Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que prenez-vous comme gazole généralement ? gazole "courant" ou avec additifs ?

Personnellement, je me sers jamais en grande surface, et je fais 1 plein sur 4 ou 5 en excellium chez Total.

On entend tout et n'importe quoi sur les gazole avec additifs, concernant l'encrassement du filtre à GO, avez-vous eu des retours d'expérience sur le sujet ?

Y a t-il un différence entre un 2.0 et un V6 concernant cette question du gazole ?

merci pour vos avis !

Posté(e)

Salut,

J'ai roulé plus de 80.000 km avec du gazole "normal" je n'ai jamais eu de soucis. Depuis maintenant une quinzaine de pleins, je mets du gazole "premium". Honnêtement je ne trouve pas de différences entre les 2, que ce soit en terme d'agrément ou de consommation. Mon CC m'a juste dit " avec du premium, moins d'encrassement mais ça ne nettoie pas pour autant", ça vaut ce que ça vaut...

Posté(e)

perso j'ai toujours pris du GO en station et traitement sphère tech tous les 60km, apres cela ne sert peut être à rien ....mais bon j'ose espérer que les qualité des carburant dépendent un peu de leur prix...J'en avais discuter avec un pompiste...le carburant est le même mais les additifs n'ont rien à voir.....

Posté(e)

D'après les pétroliers: moins encrasser, moins consommer, un meilleur rendement du moteur,...

Bref le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a pas de mousse au remplissage, de ce fait, tu rajoutes 1 litre ou 2 et donc tu fais plus de bornes, effet placebo.

Posté(e)

On m avais déconseillé le excelium que je mettait a chaque plein soit disant trop sec pour la segmentation..

Posté(e)

Salut,

160.000 km avec du GO de supermarché... j'ai fait mon premier plein d'Excellium lorsque mon FAP s'est bouché (mais pas à cause des km, cf mon topic). Je ferai 1 plein sur 4 ou 5 lorsque je passerai devant une "Access" au bon moment.

J'ai un collegue qui met 1L de SP95 dans son A3, 1 fois par trimestre pour décrasser les injecteurs.. Jamais eu envie d'essayer

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ; je pense qu'il n'y a pas de règle établie, mais en effet un panach de gazole différent de temps en temps ne peut que faire du bien !

Quand au litre de SP95, moi non plus je m'y aventurerai pas...

Bonne route et bonne fin d'année à tous.

Posté(e)

Hello,

Pour moi c'est 99% des pleins chez Total Access.

1%, c'est Leclerc ou Intermarché.

Jusqu'à maintenant, aucun souci.

Posté(e)

C est comme pour la nourriture il faut manger de tout...

A l époque la méthode du ss plomb allait mais de nos jours avec des pompes à 3000bars...aller voir ici ...

Posté(e)

Ça me rappelle les discussions plomb, sans plomb.

En 1988, j'achète une moto BMW k100LT ABS.

Surtout du 98 avec plomb sinon tu va péter le moteur en moins d'un an, me dis le concessionnaire en Lorraine, alors qu'en Allemagne, il n'y avait déjà plus d'essence plombée.

Elle a toujours roulée au sans plomb 95. Elle a maintenant 260.000 km, embrayage d'origine, zéro problème hormis le consommable.

Uhmmm... Et toujours au supermarché !

Mon A5tdi3.0quattro ne mange que du GO supermarché, par contre, comme je fais mes vidanges moi même depuis qu'elle n'est plus sous garantie, à chaque fois tous les filtres sont échangés et ça me coûte moins cher qu'une "petite revision" chez audi.

Posté(e)

BP a fait un reportage avec une A8 V8 essence alimentée par 2 réservoir, 1 en carburant classique, l'autre en BP Ultimate. Après 6000 kms ils ont placé des caméra endoscopique et le résultat est stupéfiant.

D'un côté le moteur est totalement encrassé, de l'autre il est rutilant comme neuf.

