Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha ben super, je suis bien content pour toi!!! :icon_wink:

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite frayeur aujourd'hui: je pousse autour de 4000 tours dans une montée comme souvent (4e a 130) comme il y avait peu de monde je la tire bien, et la quand j'allais passer la 5e, une grosse secousse, et un nuage noir derrière!

J'ai un peu flippé, laché l'accelerateur direct et je suis arrivé quasiment en roue libre jusqu'a mon taf donc pas trop eu le temps de tester.

J'ai jamais de trous comme ça a l'aceleration a part après l'achat, quand je la tirais comme aujourd'hui. Ca peut venir de quoi? filtre a carburant? j'ai inspecté le bloc moteur pas de trace de durite ayant percé ou de fuite de fluide.

Posté(e)

Elle se décrasse la vieille ^^

Vérifie visuellement que tout va bien, puis test sur la route, tu verras vite si quelque chose cloche

Posté(e)

Visuellement tout est OK. J'ai refait une cinquantaine de km d'autoroute, j'ai eu 2 fois des petits trous lors de reprises a pleine charge.

Je vais changer le filtre et on verra.

Ou est ce que vous trouvez les meilleurs prix? Sachant que les filtres Topran ne marchent pas pour moi étrangement.. Ca rentre pas.

Posté(e)

Vérifie aussi les durites de ton circuit de suralimentation, l'état et le serrage.

Posté(e)

Bien vu. Je checke ça ce week end.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour. Je suis un peu au bout, j'ai a moitié trouvé le problème de trous: quand je suis en charge en montée uniquement, le moteur se met a tousser je me demande s'il va caler, un peu comme quand il galère a démarrer. Je l'ai eu uniquement en montée jusqu'ici, et si je met moins de charge ça s'arrête !

Du coup j'ai vérifié mon circuit de g.o, qui me semblait correct..jusqu'à...ce que j'appuie sur la poire que j'ai monté. Et là, des gouttes s'écoulent sous ma pompe.

En gros, si j'appuie, au bout de quelques secondes ça coule pas mal, une dizaine de gouttes, puis plus rien. Et en fonctionnement, plus rien!

J'ai donc cherché un peu plus précisément, et la fuite semble d'après moi venir du gros joint torique entre le corps de la pompe et la tête Haute Pression en fonte.

Ce qui semblerait logique car si j'ai bien compris, cet endroit fonctionne en depresssion en fonctionnement, et aura donc plus tendance a aspirer de l'air qu'a expulser du gazole (sauf a l'arrêt donc, en appuyant sur ma poire).

C'est donc un problème d'étanchéité sur le circuit de gazole qui visiblement n'influe pas sur le démarrage, puisque celui ci se fait toujours au quart, mais plus sur le fonctionnement.

J'ai cru comprendre que c'est grave galère a changer?

Il faut forcément démonter la pompe pour la mettre a la verticale, pour changer ce joint?

- est ce que d'après vous ce problème de fuite évidente sur ce joint est liée a mon problème d'à-coups?

- quelqu'un a la réf de ce joint?

- est ce que ça peut être autre chose: filtre a gazole, poire d'amorçage qui n'aurait pas assez de débit...

Je suis un peu au bout car j'espérais en avoir fini, et je pars 3 mois et laisse cette voiture a ma copine pour ses déplacements dans 1 semaine......

Posté(e)

La ce qui me chagrine c'est qu'on ne sait pas si cette fuite n'est peut etre pas due seulement qu'à ta poire. En effet cette dernière met de la pression dans le circuit quand tu appuies dessus, justement à un endroit qui est censé fonctionner en dépression

C'est peut-être tout simplement normal que ca "pisse", peut etre en sécurité ?

Par contre je n'ai pas compris ou était exactement ta fuite ?

Posté(e)

Je crois que j'ai mal compris en fait, c'est au niveau du joint spy que ca fonctionne en dépression, au niveau de la tête haute pression c'est sous pression. Je comprend pas du coup pourquoi ça coule pas en fonctionnement.

La fuite semble être entre le corps de pompe et la pièce en fonte:bc5dba2631d68cc58cfc2194e38443a3.jpg

Posté(e)

Alors dans ce cas j'ai trouvé ce tuto qui pourrait grandement t'aider

Posté(e)

Haha oui je l'ai vu.. Je suis perplexe, lis les commentaires.. Il y en a pour qui ca a n***é la pompe

Posté(e)

J'ai vu ça oui ! A mon avis y'a tout le système interne qui doit potentiellement bouger. C'est pas systématique mais si sur AP on préconise de la changer a la verticale c'est sans doute pas pour rien ;)

Posté(e)

Filtre a gazole remplacé, toujours ce problème.. Ça le fit quasiment exclusivement en montée ou quand je suis chargé, assez aléatoirement. Ca secoue la voiture, plein de petits trous dans l'accélération. Ca s'arrete des que je lache 'accelerateur, et si je reprend immédiatement ca s'arrête. Sur la même montée si je la monte plus tranquillement pas de trous, c'est vraiment autour des 3000 tours. Je suis dégoûté j'en ai trop fait sur cette voiture ça n'en finit pas, la je vois pas l'origine du problème.

