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Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


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Bien reçu ce matin comme prévu, aussitôt installé. 

J'avais débranché le vieux capteur donc j'avais une erreur à l'ODB, et je déteste ça.

Aussitôt installé, aussitôt disparue sans intervention avec VCDS. 

Gros trajet prévu demain, vais quand même faire un scan.

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  • 1 mois plus tard...

J'en ai enfin trouvé et à un prix raisonnable, je vais aller chercher ce week-end un set de jantes S6 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Un peu marre des RS4 noires qui, du coup, vont dégager. 

 

Les RS4 noires sont avec les pneus hiver, je pense les mettre sur les S6 car on part au ski fin février et j'ai envie de les avoir. Peut-être que je ferais un swap avec les pneus été par la suite. 

Je ne sais pas encore quel sera mon jeu hiver et été entre les RS4 et les S6.

 

Maintenant qu'un de mes meilleurs amis a une machine à pneus et une équilibreuse, ça facilite les changements AP-Smiles_u1F61C.png

 

Hâte de voir le rendu sur la mienne. 

 

 

Screenshot_20220129-073026_2dehands.jpg

 

Screenshot_20220129-072535_2dehands.jpg

 

Screenshot_20220129-072528_2dehands.jpg

Modifié par Flybe
  • Aime 1
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J'ai hâte AP-Smiles_u1F60A.png

Maintenant faudrait que je trouve mon 2ème modèle de jantes préférées, celles de la C7 Allroad :AP-Smiles_u1F60D:

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C'est fait. 

Désolé, la photo est naze, c'est une biesse photo faite à l'arrache pour envoyer à un pote AP-Smiles_u1F61C.png

J'aime le modèle mais mitigé sur le rendu. Elles rentrent trop 🤣 Ouais de retour en 8.5" de large et ET45. 

Ça change du 9" de large et ET29. 

Du coup, me tâte pour des cales ...

Y a pas qqu ici qui en avait à vendre ?

@LUDO03 ?

 

 

IMG-20220201-WA0002.jpeg

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  • 2 semaines plus tard...

Calles de 10 et 15mm achetées à @LUDO03 réceptionnées aujourd'hui. 

Montage probablement semaine prochaine. 

Ça devrait améliorer le look :)

 

Conseillez les 10mm devant et les 15mm derrière ou l'inverse ?

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Hâte de voir le montage 😉😉😉

 

10 devant et 15 derrière sans hésiter... 

C'est toujours mieux d'avoir un gros "popotin" 😂😂😂

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Bonjour à tous, 

Félicitations @Flybe pour ta superbe A6 qui je te le garantie ne fait pas du tout son âge ni son kilométrage, probablement grâce l'attention que tu lui apporte, c'est dingue toute les modifs que tu as fait aussi bien intérieur que extérieur. Perso je suis surtout fan des modifs extérieur car après l'intérieur tout ce qui VCDS est électrique je suis pas caler la dedans et aurai plutôt peur de mettre ma voiture HS qu'autre chose. 

 

Perso cela fait bientôt un an que je suis l'heureux processeur d'une A6 C7 Avant S-Line 2L tdi 177 Gris Daytona et c'est vraiment une pure merveille cette voiture surtout après une A3 8V 1.6tdi 105 qui était déjà très plaisante et me comblait énormément mais la famille et la passion pour Audi s'agrandissent je me suis très vite intéressé à l'A6 qui est pour moi toute la quintessence d'Audi.

 

Bref je ne suis pas là pour faire ma présentation mais surtout partager mon expérience et demander des conseils. Donc après avoir modifié mes coques de rétro et les pédale en alu me voilà rendu à l'étape plus ardue, des grilles antibrouillard, qui devrait être assez simples d'après vos commentaires,  mais surtout de la modif de la calandre qui implique la dépose complète du pare-chocs et qui je l'espère grâce au superbe tuto de @couettecouette devrait bien se passer merci à toi d'ailleurs je mis serait jamais aventuré sans cela.

 

Donc pour en revenir à @Flybe étant que j'ai commandé les même modifs que ta belle a savoir calandre et grille antibrouillard S6 je voulais te demander si il y avait des pièges a éviter durant l'opération de la calandre ?

Genre faire attention en replaçant les radars à ce que j'ai pu lire, Et enfin comment à tu fait pour masquer les énormes trou à l'emplacement de la plaque d'immatriculation? La plaque recouvre les quatre ? Qu'est-ce qu'il en est du vieillissement de la calandre étant pas d'origine Audi ça vieilli plutôt bien ? 

 

Merci pour ton retour et encore félicitations pour ton A6 hâte de voir tes prochaines modifs "diffuseurs S6 arrière" ou pas ? En tout cas chapeau elle déjà top comme ça. A tu déjà songé à modifs les feux avant ?

Il viennent d'en sortir sur Ali le rapide type A6 C8 FULL LED magnifique à un peu plus de 1000€ ça fait mal mais bon le résultat en vaut la chandelle je pense. 

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@cedrun35, merci ;) 

 

Il y a 5 heures, cedrun35 a dit :

Donc pour en revenir à @Flybe étant que j'ai commandé les même modifs que ta belle a savoir calandre et grille antibrouillard S6 je voulais te demander si il y avait des pièges a éviter durant l'opération de la calandre ?

 

Alors ça date mais de ce dont je me souviens, faut faire attention au câblage des radars de parking car il est court.
Mais ça se déconnecte sans trop de difficultés.

Pareil avec la tuyauterie des laves-phares je pense.

