Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon6:Bonjour a tous quelle qu'un peut il me dire si cette huile est compatible pour mon A6 3L tdi quattro avant de 2007 boite auto type 6HP19A Merci des retours !!

post-123511-0-15239900-1479985464.jpg

Posté(e)

Salut

Oui compatible sans le moindre problème. J'ai fais ma vidange avec cette huile et pas le moindre soucis

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Perso, je me pose des questions sur des huiles très peu chères comme celle-ci.

Limite ça ne m'inspire pas confiance... Pour mettre dans une Clio, pourquoi pas... LOL

Mais dans nos AUDI...... :reflexion:

Posté(e)

Ça veut dire quoi pour mettre à la rigueur dans une clio mais pas dans une Audi ? Je serai curieux de connaître ton raisonnement.

Que ce soit une Audi ou une Clio ça reste de la mécanique. L'huile reste de l'huile, seul les additifs peuvent changer mais sinon tu payes surtout ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette.

Posté(e)

Ca veut dire que c'est MOINS GRAVE de péter un élément sur un véhicule qui ne vaut pas grand chose...

Pas très compliqué à comprendre.

Tu ne te poses pas la question de la différence de prix avec de l'huile ZF par exemple? Tu penses que la ZF est plus chère parcequ'on "paie la marque"?

Chercher absolument un prix c'est bien, à condition que la qualité soit présente.

Posté(e)

@Mike83340, il faut tempérer le truc aussi...

L'exemple de ZF étant le plus criant :

Je les ai appelé la semaine dernière pour la vidange de ma boite, puis je leur ai demandé s'il faisaient la vidange du pont.

Réponse de ZF : "oui Monsieur, mais je vous conseille d'acheter votre huile chez Audi, car elle est moins chère que la notre alors que c'est exactement la même. A ce moment là je vous ferai la vidange, et ça vous fera une économie non négligeable"....

Amgteam n'a donc pas tort quand il dit que tu payes ce qu'il y a sur l'étiquette....

Posté(e)

Monsieur starck disait, il faut un prix juste. Si c'est pas cher, soit c'est de la mauvaise qualité, soit c'est que quelqu'un se fait avoir dans la chaine. Si c'est trop cher... bah c'est l'acheteur qui se fait avoir... Après c'est sur que l'on paye également la marque.

Sur les différence de prix, je pense qu'il faut également prendre en compte les volumes. Une CC qui fait toutes ses vidanges avec la même huile la touchera moins cher qu'un garage qui en commande à l'unité ou en quantité restreinte.

Posté(e)

Ca veut dire que c'est MOINS GRAVE de péter un élément sur un véhicule qui ne vaut pas grand chose...

Pas très compliqué à comprendre.

Tu ne te poses pas la question de la différence de prix avec de l'huile ZF par exemple? Tu penses que la ZF est plus chère parcequ'on "paie la marque"?

Chercher absolument un prix c'est bien, à condition que la qualité soit présente.

Détends toi l'ami ça ira mieux.

Tu sais il y a des clio qui valent plus chères que des Audi.

Tu serais pas un Taliban qui ne voit que par Audi par hasard ?

Vu que tu sous entends que je suis un imbécile, je vais dire de toi que tu es un mouton comme beaucoup qui préfère payer tout beaucoup plus cher et qui ne cherche pas à COMPRENDRE pourquoi c'est plus cher.

Reste dans cette optique, tu permets à l'économie de fonctionner correctement lol !!!

Posté(e)

Mes deux cents:

une clio ne verra que très rarement les 300.000 bornes, Audi, comme BMW et Mercedes, c'est courant.

une clio de 300.000 bornes, se donne.

une audi se vendra toujours.

etc...

Posté(e)

Tout comme Ford, Opel, Chevrolet, Saab, Volvo, Toyota, Honda.....

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas penser que parce qu'on roule Audi, ça veut forcément dire que ça côte.

Toutes proportions gardées, quand je vois le prix que j'ai payé mon A6 en 3.2 FSI, je me dis que je n'aurais pas acheté grand chose à la place aux mêmes équivalences et même rien du tout pour être franc.

Faut pas oublier que tous les propriétaires surcotent fortement leurs véhicules au moment de la vente. Il n'y a qu'à regarder les prix des Golf 4 en V6 pour en être convaincu. Après comme dit l'expression, un pigeon se lève tous les matins.

Attention, on a tous nos préférences niveau constructeur et heureusement, mais de là à dire qu'il n'y a que les allemandes de valables, c'est un peu exagéré.

Posté(e)

Amgteam,

Tu étais curieux de connaître mon raisonnement, je te l'ai exposé...... Mais comme tu te prends pour Dieu, ne change rien...

Pour ce qui est d'une Clio, j'en ai eu une achetée à 160000 bornes, revendue à 220000 cinq ans après.

Et je n'engraisse pas les concessions car je fais moi-même les entretiens, distributions sur Clio, Impreza, etc...

