Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah cool, j'aime entendre ce genre de bonnes nouvelles :D

Ouais moi aussi vu comment ça dépasse !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'y pense aussi, le garagiste m'a parlé du volant bimasse qui commence à être fatigué. Cela ne m'étonne pas c'est fragile cette connerie !

Vous connaissez des moyens de vérifier son état ? Je ferais le test ce soir, mais je ne crois pas ressentir de vibrations excessive dans la pédale d'embrayage et dans le volant. Par contre certaines vitesses (surtout la première) sont parfois (j'insiste sur parfois) dure à passées, mais c'est rare.

Apparemment on peu remplacer le volant bimasse et l'embrayage par un kit complet aussi ? Ou alors j'ai pas tout saisi xD

Des conseils ? :)

Autre sujet, d'habitude je commande mes pièces sur Oscaro, mais le turbo de ma titine n'est plus dispo depuis environ 4 mois (le technicien que j'ai en ligne me balance qu'ils leurs faut environ 15 jours pour réapprovisionner...) Et je crois que je perds de plus en plus de puissance, le turbo se met de plus en plus fréquemment en sécurité, enfin rien de bon pour la voiture quoi :/

Est ce que certains auraient des sites fiables type Oscaro à conseiller ? :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso je commande ici

https://m.piecesauto24.com

Ce n ai pas des pieces de grande marque mais on ma souvent fait remarquer que la plupart des pieces sont chinoise...

Du coup debit metre achetez 43 euro au lieu de 89 sur oscaro.

Joint cache culbu 8 euro au lieu de 15 euro et j en passe.

Les pieces viennent d allemagne et le delais de livraison et de 5 a 6j en moyenne.

J ai passer une commande mardi matin et mes pieces sont chez dpd france depui hier donc si il ce bouge sa sera aujourdhui(enfin j espere lol)

Posté(e)

Pour le volant moteur, tant que tu n'as pas de vibrations excessives et que tu n'entends pas de claquements, il n'y a pas de raison de le changer. Après, si ton embrayage est HS, là tu peux effectivement te poser la question si tu en profites pour le changer ou non en même temps que l'embrayage.

Pour le turbo qui se met en sécurité, je ne pense pas que le problème vienne de lui, mais plutôt de la N75 qui déconne. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Du coup, côté embrayage : aucun soucis pour passer les vitesses, sauf quelques rares fois à froid.

côté volant moteur j'ai aucun claquement ni aucunes vibrations "excessives", mais comment définir excessif ^^

Donc aucun problème sur ces deux points du coup :)

et pour le turbo, je vais regarder les sites que vous m'avez conseiller, je devrais trouver mon bonheur :) en sachant que je vais prendre le même qu'a l'origine pour rester dans l'esprit OEM.

Pour le turbo qui se met en sécurité, je ne pense pas que le problème vienne de lui, mais plutôt de la N75 qui déconne. ;)

C'est quoi la N75 ?? Une électrovanne ?

Le turbo se met en sécurité surtout quand je pousse en 3 ou 4ème. Etant donné qu'il y a des ailettes qui touchent le carter, je supposais que ça produit de la chaleur supplémentaire et du coup quand il tourne trop vite il se coupe a cause la chaleur, c'est possible ?

Et je crois que j'ai légèrement moins de puissance qu'avant, mais ça dépend des moments, difficile à décrire xD

Posté(e)

La N75 est une électrovanne qui permet de contrôler la pression du turbo. ;) Si elle déconne, il peut y avoir trop de pression dans le circuit et donc ça se met en sécurité. C'est un problème connu, la N75 vieillit mal et c'est souvent qu'elle tombe en panne.

Par contre, je n'y pensais plus, mais je crois que sur le TDI 110, le turbo est à géométrie variable, et elle a tendance à se gripper avec l'encrassement. Il faudrait que tu regardes si tu as accès à la wastegate du turbo, et voir si elle est libre ou pas.

Par contre, tu dis que les ailettes touchent le carter, c'est à dire ?

