Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

comme indiquer en PM le boitier es lui compatible avec toute les audi mais le faisceau n es compatible qu avec les A8 donc cela n ira pas sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience avec le boitier carsara, aucun problème au début mais après 6 mois d'utilisation environ, l'interface carplay est fonctionnelle mais lorsque je souhaite revenir sur le MMI, j'ai soit un écran noir soit un écran avec une image qui 'bouge' et de temps en temps un écran sans aucun souci.

au début je pensais à un mauvais contact mais c'est vraiment aléatoire comme comportement.

comme j'ai dû déposer la voiture chez audi, j'ai préféré enlever le boitier pour ne pas que le gars du garage n'ait de problème en allant dans le MMI.

est ce que quelqu'un a déjà eu cela?

j'ai écrit à Carsara mais... pas de son pas d'image :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

J'ai cru à une mauvaise connectique mais rien.

C'est vraiment aléatoire.

Je pense que je vais abandonner pour installer un écran 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu doit formater une clé en fat32.

Coller à la racine ce que tu dézippe et connecter la clé sur l'entrée usb du boitier.

Le truc, c'est que si tu a fait ça proprement, tu a du planquer le connecteur usb et fais sortir uniquement le câble pour ton smartphone.

Donc obligé de démonter ta boite à gant pour avoir de nouveau accès à la connectique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:59, Damal a dit :

Salut

Tu doit formater une clé en fat32.

Coller à la racine ce que tu dézippe et connecter la clé sur l'entrée usb du boitier.

Le truc, c'est que si tu a fait ça proprement, tu a du planquer le connecteur usb et fais sortir uniquement le câble pour ton smartphone.

Donc obligé de démonter ta boite à gant pour avoir de nouveau accès à la connectique. 

Ah non non ! J ai planqué sa dessous les caches plastiques ! Ah moins que il faut le brancher au boîtier directement ! ? J y ai d ailleurs mis  un dongle sans fil ! Par contre j y connais rien en informatique ! Je le récupère comment le fichier stp ?

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 


Nouvel inscrit ici suite à l'achat récent de mon A3, un grand merci à tous les participants du topic pour les 70 dernières pages (toutes lues, oui oui !) qui m'ont convaincu d'ajouter Carplay.

 

Mais avant de franchir le pas, j'ai besoin de vos avis d'experts :
J'ai une Audi A3 8V Sportback du 05/04/2017, avec Bluetooth mais sans Carplay et sans caméra. MIB 2, écran 7 pouces (d'après le code MHS2_ER_AU_P0448), avec prise AUX + USB "charge only" sous accoudoir (mais pas d'AMI). Téléphone iPhone 12 mini sous iOS 16.1.1.

 

Si je veux ajouter Carplay + Caméra de recul, je comprends des messages précédents que j'ai deux choix : 

  • 1/ opter pour l'activation OEM pour Carplay (avec passage d'un faisceaux/cable usb vers accoudoir + modif via vcds, je crois que @playaz est la personne à invoquer), pour une intégration Carplay optimale, mais pour la caméra de recul il faudra passer par un boitier bypass derrière la boite à gant malgré tout... Et j'avoue être assez refroidit par le démontage + modif vcds à distance sans outillage...
  • 2/ Passer par le boitier de l'ami Shinairyu comme la plupart d'entre-vous (d'ailleurs le lien de la 1ere page semble mort, est-ce bien celui-ci à l'heure actuelle Lien Ali boitier ?) + cam de recul (Lien Ali caméra).

Que feraient les experts du forum à ma place ? :)

 

Si boitier Shinairyu, @couettecouette, tu penses avoir encore accès à des "prix de gros" ?

 

Désolé pour la longueur du message...

Et merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai fais l'acquisition d'un boitier, je l'ai installé et tout semble fonctionner plutôt correctement. J'ai réussi a me connecter en sans fil avec android auto, mon seul soucis c'est que l'appli ce coupe au bout de 10min environ

Une idée de ce qu'il faut faire pour ne pas que ca s'éteigne ? Quelqu'un à déjà eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @playaz pour la réponse (et @couettecouette pour le MP ;)).

 

Pour info commande passée ce jour en direct avec Sinairyu (il y a moyen de se faire offrir la caméra en discutant un peu).

