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A sauver ou pas...


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Avis aux experts, je prends toutes les infos que vous pourrez me donner...

Aujourd'hui, je suis allé voir un S6 en bvm avec à peine 120000km.

 

Les + :

_ La Bvm évidemment

_ l'intérieur Recaro blanc (à l'origine car franchement crado) et le ciel de toit alcantara clair

_ les placages carbones S6 avec les reflets bleutés

_ le kilométrage

_ la demi-ligne Fox quasi neuve

_ La carrosserie assez propre

 

Les - :

_ l'état général de l'intérieur (gros mais gros nettoyage), d'ailleur comment nettoyer de l'Alcantara ?

_ le manque général d'entretien

_ Pas de carnet d'entretien (mais des factures)

_ Une seule clé

et le scan VCDS ci-dessous

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4BZ1N117792 Kilometrage: 118310km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 4D0 907 559 E
Pièce: 4.2L V8/5V 0002
Codage: 10712
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 306FE629F05B209E249-5000
WAUZZZ4BZ1N117792 AUZ7Z0Y1729440
6 Codes défaut trouvés:
17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche
P1127 - 35-10 - - Intermittent
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1130 - 35-10 - - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
17925 - Relais principal (J271 ou J363) Défaut électrique dans le circuit électrique
P1517 - 35-10 - - Intermittent
18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
P1649 - 35-00 -
18056 - Bus groupe motopropulseur défectueux
P1648 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AH
Pièce: A6-Klimavollautomat D65
Codage: 00080
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 60CF5669E03BD01EF49-2580
3 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
01841 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température gauche (G220)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Jeudi,23,Août,2018,12:13:25:30835
Page 2
VIN: WAUZZZ4BZ1N117792 Plaque d'immat.:
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 G
Pièce: Airbag Front+Seite 2001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 3467EA3904431CBE401-5072
3 Codes défaut trouvés:
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 934 F
Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
Codage: 01183
No. Atelier: WSC 00006
VCID: 275D0D75C5956726F53-5000
WAUZZZ4BZ1N117792 AUZ7Z0Y1729440
10 Codes défaut trouvés:
00667 - Signal de température extérieure
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00667 - Signal de température extérieure
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
65535 - Calculateur défectueux
00-00 - -
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00849 - Contact-S du contact-démarreur-D
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-00 - Absence de communication
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01311 - Bus de données information
80-10 - en mode fil unique - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Jeudi,23,Août,2018,12:13:25:30835
Page 3
VIN: WAUZZZ4BZ1N117792 Plaque d'immat.:
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 E
Pièce: Zentralverrieg.,DWA D34
Codage: 06731
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2B55F145D97D434611B-4DD6
15 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur
35-00 - -
00668 - Tension de bord borne 30
07-00 - Signal trop bas
00956 - Clé 2
09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
58-00 - ne verrouille pas
01560 - Porte du passager avant
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01562 - Porte AR D
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01560 - Porte du passager avant
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01574 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR D
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Jeudi,23,Août,2018,12:13:25:30835
Page 4
VIN: WAUZZZ4BZ1N117792 Plaque d'immat.:
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl
No. pièce: 4B0 951 173
Pièce: Innenraumueberw. D03
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 02325
VCID: E0CFD669603B501E749-4A9C
2 Codes défaut trouvés:
01377 - Capteur à ultrasons gauche d´alarme antivol (G170)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01380 - Alarme déclenchée par le capteur AR G d´alarme antivol
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-DYN.lbl
No. pièce: 4B0 907 357 C
Pièce: dynamische LWR D05
Codage: 00020
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 285F0E49C88B685EFC9-4A3A
1 Code défaut trouvé:
00774 - Transmetteur d´assiette AR G (G76)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

 

Bien évidemment le prix est intéressant et je dois donner une réponse samedi

Modifié par Julien2268
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Ou la!!! Et ça ose dire qu'elle a 120000klm je dirais plutôt 320000klm!!!

 

Ça sent la grosse daube ....

 

Tout dépend ce que tu veux faire avec mais là ya anguille sous roche AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si moins de 3000e ok sinon prend tes jambes à ton coup lol

juste pour des pièces ok sinon a fuir !!!

La mienne acheter à 120000 et tout était parfait vraiment parfait ^^

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Le calculateur moteur donne bien le kilométrage compteur... il y a une mini batterie de merde dessus qui je pense fout la merde aussi.

Après le nloc ABS ne réponds pas donc 1000 balle le bout

Après en essai routier, elle réponds bien à la pédale et elle a sa puissance.

 

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Pour le bloc ABS, suivant le modèle tu peux l’expédier en Allemagne et il te le refont.
Perso je l’ai fait sur la mienne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le site c’est www.ecu.fr

Vraiment très pro et sympa, contact par téléphone avec une personne bilingue.
Avec les fdp ça m’était revenu à environ 200€


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Il y a 11 heures, Julien2268 a dit :

Le calculateur moteur donne bien le kilométrage compteur... il y a une mini batterie de merde dessus qui je pense fout la merde aussi.

Après le nloc ABS ne réponds pas donc 1000 balle le bout

Après en essai routier, elle réponds bien à la pédale et elle a sa puissance.

 

 

C'est pas parce que le calculateur moteur donne le kilométrage compteur qu'il est bien réel.

Si tu injectes 120000 à la place de 300000 dans le porte instruments, le bloc 01 liras toujours toujours le bloc 17 donc tu aura toujours la valeur affichée à l'écran du porte instruments

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Il y a 12 heures, Waza-kebec a dit :

Ou la!!! Et ça ose dire qu'elle a 120000klm je dirais plutôt 320000klm!!!

 

Ça sent la grosse daube ....