Posté(e)

D'accord ok, je ne savais pas a propos de la N75 ^^

C'est ce petit truc là ? :) https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-metzger-0892116-6921293-10512-p

Oui, c'est exacte il est a géométrie variable, je crois que la wastegate est relou d'accès de mémoire

Par contre j'ai cette photo :

22119511.jpg

C'est de l'autre côté pour le coup, mais on voit qu'il est bien clean (et on aperçoit la soupape a dépression)

Je te parlais des ailettes, justement avec cette photo on s'en rend compte. En fait l'axe de rotation de la turbine a du jeu ce qui fait que ça la fait tourner de travers... En vert on voit qu'il y a un écart entre le carter et les ailettes et en rouge ça frotte légèrement, c'est de ça dont je parle. Donc il est a changer !

Le frottement produit un soufflement quand je change de vitesse parce que le turbo s'arrête de tourner d'un coup (je suppose)

Posté(e)

Je ne sais pas à quoi ressemble la N75 sur les TDI, donc je ne pourrais pas te dire si c'est ce que vend Oscaro, ou si c'est une autre électrovanne... Le mieux reste de la prendre chez VW.

Mais avant de commander cette N75, vu ce que tu me dis sur ton turbo, il vaut mieux commencer par le remplacer ! ;) Surtout que si les ailettes touchent le carter, il ne faut vraiment pas traîner à le changer si tu continues de rouler avec ta voiture. ;)

Posté(e)

D'acc, je vais voir si d'autres personnes peuvent confirmer ou non, sinon j'irais au garage ! :)

Pour le turbo ça fait énormément de temps qu'il est comme ça (c'est pas fou mais bon), ça doit faire 3 mois que je sais que je dois le changer mais j'avais toujours pas de fournisseurs :/ je vais m'y pencher sérieusement cette semaine, ça devient vraiment urgent :c

Posté(e)

Oui la N75 ressemble à la pièce d'oscaro.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en train de changer le turbo de ma voiture, après beaucoup de difficultés et un massacrage de clé Facom j'ai réussi (sans tordre) à enlever la durite d'huile.

Maintenant je suis rendu aux vis du pré cata, et elles me font bien chi** !!

J'ai besoin de vos lumières et conseils pour enlever ces 3 vis :

b210.jpgb10.jpg

J'ai déjà bien aspergé de WD40, mais rien ne semble y faire ... En plus je crois que l'une des vis (au premier plan de la première photo) commence à devenir lisse..

Si des gens ont des conseils, je suis preneur ! :)

Merci :)

Posté(e)

Je confirme que c'est une vrai merde...

Merci pour le lien, par contre ils parlent de degripant autre que WD40, mais ils disent pas trop où les acheter, tu sais où toi ??

Si ça veut pas venir dans le début de soirée je vais percer les boulons et basta :D

Posté(e)

Mince ! Manque de bol je suis pas une entreprise :c

Ouais comme tu dis, déjà pour passer la clé c'est pas pratique alors la perceuse ça va être compliqué ^^

Posté(e)

Bon, j'ai réussi à en enlever un !!

Mais je crois que les deux autres sont légèrement foirés...

Posté(e)

Bon, quelques petites update !

J'ai finalement réussi a enlever ces foutues vis !! avec un peu d'aide et beaucoup d'essai et de méthodes différentes c'est passé !

Voila mes deux petits turbo sur la table, ça fait du bien de l'avoir sorti :)

turbos10.jpg

Du coup je me suis arrêté au remontage du turbo pour aujourd'hui,

at10.jpgnt10.jpg

Il va me rester tout le haut a nettoyer et a remonter demain, tranquillement :)

On m'a conseillé de mettre la pipe admission dans le coca, pour la décalaminer, on va voir ce que ça donne :D

pipe_a10.jpg

Je vais passer la vanne EGR au décap four + compresseur (et l'admission aussi je pense) histoire que tout soit bien propre et ça sera reparti pour de nouvelles aventures ! :3

egr10.jpg

Par contre, j'ai eu a massacrer une pauvre petite clé Facom quasi neuve :(

J'avais bien acheter une clé tuyauté, mais elle ne passait pas entre les carters, donc j'ai du faire appel à la meuleuse...

