Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

depose turbo moteur bam (quattro)


Messages recommandés

salut, qui de vous a déjà tombé son turbo sur moteur bam (quattro), ce serais pour savoir si il sort par le dessus ou le dessous ? et quelle est la metodologie, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Dessous je crois mais galère car il faut que tu fasses tomber je ne sais plus quel grosse pièce important car il n'y a pas la place sinon...

 

Attends la réponse de BK et Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, soldjah a dit :

salut, 

 

ça sort sans souci par dessus ;) 

 

 

Sur un tt quattro ? La j'ai presque fini le démontage me reste une visse qui tien tuyau sur une patte du turbo et bien sûr mal placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Oui par le haut c’est plus simple, à genoux sur le moteur AP-Smiles_u1F609.png

 

c'était pas une blague la dernière fois quand vous disiez à genou sur le moteur ? :ahah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être se fabriquer une table pour être confort et éviter de péter un truc également sur le bloc ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fini, sortie par le dessus, juste galeré pour remettre le tuyau d'huile superieur car il ce trouve sous le collecteur il faut donc incliner le turbo, audi donne 6h20 je l'ai fais en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien dans Etka, repère 919-60 renvoi à la rubrique système électrique puis contacteurs et transmetteurs sur moteur et bv.

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/ATT/year/2000/drive_standart/229/hg_ug/919/subcategory/919060/part_id/325568/lang/f

La ref est 06A919529F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais trouvé la ref sur un site, en faite ce qui me chagrine c'est que je vient de changer le turbo, je remonte donc la sonde dessus, le serrage ce fais correctement mais jarrive a la bouger horizontalement, je vais regarder demain sur l'ancien turbo si il n'y a pas une entretoise resté a l'interieur du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mon joint supp entre turbo et collecteur hs du coup j'ai monté comme ca en attendant le neuf lundi, je pene que le bruit vient du joint pas de la sonde, apres demain j'irais a l'atelier voir si il n'y a pas une entretoise que je n'est pas retiré de l'ancien turbo

 

au pire https://www.ebay.co.uk/p/AUDI-S3-GAS-TEMPERATURE-SENSOR-EGT-CUPRA-R-BAM-AMK-GENUINE-06A919529/1222977844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps? :bigsmile: le temps de sortir un score :AP-Smiles_36: et ils sortent pas énorme ceux là en plus, quand ils tiennent :AP-Smiles_u1F644:

 

évitez ce genre de turbo, j'espère que tu tomberas sur un qui tient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir mon moteur apx aussi vous avez une rta par hasard ? J'arrive rien à trouver 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

sur internet il existe la RTA au format virtuelle...

Après la plupart utilise ETKA et je ne sais plus quel logiciel (payant)

J'ai vue une RTA virtuel sur le site revue-technique-auto et je me suis fait arnaqué 25e ( il y avait 2-3 couple de serrage dedans et rien d'autre ) AP-Smiles_u1F61E.png

 

D'accord je vais voir si  je peut trouver ce logiciel si il coûte pas 500 euros :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin (doc atelier) se trouve sans payer sur internet mais c'est sous licence (enfin logiciel pour garage uniquement normalement) donc je ne peux en dire plus. 


Cependant les grandes lignes pour déposer un bloc des gars comme Soldjah, Bam-power, ou  Louwiic pourront t'aiguiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 13:33, TT07 a dit :

Je vais sortir mon moteur apx aussi vous avez une rta par hasard ? J'arrive rien à trouver 😂

Salut

Je t'ai envoyé un MP.

La seule vraie revue technique en support papier que je connaisse c'est l'Audi TT service Manual de chez Bentley Publishers. Par contre c'est en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais pas compris. J'ai déjà trouvé et le PDF est prêt à être envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le pdf je vais pouvoir sortir le moteur et le refaire complet, il bouffe de l'huile AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ça fume bleu quand j'accelere AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mon turbo a pas de jeux et pas une trace d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait un Devis où on se fournis en pièce mécanique pour nos trains diesel et 500e tout pour faire le moteur complet sauf palier de vilebrequin  avec épreuve et rectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est beaucoup moins cher que d'acheter un moteur d'occaz. Mais avant de tout refaire tu sais ce qui te fait fumée bleu ? Car c'est dommage de tout tomber et tout changer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jejesasuke a dit :

ça va c'est beaucoup moins cher que d'acheter un moteur d'occaz. Mais avant de tout refaire tu sais ce qui te fait fumée bleu ? Car c'est dommage de tout tomber et tout changer pour rien.

M'a segmentation est bonne, le turbo est sec et a aucun jeux, et à  part les joints de queue de soupape je vois pas trop parce-que plus le temps avance plus je consomme de l'huile j'ai l'impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

queue de soupape à voir oui... 

Ton devis ne précise pas ce qui va etre changé ?

Non parce-que je change tout moi même je leur donne juste pas culasse pour épreuve et rectif 

Après j'ai les 4 pistons complémentaires gras donc c'est bizarre que j'aurai 4 joints qui fuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...