Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 2018


DB.RS

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je suis assez choqué de cette nouvelle A1 : pas de toit ouvrant ??? 

 

pas de finition Ambition Luxe offrant l'alcantara ?

 

pas de possibilité d'avoir la console centrale, ni les diffuseurs d'air de couleur personnalisé ?

 

pas d'arche de toit de couleur différente ...?

 

Et la sobriété propre a Audi au détriment d'un cockpit digne d'un Airbus, est ce qu'on en parle ???

 

Wow...que de déception. Bon, et bien a moins qu'Audi ne revoit sa copie pour sortie une 2nde édition de cette Audi, je passerait pour le renouvellement cette fois ci. Pourtant j'adore tellement mon A1 actuelle. Je n'arrive pas à digérer le changement radical de cette MK2. Et vu que je reste AUDI a 200%, je conserve mon A1 avec toit ouvrant qui sera peut etre une rareté dans les années a venir. Pourquoi AUDI ?? POURQUOI ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il y a 3 heures, atomick a dit :

Bonjour a tous, 

 

Je suis assez choqué de cette nouvelle A1 : pas de toit ouvrant ??? 

 

pas de finition Ambition Luxe offrant l'alcantara ?

 

pas de possibilité d'avoir la console centrale, ni les diffuseurs d'air de couleur personnalisé ?

 

pas d'arche de toit de couleur différente ...?

 

Et la sobriété propre a Audi au détriment d'un cockpit digne d'un Airbus, est ce qu'on en parle ???

 

Wow...que de déception. Bon, et bien a moins qu'Audi ne revoit sa copie pour sortie une 2nde édition de cette Audi, je passerait pour le renouvellement cette fois ci. Pourtant j'adore tellement mon A1 actuelle. Je n'arrive pas à digérer le changement radical de cette MK2. Et vu que je reste AUDI a 200%, je conserve mon A1 avec toit ouvrant qui sera peut etre une rareté dans les années a venir. Pourquoi AUDI ?? POURQUOI ????

 

Euh la finition Ambition Luxe a disparu de tous les modèles restylés ou des nouveaux modèles et a été remplacée par la finition Design Luxe.

 

Il y a la possibilité de personnaliser la couleur des diffuseurs (en tout cas sur le catalogue envoyé par ma concession)

 

Pour les arches de toit c'est pareil c'est à priori possible.

 

Après c'est cher, très cher, beaucoup trop cher mais il y aura toujours des gens pour acheter vis à vis de l'image que ça renvoie, et tout ça ... Et je ne comprends vraiment pas à quoi joue Audi si ce n'est se priver d'une partie de leur fidèle clientèle...

 

Il faudrait comparer tout le détail car à priori la finition S-Line vient désormais de base avec le pack extérieur S-Line (mais vous inquiétez pas de ce côté là il n'y a aucun cadeau ! On nous impose l'achat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fabrice, la version Design Luxe est désormais le plus haut niveau de finition mais il est bien en dessous de l'Ambition Luxe.

 

alors certains éléments de cette finition, notamment les jantes 17" sont désormais uniquement en option. Par contre, l'Alcantara a tout simplement disparu !!

Ce n'est pas ce que j'appelle une finition "luxe" si on ne peut choisir qu'entre tout cuir, ou cuir-tissu.

 

En enfin, l'option toit ouvrant, n'existe plus. REDIBITOIRE pour moi. 

 

C'est décidé, je conserve mon A1 jusqu'a une prise de conscience du service marketing Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, la finition Design Luxe n'est pas "en dessous" de l'ambition luxe (en tout cas, une A3 Design Luxe est aussi bien voire mieux équipée qu'une Ambi Luxe).

 

Le souci cette A1 est au rabais de A à Z.

Bien vu le coup des jantes: Mon A1 de 2012 (S line) avait des jantes en 17". En 2018 c'est du 16".

 

Parfait..."on" paye donc plus (6k€ d'inflation entre le ticket d'entrée de la Mk1 et la mk2!), "on" a moins et ce qu'on a est de moins bonne qualité...

Tu as 1000 fois raison: garde ton A1, elle a un charme fou et est largement plus qualitative que cet ersatz de Seat Ibiza flanqué de 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcel patoulatchi a dit :

Dans l'absolu, la finition Design Luxe n'est pas "en dessous" de l'ambition luxe (en tout cas, une A3 Design Luxe est aussi bien voire mieux équipée qu'une Ambi Luxe).

 

Le souci cette A1 est au rabais de A à Z.

Bien vu le coup des jantes: Mon A1 de 2012 (S line) avait des jantes en 17". En 2018 c'est du 16".

 

Parfait..."on" paye donc plus (6k€ d'inflation entre le ticket d'entrée de la Mk1 et la mk2!), "on" a moins et ce qu'on a est de moins bonne qualité...

Tu as 1000 fois raison: garde ton A1, elle a un charme fou et est largement plus qualitative que cet ersatz de Seat Ibiza flanqué de 4 anneaux.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les nouvelles A1 sont arrivées en concessions et hier dimanche,je me décide d'aller vois la bête dans la concession du coin

Il y en avait une a l'exterieur car la concession est fermée.