J'ai même du couper un bout sur le côté pour que la clé passe entre les vis !

facom10.jpg

Juste une petite question, avec le kit j'ai eu une seringue pour l'amorçage du turbo. Au niveau de la quantité d'huile a injecter, il ne faut pas mettre toute la seringue je suppose ? J'en ai mis jusqu'à ce que ça déborde, tout en faisant tourner la turbine pour que l'huile circule un peu :)

Posté(e)

Helloooo !

Bon, j'ai pas eu le temps de poster le message avant ce soir mais j'ai fini le remontage + vidange et changement de filtre a huile (les autre ont été fait très récemment) !

Du coup, j'ai nettoyé la tubulure d'admission avec du décap' four, ça marche bien mais moyen quand même. J'ai pris un autre produit décalaminant mais je pense qu'elle était trop crade pour espérer la nettoyer avec simplement un aérosol... La question c'est, est ce que ça vaut le coup que je la redémonte pour la renettoyer correctement avec du feu !? histoire qu'elle soit bien propre ? Ca changera quelque chose au niveau de la puissance ? Une autre question, idem pour la vanne EGR, nettoyée avec le même procéder et elle reste un peu sale quand même, je me demande si je dois la supprimer ou non ? Ca changera quoi concrètement ? :)

Au niveau des vérifications autour du turbo, pas de fuite d'huile :) Par contre au premier démarrage j'ai eu BEAUCOUP de fumée blanche à l'échappement, pendant bien 20 km, j'ai cru comprendre que c'était normal ? Par contre je crois sentir une odeur d'échappement provenant de derrière le moteur, voir de la fumée en toute petite quantité... Etant donné que j'ai pas de trou dans l'accélération, je suppose que s'il y a une fuite c'est après le turbo ?? Par contre je ne sais pas si ça date d'avant le changement du turbo, je faisais pas gaffe avant ^^

Voici d'autres photos :

huile10.jpgbordel10.jpgmetal510.jpgegr110.jpg

egr210.jpgadm10.jpgvidang10.jpgfumy10.jpg

img_2064.jpgadm210.jpg

img_2045.jpgimg_2042.jpgimg_2043.jpgimg_2046.jpgimg_2041.jpgimg_2047.jpgimg_2049.jpg

La fumé au premier démarrage que je mentionne plus haut n'est pas vraiment visible sur la photo ><

Posté(e)

Encore une ou deux question :3

Piston42 m'avait parler de la N75 qui pouvait déconner, je n'ai pas reconstaté de problème de puissance après le changement du turbo, mais bon on ne sait jamais :)

Y'a un moyen de savoir si cette vanne est morte ?? via le VAG com ou par un autre moyen ?

Autre chose, prochaine modif je pense ajouter le régulateur de vitesse (merci au tuto de Penta : http://forums.audipassion.com/topic/162394-tuto-montage-regulateur-de-vitesse-a3-tdi-phase-1/ :) ), est ce que la modif est identique d'une phase 1 à une phase 2 ?

Posté(e)

elle a combien de temps ta n75 ? Moi je l'ai changé en preventif avant reprog à 140 000. Après je sais pas si elle tient plus lgtps sur tdi

Posté(e)

Je pense qu'elle est d'origine, j'ai aucune trace me disant le contraire en tout cas ^^

Posté(e)

Salut à tous,

Une semaine après le changement du turbo, j'entend encore le sifflement qui m'a fait changer le turbo en premier lieu...

Pour rappel, mon ancien turbo présente un jeu dans l'axe de rotation de la turbine.

Je viens de démonter la durite d'arrivé d'air du turbo pour vérifier si par le plus grand des hasard le turbo neuf serait dans le même état que l'ancien et réponse : oui. Il y a un jeu dans l'axe, alors je ne sais pas si c'est normal (il me semble quand même moins important que celui de l'ancien) ou si c'est simplement de la mal chance.

