Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voiture passée au CT début de semaine, carte verte, 334000km la mémère. Juste une petite remarque car un phare légèrement hors tolérance. 

Capteur changé, 20' de travail en traînant. 

Je vais probablement faire un mini tuto. Ne surtout pas acheter de longue douille fendue en 22mm, le câblage ne passe même pas. 

Je pense forcer une régénération demain sur la route des vacances, quand elle sera bien chaude. 

Je n'ai pas eu/pris le temps de faire la vidange, j'ai quand même changé le filtre à air et d'habitacle. 

Je la ferai au retour. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Nous voilà dans les Vosges. 

Un trajet royal, comme d'habitude. 

Aucun témoin au tdb. 

J'ai roulé 35' à ±3200rpm pour espérer forcer une régénération. 

Verdict au VCDS plus tard. 

20220716_182513.thumb.jpg.6439ace33073209d39f0047560964daa.jpg

Modifié par Flybe
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ouais :AP-Smiles_u1F605:

Et j'avais mis dans l'habitacle les batteries de deux des trois VAE. 

Modifié par Flybe
Posté(e) (modifié)

Merci. 

Je reviens de 20km de VTT avec les filles (la mienne sur son siège devant moi, les deux de nos amis dans la remorque), superbe !

IMG_20220717_105346.jpg

Modifié par Flybe
Posté(e)

Stress en remontant au gîte après une journée bien chargée, témoin orange en forme de queue de cochon au tdb qui clignote, perte de puissance, on est en montée et la voiture perd de la vitesse. Heureusement, à 500m de la destination, on termine à 30km/h. Gros ''tac-tac-tac'' venant du moteur. Juste avant, je sentais que quelque chose n'allait pas .

Arrivés, j'ouvre le capot, je ne trouve rien. 

Je sors le VCDS et l'ordi, douche froide

Address 01: Engine       Labels: 03L-906-018-CGL.clb Control Module Part Number: 03L 906 018 HA    HW: 03L 906 018 JL   Component and/or Version: R4 2.0l TDI   X25 9978            Software Coding: 12034012235401080000             Work Shop Code: WSC 03371 002 104857               ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018HA 003011 (AU57)                        ROD: EV_ECM20TDI01103L906018HA.rod                       VCID: 70E80B82AB3853C119-8024 2 Faults Found: 5211 - Fuel Rail/System Pressure           P0087 00 [101] - Too Low           Not Confirmed - Tested Since Memory Clear              Freeze Frame:                     Fault Status: 00000001                     Fault Priority: 2                     Fault Frequency: 1                     Mileage: 334787 km                     Date: 2022.07.20                     Time: 17:20:00                     Engine speed: 1676.00 /min                     Normed load value: 85.1 %                     Vehicle speed: 66 km/h                     Coolant temperature: 95 �C                     Intake air temperature: 45 �C                     Ambient air pressure: 940 mbar                     Voltage terminal 30: 14.260 V                     Unlearning counter according OBD: 79                     Fuel temperature: 49.8 �C                     Mean injection quantity: 58.61 mg/stroke                     Rail pressure regulation: status-Bit 0: 00000101                     Fuel high pressure: actual value: 854600 hPa                     High fuel pressure: specified value: 1.175e+006 hPa                     Pressure control valve adaptation factor: 1.0956                     Fuel level: 21.00 l 5582 - Oil Pressure Switch for reduced Oil Pressure           P164D 00 [032] - Malfunction           Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear              Freeze Frame:                     Fault Status: 00000001                     Fault Priority: 2                     Fault Frequency: 1                     Mileage: 334791 km                     Date: 2022.07.20                     Time: 17:24:51                     Engine speed: 872.50 /min                     Normed load value: 27.8 %                     Vehicle speed: 0 km/h                     Coolant temperature: 106 �C                     Intake air temperature: 56 �C                     Ambient air pressure: 930 mbar                     Voltage terminal 30: 14.100 V                     Unlearning counter according OBD: 40                     Fuel consumption: 0.74 l/h                     Engine oil temperature: 109.4 �C                     Oil warning threshold: 44.432 mm                     Status of oil pressure switches-Bit 0: 00000000                     Oil fill level: 67.480 mm                     Outside air temperature: 27.5 �C                     Fuel temperature: 51.7 �C

J'efface les erreurs, je démarre, moins de bruit, elles ne reviennent pas. 

Je dors dessus. 

Départ le lendemain, même bruit, mais atténué. 

J'ouvre le capot, j'enlève le cache moteur, je vois directement la bride qui tient deux injecteurs bouger. 

Ouf, j'ai un set de clés Allen avec moi, et ça rentre dans l'empreinte.

J'ai fais au moins 1/2 tours. 