Pas de "talibanisme" de ma part, c'est ma 1ère AUDI...

Allez, bonne soirée à ceux ne supportant pas d'avoir des avis différentes des leurs......

Posté(e)

Le soucis c'est que toi tu te permets de porter des jugements non fondées.

T embrouilles les gens pour une histoire d huile alors que la personne demande des renseignements sur un usage. Tu as ton avis moi le mien et il faut tout accepter.

Ça fait 10 ans que j'ai la chance de posséder des hyper sportives en véhicules de week-end et que j entretiens mes véhicules comme bon me semble avec des produits qui pour certains sont low cost donc bas de gamme. Je n ai tout simplement pas le même avis que toi par expérience et il faut juste accepter le jugement de chacun. Si pour toi Audi ou ZF sont paroles d évangiles alors tant mieux.

Pour moi tel est pas le cas.

Ce qui me fait vraiment réagir c est que tu dis qu un véhicule qui ne vaut rien comme une clio c est pas grave. Mais au final te poses tu la question que ce qu'il vaut rien pour toi vaut énormément pour certains????

Donc soit moins direct sur tes propos plutôt que d'avoir des déclarations en pétant plus haut que ton cul....

Et encore un exemple tout con si je suis ton raisonnement : il y a un membre du forum qui s appelle 113, qui a fait un échappement sur son Audi. Il s avère que ce mec connaît son domaine et propose de vendre des échappements.

Et ben pour ton information je n ai pas honte de dire que je préfère acheter son échappement plutôt que d aller cher milltek ou supersprint qui ont pignon sur rue pour les mecs comme toi

Posté(e)

Aucun rapport entre "ton" artisan fabriquant des échappements et le sujet...

On parle d'une huile dont sûrement 90% des gens ignorent l'existence là...

Bref, je passe mon tour car je perds mon temps avec toi...

Posté(e)

Pour quelqu'un qui devait en rester là te revoilà....

Ça en dit long sur ton esprit.

Tu réponds toujours à côté de ce qu on te dit où c est que tu es limité ???

Je te dis juste que tous les avis sont bon à prendre et qu il ne faut pas se cantonner à sa pensée personnelle, d où le forum...

Si tu l acceptes pas alors ciao bello....

Mannol inconnu je crois rire, tu connais rien à la mécanique toi

Posté(e)

Mes deux cents:

une clio ne verra que très rarement les 300.000 bornes, Audi, comme BMW et Mercedes, c'est courant.

une clio de 300.000 bornes, se donne.

une audi se vendra toujours.

etc...

Je ne veux pas lancer de polémique mais votre raisonnement ne vaut plus rien pour les voitures modernes et en particulier chez Audi, BMW (scandale honteux sur les courroies de distrib des moteurs N57), et même Mercedes qui a connu pas mal de déboires.

D ailleurs Audi se fait maintenant dépasser par Renault qui a bien progressé depuis ses moteurs DCI douteux.

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

Ensuite le niveau de finition et de qualité reste toujours supérieur et il faut sélectionner intelligemment les modèles mais le label Audi ne garantie en rien une durabilité de 300.000km sans accros.

Sinon pour le reste je conclurai par "Met de l huile " :D

Posté(e)

Comparer renault à mercedes ou bmw et audi, fallait oser. Meme si j'en conviens, chacune des marques prend ses clients pour des vaches à traire, et Audi se porte bien de ce coté là.

Combien de renault sur les marchés US, RUSSE, ASIE etc...

Je veux bien être chauvin mais bon, c'est juste incomparable.

Posté(e)

Mon pauvre amgteam......

J'hésite entre la pitié et la compassion...

Posté(e)

Pourquoi es tu insultant ???

On se connaît pas alors calme toi stp et reste dans le topic si tes capacités intellectuelles te le permettent

Posté(e)

Comparer renault à mercedes ou bmw et audi, fallait oser. Meme si j'en conviens, chacune des marques prend ses clients pour des vaches à traire, et Audi se porte bien de se coté là.

Combien de renault sur les marchés US, RUSSE, ASIE etc...

Je veux bien être chauvin mais bon, c'est juste incomparable.

Je parle de fiabilité sur les véhicules très récents et il y a bien matière à comparer.

J'ai pourtant 3 véhicules de marque allemande et pourtant je reste objectif.

Bien sur je ne préciserai pas que Mercedes utilise maintenant des moteurs Renault sur certains de ces moteurs... J'imagine que tout ca est incomparable..

Posté(e)

Merci pour pour ton retour amgteam

Quelqu'un d'autre a t'il fait sa vidange de boite avec cette huile mannol ATF AG60 , je sais que le plus grand nombre à utilisé la lifegarde 8 pour sa vidange,mais ZF n'est pas un pétrolier il reconditionne de huile et en profite pour marger confortablement comme meyle.