Si c'est normal (chose que j'espère), je cherche encore d'ou proviens ce sifflement, et je commence à être a court d'idée..

Des gens ici auraient connue une expérience similaire ?

Posté(e)

Salut ! Cool cette remise en état, ça fait plaisir à voir.

Vérifie bien tout ton circuit d'air, j'avais un sifflement aussi est c'était un collier mal remis au niveau de l'échangeur 😉

Posté(e)

Salut,

Merci, j'essaie en effet de la remettre en état d'origine au fur et a mesure du mieux que je peux ^^

Tu parles de l'intercooler ? je l'avais nettoyer entièrement il y a 3/4 mois il me semble que le sifflement était déjà présent avant.

Y'a un moyen simple de vérifier si une durite est percée ? si possible sans démontage ? :)

Posté(e)

La turbine d'un turbo a toujours un léger jeu, afin qu'un film d'huile puisse se créer entre l'axe et les paliers. Après, il ne doit pas être trop important...

Pour vérifier l'étanchéité de ton circuit de suralimention, il faut le mettre sous pression afin de détecter une fuite. Cherche sur internet comment faire, tu devrait trouver facilement. ;) En gros, il faut mettre un bouchon en entrée, juste après le turbo, avec une valve de pneu et tu mets sous pression avec un compresseur, et tu écoutes si ça fuit quelque part. ;)

Posté(e)

Mais le truc c'est que je n'ai pas de quoi comparer, enfin je ne connais pas le jeu acceptable.

Ok, donc en injectant de l'air sous pression au niveau de la durite de sortie du filtre à air ça devrait le faire théoriquement ?

La valve j'ai déjà une petite idée d'où je vais le chopper, par contre faut que je fasse un bouchon :3

Merci pour le tips ! :)

Posté(e)

Pour le jeu acceptable du turbo, je n'ai jamais bien su non plus, c'est au toucher, mais chacun a un peu sa propre version... Pour un même turbo, une personne va dire que le jeu est OK tandis qu'une autre dira qu'il est excessif. Il faudrait trouver la tolérance donnée par le constructeur, mais je ne sais pas s'il y a la place pour mesurer le jeu avec le turbo monté.

Pour la mise sous pression, soit après le filtre à air, soit après le turbo. Si tu le fait juste après le filtre à air, il faut faire attention de ne pas trop monter en pression, car la durite entre le filtre à air et le turbo n'est pas prévue pour avoir de la pression. ;)

Posté(e)

Ah, en effet c'est embêtant ^^ ouais pour mettre de quoi mesurer c'est un peu tendax..

D'acc de toutes façons pas besoin de beaucoup de pression je suppose, mais apres le turbo c'est à quel niveau pour toi ? Au niveau de l'intercooler ?

Posté(e)

Non, juste en sortie de turbo. ;) Le truc, c'est que je ne sais pas trop si c'est faisable et accessible sur un TDI. normalement, en général, il y a toujours une durite caoutchouc en sortie de turbo, donc l'idéal, c'est de démanchonner la durite au niveau du turbo, et mettre le bouchon sur cette sortie.

Sinon, mettre un bouchon sur la durite du filtre à air fonctionne aussi, je fais comme ça sur mon 1.8T, mais comme j'ai dit plus haut, il ne faut pas trop mettre de pression. Au passage, il faut aussi boucher les durites de reniflards, sinon la pression part dans le bloc moteur. ;)

Posté(e)

Bon, alors c'est celle qui sort de l'intercooler vers le moteur ? Sinon je ne vois pas de la quelle tu veux parler xD

(http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/1/145/145075#11 au niveau du repère 7 ou 8 ou du schémas si je comprends bien ce que je vois ?)

De toutes façon le but est de trouver une fuite donc je pense qu'a n'importe quel endroit ça devrait le faire ?

Yes, ça me parait logique aussi :)

Je me demandais aussi, c'est pas possible que ça se situe au niveau de l'échappement ? Je crois qu'en pulvérisant l'échappement avec un peu d'eau y'a moyen de voir s'il y a une fuite.