 

Il y a 5 heures, cedrun35 a dit :

Et enfin comment à tu fait pour masquer les énormes trou à l'emplacement de la plaque d'immatriculation? La plaque recouvre les quatre ?

 

Ben finalement je n'ai rien fait et c'est resté comme ça, je les ai oubliés AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il y a 5 heures, cedrun35 a dit :

Qu'est-ce qu'il en est du vieillissement de la calandre étant pas d'origine Audi ça vieilli plutôt bien ? 

 

Ben franchement ouais.

J'ai parcouru ±110000km depuis l'installation, je peux essayer de faire une photo dans la semaine.

 

Il y a 5 heures, cedrun35 a dit :

hâte de voir tes prochaines modifs "diffuseurs S6 arrière" ou pas ? En tout cas chapeau elle déjà top comme ça.

 

Pense pas que ça se fera.

Elle ne fait quasi plus de kms, j'ai donc "moins envie" de chipoter dessus.

 

Il y a 5 heures, cedrun35 a dit :

A tu déjà songé à modifs les feux avant ?

Il viennent d'en sortir sur Ali le rapide type A6 C8 FULL LED magnifique à un peu plus de 1000€ ça fait mal mais bon le résultat en vaut la chandelle je pense. 

 

Oui j'ai déjà vu mais je trouve que ça fait trop tuning.

J'aime le look OEM ;) 

Modifié par Flybe
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Top merci @Flybe pour tes lumières je tâcherai de faire attention branchement un peu court et tuyauterie de lave phares, en espérant pouvoir vous poster de belles photos par la suite. En tout cas heureux d'apprendre que ça n'a pas bougé en plus 100 mille bornes. AP-Smiles_u1F609.png 

Pour ce qui est des phares oui c'est certain que ça fait moins C7 d'origine mais plutôt C8 étant donné le budget cela mérite mûr réflexion. 

Ça marche @capitainealbator je tâcherai de faire plus léger et aéré à l'avenir mais c'est l'hiver en même temps un bon plats consistant ça se refuse pas. Lol 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Même pas eu le temps de monter les cales avant de partir. 

 

Elle roule toujours aussi bien. 

Presque 330000km. 

 

20220227_171303.jpg

Modifié par Flybe
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Aujourd'hui, à l'arrivée sur le parking de la station, gros stress : "Pression d'huile trop faible, arrêtez le moteur''.

 

Je vérifie immédiatement le niveau d'huile au MMI : il est bon. 

Je vais donc regarder dans le compartiment moteur.

Je trouve assez vite un tuyau en plastique déconnecté. Je le remets, je redémarre la voiture : erreur disparue. 

Ouf !

  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...

Bobonne vient de passer les 330000km, faut que je fasse l'entretien.

 

Pfffff mon beauf' vient de reprendre un Porsche Macan, avec les suspensions pneumatiques cette fois.

Il me l'a passé ce soir, pour 24h.

Fallait pas faire ça :AP-Smiles_5:

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Vais même pas pouvoir, j'ai du taf jusqu'au dessus de la tête et je bosse à 1,5km de chez moi :AP-Smiles_7:

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  • 2 mois plus tard...

±331000km, 1ère erreur moteur au TdB qui revient après un reset.

 

Ceci :

 

Citation

 

      Address 01: Engine       Labels: 03L-906-018-CGL.clb
Control Module Part Number: 03L 906 018 HA    HW: 03L 906 018 JL
  Component and/or Version: R4 2.0l TDI   X25 9978
           Software Coding: 12034012235401080000
            Work Shop Code: WSC 03371 002 104857
              ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018HA 003011 (AU57)
                       ROD: EV_ECM20TDI01103L906018HA.rod
                      VCID: 70E80B82AB3853C119-8024
1 Fault Found:

5120 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1 
          P2196 00 [237] - Signal too High (Rich)
          MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 13
                    Mileage: 331356 km
                    Date: 2022.04.17
                    Time: 18:17:44

                    Engine speed: 2064.00 /min
                    Normed load value: 0.0 %
                    Vehicle speed: 96 km/h
                    Coolant temperature: 78 ∞C
                    Intake air temperature: 27 ∞C
                    Ambient air pressure: 1000 mbar
                    Voltage terminal 30: 14.680 V
                    Unlearning counter according OBD: 40
                    Air mass: actual value (mg/stroke): 608.8 mg/stroke
                    Mean injection quantity: 0.00 mg/stroke
                    O2 sensor 1 bank 1: adjusted oxygen value: 0.05607
                    O2 sensor 1: bank 1: voltage raw value O2 signal: 821.4 mV
                    O2 sensor 1 bank 1: voltage reading Ri-signal: filtered.: 1004.0 mV
                    O2 sensor 1 bank 1: duty cycle O2 heater: 48.65 %
                    Particle filter: difference pressure: 30 hPa

 

Effacée à nouveau et pas revenue depuis (mais presque pas roulé), elle reviendra d'office bientôt.
Je commence les recherches.

Modifié par Flybe
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  • 1 mois plus tard...

Voilà elle est revenue. 

Je n'ai finalement pas investigué depuis mais là je vais me bouger un peu les fesses. 

Mis à part ça, la voiture roule parfaitement bien, je ne ressens aucun changement. 

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Oui c'est ce que je pense aussi suite à mes recherches de ce soir.
Je tel au magasin demain pour avoir le prix.

On part bientôt en vacances avec, j'aimerais avoir l'esprit tranquille.
Surtout que visiblement ça bloque la régénération du FàP.

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