Une rouge

Bon,déja en rouge,je trouve que ca ne lui va pas du tout mais c'est une question de gout.

Elle était fermé mais j'ai regardé avec attention l'intérieur et ces fameux plastques...

Je dois avouer que même de l'exterieur c'est choquant.

On voit une très grosse différence de qualité de plastiques par rapport a l'actuelle c'est indéniable.

 

Je suis un peu décu sur le coup...

 

Puis uniquement dispo en 1.6...

 

Il n'ont plus de vrais moteurs chez Audi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une concession voir la nouvelle A1 de mes propres yeux après avoir lu quelques commentaires à son sujet. Il s'agissait d'une version 1.0TSI 116cv BVM S-line bien optionnée mais pas full options non plus. Prix catalogue: EUR 35.000. Ca pique. Même avec une réduction proposée, le prix s'élevait à EUR 32.000. Ca pique toujours.

 

Premières impressions:

 

- Extérieur réussi, plus agressif et davantage en adéquation avec les autres modèles de la gamme. Clairement destiné à séduire un public masculin. Le kit S-line renforce également cette impression. Il y avait une autre finition - "Advanced" - plus sage mais pas pour autant triste à voir.

 

- Intérieur: planche de bord plus "massive" que celle de l'ancienne génération. Le changement est palpable. Les plastiques moussés sont là et la qualité de finition est tout à fait correcte pour le modèle. Là où ça fait terriblement mal c'est au niveau des contours de portes. Les plastiques employés sont en totale inadéquation avec le niveau de finition de l'habitacle en lui-même. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Audi a pu se permettre de mettre des plastiques d'un niveau comparable à celui de mon Opel Corsa 2013. C'est clairement ce qui m'a déçu. L'habitabilité est en progression et le sentiment d'espace est plus prononcé, surtout aux places arrières. 

 

Bref, face aux commentaires que j'ai pu lire, je m'attendais honnêtement à pire. Je retiendrai un design extérieur attrayant, une planche de bord réussie et une impression d'être dans une voiture plus affirmée. J'ai eu l'occasion de m'entretenir brièvement avec un commercial qui admet que les contours de porte sont une hérésie. Autre point qui m'a surpris: la clé de l'A1 est exactement la même que la Polo, seul le logo change. Cependant, cette nouvelle A1 est d'après lui, mieux insonorisée et à un meilleur comportement sur la route que l'ancienne génération. 

 

Ma conclusion:

 

- Le modèle est globalement attrayant mais cher. A niveau d'équipement équivalent je me tourne vers une Polo qui selon moi, est une vraie réussite pour un budget qui fera moins mal au portefeuille.

 

Hors sujet: l'actuelle A3 que j'ai toujours adoré dans la gamme Audi fait désormais vraiment pâle figure face aux nouveaux modèles. Il est grand temps que la nouvelle mouture pointe le bout de son nez ! (prévu fin 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, le 35 TFSI (150ch) a fait son apparition sur le configurateur français.

 

Niveau norme c'est pas mal : 116–115 g/km contre 111–110 g/km pour le 30 TFSI (116ch) en BVA. Donc pas de malus à priori pour cette voiture.

 

Par contre c'est pas tout à fait la même pour la BVM : 119-120 g/km (35TFSI) contre 111 g/km (30TFSI).

 

Je demande si les chiffres sont justes sur le site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice,

119 c'est ce qui apparaît sur mon bon de commande de l'A3 1.5 tfsi 150 bvm6 établit la semaine passée; le commercial m'a toutefois indiqué qu'il est possible qu'il soit différent d'ici à la livraison en mars prochain.

Modifié par jeanlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque qu'autant en 1.0l TFSI elle est vraiment pas donné avec des grosse lacunes en équipements en partant sur une sline, autant avec le 2.0l tfsi le prix me choque beaucoup moins  vu la puissance supérieur et les jantes en 17 d'office avec cette motorisation.

 

reste qu'il manque quand même pas mal d'équipement pour le prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt66 a dit :

je remarque qu'autant en 1.0l TFSI elle est vraiment pas donné avec des grosse lacunes en équipements en partant sur une sline, autant avec le 2.0l tfsi le prix me choque beaucoup moins  vu la puissance supérieur et les jantes en 17 d'office avec cette motorisation.

 

reste qu'il manque quand même pas mal d'équipement pour le prix 

 

Je me suis fait la même réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j’ai une question sérieuse qui n’est pas un troll :

qu’est-ce qui, objectivement, justifie tout ou partie la différence de prix avec une Polo ? 

 

J’ai demandé au cc Audi et il ne savait pas trop quoi répondre. 

