Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

Le 24/12/2019 à 02:33, Flybe a dit :

Petites bêtises :

 

image.thumb.jpg.d107631c0e3634315343047fa565dae3.jpg

 

J'ai aussi monté des modules d'éclairage blanc dans le coffre et la boîte à gants, c'est autre chose que de simplement remplacer une ampoule à filament par un LED. 

Ça éclaire presque trop AP-Smiles_u1F61C.png

Hello Hello, tu aurais un lien a tout hasard pour les module led de coffre et cette plaque de porte ? Tu as mis ca qu'a l'avant ou aussi a l'arrière ? Car celles que je trouve on tout le temps l'inscription S et je n'aime pas trop ... Merci d'avance AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout ça plus tard depuis mon ordi. 

 

Yesssssssss :

 

DSC_0151.thumb.jpg.9f10da0956eecf7500f7cefda58aa652.jpg

 

DSC_0152.thumb.jpg.8713a6ba9b3791547bedad6adbcb6b27.jpg

 

 

Bon la qualité est pas merveilleuse (surtout graphiquement), mais à ce prix là franchement, on peut pas trop faire les difficiles. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pcq de devoir choisir la source pour voir l'avant (car ce n'est apparemment pas automatique) ne me plaisait pas trop. 

 

Mais maintenant que j'ai l'arrière fonctionnelle, mon côté geek a envie d'avoir une caméra à l'avant AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enanis a dit :

Hello Hello, tu aurais un lien a tout hasard pour les module led de coffre et cette plaque de porte ? Tu as mis ca qu'a l'avant ou aussi a l'arrière ? Car celles que je trouve on tout le temps l'inscription S et je n'aime pas trop ... Merci d'avance AP-Smiles_u1F62C.png

 

Alors ...

 

Je ne voulais pas de plaquettes avec quelconque marquage.

 

Les voilà (par 4) : https://www.aliexpress.com/item/32851278129.html

 

LED de coffre (il faut un peu les meuler pour que ça rentre) et de portes : https://www.aliexpress.com/item/32888280892.html

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande de quoi faire les prochains entretiens de ma grosse.

Le prochain est à faire bientôt (±1300km).

J'ai commandé un bidon de 20l d'huile Castrol GTX C3 5W30, marre de l'avoir en bidons de 5l + entretien circuit de climatisation Bardahl 9246.

Je récupère des vieux bidons pour y mettre l'huile usagée à déposer au parc à conteneurs.

Je prends 2 filtres à huile Mann-Filter HU 7008 z, 2 filtres habitacle Mann-Filter FP 2641, 2 filtres à air Mann-Filter C 15 010, pour être tranquille pour 30000km (je fais l'entretiens tous les 15000).

+ filtre à carburant Mann-Filter WK 6008 pour l'entretien des 300000.

 

Les plaquettes AV sont à faire (disques 320mm, plaquettes TRW GDB1768), je les récupère fin de semaine pour les changer semaine prochaine.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai jamais compris chez Audi, j'ai toujours eu le pack eclairage mise a part ma B6 qui l'avais mais qui était en halogène et non led ( chose que j'ai ajouter par la suite ) , mon A3 8V et mon A6 C7 était full led , plafonnier av + ar coffre , éclairage poigné intérieur et exterieur , et même sur ma C7 le long de la garniture de porte , eclairage au sol intérieur à led jusqu'a même le faux marche pied a led. Mais JAMAIS de boite à gant a Led .. va comprendre heureusement j'ai toujours des ampoules à Led qui traine

Envoyé de mon Samsung S8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est mesquin de leur part. 

Pack LED et éclairage sur la mienne mais la boîte à gants, les lampes rouges de portes et le coffre sont d'origine avec des ampoules à filaments. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le filaire, je viens de monter la version WiFi (le filaire ne prend pas en charge des caméras aftermarket).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant d'éclairage led , mon plafonnier avant , donc à led , possède 3 led les 2 de côté pour les porte et un central un peu plus en arrière. Je croit que la led es foutu , elle n'éclaire presque plus rien , l'autre fois j'ai juste tapoter dessus elle s'est rallumer mais le lendemain elle s'est éteinte.. une idée de prix ou de ref pour ce plafonnier ?