Du coup après avoir longtemps roulé avec du carburant de supermarché, j'ai fait une cure de Total excellium sur 10000 kms environ soit 12 pleins environ pour nettoyer le circuit de carburant en commençant par le réservoir et la condensation résiduelle, la pompe hp, les injecteurs, cylindres, soupapes, vanne egr, catalyseur, fap.

En partant du principe qu'un produit de nettoyage complet vaut 2x150 € ou un décalaminage par hydrogène 75€ pour mon V6, la cure de carburant premium m'a couté environ 40€ de plus pour les kilomètres parcourus.

Au final, je trouve que le moteur est un peu plus vif et moins bruyant.

Maintenant, j'altèrne un plein sur 2 en carburant classique et premium pour conserver un moteur plus propre.

Je ferais aussi une mesure des valeurs des injecteurs pour voir les écarts avant / après la période de traitement.

Posté(e)

Ouai, un reportage fait par un pétrolier lui même, ça ne me surprend pas du résultat. Faudrait confier ce type de test à des sociétés indépendantes n'ayant aucun intérêts financier dans le résultat.

Posté(e)

Slt,

Il y avait eu reportage sur les produit pétrolier très intéressant l'année dernière, et il en ressorté que le GO sortant des raffinerie était le même que ce soit en supermarché ou en station total excellium, Esso, ect.....

Un laboratoire indépendant avait fait divers test sur le GO provenant de divers stations, au final le GO est exactement le même, seul le ou les additifs (détergeant a agents nettoyant, anti-mousse pour favorisé le remplissage...)employé par certains change la donne.

Posté(e)

oui et c'est tout le problème , ce sont les add qui font la différence ....

Posté(e)

Mon concessionnaire ma dit de faire 4-5 plein chez total avec de l exelium et que ca aller diminuer la conso de 0.5 et decalaminer le moteur.. a essayer

Posté(e)

Uhmmm... demande lui s'il rembourse la différence en cas d'échec !

Depuis toujours, je note la quantité de carburant et le nombre de km parcourus pour faire la consommation.

J'ai certains véhicules qui sont à 270000 km avec la traçabilité depuis le km 0.

Je remarque une très faible différence entre supermarché et station (moins de 0.3).

Par contre, je constate au fil du temps une légère augmentation de la consommation. Augmentation plus rapide quand je ne fais que de la ville.

Quand elle atteint 0.5, je change mon filtre à air et ça redescend aussitôt !

C'est mon test pour ma maintenance de filtre à air.

Le seul truc que j'applique, station ou supermarché, passe ton chemin si tu voies le camion citerne qui fait le plein des cuves.

Posté(e)

pour avoir longtemps travaillé pour un grand pétrolier qui vend de l'excellium....je peux vous assurer qu'a prix quasiment égal,y'a pas photo,je prends chez access,plus de kilomètres ,moins d'encrassement,et même si il y a 1 centime d'eccart,çà représente moins d'un euro sur le plein et je suis certain d'avoir une qualité de diesel constante.pour ma part c"est trois plein de gas-oil premier pour un plein d'excellium et mon V6 2.7L de 220000 kms s'en porte très bien.part contre,d'accord avec le fait de fuir une station en train d'etre ravitaillée .

Posté(e)

Hello,

En attendant, TOTAL ACCESS à côté de chez moi sont corrects.

La station est fermée à chaque ravitaillement (cônes à l'entrée de la station).

Posté(e)

Bonsoir, bien que ne roulant pas en diézel, je mets quand même un grain de sable ici : :secret:

- GO consommé en France majoritairement importé de Russie, faute de raffineries en France, et essence SP exportée vers les USA, cause trop de raffinage en France. Total, pour ceux qui croient "sauver la planète" en émettant moins de CO2, un bilan carbone catastrophique si on prend tout en compte "du puit à la pompe" ! :nanana: :nanana: :mur: :think:

GO "biocarburant" coupé à l'huile de palme : bilan écologique catastrophique, cause déforestation en Indonésie et Malaisie.