Posté(e)

Pensez a brancher vagcom pour voir si des defauts son présents

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Maestrours, as tu déposé tes durites de suralimentation pour les vérifier?

Posté(e)

Salut, et joyeux Noël !

J'ai contrôlé visuellement surtout les serrages, mais pas déposé en effet. Je ne suis pas allé plus loin car je pensais vraiment au circuit de gazole vu que j'y ai pas mal touché ces derniers temps, une prise d'air ou quelque chose comme ça me semble bien correspondre?

Posté(e)

Prends le temps et inspecte tes durites, dans le passé j'ai eu des pertes de puissance et fumées noires importantes car une des durites était fendu à un endroit non visible une fois montée.

A voir aussi si l'échangeur est en bon état.

Posté(e)

OK. Je vais la monter sur chandelles et checker ça. Mais pas sur car c'est pas systématique, c'est plus du broutage qu'une perte de puissance.

Posté(e)

J'ai réalisé mes pré vidanges au gazole et les résultats sont plus que positif pour l'instant:

-Le moteur tourne plus rond et plus aucun bruit métallique de poussoirs et autres (à froid comme à chaud).

-Le démarrage est amélioré, il part mieux au moindre coup de démarreur.

-Point bonus et non des moindres, plus aucunes odeurs à l'échappement!

Si des personnes veuillent connaitre les différentes étapes que j'ai réalisé n'hésitez pas.

Posté(e)

Voici les différentes étapes à réaliser pour assurer le meilleur des nettoyages:

1ere étape: le soir mettre la voiture sur cales bien à l'horizontal pour effectuer la vidange moteur chaud pour dégager toute l'huile et déposer le filtre à huile en le retournant pour le vider de son huile toute la nuit

2eme étape: le lendemain matin (le moteur aura refroidit pendant toute la nuit) remettre l'ancien filtre à huile

3eme étape: remplir le moteur de gasoil (5 litres) puis démarrer et rester au ralenti sans accélérer

4eme étape: après 1min15 de fonctionnement, couper le contact, vidanger

puis renouveler les étapes 3 et 4 au moins 3 fois, j'ai moi même réalisé 5 fois ces étapes car c'est à partir de la 3eme vidange au gasoil que je suis passé d'une huile crasseuse mélangée à du gasoil à du gasoil noircît par de l'huile.

Lorsque j'ai réalisé la 5eme vidange, le gasoil commençait à sortir bien moins foncé, avait la texture et l'odeur du gasoil et non plus de l'huile usagée.

5eme étape: après la dernière vidange au gasoil, sortir aussi le filtre à huile et l'égoutter

6eme étape: remettre le vieux filtre égoutté, remplir le moteur de 5 litres d'huile 10w40 premier prix (la moins chère, elle va servir uniquement à rincer le gasoil dans le moteur), démarrer et rester au ralenti sans accélérer

7eme étape: après 15min de fonctionnement, couper le contact, vidanger et retirer le filtre à huile

8eme étape: mettre le filtre à huile neuf ainsi que l'huile définitive

A savoir que je vous conseille avant de vous lancer dans ce rinçage de débrancher la durite qui va au collecteur d'admission et de trouver un gros bouchon ou autres pouvant colmater l'entrée du collecteur d'admission en cas d'emballement du moteur.

Le faible temps de fonctionnement du moteur avec du gasoil à la place de l'huile est très important car il permet au gasoil de ne pas trop monter en température et de garder ses bonnes capacités de lubrification.

Les 2 inconvénients de ce rinçage sont le temps d'immobilisation du véhicule ainsi que le prix des 25 litres de gasoil et des 5 litres d'huile servant au rinçage du moteur.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les détails, ça t'as coûté combien tout ça?

Posté(e)

"Les 2 inconvénients de ce rinçage sont le temps d'immobilisation du véhicule ainsi que le prix des 25 litres de gasoil et des 5 litres d'huile servant au rinçage du moteur."

Ca + un kit de vidange complet je présume :)

Je sens que je vais le faire très bientôt.