Plus qu'à attendre la livraison !

 

PS: si certain ont déjà fait l'installation de la camera de recul dans une A3 et auraient des tutos ou tips, je suis preneur :D 

Je crois que @Eeeves (A3 8V boite auto comme d'ailleurs),  @Ashywe ou d'autres y étaient passés, d'après mes déterrage dans le topic : pas trop de galères (je sais, ça date) ? 

Je n'ai trouvé que cette vidéo pour l'instant https://www.youtube.com/watch?v=_Tsld0ny2A8

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord il convient de remercier chaleureusement toutes les personnes qui contribuent à ce merveilleux forum. Ces échanges sont très riches.

Je viens de prendre un 8.8 de chez COIKA sur Ali... version 4G RAM/32 Go, à 275€ (merci aux -44 € avec les promo du 11.11, coupons...)

Livraison de Pologne, en 1 semaine, sans frais de douane.

J'ai un Q5 Sline 143cv de 2011, MMI 3G low (BNAV)

 

En premier je vais partager quelques astuces (certaines ont peut être déjà été dites):

--> Démonatge de l'écran, Démontage de la BAG (écrous de 8), passage des faisceaux, démontage console MMI: Pas de souci particulier, utiliser des leviers en plastique et les clé spécifiques.

--> Démontage de la grille d'aération central: QUELLE M.... !!!

Pour ma part, j'ai bien galéré. J'ai commencé par faire levier sur la droite, puis sur le haut au centre.

Il faut savoir qu'il y a 4 clips en metal, et qu'il faut faire levier un peu partout en même temps.

Ne pas y aller comme une brute, mais ne pas avoir peur de tirer un peu fort qd meme.

Si possible trouver de quoi "appuyer" sur ces 4 clips (avec de vieilles carte de fidélité par exemple...)

 

Il me restait 2 cables qui ont l'air de se connecter ensemble... Après discussion avec le vendeur, ces cables servent à connecter le HP du tableau de bord pour le vocal de la navigationimage.thumb.png.969b7a63c46ad34e7da0b1c10c6aa230.png

image.thumb.png.45cd14f0778f1100d1bb682bc22c2211.png

 

 

 

Pour l'instant ça à l'air de fonctionner, sauf que....

Je n'ai AUCUN son, et je ne peux peux pas accéder au MMI...

 

J'ai contacté le vendeur, et effectivement je n'ai pas branché le cable LVDS derrière l'écran, car il est ecrit GPS dessus..

Le cable ayant une fiche à 90°, il gêne énormément l'installation de l'écran (je ne sais pas si d'autres utilisateurs de Q5 ont eu ce souci majeur)

Etant donné que je passe par l'antenne fourni (j'ai commandé le cable FAKRA Y mais pas encore reçu), je me suis dit que je n'allait pas branché.

image.thumb.png.e278d734518e3d5cfd3dd380afd5a35b.png

 

Le vendeur m'a demandé si je l'avais branché correctement..... Autre chose, je n'ai pas non plus rebranché le chargeur de CD dans la BAG...

En bref, je m'occupe de tout ça demain, et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update:

Je suis rentré pour brancher ce fameux LVDS.

Comme vous le voyez, le cable est très tordu pour ne pas "dépasser" le bord de la tablette qui doit se loger dans son cadre métalique....

D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert le cable composé de multi fil rouges et noirs avec une fiche blanche (Cam AR?)

Je précise que je n'ai pas de CAM, et je ne compte pas en installer.

 

image.thumb.jpeg.ce3dad17e46f3c29d57451ae49f2a53a.jpeg

 

 

 

 

Avant de tout remonter, je teste, avec toutes les options possibles proposées par le vendeurs... et les autres:

image.thumb.png.e28efdf9f3725e6345084e1df9daf21d.png

 

Je reteste: toujours aucun signal...

Et puis je ne sais pas pourquoi, je tente un appui LONG sur la touche MEDIA du MMI... OHHH!! le MMI s'initialise!

Joie de courte durée, puisque arrivé dans le menu MEDIA, impossible de selectionner quoi que ce soit, et le MMI s'éteint pour réafficher le message "NO SIGNAL".

Un problème de CANBUS mal branché? je checkerai ça demain.. et vous tiendrai au jus.

