Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

Bonne question. 

Semblerait que ça tient plutôt pas mal, même au carwash. 

Ça dépend évidemment du nombre de couches et de la propreté du support. 

On verra, je prends le risque. 

Monter des barres de toit et les encadrements de fenêtres noirs c'est trop de boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétroviseur droit presque terminé.

Impossible de faire les contours de fenêtres ou la calandre aujourd'hui, beaucoup trop de vent dehors.

Je devrais le faire à l'intérieur mais ça sent déjà fort avec un seul rétroviseur, j'ai peur de faire le reste :( 

 

J'ai trouvé un monteur de pneus indépendant près de chez moi qui n'a pas arrêté ses activités, je lui ai commandé deux pneus été, montage cette semaine normalement.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je viens de voir passer une FL S-Line devant la maison, au pas (tracteur devant lui), quel cul quand même 🤩

Ça donne envie de faire la modif' mais je trouve qu'il faut faire l'avant ET l'arrière ou rien du tout. 

Et le tarif cogne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu été montés.

J'avais encore des Bridgestone Potenza S001, ils sont à l'arrière.
Devant, suite aux conseils du fournisseur de mon pote, Hankook Ventus S1 Evo 3 (295€ la paire, montés).

Et j'ai trouvé un set de jantes OEM à 10' de chez moi, pour un prix non avouable, aux mêmes dimensions que mes noires (9x20" ET29, viennent d'une S5) : j'ai craqué, ainsi j'ai deux jeux opérationnels.

 

Dingue, elle est grave sale et ça ne se voit pas sur les photos ;p

 

20200425_172128.thumb.jpg.6b9d583407423fe8006af4ba04ef021d.jpg

 

20200425_172115.thumb.jpg.649d9c28cf85b762d5da6745e1f0e097.jpg

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Oui j'ai la peinture qui pèle sur le PC AV. 

Je comptais la faire passer en peinture mais la conjoncture actuelle fait que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par mon spot vite fait en revenant du boulot :

 

20200430_155051.thumb.jpg.ef4b719a5da00cde096b49491ebe58b5.jpg

 

20200430_155057.thumb.jpg.27eca9d54d75720dfa5906f45bd85b1e.jpg

 

20200430_155106.thumb.jpg.d04bb31bad2526efcd08745d0865b633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Bon, fallait que je trouve où les stocker, ces jantes ...

Ca fait une belle déco, du coup !

Quand j'aurais terminé la rénovation de mon atelier, le rack plein de chutes de bois sera vidé, et les Rotor qui seront revenues de réfection seront placées en dessous.

Puis y a notre tandem aussi qui prend une place de dingue :D 

 

Pas facile d'avoir un petit garage ...

 

20200502_122847.thumb.jpg.dec348839fb61f189ddf53abc377c066.jpg

 

20200502_170752.thumb.jpg.0b7f6f286d2e6f5121be9df0a0087dea.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté pour mon père quand j'étais ado, il ne l'a finalement jamais reçu et suis papa depuis peu donc il reste à la maison finalement :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben je viens de récupérer les Rotor de réfection, ma déco mur de jantes est faite :AP-Smiles_u1F602:

 

20200513_134750.thumb.jpg.cce24013a8c335b0cdb024fdad10342e.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flybe t'es un collectionneur de jantes ? :D en tout cas, la voiture est magnifique avec les jantes type RS4. 

 

Elle est rabaissée là ? je ne suis pas un grand fan du "rabaissement" mais bizarrement, elle passe bien.

Par contre, si tu mets les jantes noire ... tu dois également changer les baguettes de contour de porte pour harmoniser ;D

 

Pour les pneus, les Bridgestone Potenza S001 sont vraiment top ! Pour ma part, les prochaines seront les Pirelli P Zéro.

 

Tu nous tiendras informé sur la qualité des Hankook Ventus S1 Evo 3.

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a déjà de la poussière sur les rotor ? :AP-Smiles_u1F9D0:  ;)

 

Es tu satisfait du travail de réfection réalisé? qu'est-ce que ça donne de près? Merci! :)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je n'ai pas encore regardé, faut de toute façon que je les nettoie pour les mettre en vente, je ne pense pas les garder.

Je ferai des photos détaillées mais le travail est très bien réalisé, elle ont été polie à la main.
Y a deux vidéos de la jante abîmée il y a quelques posts (une avant réparation, une après).

 

Il y a 23 heures, falkenz a dit :

@Flybe t'es un collectionneur de jantes ? :D en tout cas, la voiture est magnifique avec les jantes type RS4. 

 

Non non pas du tout.

Les Rotor (répliques) étaient mon seul jeu de jantes.

J'avais un plat dans l'une, qui faisait que je devais gonfler 2x/jour.