Je pence qu'il faudrait comparer les caractéristiques qui sont normalisées, je cherche des photos de ces bidons d'huile avec les caractéristiques souvent indiqué au dos des bidons.

Posté(e)

Merci au top, je vais essayer de trouver pour les autres huiles, en regardant sur le site de Zf il existe un kit de vidange sans huile, peut être un demi aveu, curieux également la traduction de ce produit pour les pays de l'est à plus faible pouvoir d'achat...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Le LOURD est de retour...

Après relecture il s'avère, qu'effectivement, j'ai été particulièrement désagréable, notamment auprès d'amgteam, et je m'en EXCUSE.

Parfois on s'emporte alors qu'il ne faudrait pas.

Et j'ai décidé de faire confiance à son expérience en essayant la Mannol.

J'aurais pu prendre l'ATFVI de MOTUL comme prévu, mais si amgteam a de bons retours sur la Mannol, pourquoi pas.

Posté(e)

Je vais aussi tenter la marque mannol pour la vidange moteur en 5W30 norme 507.00

4 euros le litre.

Posté(e)

Hello,

Dans un sens, si ça respecte les normes, pourquoi ne pas tenter justement???

Posté(e)

Perso, par sécurité j'y ai mis de la lifeguard 8 trouvé à 17,50 le litre.

Mais la mannol a l'air tout indiqué egalement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Romain ca aurait été sympa de partager le lien pour ta lifeguard 8 ;-)

Voici le lien, J'avais effectué la commande en 2 fois car un peux retissant par rapport au site FDP offert a partir de 85€. Reçu 3 semaines après j'ai eu aucun soucis sur les 2 commandes.

Le prix au litre a augmenté de 0,40€ donc 17,90€ mais en commandant 12L ou plus le prix passe a 14,20€.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello à tous 

je prévois également la vidange de ma tiptro dans peu de temps, quelqu’un a un retour à faire sur l’huile Mannol ???

Posté(e)

Intéressant débat !

Je dirais déjà: "Est-ce que les marques automobiles fabriquent leurs BV ?"

Ensuite, chez les fabricants spécifiques de BV, est-ce que le traitement appliqué aux différents métaux utilisés pour la fabrication des pièces est le même dans toutes les BV d'une même marque ?

Pour les huiles et les prix, il faut savoir que les "mélangeurs" d'huile (ce ne sont pas des producteurs, ils achètent les huiles) ajoutent différents additifs pour rendre plus spécifiques ou efficaces leurs différentes huiles, donc on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, ce n'est pas comme un plat à consommer avec lequel on est obligé d'indiquer la composition !

Donc on peut partir d'une même viscosité, mais pas de la même source (comme le chocolat 65% de cacao, mais un cacao qui viendrait d'un endroit spécifique au lieu d'un autre), puis on ajouterait différents additifs qui peuvent coûter des sommes de malade, genre 1'000Euro le litre et pour lequel  on utiliserait 1ml par litre d'huile produite... De plus, un bidon d'huile spécifique qu'on aura choisi et déjà utilisé pourra voir sa recette être modifiée sans que les gens en soient informés, genre: "Un fabricant d'additif n'a plus le produit X2456 disponible, on va devoir trouver un autre additif de substitution"

Les huiles moteur et BV forment un domaine de l'automobile totalement obscure dans lequel personne ne communique la totalité des informations, ce qui ne permet pas de comparer une huile à une autre.

Je voudrais, par exemple, connaître:

- L'influence des températures extérieures sur le fonctionnement d'une BV ?

- Les raisons qui font que l'on doivent remplir une BV pas jusqu'à ras-bord, comme la plupart des mécanos ont appris à le faire.

- Les températures pouvant être atteintes par les éléments mobiles d'une BV ?

- Quels sont les composants principaux d'une huile pour BV et quelles sont leurs principales différences. (pourquoi on utilise tel composant pour tel type de BV, plutôt qu'un autre)

- Est-ce qu'une huile différente pourrait réellement apporter un mieux à l'utilisation d'une BV ? (comme une huile moteur plus performante, peut faire gagner des CV à un moteur)

- Qui sont les principaux et reconnus fabricants de BV dans le monde ?

- S'il existe une norme de fabrication des BV en rapport avec les points d'arrimage moteur ? (Tel fabricant ayant toujours les points de fixation aux mêmes endroits, s'il existe un nombre limité de diamètre au niveau de la circonférence d'arrimage au moteur, etc...)

- Est-ce qu'il serait possible de remplacer la BV de son auto, par une BV spécifique, renforcée ou avec plus de rapports, etc...

Bref, quand on s'intéresse au BV on se rend compte que c'est bien plus compliqué qu'un moteur, alors qu'on s'en soucie bien moins !

Proportionnellement, combien coûte un moteur par rapport à la boite à vitesses qui est montée dessus ?

Bref, belle prise de tête et donc sujet très intéressant !