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Entretien boite de vitesses S-TRONIC 7


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Bonjour,

 

quelqu'un aurait il un retour de son entretien de boite car bcp me disent que ce que fait Audi dans leur atelier n'est pas un entretien mais bien une vidange uniquement et d'apres le constructeur de cette boite STronic, il y aurait bien plus a faire ! deja rien que le kit entretien serait a 350€ +/- et l'entretien chez audi couterait 350€ ! cela m'etonnerait qu'il ne fasse aucune marge beneficiaire lol Et j'ai egalement entendu que bcp d'entre ceux qui ont fait l'entretien (CHEZ AUDI JE PRECISE) se retrouvait avec une boite...disont...fragilisées et qui tomberai plus vite en panne !!!!

 

Qu'en pensez vous ???

 

J'ai une Audi A6 C7 de 2012, 3L V6, DSG7

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Moi perso ils me disent vidange de boîte tous les 60000km, rien de plus. Environ 400. J'ai pas le chiffre exact car c'était pour le gros entretien des 120000km donc le chiffre est "noyé" dans la facture.

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Bah je sais pas sur vos S-tronic (mais j'imagine que ca doit être pareil que sur ma tiptro), il doit y avoir une crépine d'aspiration (avec filtre) à changer, et aussi les aimants qui beignent dans l'huile pour attirer les petites particules métalliques.

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Bah je sais pas sur vos S-tronic (mais j'imagine que ca doit être pareil que sur ma tiptro), il doit y avoir une crépine d'aspiration (avec filtre) à changer, et aussi les aimants qui beignent dans l'huile pour attirer les petites particules métalliques.

 

Je pense quand même qu'il font ça sur le Stronic lors de la vidange de la boite.

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  • 1 an plus tard...

Vous êtes sur que la S tronic 7 se vidange ? J'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas le même type de boite que la S tronic 6 qui doit se vidanger tous les 60 000km 

 

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il y a 12 minutes, capitainealbator a dit :

Nous en sommes certains ;)

 

Plus que certain même AP-Smiles_u1F609.png  La S-tronic 7V (DQ 500 sur Q3) se vidange tous les 60'000 km. Ma responsable SAV Audi  il y a peu : " n’oubliez pas la vidange de la S-tronic avant 60'000 km" (elle en a 58500 km.). Surtout si elle connait surtout la ville et ses bouchons, faut pas louper l'échéance AP-Smiles_u1F61C.png

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Merci, j'ai trouvé un site qui explique tout bien  http://docteur-bva.com/content/13-entretenir-et-utiliser-sa-boite-dsg 

 

Je vous explique, j'ai trouvé une A6 3.0 245 S tronc 7 d'occasion, le proprio m'a envoyé toutes les factures d'entretien Audi, ils ont bien vidangé la boite à 60 000km mais à 98000km il casse la boite, plus de marche arrière. 

Il lui ont donc remplacé la boite à leur charge et 4 ans plus tard, la voiture à 200 000km toujours suivi dans le même Audi mais il n'ont plus fait la vidange de boite, seulement moteur et une purge du système d'embrayage et tout va très bien alors que faire si je l'achète, vous me conseillez de l'emmener à vidanger ? 

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C'est à dire qu'ils lui ont dit qu'ils avaient fait une erreur et que la boite se vidangeait pas finalement donc il leur à déposé pour tous les autres entretiens et ils ne l'ont plus vidangé. 

Je penses surtout que Audi avait mal fait la procédure de vidange comme beaucoup d'autres car j'ai lu sur plusieurs forum, 60 millions de consommateurs que beaucoup avait une casse de boite après vidange chez Audi, à moins de 100 000km. Le mieux serait des l'emmener chez un spécialiste de BVA je penses 

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C'est pourtant pas bien compliqué de vidanger la boite correctment. Il y'a une procédure à suivre (température, essai et passage vitesse après la vidange)

 

De plus certaines concessions ne changent pas l'huile (juste le filtre). Et d'autres préfèrent ne pas y toucher.