Tiens-nous au courant dans le temps du comportement moteur :)

Posté(e)

Détails des couts:

-Filtre neuf + 5 litres de 10w40: 35,21 Euros

-25 litres de gazole à 1,22 Euros/litre: 30,5 Euros

-5 litres de 10W40 pour le rinçage du gazole (chez Leclerc prendre le 1er prix): 15 Euros

Soit 80,71 Euros :(

A savoir que je ne me suis pas pris en avance pour commander toutes les pièces nécessaires, le prix indiqué est le prix fort, en faisant mes achats sur le net j'aurais réduit la facture total de 15%.

Et pour les plus malins il est possible de remplacer le gazole de rinçage par d'autres produits valant ~1 Euro/ litre....

Posté(e)

OK! Merci! Je m'en occuperais tranquillement en Avril, je pense que ça sera pas du luxe vu l'entretien precédent, ça va être propre !

Bien joué en tout cas de l'avoir fait sur la tienne, je pensais pas qu'il fallait autant de rinçages, le résultat doit vraiment être terrible!

Et du coup ça donne quoi sur la jauge de niveau d'huile? Bien fluide? En Hiver c'est vraiment un plus

Posté(e)

A l'heure actuelle la jauge de niveau d'huile baigne dans de l'huile si propre que j'ai beaucoup de mal à lire le niveau!

En parlant de jauge, s'il était possible de la remplacer par un thermomètre assez long qui baigne dans le fond du carter, cela permettrai de vérifier en temps réel la température du gazole de rinçage et de maximiser le temps de fonctionnement moteur tournant pour ne pas dépasser la température maximale de lubrification qui est de XX degrés (j'ignore la valeur).

Posté(e)

Justement je voulais te demander pourquoi 1min15 pour le gazole?

J'ai souvent vu 5 minutes, tu penses que c'est trop? Tu penses pas qu'en laissant plus longtemps tu auras moins de rinçages au gazole a faire?

Posté(e)

Dans mon cas 5 min par vidange me semble un peu trop car j'enchainé vidange, remplissage et démarrage dans la foulée en laissant le moins de temps mort possible (le moteur aurais commencé à monter en température).

Dans le cas d'une seule et unique vidange, 5 min est faisable.

Bien qu'en laissant le moteur tourner plus de 1min15 cela aurait permis de réaliser moins de rinçages, j'ai préféré multiplier les vidanges pour ne pas saturer le gasoil de merde qui auraient colmatées le filtre car j'ignorais le degrés de crasse dans mon moteur.

Si c'était à refaire je ferai tourner le dernier remplissage au gasoil 3 min vu la faible température du liquide qui sortait du carter moteur (merci l'hiver et ses 4°, le moteur monte très lentement en température).

Posté(e)

J'ai vu ça oui ! A mon avis y'a tout le système interne qui doit potentiellement bouger. C'est pas systématique mais si sur AP on préconise de la changer a la verticale c'est sans doute pas pour rien ;)

Bonjour à tous,

Je réagis à cette interrogation : ne surtout pas sortir la tête distributrice (la pièce en fonte) avec la pompe en place !!! Il faut absolument le faire pompe à la verticale, a l'établi. Une personne sur ce forum avait tenté sa chance, ça s'est soldé par une salade de pièces remonter de façon aléatoire et rupture d'une pièce à l'intérieur de la pompe, ici => http://forums.audipassion.com/topic/194402-pas-de-gas-oil-sorties-hp-de-pompe-injection/?hl=pompe+injection&do=findComment&comment=3985511

Pour ma part, j'ai déjà changé ce joint torique sur la mienne. Une fois la pompe déposée et bloquée verticalement dans l'étau, c'est un jeu d'enfant !!!

@+

Posté(e)

J'ai réalisé mes pré vidanges au gazole et les résultats sont plus que positif pour l'instant:

-Le moteur tourne plus rond et plus aucun bruit métallique de poussoirs et autres (à froid comme à chaud).

-Le démarrage est amélioré, il part mieux au moindre coup de démarreur.

-Point bonus et non des moindres, plus aucunes odeurs à l'échappement!

Si des personnes veuillent connaitre les différentes étapes que j'ai réalisé n'hésitez pas.

Je me serais bien laissé tenter mais je suspecte la mienne de bouffer un peu d'huile donc je m'abstiendrai de peur que ça remonte par les segments...

Posté(e)

A savoir que la mienne bouffe aussi de l'huile et j'ai pas eu de problème particulier lors des vidanges au gasoil.

J'attend d'enchainer les kms pour voir si la conso d'huile persiste.

Posté(e)

Pour la conso d'huile, si c'est par les joints de queues de soupapes, ça se fait pas trop mal (c'est du taff quand même) mais si c'est par la segmentation, aïe, aïe, aïe !!!

