Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

Salut tony et rebienvenue a la table des habitués 😉

 

Pour ton dephaseur demande a dlp sur fb apparemment il a de bon prix et les monte sur les rs de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Fernando, un peu plus cher mais au moins c'est LCD original , super contact et réactif.

Erepar j'ai donné.....LCD trop brillant, écran rouge dès que la voiture reste au soleil et SAV merdique quand à l'autre prestataire vu les retours du forum j'ai préféré fuir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était grand temps de le changer !!

 

Commande ECS expédié

 

Au programme ces prochains jours (voir semaines suivant planning pro)

 

Kit bobine TFSI avec bougies neuves

AAC loba + poussoirs hydraulique (les 30)

Remplacement des déphaseurs + chaines

Distribution complètes avec calorstat basse température.

Vidange de tous les fluides pour remplacement. (moteur, boite, pont, LDR...)

Installation frein Porsche à l'avant et kit RS4 B7 à l'arrière ou Kit adaptation RS6 (cale étrier + disque en 360 mm)

Spacer d'admission

Filetés H&R

Grosse Barre H&R avec renforts chassis 034

Pompe 044 avec son panier

Suppression pompe à air secondaire

Modification de la pompe à eau secondaire (déplacement et régulation de fonctionnement )

 

C'est tout pour le moment :petard: :petard: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est géré par le calculo mais ne tourne à mon gout pas assez longtemps, j'avais déjà étudié la chose à l'époque du S4, en faite mon idée consiste à déplacé de dessus le collecteur d'admission la pompe à eau secondaire est de la mettre à côté du bocal de LDR, de mettre un raccord maison avec sondes en lieu et place de la pompe à eau, de manière à réglé par le biais d'un boitier électronique la marche et l’arrêt de la pompe en fonction de la température du LDR en sortie de turbo.

 

Ce fonctionnement serait donc variable en fonction de la température et non en fonction d'une tempo (env 10 min) donné par le calculo après arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur safrane Biturbo, à l'époque la boitier de regul était dans la boite à gants, mais l'electronique ayant fait des progrets je devrais pouvoir l'adapté à la place du support gobelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le termostat ouvre à 80°C comparé à l'origine qui ouvre à 87 ou 92 suivant la marque.

L'inconvénient c'est le temps de chauffe par température négative mais par chez moi le thermomètre descend très peu sous zéro et sachant que ce reste une auto plaisir, ça ne me pose aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news ;)

 

Ne bossant pas cet après midi, j'ai commencé le démontage de la face avant, par contre au démontage de la fiche du débitmètre, je me suis aperçus qu'elle était fatiguer....

 

69229220161227152215.jpg

 

Y a t'il une ref sur un kit de remplacement/ réparation parce que j'ai vu pas mal de soucis sur cette fiche mais personne n'a fini par donné les infos concernant cette fiche :(

 

J'avais un ralenti instable et souhaitant passer sur le kit 2.0 TFSI je ne me posé pas la question mais au vu des bobines je pense savoir pourquoi, ce sont les bobines d'origines :icon_eek: :icon_eek:

 

21179720161227153106.jpg

 

Ne travaillant pas jeudi après midi je vais en profité pour allez chez Audi commandé N75, débitmètre, dump S3 et bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , ta prise est malade ...

J ai aussi bobines d origine a 151000 kms.

Re

 

Chez ECS tu as des prises pour reparer la tienne , surement dispo ailleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi commander dans les semaines qui viennent chez ECS perso, et aussi pour un kit allumage "modernisé".... Je pense quasi que tu fais bien de changer N75, débitmètre etc. Ca fiabilisera l'auto... A priori il n'y a pas de supplément de douane (?). J'ai jamais commandé aux US donc je me demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu Laurent ;)

 

Je pense qu'il y eu du laisser aller, maintenant je suis peut être trop maniaque...au vagcom je n'avais aucun défauts, ni ratés de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony, sur ma S de 150 000 kms, les bobines sont aussi d'origine (je ne les ai jamais changé depuis que j'ai l'auto) et pourtant pas de raté non plus.

Par contre, ce serait intéressant de voir si en les remplaçant je vois une différence. Pour l'instant je touche du bois, on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi 161000kms et d'origine, je pense de plus en plus à mes bobines avec vos ratés, j'en ai qques fois au ralenti...

 

Qu'un connait les bonnes tensions que je vérifie au vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bobines d'origine ne sont en soit pas un soucis mais le problème vient du fait de la résistivité du conducteur sur la bobine qui avec le temps s'use et crée une tension d'amorçage sur la bougie de moins en moins performante mais elle fait le job, le souci est d'avoir une mauvaise qualité d'étincelles qui va conduire à un mauvais allumage et donc une mauvaise combustion, de cette mauvaise combustion créera un température plus élevé dans les chambre de combustion' qui finit à son tour par faire trop chauffé la lambda et le catalyseur.

 

C'est toute la réaction en chaîne qui devient gênante et non le problème d'avoir une bobine d'allumage qui fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...