Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

Messages recommandés

J'espère oui, mais je n'ai pas eu de licence avec ce cable, je n'ai que la version gratuite de VCDS..

Je suis de Mayenne, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes du fofo qui le sont également. Y a-t-il des Mayennais par ici ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part, à quoi sert concrètement le reniflard d'huile ?
Je sais qu'il fait remonter les vapeurs d'huile vers le turbo, mais à quoi il sert vraiment ?
Ça serait possible de le boucher, et est ce que cela serait utile sur un TDI ?
Au final ça ne fait que balancer de l'huile dans l'air propre du turbo non ? Un peu comme l'egr c'est anti pollution au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi a enlever 2 autres vis, mais la dernière ne veut vraiment pas sortir... J'ai essayé de faire une nouvelle emprunte assez grosse pour un tournevis plat, mais la vis n'a pas bouger et ça a bien tordu mon embout plat :c

Je vais aller voir en garage cette aprem voir s'il peuvent me le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part, à quoi sert concrètement le reniflard d'huile ?

Je sais qu'il fait remonter les vapeurs d'huile vers le turbo, mais à quoi il sert vraiment ?

Ça serait possible de le boucher, et est ce que cela serait utile sur un TDI ?

Au final ça ne fait que balancer de l'huile dans l'air propre du turbo non ? Un peu comme l'egr c'est anti pollution au final

 

Le reniflard permet d'équilibrer la pression entre carter et moteur (en gros pour faire simple). Ton raisonnement est le bon mais une fois que tu as bloqué l'EGR il y a beaucoup moins de suie qui va se coller a la pellicule d'huile présente dans l'admission

 

Par conséquent tu peux le laisser en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ; fermer un reniflard d'huile va permettre ou obliger la formation de pression dans le carter d'huile.

 

cette pression peut ejecter des joints ou les endommager apportant une fuite d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois surtout pas boucher les évents du haut et du bas moteur, les mouvements des pistons déplacent de l'air qui ne doit pas se retrouver prisonnier, ça doit ventiler pour ne pas nuire aux joints, segments ...... au pire tu verras la jauge à huile faire le camps.

 

Si tu ne veux pas polluer ton admission avec les vapeurs d'huile, tu peux renvoyer le tout dans un récupérateur d'huile, lui même avec une mise à l'air libre, ou réinjecter l'air propre dans ton admission, plusieurs montages sont possibles.

 

Personnellement je laisse à l'air libre sans passer par un récupérateur d'huile, comme dans le temps où on ne nous faisait pas ch... avec la "pollution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement l'admission doit au ralenti ou faible charge aspirer les vapeurs et sauf erreur de ma part, dans le cas d'un diesel c'est moins utile/important que sur un essence qui se dilue plus facilement dans l'huile moteur et donc l'évaporation/aspiration par le circuit de reniflard permet de retirer de l'huile.

 

Dans tous les cas, comparé à la vanne EGR ça fais bien moins de crasse car c'est des vapeurs non brulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité d'ajouter de l'huile dans les cylindres .....

ça nuit au rendement du moteur d'avoir de l'huile dans l'explosion.

Toutes les voitures de courses ou de rallye sont équipées de récupérateurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on est d'accord, c'est plus pour expliquer que garder le circuit d'origine permet d'avoir une aspiration des vapeurs qu'on à pas avec une simple mise à l'air, après pas sur que ça ait un quelconque impact dans la vraie vie.

En tout cas, ça serait surtout utile à froid quand l'évaporation est faible et donc sans grand intérêt sur une voiture de course qui ne roule pas a froid et dont personne ne se plaindra d'avoir a "maintenir" un truc en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau comodo est installé, le faisceau est câblé et tout fonctionne parfaitement !
Merci au tuto de Penta (http://forums.audipassion.com/topic/162394-tuto-montage-regulateur-de-vitesse-a3-tdi-phase-1/) au passage :)
J'ai commencé hier tranquillement et j'ai fini ce soir, activation avec VCDS Lite, première tentative le calculateur moteur a du planté je pense. J'ai redémarrer et j'ai réessayé 5km plus tard ça a fonctionné.
J'ai pas mal galéré au moment de branché le nouveau faisceau au connecteur T10e, le câble n'était pas très long, j'ai du tout faire a une main (pas la place pour l'autre). Les fils n'étaient pas numéroté, j'ai du faire avec l'image du tuto bien pratique sur le coup.

Pour brancher le connecteur en Y au niveau de la boite a fusible j'ai bien galéré aussi. Le fils du fusible N5 n'a pas voulu s'en aller, j'ai du faire une petite technique maison mais ça marche.

