Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto installation lentille xenon EVOX-R 2.0 sans option AFS


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me lance dans la modification de mes phares ayant du temps en ce moment. J'ai donc des phares équipés de D2S en AFS. J'aurais besoin d'aide pour commander les bonnes lentilles. Je voudrais les evox-r 2.0 mais à ce que j'ai vu pour le moment c'est en D3S. Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

achetées il y a deux ans, enfin installées, merci le confinement.

j'avais monté il y a quelques mois des Osram NBL, c'était déjà mieux que d'origine, mais la la différence est flagrante!

Merci pour ce tuto très clair et de m'avoir fait découvrir cette modif!

Modifié par nicolassco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Info sur la faisabilité sur des phares avec AFS (phares tournants) :

J'ai essayé de sortir le bulbe (et le support + moteur) par l'arrière = impossible !

J'ai donc enlevé le plexi (20 min à 100°, déboitage d'une face, + 10min posé à l'envers pour chauffer l'autre face, terminé au décapeur thermique).

(J'avais essayé à 80°, puis 90° : la colle de ce phare ne ramollissait pas, contrairement à d'autres qui se sont "laissé faire" à 80°)

Le bulbe avec AFS est percé pour l'axe de pivot (pas l'evox) et les trous de fixation ne correspondent pas du tout !

Donc, j'ai des bulbes EVOX-R 2.0 à vendre ..... (et aussi un phare FL avec AFS tout démonté, + deux phares Xénon+H1 avec le plexi démonté) pour celui qui voudrait faire des essais !...

Et surtout, à part changer les phares, je ne vois toujours rien (ou presque) la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Montage impossible pour moi apparemment car ma lentille est différente,je n’ai pas la bague en plastique multipiste mais juste un clips pour tenir l’ampoule...je vois vraiment pas comment faire 😢😭

E9AB93AD-B80E-43A5-8F6A-180DE221A7FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 plots coudés gênent pour pouvoir bien branché l’ampoule au boîtier 

de plus il faut forcer pour rentrer l’ampoule dans la bague ....la faute au 2 petits plots sur l’ampoule 

si quelqu’un qu’il la fait peut me donner son retour svp 

F7323765-1B0B-4B5C-8837-631393737196.jpeg

BA33F576-2AAE-47EE-B80A-CE19F32D3EA1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 25/11/2020 à 19:38, remi_rco a dit :

Info sur la faisabilité sur des phares avec AFS (phares tournants) :

J'ai essayé de sortir le bulbe (et le support + moteur) par l'arrière = impossible !

J'ai donc enlevé le plexi (20 min à 100°, déboitage d'une face, + 10min posé à l'envers pour chauffer l'autre face, terminé au décapeur thermique).

(J'avais essayé à 80°, puis 90° : la colle de ce phare ne ramollissait pas, contrairement à d'autres qui se sont "laissé faire" à 80°)

Le bulbe avec AFS est percé pour l'axe de pivot (pas l'evox) et les trous de fixation ne correspondent pas du tout !

Donc, j'ai des bulbes EVOX-R 2.0 à vendre ..... (et aussi un phare FL avec AFS tout démonté, + deux phares Xénon+H1 avec le plexi démonté) pour celui qui voudrait faire des essais !...

Et surtout, à part changer les phares, je ne vois toujours rien (ou presque) la nuit !


salut, j’ai le câble de l’électroaimant de passage en feux de route qui est sectionné sur la S6, côté passager, et je vois pas trop comment y accéder pour le réparer. Tu saurais me dire comment démonter l’AFS (pour qu’il soit remontable après)? 
 

merci ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, fait ce matin ! Sans difficulté grâce à ce tuto !!

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je rejoins AL49 j’ai monté les Osram night breaker ca éclaire mieux que ce que j’avais avant
Ayant l’AFS je ne me suis pas lancé dans un changement de lentilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 10:08, matt92 a dit :

Tu saurais me dire comment démonter l’AFS (pour qu’il soit remontable après)? 

En fait, ça date de novembre et ça avait été tellement compliqué pour sortir les bulbes que je ne me souviens plus. Il y a un connecteur sur l’électro-aimant qui commande le déplacement du volet, c'est tout ce que je peux te dire aujourd'hui. Si tu n'avais pas été si loin, tu aurais pu venir regarder le "tas de pièces" du phare démonté pour essayer de comprendre comment intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En fait je vois bien où est le connecteur, j’ai juste du mal à voir comment je vais pouvoir le sortir pour le réparer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je fais remonter car ça m'intéresse beaucoup d'améliorer mon éclairage. 