Posté(e)

Après faut voir aussi quelle huile est utilisée, les trajets etc ? Peut-être que c'est juste une question de marque. Perso l'A4 bouffe curieusement bien moins d'huile Leclerc que de la Total ou de la Elf (toujours en 10W40)

Posté(e)

Perso pas de conso d'huile a ma connaissance. Je pars 3 mois en voyage, je ferais cette opération au retour car vous m'avez convaincu!

Juste avant mon départ, passage aujourd'hui des 315.000km! Soit 10.000 depuis l'achat courant Juillet. Ça roule!

27e43293883a6869c78fd093845ffdaa.jpg

Pour l'occasion, petit lavage complet, elle le méritait bien.

7e500f94b19355be630693e0c7a487ed.jpg01d5d6f474751e6232b392f9e196e1e4.jpg

Je serais donc pas très présent ces 3 mois, mais en rentrant pas mal de projets sur cette voiture ;

Vidange au gazole,

Révision complète,

Réfection de la P.I.

Centralisation

Boitier additionnel....

Bref de quoi s'occuper. Je vous souhaite une bonne année à tous!

c668a7aef724f6c88a058f895c0afe13.jpg57594f9e2c2fb825c1bf2d15cc45c526.jpg

Posté(e)

Après faut voir aussi quelle huile est utilisée, les trajets etc ? Peut-être que c'est juste une question de marque. Perso l'A4 bouffe curieusement bien moins d'huile Leclerc que de la Total ou de la Elf (toujours en 10W40)

C'est vrai que c'est une piste à gratter. Certaines huile sont faites pile poil pour un moteur et pas d'autres... Le choix est parfois difficile lorsque dans la balance, on met les marques, les indices, les normes, etc...

Ça me rappelle un préparateur moto (Marcel Seurat, ancien patron de la sima, pour les connaisseurs) qui disait qu'avec les prépa moto très poussée qui nécessite une vidange après chaque séances de roulage, l'huile carrefour suffisait largement à garantir les performances du moteur !!! J'ai roulé quelques années en supermotard sur husqvarna 610TE prépa sima et mon piston a fait 2 saisons complètes sans broncher...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je réagis à cette interrogation : ne surtout pas sortir la tête distributrice (la pièce en fonte) avec la pompe en place !!! Il faut absolument le faire pompe à la verticale, a l'établi. Une personne sur ce forum avait tenté sa chance, ça s'est soldé par une salade de pièces remonter de façon aléatoire et rupture d'une pièce à l'intérieur de la pompe, ici => http://forums.audipassion.com/topic/194402-pas-de-gas-oil-sorties-hp-de-pompe-injection/?hl=pompe+injection&do=findComment&comment=3985511

Pour ma part, j'ai déjà changé ce joint torique sur la mienne. Une fois la pompe déposée et bloquée verticalement dans l'étau, c'est un jeu d'enfant !!!

@+

C'est ce que je ferais j'imagine. Si dépose de ma pompe fonctionnelle. J'aurais besoin d'un calage au remontage?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que c'est une piste à gratter. Certaines huile sont faites pile poil pour un moteur et pas d'autres... Le choix est parfois difficile lorsque dans la balance, on met les marques, les indices, les normes, etc...

Ça me rappelle un préparateur moto (Marcel Seurat, ancien patron de la sima, pour les connaisseurs) qui disait qu'avec les prépa moto très poussée qui nécessite une vidange après chaque séances de roulage, l'huile carrefour suffisait largement à garantir les performances du moteur !!! J'ai roulé quelques années en supermotard sur husqvarna 610TE prépa sima et mon piston a fait 2 saisons complètes sans broncher...

Il y a une paire d'années, Auto Plus faisait régulièrement des test sur différentes huiles, celles de grandes marques étaient bien souvent moins lubrifiantes que celles des supermarchés (Carrefour et Leclerc en tête). Je me suis d'ailleurs rendu compte que les huiles 10w40 de chez Motul ou Castrol étaient bien plus fluide que la 10w40 de Carrefour, expliquant une forte consommation aux 1000km (+ 0.7l aux 1000km ) tandis qu'avec la carrefour, j'étais à 0.3l/1000km sur le même moteur à trajets/température extérieure/conduite équivalente ;)

Dans le même genre, j'avais les poussoirs hydrauliques qui claquaient bien plus avec l'huile Elf Activa 10w40 qu'avec la Carrefour... encore une histoire de fluidité ;)

Posté(e)

Et du coup vous recommandez quelle huile pour le AEL? Marque et viscosité ?