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aucune excuse, à 130 euros de l'heure tu sais de quoi tu parles.

la vidange de boite est super simple, le seul hic c'est que l'huile hydraulique pue et que ça ne ramène pas autant de marge que de changer de la pièce à tout va...

comme tu le dit lexos audi fait en plus une demi vidange parce qu'il ne dispose pas du bon matériel.

n'importe quel garagiste consciencieux sait faire une vidange de bva, pour la dsg il faut juste la pompe pour passer l'huile et la valise universelle pour la température de boite.

perso j'éviterai ce genre de véhicule, la réparation d'une boite dsg en France c'est un petit budget.

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Carlito,

concernant l'achat de ton A6, ça dépend du prix ..... est ce qu'il est suffisamment bas pour oublier que la boite à du retard dans son entretien (40 000 kms), mais il faut aussi regarder comment la voiture a été utilisée.....

de toute façon a ce kilométrage, qui va te faire une garantie???

 

je ne serais pas aussi catégorique que certains, c'est peut être une bonne opportunité..... mais à 200 000 kms, tout est question de probabilité, de chance et de toi (bricoleur avisé ou pas)...... 

 

moi j'adore cette voiture....

 

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Même avis que Sned, s'il n'y a pas eu de vidange de réalisée depuis le changement de la boite, est il nécessaire de vidanger ?

 

Il existe plusieurs cas d'A6 C5/C6 qui ont eu de forts kilométrages avec des soucis de boite après une première vidange réalisée à 180 - 200 000 kms ! Je pense qu'il est aisé de trouver des exemples similaires sur des Golf/Passat qui sont équipées de DSG.

 

@+

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dans la continuité de Thierry, avoir un retard de 40 000 kms sur la vidange de la boite, ce n'est pas aussi important que de ne jamais l'avoir vidangé.

la vidange a pour but d'éliminer les excès de matière dûent a son utilisation et de renouveler l'huile pour le bon fonctionnement de la boite.

100 000 kms au lieu de 60 000 kms, certes c'est moins bien, mais pas la cata!!!!!!

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Le proprio me dit qu'il est quasi certain que si il ne l'avait pas faite vidanger à 60000km elle n'aurait pas cassé à 94000km, là ils l'ont changé et depuis il a 198000km sans problèmes.

J'ai pu la négocier à 16700€ prochaine révision dans 10 000km, c'est une Avus full option de 2011.

 

Docteur DSG conseille fortement de vidanger tout les 60000km pour être tranquille, je penses surtout qu'elle a été mal faite a la base cette vidange, j'ai lu chez certains il leur manquait de l'huile... 

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Ce n'est pas le sujet mais bon si vous me prenez pour un débutant de la connaissance des options chez Audi ... pour rappel j'en suis à ma 7 ème Audi dont 3 ème A6 AP-Smiles_u1F609.png 

 

A savoir la finition AVUS c'est celle qui à le plus d'option de série, elle a donc 

 

Sièges électriques à mémoire (conducteur )
Sièges chauffants avants et arrières 
Chargeur 6cd/dvd
GPS plus à commande vocale
Bluetooth 
Pré sense plus ( AUDI breaking guard , AUDI assist lane,AUDI side assist)
Lecture panneaux 
Feux route/croisement auto
Feux directionnels 
Keyless
Système bose 
Start/stop automatique 
Détecteur de sous-gonflage
Palettes changement vitesses au volant
Clim automatique quatre-zones
Toit ouvrant électrique panoramique
Phares antibrouillard
Coffre assisté électriquement à ouverture sans mains
Vitres teintées 
Volant multifonctions 
Xénon Plus
Direction assistée électrique
Différentiel sport Quattro 
Jantes 20 pouces
Rails de coffre avec sangles et barres 

 

J'ai prévu une vidange de boite direct après l'achat chez un spécialiste BVA, le prix à été négocié pour cela, en tout cas merci pour les réponses "utiles" 😉

Modifié par carlito33
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Il y a 4 heures, carlito33 a dit :

Ce n'est pas le sujet mais bon si vous me prenez pour un débutant de la connaissance des options chez Audi ... pour rappel j'en suis à ma 7 ème Audi dont 3 ème A6 AP-Smiles_u1F609.png 

...en tout cas merci pour les réponses "utiles" 😉

 

Charles, l'objectif d'un forum est de poser des questions, d'avoir un "échange"...

Etant donné que tu n'avais pas listé tes options, j'ai trouvé "normal" de te les demander... rien d'extraordinaire donc là dedans amha... AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par capitainealbator
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Personnellement je suis assez dubitatif sur la nécessité de vidanger la boîte ou pas.

