Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je traîne sur le forum et que je demande des choses par ci par là, il est grand temps de faire une présentation !

Ca fait maintenant 1 mois que je suis propriétaire d'une A3 8L 110cv phase 2 finition Ambiente (moteur ASV) avec les petites options qui vont bien dont voici certaines :

 

- Siège chauffant (le rêve l'hiver)

- Réglage lombaire

- Téléphone Audi/Nokia

- Radar de recul

- Climatisation

- Volant cuire 4 branches

- Intérieur alcantara

- Rétroviseur a dégivrage électrique

- ABS / ESP

La voiture a été achetée en Allemagne (comme beaucoup) en 2000 et totalise 130 508 km (dernière page remplie du carnet d'entretien) avant de revenir en France là ou elle est vendue. Le nouveau propriétaire rabaisse la voiture (sur un châssis standard), rajoute des hauts parleurs horribles sur la plage arrière, enlève tous les logo du coffre, retire l'essuie glace arrière.

Puis cette personne l'a revendue à quelqu'un d'autre qui l'a gardée pendant 1 ou 2 ans. Puis interviens un amis qui l'a achetée. Elle a à ce moment là 203 000 km.

Le contrôle technique n'est pas vierge et les réparations à faire vont arriver ...

Déjà, la voiture perd de l'eau ... en petite quantité mais quand même, on ne trouve pas le problème, et le plus étrange c'est que le moteur ne chauffe pas. En ville il est bien a 90° (avec du temps) mais quand on fait un peu de route, il redescend dans les 75/80° ... étrange. Nous avons changé le thermostat, mais la voiture perd toujours de l'eau... On a fini par décider de changer une grosse partie : le joint de culasse. Il commençait a se fissurer a un endroit (difficilement repérable).

 

En bref, voici une liste rapide des travaux et pièces changées avant que je ne la rachète :

 

- Changement du joint de culasse

- Changement de la batterie

- Recollage du ciel de toit (maladie)

- Rectification de carrosserie (avec de l'aide), le montant avant droit était enfoncé et commençait à rouiller

- Changement de l'étrier de frein arrière droit (le piston était coincé)

- Changement de tous les filtres

- Vidange moteur + boite de vitesse

- Changement du galet tendeur de la courroie de distribution

- Changement des plaquettes et disques

- Changement des capteurs ABS avant

- Changement des quatre ressorts de suspension (la voiture a changée de look, et ça fait du bien ne plus toucher par terre a chaque dos d'âne)

- Quatre pneus neufs

 

Et puis en août de cette année, avec ses 16 ans et ses 225 000 km, la clé est à moi !

Elle tourne comme une horloge, tout est fluide c'est impeccable.

Il reste quelques détails a régler, grace a vous j'en ai déjà résolu plus d'un, comme le soucis de mes radars de recul ou celui des hauts parleurs par exemple.

 

Liste des modifications faites et à venir :

(Mis a jour le 19/02/2018)

 

- Les parchocs avant et arrière sont en très mauvais état, à repeindre

- Le volant en cuire commence a avoir des marques d'age --> Nouvelle jeunesse grace à un pack Colourlock

- Le réglage lombaire passager ne fonctionne plus (il est bloqué en position maximal, pas très agréable...), need help :)

- Les plastiques des phares xenon sont ternis --> Restauration grâce au kit 3M

- La fermeture à distance ne peut pas se faire à plus de 3/4 mètres, j'ai une autre pompe de centralisation a tester

- La climatisation est déchargée

- Remettre en fonction les radars de recul --> Buzzer HS

- Remettre des logos sur le coffre ! --> Fait !

- Remplacer les hauts parleurs avant (d'origine) --> Remplacement par un kit Focal RSE-130

- Changer le barillet de porte conducteur (serrure probablement forcée)

- Des petites rayures sur la carrosserie ...

- Changer le turbo (jeu dans l'axe de la turbine) + N75 ?? --> Echange standard en neuf pour le turbo

- Essuie glace aerotwin (quand les actuels seront HS)

- Changer les 4 amortisseurs --> Replacement par du Bilstein B4

- Ajouter le régulateur de vitesse --> Fait !

- Changer le contacteur de marche arrière

- Changer des bougies + rampe d'allumage

- Changer le catalyseur/downpipe (fuite)

- Recoller l'alcantara des panneaux de portes

- Reprogrammation moteur --> Stage 1 chez RsMap (140 cv et 310nm environ)

- Nettoyage de l'admission

- Pompe a eau HS --> Distribution a faire...

