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Steff

[RS6 C6] - RS6 en Bio Ethanol

Messages recommandés

On travaille sur le sujet... rdv mercredi avec un motoriste spécialiste bio éthanol pour avoir un avis technique fiable ;)


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Il y a 1 heure, mike83340 a dit :

Hello,

 

Superbe en blanc!

Gris Suzuka s'il te plait ;)

 

Fiscalement, la Carte Grise est moins chere ?

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il y a une heure, accobra48 a dit :

On travaille sur le sujet... rdv mercredi avec un motoriste spécialiste bio éthanol pour avoir un avis technique fiable ;)


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Salut,

On peut savoir lequel ?

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Il y a 5 heures, Steff a dit :

Gris Suzuka s'il te plait ;)

 

Fiscalement, la Carte Grise est moins chere ?

 

case P.6 c'est toujours 51cv lol

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Elle est juste à côté de chez moi....Si besoin

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Le 26/02/2018 à 13:28, accobra48 a dit :

On travaille sur le sujet... rdv mercredi avec un motoriste spécialiste bio éthanol pour avoir un avis technique fiable ;)


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Salut olivier!

 

Aurais tu des infos à nous partager vis à vis de ton RDV il y a 10 mois AP-Smiles_u1F61C.png   ???

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Pour un RS6 stock c'est faisable, pour le mien c'est pas possible, les injecteurs ne débitent pas assez.

Le préparateur reprogramme le boîtier, il ne met pas de boîtier additionnel. Par contre j''ai prévu de reprogrammer le GL500, vu le prix de l'essence c'est rentable.

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Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent

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ok merci pour ta réponse

 

comme mon V10 est stock ça me tente bien.... Je viens de voir un témoignage, pour le plein tu passes de 140€ en moyen contre 40€ pour l'éthanol.. Alléchant 

 

D'après toi, quasiment toutes les reprog éthanol se valent.?

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Non, si la reprog est mal faite ça peut être catastrophique. Il faut un spécialiste...

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Modifié par Zeko
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Si je peux me permettre, attention aux reprogrammations éthanol, certains ne font que des bi-carto avec interrupteur, le mieux reste une reprogrammation flex, comme ça, vous mettez le carburant souhaité à tout moment ;)

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Je dirai le contraire. Une bi-carto est mieux qu'une flex vu que tu optimises chacune séparément. Et tu peux rouler avec les 2 carburants aussi.

Quel intérêt de mélanger les 2 ? 

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+1 et surtout, faut aller chez un vrai tuner à l' E85. 

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C'est vrai qu'il n'y a beaucoup moins de pompes E85 que SP, mais vu la multitude pompe sur le territoire faut vraiment en vouloir pour se retrouver avec une moitié de réservoir avec du E85 et être obligé de faire le plein. 

Pour moi avec une bi-carto tu vides tes pleins avant d'en faire un autre. 

 

A moins que tu sois comme un pote qui mettais 20€ par 20€ parce qu'il pensait que ça faisait moins cher :AP-Smiles_u1F602:

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Pour être plus précis :

- si tu recherches de la perf extrème : bi carto optimisée pour la performance pure : E85 ET SP98

- si tu recherches juste de la perf : carto flexfuel (moins de perf mais plus de flexibilité : E85/SP98).

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@wireliner

 

Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Avec une bi-carto il faut accepter de rouler plus au SP, que tu ne le ferais avec une flex.

Quand t'es sur la fin de ton E85 et bien tu fais ton plein au SP et au prochain plein t'essaieras de faire de nouveau du E85 si y'en a dans la station où tu te trouves.

 

@AL49 Tout à fait.

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Je dirai le contraire. Une bi-carto est mieux qu'une flex vu que tu optimises chacune séparément. Et tu peux rouler avec les 2 carburants aussi.
Quel intérêt de mélanger les 2 ? 
Ce n'est pas possible de mettre une double cartographie sur un RS6 V10, par contre c'est possible sur TFSI 4 cylindres.

Concernant l'éthanol, d'après celui qui me fait la carto du GL500, la cartographie permet de rouler Flexfuel c'est à dire que le mélange peut être entre 0 et 100%

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Oui ce n'est pas possible sur tous les modèles.

 

Je répondais à :

Il y a 5 heures, Jonypool a dit :

Si je peux me permettre, attention aux reprogrammations éthanol, certains ne font que des bi-carto avec interrupteur, le mieux reste une reprogrammation flex, comme ça, vous mettez le carburant souhaité à tout moment ;)

 

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bon je me suis renseigné pour mon V10 chez plusieurs préparateurs

 

pas de possibilité de le mettre en flexfuel car mon véhicule approche les 180000kms....AP-Smiles_u1F61E.png

 

un peu déçu, je m'y attendais 

 

en synthétisant les réponses... les arguments qui reviennent sont : vétusté des différents organes (boite, moteur, pont etc), ils ne veulent pas jouer la carte des litiges, chose que je comprends

 

si cela peut renseigner certains d'entre vous

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Je pense que le préparateur que je connais peut te programmer la tienne pour le Flexfuel. Je ne vois pas trop le rapport avec l’usure de la boîte et du pont pour justifier le refus.


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Salut,

 

Je suis surpris aussi puisque possible d'avoir autant de puissance et pas plus en flexfuel. Du coup boîte/pont/moteur ne souffrent pas plus.

 

Cependant, les pompes HP et la pompe BP pourraient finir par lâcher.

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Il existe des kits pour les pompe hp à 300 euros ( donc 600 ) pour les fiabiliser , après apparement les pompes n'ont pas de faiblesse en passant à l'ethanol

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Perso, ne recherchant pas la perf absolument, je préférerais un flex... Mais pas possible sur la RS3...

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Ben apparemment ça ne peut pas se faire mais je ne sais pas pourquoi. 100% éthanol pas de soucis mais pas de flex...

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Ah bon, je suis étonné car je ne vois pas pourquoi mécaniquement parlant.

Fred Auto Sport à Quimper vient de remapper en Flex la RS3 8P de @Mindwarp.

 

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Cela doit dépendre des compétences des tuners...AP-Smiles_u1F609.png

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Luc sur la tienne c'est un MED17 il me semble ;) je fais même du multimap dessus donc flex sans souci 

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J'envisage de passer la mienne en Multimap SP98 - E85 dans pas trop longtemps, MRC à déjà dev pour la Rs3 400 mais pas la 367 ça devrais sortir sous peu ! 

Les résultats sur la 400 son assez impressionnant -> E85 - 561Cv - 722Nm -> SP98 - 477Cv - 687Nm -> Origine : 413Cv - 531Nm (La voiture est Full Stock !!) En stage 2 ça sort quasi 600ch avec l'E85 :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

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