Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

@flybe
Tu as un pont à dispo?
Je dois faire les étriers aussi et du coup je pense faire avant puis arrière en posant sur chandelles. Si tu en utilises aussi, je suis preneur de leur positionnement
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rêve mais malheureusement non. 

 

Je vais faire chaque train à la fois car je dois déplacer la voiture pour être à l'aise, mon garage n'est vraiment pas grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais bossé avec des chandelles car avant j’avais un pont à dispo
Tu lèves un côté à la fois je suppose
Levée à gauche
Chandelle
Levée à droite
chandelle
C’est ça?
Tu les places où les chandelles?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça.

 

Je pose sur un endroit solide évidemment (voiture mais aussi sol), mais pas soumis aux mouvements du chassis (pas sur un triangle de suspension quoi).

 

Je n'ai pas d'endroit prédéfini, ça dépend du boulot à effectuer.

 

Je vais essayer de faire un "reportage" des opérations et essayerais de penser à montrer l'emplacement des chandelles.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu optimisé depuis mais c'est pas la joie quand même.

 

Fallait faire des concessions sur la maison, pas le choix.

Je viens d'une location avec garage 50m2 (±6x8), ça me change ;p

 

Ma compagne est déjà au courant, prochaine maison ce sera une chambre dans un garage de 150m2 :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Flybe
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commencé les travaux.

Bossé 2h30 aujourd'hui.

J'en chie pour la longue vis traversante supérieure, encore + que prévu.

J'ai essayé comme l'année dernière à savoir chauffer très fort, et spray froid, mais c'est hyper dur (le boulon ne tourne même pas).

Du coup j'ai décidé de la forer.

J'ai eu le tirant avant, je continue le perçage demain pour enlever l'arrière.

L'amortisseur est enlevé, le nouveau est prêt.

La majorité des autres pièces sont prêtes à sortir.

J'ai fait un timelapse, une photo toutes les 5s, y en a pour 54" de vidéo.

Je trouve ça trop rapide donc demain je continue avec une image toutes les 3".


http://www.b-m-b.be/nico/20190708_Train_AVG_A6.mp4

Modifié par Flybe
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taff que tu nous fais la ! en effet le timelapse est un peu rapide mais on se rend compte des différentes étapes quand mêmeAP-Smiles_u1F60A.png 
Courage pour cette vis, elle mérite d'être encadré entre la dernière fois et celle la ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

 

Donc, pour changer tous les bras du train avant, monter les KW aux 4 roues, changer disques et plaquettes arrière, j'ai mis 19h.

Train AVG : 9h

Train AVD : 5h

Train ARG : 3h

Train ARD : 2h

 

J'en ai chié pour les vis traversantes du porte-fusée sur le train avant, j'ai dû forer, autant dire que ce n'était pas qu'une partie de plaisir.

J'ai eu des soucis avec le cardan AVG qui était sorti de la noix, puis a tourné sur lui même. Je pense avoir perdu 1h à cause de lui.

A l'arrière globalement ça a été, sauf que les 2 vis inférieures des amortisseurs étaient bien bloquées et pas évident de mettre un bras de levier sous la voiture.

J'ai tout remonté avec de la graisse au zinc (Never Seize, qu'on utilise pour les turboréacteurs d'avions).

 

Je dois encore peaufiner les réglages de hauteur, ce sera fait dans la semaine même si globalement c'est déjà assez homogène.

 

silent_bloc_fissure.jpg

 

pieces_train_av.jpg

 

Train ARD :

 

train_ard1.jpg

 

Train ARG :

 

train_arg1.jpg

 

Train AVG :

 

train_avg1.jpg

 

Outillage (faut rajouter la meuleuse, les forets, l'étau, chandelles, cric, le compresse amortisseur) :

 

outillage.jpg

 

Avec les amortisseurs S-Line (-2,5cm par rapport à l'origine) :

 

DSC_0289.jpg

 

Avec les KW (± -3,5cm par rapport aux S-Line) :

 

DSC_0313.jpg


Chandelles sur le berceau avant :

 

chandelle_berceau1.jpg

 

chandelle_berceau2.jpg

 

Et pas sûr qu'il était nécessaire de changer les disques et plaquettes arrière mais comme j'avais les pièces et était occupé ... :

 

(prochaine fois j'attends que ça sonne à l'ODB AP-Smiles_u1F61C.png)

 

etat_plaquettes_ar.jpg

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

J'ai encore un timelapse à poster.

 

Gros chantier, oui, car peu de place, j'ai des bleus partout AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait mes amortos étaient bels et bien au bout de leur vie, je trouve ça presque plus confortable maintenant, et plus "précis".

Difficile de mettre mes impressions par écrit.

 

Désolé, pas pris de photos des chandelles sur l'essieu arrière.

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben disons que je ne suis de toute façon pas un adepte du grimpage de trottoirs :AP-Smiles_u1F602:

 

Il y a 1 heure, Florian 74 a dit :

ou tu ne plus les montées ?

 

Hein ?

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nico, vindiou elle a une belle gueule de Sportive, donc si j'ai tout compris ça fait  -6 cm par rapport à une A6 C7 de base. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

J'aime beaucoup le résultat. 

Là, du sol à l'aile je suis à 67,5cm.

Avec ressorts S-Line (que je pense plus courts de 2,5cm par rapport aux origines), j'étais à 72,5cm.

Donc (72,5 - 67,5) + 2,5 = 5 + 2,5 = 7,5cm plus basse que d'origine. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

270000km, toujours aussi content de ma bétaillère (entretien fait ce jour (vidange, fàh, fàa, filtre habitacle)).

J'ai juste des bruits métalliques sous la caisse, à l'avant, difficilement identifiables (j'ai déjà vérifié plein de trucs), qui m'emmerdent (et pas permanents). 

Peut-être la barre stab mais les silent blocs ont l'air bon. 

C'est arrivé plusieurs centaines de kilomètres après l'installation de KW et de toutes les biellettes du train avant. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement aussi quelques petits bruits métalliques vers l’avant mais ne sais pas d’où ça provient. C’est sporadique et j’ai l’impression que c’est uniquement quand je prend dos d’âne ou nid de poule ou autre malformation de la chaussée. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...