 

Je pense avoir fait le tour, maintenant place aux photos !

ng3fb010.pngvfzosw15.jpgu2jmsi11.jpg

skcusc16.jpgjooclr16.jpgskcusc10.jpgng3fb010.jpgvfzosw10.jpg

urz4mj11.jpgijzq4u12.jpg

urz4mj14.jpg

Album complet, avec plus de photos : http://imgur.com/a/vXZqW

 

 

La deuxième partie, la voiture à l'achat :

dpk7az10.jpg

dpk7az11.jpgs0mldj10.jpg

emhv5q10.jpgtswp2y10.jpg

Et l'album complet accessible par ici : http://imgur.com/a/caPmD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'as contre les A3 rabaissées? :angry2:

 

Je plaisante... Bienvenue à toi ;)

 

Y'en a eu du taf effectué!

Pour le ciel de toit t'as pas trop galéré? T'as changé le tissu ou t'as remis celui d'origine? Quel type de colle?

 

J'ai le mien qui commence à me chatouiller le haut du crame et je le vois quand je regarde dans mon rétro intérieur,je vais devoir y passer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci ! :)

Je n'ai rien contre les A3 rabaissées ! seulement que sur celle ci c'était mal fait ! les protections plastique du bas touchaient tout le temps le sol !

 

On a eu du mal ouais, surtout déterminer comment on allait faire en fait.

On l'a complètement retiré de la voiture déjà, après on a décollé le tissu, on l'a lavé et on a brossé tout le support, la ou était la colle en fait. Par contre c'est de la colle horrible, c'est pas une opération propre. En suite, après avoir tout nettoyer on a appliqué une colle en bombe. On a pulvérisé par bande de 10cm, puis on colle le tissu, et ainsi de suite. Pour la colle, je ne saurais pas te dire la quelle c'était (pas achetée en France). Si tu veux faire ça sur ta voiture, fait attention a ce que le tissu colle bien partout et surtout il ne faut pas que le tissu soit en rive du support, il faut qu'il dépasse ou tu vas avoir le même résultat que nous, pas super beau. Si tu veux je peux t'envoyer des images du rendu, mais on l'a pas super bien fait... je pense le changer par un neuf si je trouve à un prix raisonnable mais c'est pas la chose que tu regardes en premier dans la voiture de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je veux bien voir la résultat si ça te dérange pas.

 

J'avais pensé à le recoller à la seringue + colle néoprène mais j'ai peur que le résultat soit déguelasse et quand t'as tout le toit à faire je pense pas que ce soit l'idéal et le faire faire par un professionnel ça coûte un bras!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 3 ans je l'ai fait sur mon ancien coupé, http://forums.audipassion.com/topic/140452-mon-coupe-de-1989/page-16?do=findComment&comment=3145114.

Le plus dur c'est d'enlever les résidus de mousse qui c'est désagrégé avec le temps.

Remettre l'ancien tissu c'est quasi mission impossible si on veut faire un boulot propre.

Le nouveau tissu je l'avais pris sur "la boutique du tapissier" pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Replay !

Kpricorn voici deux photos que je viens de prendre https://imgur.com/a/fxynv

Par contre le flash rend les défauts encore plus visible ^^ Mais comme je le disais, on ne regarde pas tous les jours le plafond ! et ça n'est pas si moche en vrai ;)

Par contre oui, comme le dis vladi, il ne vaut mieux pas reprendre l'ancien tissu, mais nous on l'a fait rapidement et pas le temps de commander un nouveau tissu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on voit bien les traces à certains endroits,j'imagine que c'est la colle qui a traversé le tissu?

Après le principal c'est que le ciel soit recollé ;)

Quelques dernières infos,après j'arrête promis... :)

 

Tu as procédé comment exactement pour retirer le ciel de toit de la voiture?

Les poignées,pare-soleil etc pas trop chiant à enlever?

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est qu'on a mis un peu trop de colle à certains endroits.. ça dépend de la colle utilisée.

 

Pour retirer le ciel c'est tout simple en fait. Déjà il faut dévisser tout ce qui est fixé, les par-soleil, le central et les poignées c'est des vis. Pour les éclairages il y a des clips et des vis, c'est simple. Ensuite il faut déposer toutes les garnitures en dessous, du type montants avants, centraux et arrière, et aussi la jointure entre les deux montants arrière au niveau du coffre (tu vois de quoi je parle ?)

Et après il faut déposer le ciel lui même, il y a des clips métallique.

Et après tu le sors par le coffre, n'est pas peur de le plier ou de forcer un petit peu (doucement), ça vient assez facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'espère que ça va t'aider, c'est pas super compliqué :)

Up ! j'ai réussi a épingler les photos dans le post originel ! par contre je n'ai pas trouvé comment réduire les photos :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

Déja une bonne chose de faite : les monogrammes arrières sont de nouveau en place !