Et les essuies glace aussi, très galère a enlever sur la mienne..

J'ai complètement zappé les photos au remontage.

8ecaa244069209e93a5f166445ccd450.jpga356ceade9f225e63fd89ee707e3f60e.jpg2432aafcc3e0d00abe3e771a085df351.jpgb49abe9ef3a2588a9b48b7db5ee9ce44.jpg40657c22e1d0575b1763658c73381ef8.jpgaf66c1907e46b97ed15cecf89d62c4fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je ne l'ai testé que sur des petites portions de rocade et déjà je sens une différence niveau du confort de conduite, je veux même pas imaginer sur longue route

Et la commande déporté de l'accélérateur au niveau du switch sur le Comodo m'a fait rire au début, on peu doubler avec c'est un régal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con j'ai pas pensé à prendre de photos, on voit un fils rouge qui pendouille sur certaines photos. Pour ceux qui se demandent c'est un câble pour recharger mon portable ; quand je l'ai installé, il y a 5-6 mois, je l'ai branché "à l'arrache" en enlevant le fusible de l'allume cigare et en mettant le + à la place (la masse sur une visse sur châssis). Du coup j'avais soit le chargeur soit l'allume cigare qui marchait, pas pratique quand on veut charger 2 téléphones !

J'en ai profité pour refaire un truc propre "maison" : j'ai foutu le + directement au niveau du fils à l'arrière de la boîte à fusibles et j'ai pu remettre le fusible du coup tout remarche c'est impeccable !

J'ai profité du vagcom pour enlever le voyant airbag (encore une fois xD) pour l'instant il ne s'est pas remis... On verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, si tu en as l'utilité .....

J'avoue que sur l'A4 je ne m'en servais pas beaucoup, et les fois où je voulais m'en servir je devais regarder le comodo, car le fonctionnement n'est pas vraiment intuitif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal aussi au début, mais en vrai quand t'as saisi le truc c'est instinctif ;)

 

- Le bouton sur le côté l'active à ta vitesse actuelle -> le frein le désactive

- pour le réactiver tu switch le bouton "res" vers la gauche

- sur "off" ça éteint le régulateur et ça reset la mémoire

- quand tu reste appuyer sur "res" c'est comme si tu appuies sur l'accélérateur

Et je crois qu'en restant appuyer sur le bouton de gauche ça ralenti (mais avec le frein moteur donc c'est lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes pourraient être simplifiées, sur la BMW j'en avais un que j'utilisais rarement et je ne me trompais jamais c'était mieux étudié, ça se faisait naturellement sans réfléchir.

J'ai un peu de mal à rouler au régulateur, c'est vrai que pour faire 900km d'autoroute ça peut être pratique, mais ça te détaches un peu plus de la maîtrise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que celui sur A3 est loin d'être aussi simple que sur d'autres marques ^^

Sur le peu de temps que je l'ai utilisé je peu pas trop jugé vu que c'est la première voiture que j'ai qui a cette fonctionnalité, je suis assez jeune en vrai donc j'ai pas eu beaucoup de voitures encore ^^ m'enfin on verra à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Point positif, le régulateur fonctionne "du feu de dieu" c'est cool :D 

J'en ai profité pour faire une reprogrammation moteur. Je suis allez chez un mec qui fait ça sur Laval, en collaboration avec un ingé qui refait les cartos. Toute fraîche de cet après midi, elle est encore en rodage mais on sens les poneys ! :)

Depuis quelques jours j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume de temps en temps. J'ai vérifié plusieurs fois le niveau d'huile a froid il est pile poile au milieu donc je suppose que la sonde commence a fatigué, ou alors il y a un faut contacte au niveau du connecteur.

J'ai néanmoins de l'huile qui dégueule de la vanne EGR, peut etre une petite fuite ? Je sais que ce n'est pas étanche a 100% mais je crois qu'il y en a plus qu'avant :c

En parlant d'huile, j'ai parlé du circuit de reniflard avec le mec qui a fait ma repro (335d, plus de 700nm et 400cc je crois), pouvez vous me confirmer ce qu'est ce truc noir ? Un décanteur ?

J'ai aussi constaté des petite tâche dans mon garage, je crois que ça sort de l'échappement au niveau de la jonction. Quand j'ai fais le changement du cata j'avais déjà observé un liquide qui se barrait, je suppose que c'est de la condensation crade ? Il manque un joint ou quelque chose non ? j'ai posé le collier comme ça sans rien.