Problème résolu. 

On s'attendait à devoir dépanner la voiture. 

20220723_185121.thumb.jpg.f7d0c1edf756eff3e8ddac826220c684.jpg

Retour maison aujourd'hui, 450km à faire. 

J'ai senti sur la fin du parcours que quelque chose cloche.

Arrivés à la maison, je vérifie. 

Bingo, j'ai dû à nouveau resserrer. Mais beaucoup moins que précédemment. 

Quelqu'un pourrait me trouver le couple de serrage svp ?

Je vais regarder s'il ne faut pas changer des joints au passage. 

Posté(e)

Avec ce que j'en ai lu sur les moteurs V6, j'avais déjà dans l'idée de les remplacer aussi. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cette semaine je vais essayer de prendre un peu de temps pour elle :

* Vidange

* Remplacement des joints des injecteurs

* Je n'ai plus de liquide lave-glace qui ne sort sur la lunette arrière depuis longtemps

* Remonter légèrement le train arrière 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Mais comme je m'y attendais, les travaux dans la maison ont pris plus de temps que prévu donc je n'ai pas réussi à m'occuper de l'Audi. 

Ce sera pour plus tard ce mois-ci. 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Toujours aussi content de rouler dans cette voiture, quand je la prends AP-Smiles_u1F61C.png

C'est ma chérie qui roule avec, en semaine, pendant la mauvaise saison.

Je viens de réceptionner les 4 pneus hiver vendus par @pilou2410.

Montage probablement semaine prochaine (suis déjà en pneus hiver mais 2 des 4 arrivent en fin de vie, j'ai profité de l'affaire).

Soucis qui est apparu il y a 2j sur la voiture : la poignée extérieure de la porte conducteur n'actionne plus rien. Sûrement un soucis de câble, je dois ouvrir.

Et faudrait que je me décide à faire la vidange, c'était prévu début août (2022) :AP-Smiles_36:

Le 08/08/2022 à 11:55, Flybe a dit :

* Remonter légèrement le train arrière 

Pas possible malheureusement.

Et j'ai enfin monté les cales achetées à @LUDO03 il y a presque un an ! Bien meilleur look des jantes S6 en ET45.

20230103_123320.jpg.96b75cc0ceb16312bf8f30c0adf7f62c.jpg

Modifié par Flybe
Posté(e)

Oui ;D

Posté(e)

Bon ben plus de soucis avec la poignée conducteur, c'est vraiment bizarre 🤷🏻‍♂️

Par contre la météo me dépite. 

Il fait 10°c, je viens de racheter des pneus hiver, j'ai vraiment l'impression que ça ne servira à rien. 

Posté(e)

Patience. ..... Il paraît que le froid ne tardera plus :AP-Smiles_57:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon allez, cette semaine fait un peu froid :AP-Smiles_u1F605:

Demain, montage des Pirelli hiver achetés à @pilou2410.

Et elle passera les 340000km dans la foulée :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Flybe
  • Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 28/02/2022 à 15:50, Flybe a dit :

Même pas eu le temps de monter les cales avant de partir. 

Elle roule toujours aussi bien. 

Presque 330000km. 

20220227_171303.jpg

Un peu plus d'un an après, elle n'a que 11000km de + :AP-Smiles_u1F605:

On va probablement s'en séparer d'ici l'été 2024 (ainsi que ma camionnette 3p), pour un utilitaire 5 à 6p.

Elle me manquera, quelle super bagnole.

La question des jantes été se pose : RS4 grises ou RS4 noires (que je devrais faire refaire, j'ai/on a gratté les bords).

20200425_172115.jpg

DSC_0040_3.JPG

Posté(e)

Gris aussi... franchement les jantes noires j'ai jamais aimé AP-Smiles_u1F62C.png

• Merci 1
Posté(e)

Pareil pour le gris ! :AP-Smiles_15:

• Merci 1
Posté(e)

Ça m'arrange, elle reste avec les grises alors, on est d'accord AP-Smiles_u1F61C.png

Merci pour vos avis !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques updates ...

Suite au démontage de l'antenne GPS que je soupçonne défectueuse, j'ai vu que le moteur droit du coffre électrique est en train de claquer (photos arrivent).

Remontage hier de celui acheté d'occasion (acheté dimanche aux Pays-Bas chez BM-Parts, livré hier par DHL, franchement top).

Le coffre n'a jamais aussi bien fonctionné !

Plus d'hésitation avec le bouton de la télécommande (je devais souvent m'y prendre à 2x pour qu'il s'ouvre).

J'ai toujours le défaut "ACC/Breaking Guard non disponible" depuis quelques semaines.
Je vais prendre un peu de temps pour bosser sur la voiture dans les prochains mois car on envisage de s'en séparer dans les 12 à 18 mois.