 

Merci a ceux qui m'ont aidés pour le positionnement (si ça peut aider d'autres personnes : http://forums.audipassion.com/topic/198169-positionnement-monogrammes-arriere/)

 

sans_t11.jpg7cytgi10.jpgqdqdqd10.jpg

 

Il n'y a pas a dire, ça fait une petite différence :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a tout de suite plus de "gueule" oui ^^

 

Prochaine étape : rénovation des parchoc !

D'ailleurs, j'aurais besoin de vos conseils ; pour ceux qui s'y connaissent un peu en peinture / carrosserie : en achetant les par choc neuf sur internet il ne sont pas peint. Y'a t-il une technique spécial pour faire une peinture correcte ? Je sais qu'il faut passer une couche d'accroche, un avant, et plusieurs couche de peinture. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la peinture moi même, je cherche avant tout des conseils et des techniques pour avoir un bon résultat :)

Niveau peinture, comment et ou je peux acheter la bonne peinture ? je pense qu'il faut une peinture spéciale, différente de celle de carrosserie étant donné que c'est du plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La peinture est la même que pour la carrosserie, mais c'est la préparation de tes PC qui fera que la peinture tienne dessus.

sur tes PC neufs il faudra que tu passes un apprêt plastique avant de passer un apprêt normal.

Ensuite il te faudra les poncer avec plusieurs grains entre 400 et 600 à sec. Si des défauts apparaissent il te faudra peut-être rajouter de l'apprêt et re-poncer.

Si tu veux pour finir tu peux utiliser du papier de verre à l'eau au grain 800.

Ensuite tu nettoies le tout avec un diluant anti silicone, et tu peins.

 

Perso la peinture je la prends sur le site suivant : https://www.peinturevoiture.fr/

Bon atelier peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

 

Vivian31 : C'est donc pour ça qu'il y a une telle différence de prix entre les pièces sur internet, en moyenne 100€ je crois, et les pièces chez mon fournisseur...

J'ai été le voir tout a l'heure, c'est dans les environ de 500€ neuf... évidemment carrosserie + allemand = cher ^^

 

Vladi6 : Ok d'accord, donc la seule chose qui change avec la carrosserie c'est l'apprêt plastique ? Mais du coup, au vu du prix d'un PC neuf, et fiable au niveau des dimensions, je pense partir sur la restauration des miens...

 

Du coup, si j'ai bien appris mes leçons, tout ce que j'ai a faire c'est :

- les démonter

- mettre du mastic aux endroits abîmés

- poncer entièrement les PC avec du grain de 400 a 600

- passer un coup de papier de verre

- je nettoie avec un diluants ?

- j'applique une primaire d'accroche

- et je peins la couleur finale

 

La peinture provenant du site que tu m'a donné donne de bon résultats après séchage ? même teinte que le reste de la voiture ? le prix au kg ne me semble vraiment pas très cher par rapport a ce que m'a annoncé mon fournisseur de pièce.

 

Merci, mais je vais devoir passer par l'atelier Turbo avant les PC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ne pas en acheté à la casse ou sur le coincoin.

 

Après, avant d'utiliser du mastic, tu peux si ce n'est pas très déformer essayer d'utiliser un décapeur thermique pour redresser les déformations.

 

La peinture du site, je n'ai rien a en dire depuis que je l'utilise. Certes jusqu'à présent je n'ai pris que des bombes, mais comme la composition est la même je ne vois pas comment ça pourrait être différent si ce n'est l'aspect final et encore.

Il y a 3 mois j'ai repeins le PC AV de ma petite A3 90cv avec la peinture de ce site, et ma fois j'en suis très content.

 

Voici une petite photo :

532597318.jpg

185874320.jpg

639961325.jpg

 

Et voilà dans quel état il était avant.

663668282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule casse autour de chez moi avec une seule A3 (série 1) à moitié déjà dépouillée... Et dans les environs les parchoc sont déjà partis dans la majorité des cas (c'est pareil pour lbc :/)

 

Cette technique marcherait sur du plastique ? Sans le faire fondre ? ^^

 

Ahhh oui en effet il était bien pire que le mien ! Et la peinture a l'air bien, par contre j'ai lu que tu avais fait à la bombe ? Je comptais le faire au pistolet mais je ne sais pas si la méthode à une importance sur l'aspect finale... Au niveau de la technique tu t'y es pris comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca faisait quelques jours que ça me titillait, hier soir je me suis enfin décidé à m'attaquer au "ternissage" du PVC de mes phares. J'ai acheté un kit 3M, et franchement je ne m'attendais pas à un tel résultat !

Voila le résultat avant / après :

img_2055.jpg

J'ai donc utilisé un kit acheté en centre auto, et après quelques heures de travail le résultat est plutot pas mal ! Evidemment une fois remonté, la voiture change complètement de tête.

