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Nouveau en A4 3.0 TDI


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Bonsoir, comme promis voici ma présentation.


Yvan je suis du puy de dôme, j'ai 23 ans, je suis mécano chez Citroën.


J'ai donc une A4 3.0 TDI BVA 204 CV de 2005 qui totalise 172 000 km, depuis 2 semaine :) 
J'ai également une TT 180 CV :biggrin:
Donc abonné Audi, enfin j'ai aussi une focus qui elle a plus de 300 000 km c'est mon traîne chien 😂

 

Avec ce duo j'ai une voiture orientée sport, pour m'amuser et l'autre typé confort, d'où la BVA pour faire des long trajet, aller en vacances etc

Parlons de la concernée, j'ai déjà effectuer la vidange du pont AR, j'ai également de quoi faire la vidange boite, le torsen est à venir.

 

Avant de me lancé dans les modifs je veux faire TOUT l'entretien dis "mécanique"

Par la suite, calandre RS4, ampoules LED (anti brouillard, code et phare) et reprog. 
Ensuite peut être passer sur du 17 pouces pour l'été et mes jantes en 16 en pneus neige.

 

Je me tait, place aux photos.

 

 

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  • Adore 1
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  • 6 mois plus tard...

Salut, alors ou la B7 roule aujourd'hui tres bien.

J'ai eu quelque soucis, effectué quelque modification..

Voici son évolution.

 

D'abord il y a eu la vidange boite, la vidange s'est bien passer mais après ca j'ai eu des a coups lors du rétrograde de la 3eme a 2 eme du a une impureté coincer dans le mecatronic.:AP-Smiles_u1F620:

J'ai donc vidanger de nouveau sans résultat.

J'ai ensuite sortie le bloc tiroir de la bv afin de le nettoyer (sans le démonter juste le déposer) ça a marché 20km...

Il a donc fallu que je démonte et ouvre en 2 le bloc tiroir afin de le nettoyer au mieux.. je vous passe les détails mais ça fonctionne a merveille AP-Smiles_u1F60A.png

C'était pas très compliqué mais il faut être très minutieux. Cette histoire de BV m'a occupé un certain temps

Voici des photos du bloc tiroir ouvert.

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La partie problème étant close on attaque les modifs

 

 

J'ai dans un premier temps fait un covering alu des inserts en ronce de noyer.

Le covering alu étant bas de gamme je passe actuellement au carbon 5d pour essaie 

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Ensuite j'ai teinter vitre arriere/feu arriere et mis une calandre RS4 noir brillant avec logo noir brillant

 

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coté coffre teinter coté caisse non. C'est léger mais très sympa AP-Smiles_u1F60B.png

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Les vitres teinté commandé chez variance auto, top du top AP-Smiles_u1F60A.png 

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Actuellement c'est opération  peinture.

J'ai acheté 5 jantes origine A4 B7 Type Rs4 en 18

Roue de secours jamais servie, 2 pneu dunlop sport maxx neuf et deux michelin pilot alpin a 60% d'usure qui seront remplace par des dunlop sport maxx

Le tout a 550€ le revers de la médaille c'est que les 4 jantes on des grosse éraflures, donc a refaire.

Aujourd'hui il men reste 3 a refaire, une seule de terminer, n'étant pas carrossier j'avais commencer par une au cas ou je me rate, résultat pas parfait mais je suis quand même très satisfait de mon boulot.

 

Jantes a l'achat

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La première jante poncer, mastiquer, et apprêter

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La même peinte est vernis

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Quelque petit défaut du au ponçage, les prochaines jantes ne seront pas poncer a la mains mais sabler.

Carrossier sa s'improvise pas, sa me plait énormément mais le savoir faire je ne l'ai jamais appris, j'apprend par moi même..

Je peint dans mon garage avec un pistolet iWata W400, un compresseur de 100L, un des-humidificateur d'air afin de mettre le maximum de chance de mon coté.

Je me laisse l'hiver pour les 3 autres. Ainsi l'été avec les 18 pouces et l'hiver avec les 16 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et cette semaine j'ai entrepris de peindre mes étrier en bleu GT avec le kit foliatec. On verra le resultat.

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En attente de réception d'un spolier commander sur Ebay a coller sur la malle

Je suis passé en Full Led interrieur et led en Phares.

 

Pour la suite on verra. Place au photo d'ensemble AP-Smiles_u1F61C.png

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Le 16/10/2018 à 14:14, Chef chaudard a dit :

salut,

sympa les jantes, tu les repeins à la couleur d'origine?

 

Alors j'ai hesiter entre origine et titane. je suis finalemennt partie sur l'origine, mais du a au mauvais code couleur ou je ne sais quoi 'ai reçu un gris métal contre un gris d'origine.

Tant pis j'aime bien quand même AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il y a 9 heures, Madingwada a dit :

Ça avance bien côté modifs par ici. 

J'aime bien la future couleur de tes étriers :bien:.

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F60A.png

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Voici les dernieres news.

J'ai fini de repeindre les etriers ( reste l'autre coté a faire).

Voici des photos prise a la volé, a l'avant les nouvelles jantes, juste pour se donner une idée elle n'est pas passé par la case peinture encore.

J'aime beaucoup le bleu discret, sobre, et visible a la fois AP-Smiles_u1F60A.png

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J'ai également reçu l'aileron. commandé sur ebay environ 70 euros avec FDP et peinture comprise, rien a dire.

Il reste très discret, le but n'est pas d'en faire une RS4. Mais une petite A4 qui se démarque un peu AP-Smiles_u1F60B.png

Désole pour les photo en faible luminositéAP-Smiles_u1F60F.png 

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il y a 14 minutes, Madingwada a dit :

Il manque un pc avant S-line ou une petite lame Cupra ;)

J'y pense à la lame cupra :)

 

il y a 10 minutes, Leon_399 a dit :

Ah cool, un énervé, ça fait longtemps qu'on en avait pas eu ici :bien:

 

Beau boulot, vivement la suite !!

 

:coucou:

Énervé pas tant que ça :)

Pour la suite je pense à reprog, rabaisser mais pas dans l'immédiat.

Prochainement, embout échappement, lame cupra, autoradio 2din etc j'y vais doucement :)

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  • 2 mois plus tard...

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