 

 

 

 

J'obtiens même des choses étranges avec les autres option (Q5 de 2017) --> (normal, ce n'est pas la config de mon véhicule..)

image.thumb.jpeg.837d47cc5ec42514b0b1b3d437e2756a.jpeg

 

Désolé de la longueur, mais si quelques malheureux rencontrent les même soucis, ils trouveront peut être ici une solution (si j'en trouve une ^_^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous!

J'ai l'impression de polluer le post ;)

Bon, j'ai tout redémonté.

J'en ai profité pour brancher le speaker du dashboard (même si je ne me sers pas du vocal lors de la navigation)

Le cable des 4 fils rouges qui sort de l'écran se branche juste à côté du bouton WARNING sur la platine en plastique noire qui entoure l'écran... surmeent pour des leds ou autre (il y a 2 trous noirs sur la platine....)

 

Le problème de son est réglé!! il venait du fait qu'il FAUT REBRANCHER le chargeur de CD....

Je ne sais pas si ça avait été abordé ou non, je pensait avoir bien tout lu...

 

Les CD étant inutiles aujourd'hui (enfin pour mon cas), je pensais me servir du logement pour y mettre la sortie USB et la sortie SIM....

Il y a un petit trou sur la BAG avec un clip: j'ai fait sauté le clip et agrandi le trou pour passer l'USB.

 

J'ai mis 1 heure à tout démonter et remonter... et là, autre galère: une des clé d'extraction qui reste bloquée dans le MMI..... grrrr

J'ai mis 1 autre heure pour enlever cette clé (pour info, j'ai tenté de faire levier dans tous les sens, en vain.... j'ai fini par tirer comme une mule dessus, et elle est venu)

 

Tout fonctionne (je suis sous android 11). la tablette met 9 sec à démarrer (enfin ça dépend, des fois c'est instantané...), le Zlink qui active carplay s'allume en une douzaine de secondes de plus. 

Le GPS fonctionne très bien avec l'antenne (je n'ai pas installé le cable FAKRA ne l'ayant pas encore reçu, je le ferai surement plus tard, toujours utile en cas de traversée de zones non couvertes par la 4G). Je l'ai mis sous le dashboard avec l'antenne 4G, la réception est correcte.

 

La reconaissance vocale s'active correctement, la qualité du son est identique à avant....

En bref, pour l'instant, j'en suis super content, j'espere juste qu'elle va durer (pas comme certains en ont malheureusement fait les frais ici).

 

Pour ceux qui souhaitent se lancer, n'hésitez pas à me MP, je vous aiderai avec plaisir!

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 10:42, Damal a dit :

Voici la page.

 

Tu cite la page ou on est 🤔

 

Tu cites la post ou on est 🤔

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir parcouru ces 71 pages je souhaiterais installer android sur mon Q7 année 2012 MMI 3g avec option bose. pouvez-vous me conseiller un produit ( boitier fil, sans fil ou écran) même d'occasion.

20220430_182755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, pour ceux qui ont testé les deux quelles sont les avantages et inconvénient de ces deux produits: Road Top Kit de Mise à Niveau Automatique sans Fil Carplay Android pour Audi A6 S6 (2010-2011 Ans), pour Audi Q7 (2010-2015 Ans) avec Mise à Jour du système MMI 3G d'usine : Amazon.fr: High-Tech et Écran android audi Q7 - Équipement auto (leboncoin.fr).

je suis toujours indécis.

Merci pour vos retour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 31/12/2022 à 15:20, erik27350 a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont testé les deux quelles sont les avantages et inconvénient de ces deux produits: Road Top Kit de Mise à Niveau Automatique sans Fil Carplay Android pour Audi A6 S6 (2010-2011 Ans), pour Audi Q7 (2010-2015 Ans) avec Mise à Jour du système MMI 3G d'usine : Amazon.fr: High-Tech et Écran android audi Q7 - Équipement auto (leboncoin.fr).

je suis toujours indécis.

