Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

 

voici une info que j'ai trouvé sur Motor1. Audi s’apprêterait a arrêter la production des A5 et TT cabriolet pour ne garder qu'un seul cabriolet qui s'appellerait A4 basé sur la plateforme MQB  de l'actuelle A3 qui serait allongée pour atteindre les mêmes dimensions que ces principales concurrentes, a savoir Mercedes Classe C et BMW série 4 cab. 

 

L'avantage de la plateforme MQB serait un coût de production en net baisse par rapport a l'actuelle plateforme longitudinale de la A5. L'article stipule même une baisse de l'ordre de 10000€ pour le client au final. 

 

Ca serait bien une première que dans le monde du premium les prix partent à la baisse. Peut être aussi une manière de revenir sur des volumes de ventes générales à la hausse, du moins en Europe ou Audi perd du terrain. 

 

Plus d'infos par ici

https://fr.motor1.com/news/241352/future-audi-a4-cabriolet-rumeurs/ 

Modifié par steph power
Posté(e)

Un gain sur le coût de production, mais dans le but d'augmenter les marges.. pas de baisser le prix. Ce serait en effet une première.

Et je pense que les clients veulent une qualité à la hausse, pas des prix à la baisse.

Là, avec une plateforme de Golf sur le segment A4, ça sent pas bon du tout...

Posté(e)

S'ils abaissent le coût de production, ils peuvent proposer une meilleure finition à prix égal aujourd'hui. Mais c'est déjà le cas actuellement, Audi dépasse franchement BMW et Mercedes au niveau de la qualité des intérieurs.

Posté(e)

Il ne faut pas oublié que certains modèles peinent à trouver leur publics. A3 et TT sont en baisse et les ventes la A5 cab ne décollent pas vraiment 

 

On sera fixé dans peut de temps, mais regardez les ventes d'Audi, en France ça baisse et sur l'europe c'est mitigé. Les nouvelles normes d'homologations des moteurs ne vont pas non plus arranger les choses puisque des modèles disparaissent (il parait de manière provisoire) du catalogue. 

 

Ca va forcement bouger dans les mois a venir. 

Posté(e)

Il y a tellement de modèles, et de nouveaux arrivent, forcément certains vont disparaître 

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site AUDI;

Il semble que la gamme a été restructurée.

Il n'y a plus que deux moteurs essence 150 et 190 Ch plus de quattro

et deux moteurs diesel 150 et 190 Ch avec une version quattro pour le 190 ch.

Posté(e)

Probablement à cause des nouvelles normes.

C'est le temps d'homologuer les autres modèles. Mais ca devrait revenir.

Le groupe VAG a semble t il mal géré ce passage aux nouvelles normes.

Posté(e) (modifié)

C’est la communication des principes des nouvelles normes qui a buggé. Tout le monde a le problème, surtout ceux qui proposent des motorisations puissantes, mais vu que nous sommes assez focalisés sur le groupe VAG, on a tendance à pas regarder la pelouse du voisin...

 

et vu que tout le monde se bouscule pour faire homologuer en même temps, les retards sont inévitables ; les constructeurs commencent donc par homologuer les motorisations les plus demandées .

Modifié par hereyougot

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...