Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

steph power

Vers une restructuration des gammes?

Messages recommandés

Bonjour 

 

voici une info que j'ai trouvé sur Motor1. Audi s’apprêterait a arrêter la production des A5 et TT cabriolet pour ne garder qu'un seul cabriolet qui s'appellerait A4 basé sur la plateforme MQB  de l'actuelle A3 qui serait allongée pour atteindre les mêmes dimensions que ces principales concurrentes, a savoir Mercedes Classe C et BMW série 4 cab. 

 

L'avantage de la plateforme MQB serait un coût de production en net baisse par rapport a l'actuelle plateforme longitudinale de la A5. L'article stipule même une baisse de l'ordre de 10000€ pour le client au final. 

 

Ca serait bien une première que dans le monde du premium les prix partent à la baisse. Peut être aussi une manière de revenir sur des volumes de ventes générales à la hausse, du moins en Europe ou Audi perd du terrain. 

 

Plus d'infos par ici

https://fr.motor1.com/news/241352/future-audi-a4-cabriolet-rumeurs/ 

Modifié par steph power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gain sur le coût de production, mais dans le but d'augmenter les marges.. pas de baisser le prix. Ce serait en effet une première.

Et je pense que les clients veulent une qualité à la hausse, pas des prix à la baisse.

Là, avec une plateforme de Golf sur le segment A4, ça sent pas bon du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils abaissent le coût de production, ils peuvent proposer une meilleure finition à prix égal aujourd'hui. Mais c'est déjà le cas actuellement, Audi dépasse franchement BMW et Mercedes au niveau de la qualité des intérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que certains modèles peinent à trouver leur publics. A3 et TT sont en baisse et les ventes la A5 cab ne décollent pas vraiment 

 

On sera fixé dans peut de temps, mais regardez les ventes d'Audi, en France ça baisse et sur l'europe c'est mitigé. Les nouvelles normes d'homologations des moteurs ne vont pas non plus arranger les choses puisque des modèles disparaissent (il parait de manière provisoire) du catalogue. 

 

Ca va forcement bouger dans les mois a venir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de modèles, et de nouveaux arrivent, forcément certains vont disparaître 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AUDI sont chères pour ce qu'elles sont. Quand on aime on ne compte pas.

 

Tellement de marques génériques feraient l'affaire pour moi si dispo en Europe.

 

https://www.genesis.com/us/en/genesis-future-vehicles.html

Modifié par vive audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site AUDI;

Il semble que la gamme a été restructurée.

Il n'y a plus que deux moteurs essence 150 et 190 Ch plus de quattro

et deux moteurs diesel 150 et 190 Ch avec une version quattro pour le 190 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement à cause des nouvelles normes.

C'est le temps d'homologuer les autres modèles. Mais ca devrait revenir.

Le groupe VAG a semble t il mal géré ce passage aux nouvelles normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la communication des principes des nouvelles normes qui a buggé. Tout le monde a le problème, surtout ceux qui proposent des motorisations puissantes, mais vu que nous sommes assez focalisés sur le groupe VAG, on a tendance à pas regarder la pelouse du voisin...

 

et vu que tout le monde se bouscule pour faire homologuer en même temps, les retards sont inévitables ; les constructeurs commencent donc par homologuer les motorisations les plus demandées .

Modifié par hereyougot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...