Merci pour vos retour.  

je reçois ce boîtier bientôt ☺️

pris sur ali mais entrepôt allemand

sinon j'ai contacté après le site road top ...si tu commandes chez eux ça part d'un entrepôt en République Tchèque..au pire contact les pour confirmation..sur leur site c'est super moins cherb que amazon, mais j'avais des réductions sur ali a utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 22:09, shreck a dit :

Si si tu peux écouter la radio ou la carte SD de la voiture et avoir l'affichage de CarPlay. Mais dans ce cas tu n'as pas les sons des applications....

Bonjour à tous,

Je lis que si on écoute la radio ou une carte SD, on ne sait pas avoir le son des applications. C'est un peu embêtant pour waze...

Est-ce toujours le cas, même avec une version plus récente (on est tout de même presque 5 ans plus tard !).

Parce qu'alors le seul vrai intérêt est d'avoir l'écran mieux placé que celui du GSM sur son support.
Existe-t-il une autre solution que ce boîtier ? Sur un autre véhicule (pas Audi) avec une radio compatible android-auto d'origine, quand la radio va, le volume se baisse lors des alertes et/ou guidage...

MErci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slhoir

 

en effet, si tu écoutes la radio ou la musique via une carte SD  tu n’auras pas le son des applications telles Waze ou coyote. 
 

en revanche ce que je fais, c’est que j’écoute la radio et la musique via deezer depuis carplay ainsi j’ai en même temps le son de Waze et Coyote 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ce modèle Autoradio Android 12, 8 go/128 go, CarPlay, Navigation GPS, WIFI, MMI, 2G/3G, DSP, stéréo, lecteur multimédia pour voiture Audi Q7 4L (2005 – 2015) | AliExpress 352 euros plus taxes douane. installation facile et je trouve un meilleur son (véhicule option bose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, erik27350 a dit :

Bonjour, ou écouter radio par internet "Pour une heure d'écoute, ça nous donne donc environ 70 Mo de données consommées." 

Tout à fait !
Mais avec mon abonnement "pro", je suis un peu limité en data, malheureusement. 

Et avoir les infos routes , c'est aussi utile. Avec une carte SD, quand les infos routes passent, ça switche sur la radio.
Mais bon, voilà, c'est un choix à faire et c'est à moi de le faire
Merci pour cette confirmation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je vend un boitier Carplay Sinairyu.

Il était installé dans ma A3 8V depuis 1an et demi, il fonctionne parfaitement bien entendu.

Se monte sur toutes les A3, S3, RS3 8v1 et 8v2. A4, A5, Q2, Q5, Q7 (Voir photo).

Remise en main propre sur Foix ou expédition possible en Chronopost livraison le lendemain.

Prix 120euros FDP compris.

Paiement PayPal ou chèque.

received_937955170695353.jpeg

received_732267785063672.jpeg

received_6076143172452803.jpeg

received_175412855291893.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, je viens d'installer un écran tactile 12 pouce de chez Ali sur mon A6 C7. Tout fonctionne bien a part que depuis l'installation je n'ai plus aucun signal GPS dans l'habitacle que se soit en utilisant Waze, Google Map en passant par Carplay ou même téléphone à la main, pareil sur d'autre téléphone. Le seul moyen de récupérer le signal et d'entre ouvrir une fenêtre et y approcher le téléphone!!! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci de m'aider 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, as tu branché l'antenne GPS sur ton boîtier d'écran tactile? Il faut intégrer un câble en Y sur l'antenne GPS pour pouvoir à la fois alimenter le MMi du véhicule ET le boîtier de ton écran tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, peut-être que certains pourront m’aider

 

J’ai récemment acheté ce Carplay sur Ali de chez Junsun, j’ai « tenté » de l’installer ce week-end & quel merdier & le vendeur qui disparaît progressivement…

 

Le nouveau châssis ne s’emboite pas, je n’arrive plus à accéder au menu MMI d’origine (écran noir de veille), pas de son hormis si branchement par cable.. je pense que les deux derniers points nécessitent un réglage mais le châssis…

 

Si ça intéresse du monde je peux communiquer des photos vidéos etc. 
 

 

 

 

968CB116-127E-4EB9-A387-B0F680F8F683.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 22:46, game86 a dit :

Il y'a bien une antenne GPS fournie avec l'écran que j'ai branché. 

mets un Y comme je te l'ai expliqué (lis le sujet complet, d'autres l'ont fait , comme ça tu utiliseras l'antenne de la voiture comme le MMi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...