Envoyé de mon Samsung S8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 17:29, Flybe a dit :

Les voilà (par 4) : https://www.aliexpress.com/item/32851278129.html

LED de coffre (il faut un peu les meuler pour que ça rentre) et de portes : https://www.aliexpress.com/item/32888280892.html

Super merci beaucoup, les leds de coffres et de portes sont les mêmes ? idem pour la boite a gant également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf la couleur qui change.

Par contre, pour les monter dans le coffre, faut un peu meuler le support.

Je vais essayer de faire des photos semaine prochaine.

 

Le 08/01/2020 à 14:21, Robish68 a dit :

D'ailleurs en parlant d'éclairage led , mon plafonnier avant , donc à led , possède 3 led les 2 de côté pour les porte et un central un peu plus en arrière. Je croit que la led es foutu , elle n'éclaire presque plus rien , l'autre fois j'ai juste tapoter dessus elle s'est rallumer mais le lendemain elle s'est éteinte.. une idée de prix ou de ref pour ce plafonnier ?

 

Donner un prix sans avoir une référence c'est compliqué.

Faut chercher avec des ETKA online genre :

http://www.oemepc.com/audi

https://audi.7zap.com/en/rdw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je ne vous oublie pas, @lexos m'a aussi demandé des détails pour les LED de coffre, mais j'ai des journées très très remplies en ce moment.

 

Ma grosse vient de passer les 285000km, et l'échéance pour l'entretien. 

La semaine dernière j'ai changé les plaquettes AV. 

Un des deux coulisseaux de l'étrier AVD était complètement bloqué par la corrosion dans l'étrier => remplacement des deux (c'est un kit : 8K0698470C / 29,16€).

 

Timelapse (37") (En HD (165Mb))

 

DSC_0204.thumb.jpg.5ecefe394e04dbde4122b2dc9ac311c7.jpg

 

DSC_0205.thumb.jpg.4dd2f47f0b79ea6ecdc9259d0cf5091b.jpg

 

DSC_0209.thumb.jpg.8bb530038754cd734673c51b3e05edd0.jpg

 

Je pensais pouvoir m'affranchir du remplacement des disques mais l'AVD présentait une bavure. 

Tant pis, j'ai meulé.

J'ai remplacé la fusée AVD qui avait été fissurée au remontage (j'en avais marre, j'étais crevé, courbaturé, j'ai serré à la boulonneuse et pas à la main, j'ai vraiment fait le con), lors de l'installation des combinés filetés en juillet dernier. 

Fallait trouver la pièce à tarif correct (160€ en Pologne) et avoir du temps pour le faire.

Le capteur de vitesse de rotation a cassé au démontage, et cette merde (4E0927804F) ça coûte 110€ !!!

 

Timelapse (2'28") (En HD (651 MB))

 

DSC_0208.thumb.jpg.fee2384c8424ac610e43e3e4b255e8c2.jpg

 

J'ai fait la vidange + filtre à huile aujourd'hui. 

Le filtre à air est en bon état après 15000km, il sera donc remplacé au prochain entretien. 

 

DSC_0252.jpg.4e0eefbae400c9264defc09677c5d687.jpg

 

Demain je fais un nettoyage du circuit de climatisation avec produits Bardhal, et remplacement du filtre habitacle dans la foulée. 

 

Le plus gros changement est le montage d'un ESS (Engine Sound Unit), trouvé en occasion (j'ai donc une ligne complète de 3l, en inox, à vendre AP-Smiles_u1F61B.png). 

J'avais laissé tomber cette modif' mais vu que c'est assez rare à trouver en deuxième main, et que le tarif me convenait, j'ai craqué. 

Je l'ai monté aujourd'hui, et même sans avoir codé au VCDS, ça ''chante'' déjà, c'est comique. 