Je roule souvent de nuit, boulot oblige, et puis les routes de campagne normandes sont étroites et on y voit toute la faune locale et ça peut vite être dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas, fait depuis quelques années + ampoule Osram XENARC NIGHT BREAKER LASER  (à priori ils ont sorti une version encore plus puissante, les next gen) 

faisceau très large et bien dessiné, très confortable la nuit. je roule aussi en Kia EV6, ça éclaire absolument rien à coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seule les A6 étaient concernées .....  :AP-Smiles_40:

 

C'est sans doute ce qui explique qu'Audi se soit penché sur la technologie Matrix led ......  :AP-Smiles_57: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

Les A6C6 sont connues pour avoir un eclairage "leger" pour ne par dire mauvais (en xenon)

Je confirme tes dires Rémi... Venant de faire quelques conduites noctures, je suis vraiment sidéré par la faiblesse de cet éclairage, c'est très limite en matière de sécurité.

Je vais me pencher sur ce tuto pour changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'AFS (les phares tournants), la modif apporte vraiment un gros plus. Si tu as l'AFS (comme moi), c'est bai*é ! j'ai vérifié, impossible à monter ! les "nettoyage" des globes et lentilles peut aussi apporter un plus (eh oui, curieusement, les lentilles se "salissent" et deviennent moins transparentes ....  en plus du plexi qui s'opacifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/09/2022 à 19:42, remi_rco a dit :

Si tu n'as pas l'AFS (les phares tournants), la modif apporte vraiment un gros plus. Si tu as l'AFS (comme moi), c'est bai*é ! j'ai vérifié, impossible à monter ! les "nettoyage" des globes et lentilles peut aussi apporter un plus (eh oui, curieusement, les lentilles se "salissent" et deviennent moins transparentes ....  en plus du plexi qui s'opacifie)

 

Effectivement ça semble galère. J'ai une connaissance qui vend du matos de phare et veut tester les evox sur AFS (il a l'habitude de démonter les phares). 

 

Sinon, je pensais utiliser ça en remplacement des miens ==> https://www.ebay.co.uk/itm/164826786158

Je n'ai aucune idée si c'est faisable par l'arrière par contre ...

 

Je pense partir sur des xénons classiques avec en plus le plein phare additionnel qui se met en même temps que le xénon. C'est le système que j'avais sur ma volvo et clairement le matrix à côté c'est léger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des phares avec AFS tout démontés. ... je me suis arrêté là,  J'ai compris l'ampleur de la modif ! (Et je j'étais pas prêt à y aller). J'ai aussi des plexis neufs en rab. ( si quelqu'un a besoin =》MP)

Pour les lentilles, les EVO-X sont moins cher sur Ali et peuvent se changer par l'arrière. .. sauf si AFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ouvert (pour l'avoir déjà essayé sur un autre véhicule c'est galère, mais je sais un peu mieux faire maintenant), le changement est simple de ce que j'ai compris, il y a juste les deux vis en supérieures en haut qui sont côté extérieures. 

 

SI les evox sont trop galère, je change juste le bol et nettoie la lentille, ça sera déjà nettement mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je rebondi sur ce sujet j'ai installé des Led D2S depuis Décembre 2022 et c'est vraiment bluffant, au début j'avais dans l'idée de faire les lentilles mais je crois que je vais m'arrêter au led D2S. Attention par contre, contrairement au D3S, les D2S vous avez un ballast en plus, ça ne remplace pas le ballast d'origine...

 

Voici le lien de ma commande si ça peut aider.

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002943589913.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.48.612b5e5b3pk7pJ&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par jsprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule d2s ressemble à ça

1811217611_Capturedcran2023-03-02084841.png.ce4927e38952adfa2256f4618502f6bb.png

 

Du coup tu es obligé de garder le ballast d'origine à côté en vrac car tu ne peux pas le fixer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:23, s4_ludovic a dit :

Ah je pense que tu confond ballast avec la prise, je ne vois pas le ballast sur ta photo la, il est logé sous le phare

Hello Ludovic,

 

Je me suis mal exprimé, le problème par rapport au D3S c'est que sur l'ampoule D2S led il y a le ventilo pour la refroidir derrière et du coup tu ne peux pas accrocher l'ampoule directement au ballast, du coup du tu es obligé de placer ton ballast comme tu peux dans le phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...