J'en ai eu marre, j'ai trouvé ce jeu de RS4 noires dans "l'urgence" et à un prix défiant toute concurrence (je pensais les faire repeindre en gris mais finalement en noir ça donne un chouette look).

Les pneus montés sur les RS4 noires ne convenaient évidemment pas, donc j'ai monté mes pneus (hiver) dessus et revendu les autres.

J'ai envoyé les Rotor en réfection.

Avec le confinement, elles ont pris du retard.

J'ai trouvé les RS4 grises à 5' de chez moi, à nouveau a un prix défiant toute concurrence, et exactement les mêmes que les noires, pour monter les deux pneus été qu'il me restait (Bridgestone Potenza S001), j'ai fait monter 2 nouveaux (on m'a conseillé des Hankook, donc j'essaie).

 

Il y a 23 heures, falkenz a dit :

Elle est rabaissée là ? je ne suis pas un grand fan du "rabaissement" mais bizarrement, elle passe bien.

 

Ah oui oui, c'est pas peu dire :AP-Smiles_u1F605:

je pense que par rapport à l'origine (chassis standard), je suis à ± -7,5cm.

Je ne pensais pas un jour rabaisser autant une voiture mais faut dire que ça lui va très bien.

Et comme je n'ai pas la chance d'avoir des suspensions pneumatiques (qui seront obligatoires pour ma prochaine), ben j'ai monté des filetés KW car je devais changer mes amortisseurs.

 

Il y a 23 heures, falkenz a dit :

Par contre, si tu mets les jantes noire ... tu dois également changer les baguettes de contour de porte pour harmoniser ;D

 

Je sais, c'est bien pour ça que j'ai plastidipé les rétros et les galleries de toit en noir.

Cependant, ça n'a pas très bien résisté au carwash hier malgré plusieurs couches et que ça ait eu bien le temps de sécher.

 

Du coup je me tâte :

* Soit rétro alu brossés look S6 et je remets les galleries de toit d'origine (et pourquoi pas un diffuseur S6 avec les deux doubles sorties),

* Soit j'achète deux coques de rétros en noir brillant, et je fais un covering noir brillant des galleries de toit et des contours de fenêtres.

 

Donc, @AL49, je réponds à ceci :

 

 

Le 19/04/2020 à 11:19, Flybe a dit :

Bonne question. 

Semblerait que ça tient plutôt pas mal, même au carwash. 

Ça dépend évidemment du nombre de couches et de la propreté du support. 

On verra, je prends le risque. 

Monter des barres de toit et les encadrements de fenêtres noirs c'est trop de boulot. 

 

Non, ça n'a pas résisté :( 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 16:13, capitainealbator a dit :

C'est moi ou il y a déjà de la poussière sur les rotor ? :AP-Smiles_u1F9D0:  ;)

 

Es tu satisfait du travail de réfection réalisé? qu'est-ce que ça donne de près? Merci! :)

 

Nettoyage intensif effectué, sont prêtes à la vente (je dois encore faire la dernière) :

 

 

20200519_124031.jpg

 

20200519_153120.jpg

 

20200519_160419.jpg

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prêt(e) pour barrouder, enfin trouvé un coffre de toit qui me plaît et avec un volume intéressant (460l), un Thule Motion XL noir brillant.

Il va remplacer un Norauto Alaska 325(l) qui a 20 ans ;p

Je vais enlever le Plastidip des barres de toit (les rétros c'est fait).

 

20200606_105111.thumb.jpg.90c6c9c07be327f6968d86cd3cfebe82.jpg

 

Et bien installé :

 

20200606_164902.thumb.jpg.89a97666f9742dba60ba661e80b210bc.jpg

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le coffre de toit !! J'ai opté pour la fabrication d'une remorque pour le coup en attendant d'avoir les moyens pour le coffre de toit :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, mais je reste sur ma faim.

Motip est moins cher. Mais la notice recommande de faire au moins 5 couches. Plastidip recommande d'en faire 3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait au moins ça.

J'ai pas payé, reçues d'un ami :AP-Smiles_u1F60E:

Me tâte à finalement utiliser majoritairement avec les RS4 grises, donc laisser les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec le temps :)

Je vais juste faire repeindre en noir brillant les caches AAC, pour que ce soit raccord avec la calandre qui est noire brillante, ainsi que le diffuseur arrière.
Sera fait en même temps que la réfection du PC AV qui pèle, ça commence à me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Joli! 

Tiens c'est marrant sur ton modele ca indique D pour Drive mais pas le rapport engagé. 

Sur celles que j'ai eu il y avait toujours D + chiffre du rapport engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic, ceci explique peut-être cela.

Je ne connais le rapport engagé qu'en mode sport.  

Gros entretien effectué en partie lundi, me reste à remplacer le filtre à carburant AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...