 

Je regarde à remplacer mon A3 par une A1 ou une Polo, je veux obligatoirement une boîte automatique et idéalement ne pas perdre trop de chevaux (j’en ai 150), j’ai peur de passer à 95 AP-Smiles_u1F61C.png, le 115 serait bien, mais en Belgique c’est pas possible de commander une Polo DSG 115 ! Obligé de commander à l’étranger ou de prendre une Ibiza.. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc je pèse le pour et le contre, je me retrouve avec 6.000 euros d’écart entre une Polo 95 (Highline, feux led et 2-3 trucs) et une A1 115 (advanced, feux leds et 2-3 trucs). 

Parfois la Polo a des options en que l’autre n’a pas...

Ca me semble tellement grand comme écart que c’est pas possible, ce n’est pas que 20 chevaux, des freins à disques à l’arrière et 4 anneaux qui justifient une différence pareille ? AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il devrait bientôt sortir la polo avec le 1.5l 150cv DSG, d'ailleurs il y est sur le configurateur belge

Effectivement quand on regarde on se demande d'où vient l’écart de prix aussi énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparement c’est d’office des jantes 17 avec, je veux des 16, faut payer en plus pour avoir des 16. AP-Smiles_u1F60F.png

Ensuite, si c’est encore un moteur COD je veux plus, à cause des vibrations.

Et puis encore payer 867 euros de taxes pour l’immatriculer, han. 

Et enfin je roule calme, j’exploite rarement la puissance, encore plus avec une BVA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ditche

Ce qui differencie une Audi d’une VW c’est logiquement la qualité de finition et les 4 anneaux.

Je suis assez surpris que ton vendeur n’ai aucun arguments a te presenter quand tu poses la question...

Si j’etais son patron, il se ferait gravement remonter les bretelles...

Objectivement,l’argument de la qualité de finition et des matériaux peut se poser concernant l’A1 actuelle mais sur les autres modèles de la marque quoiqu’on en dise,cet argument est bien reel.

 

Pour le reste,le design VW ne m’a jamais fait ni chaud,ni froid et j’ai toujours été prêt a mettre de l’argent en plus pour me prendre une Audi meme si parfois ,certains peuvent trouver ca absurde ou stupide.

Mais comme c’est mon argent et que j’en ai rien a f..... de ce que les autres pensent .

 

 

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première réaction a été : vous n’allez pas redescendre à une Polo ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Puis il m’a appris qu’on a plus de place dans une A1 que dans une Polo. Possible mais c’est pas déterminant. 

Et la valeur de revente. 

 

J’ai été bête, je lui ai tendu des perches, j’ai moi-même abordé l’insonorisation et la qualité des matériaux, il a bien sûr dit oui. 

 

 

Après ben j’ai été dans l’A1 et elle m’a fait un plus bel effet que la Polo, mais je dois garder mon esprit critique, c’était une Sline avec la lumière du showroom étudiée pour, la Polo c’était une Trendline. 

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis passé au salon de l'auto de Bruxelles ce samedi voir cette A1

Je voulais me faire une idée sur l'intérieur car l'exterieur,je le connais

 

Le tableau de bord est très sympa je dois dire. J'aime beaucoup.

Par contre,je suis véritablement resté bloqué sur ces contre portes en plastoc . C'est très très décevant. Mon S1 est bien au dessus sur ce point concernant le rendu de ces platiques.

La ou je suis resté sur le cul,c'est concernant le prix.

A1 116 Cv facturée a 38000 Euros !

Sont-ils devenu fous ?

Pour vous situer c'est 5000 euros de plus que lorsque j'ai acheté ma S1. Oui,5000.

Sidérant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MIB a dit :

La ou je suis resté sur le cul,c'est concernant le prix.

A1 116 Cv facturée a 38000 Euros !

Sont-ils devenu fous ?

 

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas 150 topics de nouveaux acquéreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous

 

Je suis allé essayer la nouvelle Audi A1 en 116ch STronic car intéressé pour un prochain achat.... et perso je la trouve jolie

 

Mes impressions : ça souffle le chaud et le froid ...

le Chaud : on est bien dans une Audi , on est bien installé, plutôt techno avec ces écrans digitaux, tactiles etc... boite Stronic toujours aussi réactive et une insonorisation de qualité..

le Froid : c'est quoi ces plastiques intérieurs sur les portières ? partie basse du tableau de bord ? l'accoudoir avant en option ??

là on n'est plus dans une Audi mais dans une marque très très generaliste ( je ne cite personne..) , le prix est lui costaud par contre !!

Bon après 116ch, pour moi ça manque de watts.... en 150 ou 200ch serait plus sympa !

 

Bref je n'ai plus mon A3, vendue et il me faut une Audi !!

Je reprends une A3 mais en tfsi 150ch ? une "ancienne" A1 en 150ch ou 192ch , je crains que le 125ch soit trop juste...? ou la Nouvelle A1 au moins en 150ch et j'essaye de faire abstraction de la finition intérieur...

Bref je suis perdu !! un peu d'aide les forumistes svp AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre A1 et A3 à mon humble avis il n'y a pas de comparaison possible, les gabarits et donc usages sont radicalement différents, il ne s'agit donc pas selon moi de choix entre des moteurs ou finitions mais bien de savoir ce que l'on compte faire de son auto non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...