J'ai déposé le parchoc avant et les deux feux, ça me paraissait beaucoup plus simple que de travailler directement sur la voiture

img_2051.jpg

Premier ponçage au P500

aaaa10.jpg

Deuxième au P800

dzdzd10.jpg

J'ai complètement zappé de prendre les photos mais après il y a un autre ponçage avec un papier spécial du kit + le polish avec une brosse moussé.

 

Et voila le résultat final de nuit. Bon même si le résultat n'est pas parfait c'est mieux que ce ne l'était ! Et l'appareil photo de mon portable n'aide pas non plus !

(Le phare droit n'avait pas encore été fait sur la photo)

bbbb10.jpgimg_2010.pngccccc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le kit 3M est très bien pour rénover les phares.

D'ailleurs j'en ai toujours 1 d'avance à la maison.

 

En tout cas bravo pour cette opération, ça va changer l'allure de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes franchement je ne m'attendais pas à un tel résultat !

On m'a également conseillé de passer un vernis après pour éviter que ça ne redevienne comme avant en peu de temps, c'est à faire selon vous ? le produit final ne fait-il pas office de vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu bien confiance au vernis posé sur les phares, je ne sais pas trop comment ça va réagir avec le temps (jaunissement du vernis à cause des UV), comment ça va vieillir avec les impacts de cailloux, etc... Parce que si dans un an, le vernis se barre à moitié ou qu'il a crâmé, ça sera encore plus de boulot pour remettre propre.

 

Perso, sur tous les phares que j'ai rénovés, je n'ai jamais posé de vernis, et ça dure assez longtemps. A la limite, un petit coup une fois par an pour redonner de l'éclat à la vitre, ça ne fera pas de mal, car suivant les phares (notamment ceux qui jaunissent vite), ça peut commencer à jaunir ou ternir au bout d'un an ou deux.

 

Beau boulot en tout cas, t'as bien rattrapé, nickel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être existe t-il des meilleurs vernis que les autres ? Replay, tu as une marque / référence à recommander pour éviter les désagréments cités par Piston ? Ce n'est que la première fois que je le fais moi même je vais essayer des choses. En revanche il est vrai que l'ancien proprio l'a fait environ 3 semaines avant la vente et le jour J les phares n'était pas comme sur la photo !

 

Merci en tout cas, effectivement le travail final est pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste mettre un vernis anti UV.

Après, moi j'ai fait les phares du picasso à mon père et sans mettre de vernis ça a tenus un peu plus d'an avant qu'il ne les refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je ne vais rien mettre pour le moment alors. Je vais attendre et voir au bout de combien de temps ça redevient moche et si c'est trop rapide je saurais quoi faire !

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo,

 

Je reviens pour vous demander si vous auriez des informations concernant le réglage lombaire sur les A3 8L ?

Le réglage côté passager est bloqué en position maximal (très inconfortable) et celui conducteur est désormais bloqué également ...

J'ai déjà bien chercher sur le net mais sans trouvé beaucoup de résultat :/ J'ai déjà vérifier tous les fusibles que je connais sur la voiture (compartiment moteur / boite à fusible / colonne de direction) mais sans résultat.

Le seul sujet que j'ai trouvé c'est celui ci : http://forums.audipassion.com/topic/171374-probleme-siege-electrique-bloque/ mais ce n'est pas vraiment la même voiture, et je n'ai pas le fusible dont il est question ><

Je ne sais plus trop quoi faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens de remplacer 3 des 4 amortisseurs de ma voiture (remplacer par du Bilstein B4), il me reste l'arrière passager mais la vis supérieur gauche est impossible à enlever... Je vais voir mon garagiste de ce pas pour voir s'il peut m'aider avec ce petit soucis.

Voici quelques photos :

ar11.jpgamorto11.jpgavant11.jpgav11.jpg

av210.jpg

 

Et enfin, est ce que vous savez si cet écart est normal ? (Au niveau de la coupelle)

Ca le fait sur les deux et je viens de démonter / remonter complètement le passager voir si j'avais pas zappé quelque chose et résultat j'avais tout bien fait et l'écart est toujours là...

Alors peut être est ce le temps que l'amortisseur se fasse ? Je précise que je n'ai pas changer les ressort (ils ont été changé il y a un an quasiment jours pour jours)

 

cc110.jpgc210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du mécano pour ce put..n de boulon qui m'a bien fait transpiré hier soir et au final il m'a laissé changer l'amortisseur sur le pont :D

Résultat les 4 sont fait !

Pour les amortisseurs avant il m'a conseillé de changer la tête (donc le truc qui dépasse).

Merci South, ça me rassure de savoir que je suis pas le seul avec ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j avais deja demander a un pote qui restaure des voitures avec sont frere pour un vendeur sur terrain.

Il m avais dit si tu n etend pas de grincement c est que les tetes sont bonnes.

Voila pour l info.

J avais peur que les amorto transperce le capot au debut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...