GO coupé au kérosène dans certaines stations : pas bon pour les moteurs ...

Perso, si l'un d'entre vous m' offrait une SQ5, je roulerais au GO premium en station....Comme je le fais avec mon 3.2 FSI, que du premium station.

:race:

Posté(e)

Depuis que je suis en Diesel toujours pris de l'excellium a total access et jamais eu de soucis non plus sur mes audi ;)

Après c'est peut être psychologique mais je me dit que je met de qualité dans ma voiture, elle le mérite xD

Posté(e)

Bonsoir, bien que ne roulant pas en diézel, je mets quand même un grain de sable ici : :secret:

- GO consommé en France majoritairement importé de Russie, faute de raffineries en France, et essence SP exportée vers les USA, cause trop de raffinage en France. Total, pour ceux qui croient "sauver la planète" en émettant moins de CO2, un bilan carbone catastrophique si on prend tout en compte "du puit à la pompe" ! :nanana: :nanana: :mur: :think:

GO "biocarburant" coupé à l'huile de palme : bilan écologique catastrophique, cause déforestation en Indonésie et Malaisie.

GO coupé au kérosène dans certaines stations : pas bon pour les moteurs ...

:race:

je valide .....mais personne n'en parle ...et le GIEC nous fait chier avec son CO2 et nous emm.... pour nos voitures...on se paye notre tête ...

Posté(e)

Salut, ça devient compliqué, surtout depuis que les USA sont auto-suffisant avec leur gaz de schiste...Ils sont même exportateurs de tous produits pétroliers.

Donald se frotte les mains, et avec Vladimir, le GIEC et le CO2, ils s'en tapent....

Posté(e)

Salut , a mon avis les carburants sont identiques dans toutes les stations services , car les camions qui sortent des raffineries peuvent aussi bien livrer une station auchan qu'une total...

Ce serais bien d'avoir les avis d'un livreur de carburant et d'une personne qui travaille dans un depot de carburant-raffinerie ...

@+ :jap:

Posté(e)

Oui mais chez TOTAL et autres stations service, des additifs sont rajoutés me semble t-il, non ?

Quel débat cette histoire de GO... les avis son partagés, intéressant !

Posté(e)

J'ai travaillé à la raffinerie d'Hauconcourt, près de Metz (57)... il y a 30 ans (job de vacances).

J'y ai appris à l'époque. Tout change dans notre société :

- tous les camions même essence et ou même GO (sauf GO pour chauffage où il y a ce colorant), quelque soit la marque ou la station, supermarché livré

- dans les camions il pouvait rester du GO alors qu'il venait chercher de l'essence et inverse. Sauf pour GO chauffage

- additif mis dans la cuve en fonction de la marque

Donc même combustible (sauf additif) pour supermarché et ou station.

Conseil des ingénieurs de la boîte :

- ne pas prendre combustible quand le camion charge dans une station

- arrêter sa chaudière quand on fait le plein et attendre une nuit

- changer à chaque vidange son filtre GO et ou essence

- pas de différence entre 98 et 95 pour l'essence

- sans plomb c'est juste pour les taxes

- en hivers "GO grand froid", si tu veux économiser, fait comme les poids lourd. 1l essence pour un plein de 60 litres de GO.

- refait ton plein dés que tu es à moitié et ne laisse jamais un véhicule rangé dans une grange réservoir vide, problème de condensation

Voilà ce que j'ai retenu, encore une fois à l'époque où toutes ces voitures électroniques n'existaient pas.

Depuis, ma 607 GO audi a5 3.0tdi quattro, roulent au GO supermarché avec ma pomme qui fait l'entretien en changeant à chaque fois tous les filtres.

La 607 à 270000 km zéro soucis autre que le consommable

L'audi à 80000 km, idem

Toutes les deux achetées neuves.

Idée pour ma moto, une k100 LT abs de 88, qui devait impérativement rouler au sans plomb, elle a 280.000 km et zéro soucis ni moteur, ni accessoire, embrayage d'origine. Purée le sans-plomb n'a pas encore réussi à faire des dégâts !!!