Comme l'a dit ThierryS il existent pas mal de cas où des ennuis de boîtes sont apparus après la vidange.

 

Ce fut mon cas sur mon ex Q5 3.0L.

Vidange de boîte à 90 000kms et après 5 000 kms apparition d'accoups lors des passages de 1 vers 2 et pareil en retrogradage.

Cela a été le cas sur plusieurs Q5 (voir les ports sur ce forum)

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Il y a 3 heures, carlito33 a dit :

Ce n'est pas le sujet mais bon si vous me prenez pour un débutant de la connaissance des options chez Audi ... pour rappel j'en suis à ma 7 ème Audi dont 3 ème A6 AP-Smiles_u1F609.png

 

Charles, ne le prends pas comme ça, il n'y a rien de perso..... on partage sur nos voitures communes, c'est là l'importantt

regardes moi, j'ai poser une question pour comment changer mes ampoules et personne ne me répond....... pas grave!!!!

 

je trouve sincèrement que les membres qui ont du savoir le partage bien volontiers, et c'est vraiment appréciable.....

 

écoute, pour être franc avec toi, je trouve le prix de 16700€ un peu élevé pour une A6 de 2011 avec 200 000 kms. j'ai acheté la mienne 21000€ de 2013 avec 115 000 kms (en allemagne) 

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Oui c'est appréciable et je remercie tous les membres qui ont des réponses constructives. 

 

C'est a dire que j'ai fait le tour sur Leboncoin depuis début octobre et j'en ai vu 2 à 200 000 km à 17500 18000€ environ et une n'avait pas la clim digitale 4 zones. 

 

Pour la vidange j'ai appelé un spécialiste qui m'a expliqué que généralement les concessions ne vidange pas en totalité la boite, il n'y a pas de rinçage et l'huile neuve se mélange avec l'ancienne par la suite et quelques résidus peuvent être encore présent dans la boite donc créer des dysfonctionnement du méchatronic 

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Ce qui est sur, rares sont les concessions qui arrivent à faire une bonne vidange de boîte... tu as eu raison de négocier quand même le tarif.

 

Après, cela n'engage que toi et ton portefeuille si tu prends l'option de faire ou ne pas faire cette vidange.

 

Lorsque je posais la question "que dit Docteur DSG ?" c'était dans ton cas, c'est à dire un véhicule dont la boite a dépasser le kilométrage avant de faire la vidange et, 40 000 kms ne sont pas anodins.

 

Pour les options, ta future n'est pas une "full" options , beaucoup d'options (ou pack d'options) étant incompatibles entre elles rendant la non-possibilité.

 

Elle est tout de même bien optionnée et, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant.

 

@+

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Merci ThierryS, 480€ TTC la vidange complète avec filtre, crépine, au moins je suis sur que c'est moi qui l'emmène et pas chez Audi.

 

Docteur DSG me dit que ça peut tenir même d'avoir dépassé mais il faudra la vidanger un jour ou l'autre car à force elle se charge de dépôt à cause des embrayages, il est impératif de le faire au moins tous les 60 000km sans trop dépasser. Il n'y a que un modèle de boite la DSG 7 Q200 qui ne nécessite pas d'entretien avant 100 000km 

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question: si la vidange est faite chez un spécialiste, est il possible de faire valider l'action par la concessions afin qu'elle figure dans le plan d'entretient? histoire de ne pas perdre la garantie....

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Le problème est classique et témoigne d'un manque de technicité de la concession;

Tu mélanges une huile neuve qui est détergente avec une huile cramée ou usée.

Si tu ne passes que quelques litres (4l) pour faire le niveau tu as tout faux.

1) Soit tu disposes de la machine ad'hoc et moteur tournant tu vidanges toute l'huile ancienne,

2) soit tu travailles à l'ancienne et tu fais plusieurs vidanges de suite ou après quelques centaines de km jusqu'à ce que le reliquat extrait quand tu fais le niveau soit quasi clair. 

 

prétendre que c'est la vidange qui est la cause de la casse c'est surprenant.

 

fred

 

Modifié par fred720
  • Aime 1
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Citation

Suite à la vidange de la boîte sur mon a6, plus de patinages à froid. Et plus de facilité dans les passages

à refaire dans 2-3000km si vidange pas faite dans les temps.

 

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