Son ancien propriétaire m'a vendu un diffuseur peint en noir brillant, je l'ai monté pour voir et ça donne plutôt bien, surtout avec les jantes RS4 noires brillantes également. 

 

Je vais bientôt tester le Plastidip noir pour les entourages des vitres chromés, les barres de toit et la calandre. 

 

J'aimerais bien changer les inserts décoratifs intérieurs, faut que je trouve quelque chose qui me convienne à prix intéressant, pas facile. 

 

 

DSC_0253.JPG

 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESS hyper simple à coder, mais à faire avec VCDS en version allemande : 

 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque AP-Smiles_u1F61C.png

Mon S4 B7 chantait quand même mieux, logique (rhô ça me manque quand même. J'ai perdu plein de photos de lui AP-Smiles_u1F61E.png). 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 00:25, Flybe a dit :

Le capteur de vitesse de rotation a cassé au démontage, et cette merde (4E0927804F) ça coûte 110€ !!!

 

Pour info, si vous ne vous trouvez pas au pied du mur comme moi avec une voiture qui dois rouler rapidement (et donc commander la pièce chez le CC du coin pour l'avoir le lendemain), ça coûte BEAUCOUP moins cher online.

 

https://www.24piecesauto.fr/1150042-bosch-capteur-vitesse-de-roue

 

Sur le coup, je suis quand même dégoûté :snif:

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch en effet quaisment 100 euros de diff ca pique !! mais bon quand on est coincé, on peut pas faire autrement ... 

Super ton chantier et ton ESS :AP-Smiles_u1F60D: ce,a t'as coûté combien (mp si tu veux) tu as tout acheté en même temps ou au coup par coup ? 

Merci pour la vue sur le "meulage" de la led c'est top. Je les ai commandées, donc ne reste plus qu'a attendre tout comme les plaquettes av ar et les filtres pour la révision prévue pour début Février AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 11:19, Enanis a dit :

Super ton chantier et ton ESS :AP-Smiles_u1F60D: ce,a t'as coûté combien (mp si tu veux) tu as tout acheté en même temps ou au coup par coup ? 

 

Je t'envoie ça en MP. 

Quels détails aurais-tu voulu connaître ? L'ESS ici est un système complet.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais changer les inserts intérieur, quelqu'un en aurait à vendre à prix correct par hasard ?

 

Pas carbone, pas black piano, et plus chiant, sans le badge ''Quattro'' (je n'arrive pas à savoir s'il est collé ou clipsé dessus. Si collé, suffirait de l'enlever). 

 

Merci :)

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est clipsé justement ... donc il te faudra en trouver sans le badge ... et un covering ? car au final tu es déjà en gris, il te resterais les motifs bois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covering implique de toute façon un démontage pour le faire correctement.

Et j'ai peur que ça ne tienne pas avec la chaleur en été.

Donc autant tout changer (et à la revente, je remets ceux d'origine et vends les autres à côté).

 

J'aurais aimé de l'aluminium brossé ou du bois, à voir ce que je trouve, et ce qui irait avec la couleur de mon cuir.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 11:28, Flybe a dit :

J'aimerais changer les inserts intérieur, et plus chiant, sans le badge ''Quattro'' (je n'arrive pas à savoir s'il est collé ou clipsé dessus. Si collé, suffirait de l'enlever). 

 

Merci :)

 

Le 09/02/2020 à 12:42, Enanis a dit :

Je crois qu'il est clipsé justement ... donc il te faudra en trouver sans le badge ...

 

 

Salut,

 

Je peux confirmer qu'il n'est ni collé, ni clipsé mais...

 

agrafé !

 

w1u438.jpg

 

sur la photo, les inserts sont à l'envers... l'insert du bas contient les 3 agrafes de maintient qui ne sont pas sur celui du haut... Je précise à toutes fins utiles que l'insert du bas est celui qui était installé dans mon A6 et celui du haut, celui qui m'a servi pour faire un covering en carbone qui est installé !

gqp8y1.jpg

 

Bonnes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...