Mes autres véhicules, encore plus anciens et dit de collection, sont tous au 95 sans plomb, houla les moteurs devaient exploser, sont tous fort kilomètrés et fort âgés.

La plus vieille, la traction qui a dépassé les 200.000, of course y'a eu de l'entretien plus lourd que le standard.

La xj12 de 85 atteint les 300000 km où là, que du standard.

Les autres sont des populaires françaises qui ont plus de 100.000 et zéro problème côté carburation pour le coût ! La rénovation carrosserie étant autre chose.

Bon ben ensuite, chacun fait ce qu'il veut...

Je dirais qu'à l'inverse, payer plus cher un produit quasi équivalent ne peut as faire de mal.

Par contre, si dans une station, le type ne change pas ses filtres et ne surveille pas son eau, ben si de l'eau entre dans ton réservoir, tu flingueras tes injecteurs. Station ou supermarché il n'y aura pas de différence.

Et pour prouver que la station est en cause ça sera une sacré galère ou le pot de terre se cassera devant le pot en inox blindé....

Posté(e)

tout le question est donc bien , est ce que les additifs sont intéressant ou pas ??? ( on se doute que le carburant est le même ...chimiquement parlant ( une fraction de distaillation du pétrole aura toujours la même composition puisqu'elle est lié à une température d’ébullition ( à un chouille pres of course ...)

Posté(e)

Merci vevebm ; Entre celui qui prendra exclusivement en supermarché et celui qui prendra exclusivement du Premium/Excellium, et retenant environ 20.000 km par an, la différence n'est pas négligeable.

En effet à la louche : si on considère que 20.000 km correspond environ à 28 pleins de GO (pour 700 km avec un plein)

1 plein de GO supermarché = 65 litres x environ 1,20 € = 78€ , x 28 = 2.184€

1 plein de GO Excellium = 65 lires x environ 1,43 € = 92 € , x 28 = 2.602€

Différence de 2.602- 2.184= 418€ sur l'année quand même;

Calcules à la très grosse louche je vous l'accorde et ne tenant pas compte de consommation précise et de cylindrée, mais ça donne quand même une idée, d'où l'importance de ce débat pour nos portefeuilles.

Posté(e)

Idée pour ma moto, une k100 LT abs de 88, qui devait impérativement rouler au sans plomb, elle a 280.000 km et zéro soucis ni moteur, ni accessoire, embrayage d'origine. Purée le sans-plomb n'a pas encore réussi à faire des dégâts !!!

Mes autres véhicules, encore plus anciens et dit de collection, sont tous au 95 sans plomb, houla les moteurs devaient exploser, sont tous fort kilomètrés et fort âgés.

La plus vieille, la traction qui a dépassé les 200.000, of course y'a eu de l'entretien plus lourd que le standard.

La xj12 de 85 atteint les 300000 km où là, que du standard.

Les autres sont des populaires françaises qui ont plus de 100.000 et zéro problème côté carburation pour le coût ! La rénovation carrosserie étant autre chose.

les voitures d avant roulaient a l essence plombé lol , donc si tes voitures ou moto roulent au sans plomb , ben c est bien il y a plus que du sans plomb

le plomb dans l essence etait la pour proteger les sieges de soupapes(ou autres ?) de l'usure maintenant ils ont mis des truc matiere plus dur pour eviter l usure du au sans plomb

allez voir wheeler dealers epidode tvr 6 lol , transforme la voiture qui roule au plomb en sans plomb

Posté(e)

Hello,

Je pense que vevebm voulait dire que sa K100 devait rouler à l'essence "plombée".

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui bien sûr ! D'après le concessionnaire bm français.

De plus, la doc (notice de bord) française ne précisait rien à ce sujet, la doc allemande elle, précisait qu'il fallait du sans plomb !!!

Encore un truc qui quand il passe le Rhin se transforme... ça doit être un fleuve magique, mais que côté français.