 

Tout dépend ce que tu veux faire avec mais là ya anguille sous roche AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si moins de 3000e ok sinon prend tes jambes à ton coup lol

juste pour des pièces ok sinon a fuir !!!

La mienne acheter à 120000 et tout était parfait vraiment parfait ^^

 

3000, c'est exactement le prix que j'avais proposé à l'époque ou j'ai été la voir. Elle ne vaut pas plus.

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Il y a 8 heures, totole a dit :

 

C'est pas parce que le calculateur moteur donne le kilométrage compteur qu'il est bien réel.

Si tu injectes 120000 à la place de 300000 dans le porte instruments, le bloc 01 liras toujours toujours le bloc 17 donc tu aura toujours la valeur affichée à l'écran du porte instruments

Excact :)

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Mon bloc abs a rendu l'âme en juin avant que je vende ma s6 j'ai acheté sur eBay.de un de s6 134e fdp compris en 5j recu

Modifié par polpo89
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N'importe quelle concession peut te donner les infos du véhicule, tu as juste besoin du numéro de chassis. Cela peut-être facturé mais c'est vraiment le premier geste à faire! Toujours!!!!

 

La concession te donnera pas forcément toutes les infos, mais au moins le kilométrages et le dernier service.

 

mais vu le nombre de défaut je paierasi max 2'500e et encore...uniquement si le kilométrage ok et le minimum de service fait.

 

 

Modifié par lexos
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le bloc ABS se trouve assez facilement, c'est le même que la plupart des Passat, A4 et A6 entre 2000 et 2005

Pour faire le codage il faut un mot de passe dépendant de la voiture sur laquelle il était monté, il faut donc connaitre celle-ci, quel type de moteur, de boite et de freins elle avait.

Quand tu sais tout ça, après c'est facile.

J'ai remplacé le mien (65€ mais origine inconnue, donc nombreux essais pour trouver le mot de passe) et celui de Polpo (très facile) la même semaine!!

Pour le reste, je prendrais les compressions  

diag : de nombreux défauts peuvent provenir d'une batterie déchargée et  ne devraient pas revenir après effacement

nettoyage d'un cuir : j'utilise du savon noir pour le nettoyer puis un lait ou mieux, une crème nourrissante, ça donne d'assez bon resultats

Modifié par Samarquande
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J'ai remplacé le calculateur ABS (BOSCH) sur mon A6 C5 il y a quelques années.

Trouvé neuf sur ebay avec la réf VAG, 250€.

Une heure max pour le remplacer. 

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Je confirme, passage chez Audi aujourd'hui pour récupérer des pièces pour mon A6 et consultation de l'historique (merci le magasinier).

Bilan: dernier passage chez Audi en janvier 2011 avec 231000km !!! Allez savoir quel kilométrage elle a aujourd'hui...

Forcément déçu, c'étais trop beau pour être vrai... Mais soulagé surtout de ne pas avoir craqué pour ce V8 et sa bvm !!!

J'ai discuté avec le vendeur qui à mon avis n'est pas de mauvaise foi (en tout cas pas avec moi) et qui surtout abasourdi par la kilométrage supposé réel de sa voiture...

 

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Je te remercie..

Il est ouvert aux négociations le proprio ?
A en lire l’annonce on dirait qu’elle est presque nickel et pourtant c’est loin d’être le cas vu ton retour...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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D'après lui elle est nickel, d'après moi il y a un taf énorme !!! j'avais budgété 2000€ de pièces pour la remettre en état pour le CT...

Sans compter la carrosserie, la calandre pas d'origine, les jantes de C6 bof avec les pneus chinois !!!

C'est qu'une question d'avis, selon moi avec ce que j'ai découvert sur son historique, elle juste bonne pour une donneuse de pièces...

J'ai tenté de négocié le prix mais pas possibilité de s'entendre sur un tarif... Lui s'est fait enflé il y 2 ans quand il la acheté et maintenant il est incapable de la vendre (à un connaisseur)...

Modifié par Julien2268
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Ben déjà quand je cherchais mon S6 il y a 3 ans presque elle avait déjà 120000 kms au compteur quand j'ai été la voir. 3 ans plus tard elle a toujours le même kilométrage, rien que ça déjà c'est très doûteux...

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  • 2 semaines plus tard...
Le 09/09/2018 à 13:44, Julien2268 a dit :

D'après lui elle est nickel, d'après moi il y a un taf énorme !!! j'avais budgété 2000€ de pièces pour la remettre en état pour le CT...

Sans compter la carrosserie, la calandre pas d'origine, les jantes de C6 bof avec les pneus chinois !!!

C'est qu'une question d'avis, selon moi avec ce que j'ai découvert sur son historique, elle juste bonne pour une donneuse de pièces...

J'ai tenté de négocié le prix mais pas possibilité de s'entendre sur un tarif... Lui s'est fait enflé il y 2 ans quand il la acheté et maintenant il est incapable de la vendre (à un connaisseur)...

salut

je compte me séparer de ma S6 c5 , par contre en boite auto , désolé du hs sur ton post mais tu pourrais etre interressé ?

4 pneus neufs , distrib , freins av 8000kms , attelage neuf posé par mes soins et jamais servi encore , achetée 7800 euros il y a un an , a vendre 6500 euros , merci

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Il y a 3 heures, le pointu a dit :

salut

je compte me séparer de ma S6 c5 , par contre en boite auto , désolé du hs sur ton post mais tu pourrais etre interressé ?

4 pneus neufs , distrib , freins av 8000kms , attelage neuf posé par mes soins et jamais servi encore , achetée 7800 euros il y a un an , a vendre 6500 euros , merci

je ne suis pas fermé a une negoce

reprise possible sur un utilitaire assez recent car creation d entreprise

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