Et il y a pas mal de défauts électroniques qui m'ennuient (au VCDS uniquement, pas à l'utilisation).

Je dois également résoudre un soucis avec l'essuie-glace AR : il fonctionne mais aucune eau y arrive. La pompe fonctionne, pas de perte visible de liquide de nettoyage. Je pensais que ça coulait dans le hayon du coffre mais tout est sec. J'en perds le peu de latin qu'il me reste AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

peut-être est-ce la pompe à liquide de lave glace. Essaie d'inverser les deux durites car je crois me rappeler qu'elle tourne dans les deux sens : dans un sens pour l'avant et dans l'autre pour l'arrière.... donc en inversant les deux durites, tu pourrais voir si tu déplaces le problème ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Flybe a dit :

Quelques updates ...

Suite au démontage de l'antenne GPS que je soupçonne défectueuse, j'ai vu que le moteur droit du coffre électrique est en train de claquer (photos arrivent).

Remontage hier de celui acheté d'occasion (acheté dimanche aux Pays-Bas chez BM-Parts, livré hier par DHL, franchement top).

Le coffre n'a jamais aussi bien fonctionné !

Plus d'hésitation avec le bouton de la télécommande (je devais souvent m'y prendre à 2x pour qu'il s'ouvre).

Hello.

Tu pourrais m'en dire plus s'il te plaît? Au VCDS j'ai 2 codes erreurs sur le hayon et mon coffre s'ouvre en 5 fois et parfois ne se ferme pas. Il paraît qu'un moteur électrique coûte un bras. Tu as payé combien aux Pays-Bas? Si tu veux tu peux me répondre en MP.

Merci.

Posté(e) (modifié)

165€ avec les frais de port.

800€ neuf chez Audi je pense.

Je n'avais pas regardé si j'avais un défaut au VCDS mais le soucis mécanique était évident.

Pour enlever le cache du coffre tu tires dessus.

Merci @capitainealbator ;)

Modifié par Flybe
Posté(e)

Oui oui je vais en faire, promis :)

Posté(e)
Le 06/07/2023 à 08:29, Flybe a dit :

Je dois également résoudre un soucis avec l'essuie-glace AR : il fonctionne mais aucune eau y arrive. La pompe fonctionne, pas de perte visible de liquide de nettoyage. Je pensais que ça coulait dans le hayon du coffre mais tout est sec. J'en perds le peu de latin qu'il me reste AP-Smiles_u1F61B.png

Sur mon camion j'avais ca aussi sur l'essuie-glace AR, plus de lave glace qui sortait, c'était tout simplement les buses qui étaient bouchées, 

Posté(e)

Bonne idée, merci, je vais regarder.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 03/03/2022 à 20:16, Flybe a dit :

Aujourd'hui, à l'arrivée sur le parking de la station, gros stress : "Pression d'huile trop faible, arrêtez le moteur''.

Je vérifie immédiatement le niveau d'huile au MMI : il est bon. 

Je vais donc regarder dans le compartiment moteur.

Je trouve assez vite un tuyau en plastique déconnecté. Je le remets, je redémarre la voiture : erreur disparue. 

Ouf !

Ca recommence depuis plusieurs semaines.

A bas régime, à basse vitesse, en légère pente.

Je ne sais plus quel tuyau était déconnecté il y a un an demi, je ne l'ai pas retrouvé, et je n'avais pas fait de photo malheureusement.

Une idée les copains ?

Merci d'avance !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de réactions, c'est dommage AP-Smiles_u1F61E.png

Pare-brise de la grosse remplacé cette semaine, notre ''nouveau'' véhicule est arrivé et opérationnel, la mise en vente de l'A6 est imminente.

C'est le choix de la raison, mais elle va me manquer AP-Smiles_u1F61E.png

La meilleure des bagnoles que j'ai eu.

Modifié par Flybe
Posté(e)

Rien d'excitant :AP-Smiles_u1F605:

Une cacahouète pas chère qui plaît à ma chérie, et correspond à notre utilisation quotidienne (peu de kms, petit moteur essence économique) : Ford Fiesta de 2010.

J'essaie d'attacher une image à mon post mais ça affiche un rectangle noir.

Posté(e) (modifié)

L'A6 va s'en aller, on ne roule quasi pas (peu de kms), c'est absurde de la garder, elle vaut encore quelque chose en occasion actuellement donc on va en profiter.

Et la taxe annuelle ne cesse d'augmenter ... :( 

Screenshot_20231114_173026_AutoScout24.thumb.jpg.38763f78858607e65fc5f2332eff2cdd.jpg

(suis sur l'ordi, ça fonctionne enfin)

Modifié par Flybe