De plus, plus je conduis plus je me rend compte que le turbo siffle plus tôt qu'avant : des que je met un petit coup de gaz vers les 1000 tr/min je l'entend. Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai souvent entendu dire "turbo qui siffle, turbo mort". Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Posté(e)

En effet, ça peux aussi simplement être une fuite sur le circuit d'air ou à l'échappement, sur mon ancienne Clio diesel j'avais une fuite entre le turbo et le downpipe et on entendais très fort le turbo sans pour autant que ça ne fasse sensiblement plus de bruit d'échappement.

Si pas de rejet d'huile par l'échappement, ni de consommation, ni de jeu anormal de l'axe le turbo n'à probablement aucun soucis.

Posté(e)

D'acc, c'est aussi ce que je pensais :) J'ai un peu forcé sur le pré cata quand j'ai enlever l'ancien Turbo, possible que je l'ai légèrement abîmé :/ je vais contrôler tout ça dans la semaine.

Je vais vérifier l'huile aussi, mais je ne crois pas avoir de fuite. Quant au jeu de la turbine je me pose toujours la question ^^

Posté(e)

Bon, je reviens aux nouvelles !

Niveau huile, j'ai poussé fort fort et rien à l'échappement. Et le niveau à froid est bon également.

Au niveau des durites d'air, j'ai essayé un truc mais boff du coup j'ai abandonné pour ce soir et j'ai vérifié l'échappement : je vois de la fumé au niveau du rond rouge. Je ne sais pas exactement où est la fuite, qu'en pensez vous ? De plus l'espace orange est normal ?

d75400ef79227a0671e95910bada66d0.jpg

Et une dernière chose, en poussant le régime moteur haut (au point mort, à l'arrêt et capot ouvert) j'entends un sifflement, comme un souffle, je ne sais pas si c'est normal.
Je vais essayer d'upload la vidéo dans la soirée :)

Posté(e)

La tresse extérieure (entouré en orange) est HS, en sois ça ne provoque pas de fuite mais la tresse intérieure qui ressemble à un tubage de conduit de cheminée va plus vite se déteriorer, la tresse extérieure servant à "tenir" la ligne alors que l'intérieure sers à faire passer les gaz.

Posté(e)

J'ai rarement vu une voiture de cet âge sans cette tresse HS, elle finit toujours par se couper. Mais en général, effectivement, le tube annelé à l'intérieur n'est pas coupé en général, et malgré la tresse HS, ça peut durer encore des tas d'années. ;)

Pour être sûr que tu n'aies pas de fuite à ce niveau, le mieux c'est de passer la main autour pour essayer de sentir une fuite. Si tu n'as pas la place, il faut prendre un bâton avec un bout de papier au bout, et tu le passes autour. Si le papier frétille, tu as une fuite. ;)

Posté(e)

Donc la fuite proviendrait probablement de ce conduit ? Il y a d'autres possibilités dans le même genre ? C'est possible que ça soit la liaison entre ce tuyaux et le turbo lui même ? Le joint trop serré peut être ? (je ne sais pas si c'est possible xD)

Je vais essayer l'astuce de la feuille demain, on verra bien :)

Il y a possibilité de changer juste le downpipe ou il est rattacher a l'échappement entier ? je demande car sur oscaro je ne trouve pas, j'irais voir mon marchant de pièce dans la semaine pour plus de renseignements :)

Concernant le bruit que j'évoque dans mon poste précédent, voila la vidéo : https://drive.google.com/open?id=1GcesLgOI4j64QJ9KFP1xM4wYcq6kXBxr

Le bruit s'entend a partir de la 6/7ème seconde. J'imagine que c'est le turbo mais je n'avais jamais entendu ce bruit avant (probablement parce que j'y ai jamais fait gaffe ^^)

Posté(e)

Perso je n'entend même pas de turbo dans ton extrait...

Pour le downpipe, il me semble que comme sur les 1.8T il y à également le cata dessus donc pas si donné à changer seul.