Et dernière chose, j'ai mes par-chocs a refaire, j'ai plusieurs options : soit je retape les miens avec fibre de verre, peinture et tout ce qui va avec. Soit j'en achète d'occas et je les repeins.      Je pense partir sur la deuxième option (si je trouve des parchoc de phase 2...) Des gens ont déjà fait des réparation avec fibre de verre ? Je me demande si ça vaut le coup niveau prix et si c'est compliqué a faire. J'ai des trou a certains endroits et des déchirure a d'autres endroits. Sur le spoiler avant il y a des grosse trace de frottement  (avec les trottoirs de parking etc...)

img_2033.jpg

img_2029.jpgimg_2030.jpgimg_2031.jpgimg_2027.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois qu’on a le même kilométrage 232000km .....

Ton pare-chocs à l’air bien abîmé ..... mastiquer, poncer, apprêter, peindre et vernir va te revenir presque aussi cher que de le remplacer 😉

la tâche au sol effectivement c’est la condensation qui sort de la ligne d’échappement, donc il y a une fuite au niveau de la jonction, utilise ça....

73C26207-9F70-4ADF-BCE1-C0A703FA629A.jpeg.e29868c605a6d69a1b5d0b1a3634a0f2.jpeg

Tu le trouves en grande surface, moins cher que chez norauto.

Tu appliques, tu assembles et tu démarres sans accélérer, en chauffant ça va se solidifier et la fuite sera réparée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais en effet... L'avant est pire que l'arrière en plus, mais je compte bien les retaper :)

Parfait, je viens de commander un tube sur Amazon, lundi c'est réglé ;)

Personne ne saurait me dire au sujet du possible décanteur ? Je ne vois absolument pas ce que ça peut être :c

Sinon, j'ai un autre problème... Je pense que la pompe à eau à rendu l'âme :/
J'ai eu le voyant de niveau d'eau faible qui s'est allumé juste après que je me sois garé, évidemment d'instinct je regarde les températures d'eau et moteur, toutes les deux nickels.. j'ouvre le capot et je vois de la fumé qui s'échappe de la courroie de distribution (à travers le cache en plastique). Je remet une bonne quantité de ldr, je roule 5kms jusqu'a un parking ou je m'arrête et environ 15 minutes plus tard je repars, un amis me fait signe et je vois tout mon liquide par terre...
Sur le coup je ne fais pas le rapprochement et je n'avais pas le temps de regarder du coup la voiture est restée sur le parking.
Je pensais à une fuite banale du radiateur ou d'une durite, mais j'ai inspecté rapidement tout à l'heure et je n'ai rien trouvé hormis de l'eau au niveau des plastiques tout autour de la courroie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne crois pas qu'il y est de durite à passer par ici, et ça fait penser à des symptômes de pompe HS...

J'ai toujours eu peur de toucher à la courroie de distribution moi même mais bon, normalement elle avait encore 1 an à faire :( c'est compliqué à faire sur ce type de moteur ? Sinon ça sera sûrement chez Audi à environ 1000€ le tout :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'ai pris à l'arrache hier soir, dans le froid, on ne voit pas la fumé.. mais on voit que c'est humide sur le plastique à droite de la courroie

31bb2eb2b4ec913c14553858414c13ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmatage de la jonction avec la pâte Holts, je n'ai pas remarqué de fumé ou de condensation sortir au démarrage, donc ça a l'air d'être bon :)

joncti14.jpg

 

Pendant que le moteur tournait pour que la pâte se solidifie j'en ai profité pour regardé du côté de la pompe a eau...

courro10.jpg

J'ai de l'eau qui gicle (en très petite quantité car le moteur n'était pas très chaud) de la bulle rouge. Je ne pensais pas que la pompe était là, mais plutôt a la flèche orange. La pompe a eau est bien a l'endroit rouge ?

Il faut que je choppe un schémas du tout ça sera surement plus claire xD

 

je vais aller faire un tour avec tout a l'heure histoire de la chauffé un petit peu pour voir si ça gicle beaucoup ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat moteur à chaud, y'a du liquide qui gicle et je m'en prend plein la figure quand je met mon nez trop prêt xD

Ce qui est étrange c'est que je ne vois pas d'ou provient l'eau...

 

Je suis resté moins de 2 minutes et voila le résultat ..

fuite10.jpg

 

Moteur allumé dans mon garage ça pisse par terre, et moteur éteint plus rien.. pour moi ça confirme que c'est bien la pompe :c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est bien vers la flèche orange, mais avec la courroie qui passe, ça doit sûrement projeter de l'eau vers le cercle rouge, et partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...