Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B5 V6 tdi AKE 290 cv


Max_69Phenix

Messages recommandés

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser concernant mon Audi A4 B5 année 2001,Moteur changer en 2014 puis préparé sortant environ 290 cv et environ 600 Nm . Malheureusement le seul défault de cette voiture c'est que c'est une traction et non une quattro :mur: :nixweiss: . C'est pour cela que je prévoit d'acheter une Audi A6 4B ou une A4 B6 Quattro HS et de mettre ce moteur dedans =)mais ce n'est pas pour cela que je créé ce sujet. Pour atteindre les 350 cv j'aurais aimé savoir où est ce que je pourrais trouver des collecteurs d'échappement pour v6 tdi préparé ?? Car je ne trouve rien sur internet concernant le 2L5 V6 tdi excepté quelques vidéos où ils en parlent mais c'est généralement du "fait maison". Merci d'avance pour vos réponses :) post-141299-0-06600700-1477212573.jpeg voilà à quoi ressemble la pièce d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà: turbo préparé,réalésage des cylindres (2L5 passé à 2L7),injection plus grosse filtre a gaspillé plus gros, prompe à essence et pompe à injection plus grosse, piston renforcer, cache culbuteur + joint renforcer,calculateur reprogrammé (évidement ) Volant moteur allégée et mono masse + embrayage renforcer et préparer prenant 7000 tours/min (inutile vous me direz) et plein d'autre pièce changer

Filtre a gasoil * correcteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

290 poneys dans une cage qui en fait 150 à la base c'est chaud, faut tout adapter y compris suspension, freins etc... Attention aussi aux assurances qui vont se retourner contre toi en cas de carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui plus est, ce moteur n'est pas très fiable à la base avec ses 150CV (problèmes de commandes de soupapes et VP44 perfectible).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux pas faire la m... mais plusieurs membres éminents de ce forum (WAUZZZ en tête) se sont largement pleins de ce V6 TDi. Nombre d'entre eux s'en sont même défaits au profit des 1.9 TDi 110 CV pour ne plus avoir de soucis, et pourtant ce sont des gens qui font tout eux-même donc le budget "garage" n'a encore rien à voir avec ceux qui font tout faire par le garagiste... Donc j'ai quelques doutes effectivement sur la fiabilité de ce moulin même si j'ai entendu une ou deux personnes me dire qu'elles en étaient très contentes effectivement... Mais statistiquement visiblement il y a plus de soucis qu'autre chose avec le 2.5 V6 TDi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 396000 km sur ce moteur,j'en ai fait environ 60 000 avec ,je n'ais changer que les filtres à huile et à gasoil dessus et 3 vidanges. comparer à sa la voiture de fonction à mon père une Citroën a 90 000 km au compteur et la boîte est morte,les 4 suspensions HS, le turbo a été changé,... Je tien aussi à dire que ce n'est pas moi qui a préparé le moteur mais un ami à mon père qui est mécanicien et qui a l'habitude d'audi depuis 20 ans et qui a lui même une Audi TDI préparé (à coter j'ai un jouet 😂) Et j'ai plus confiance en sa fiabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu quel turbo est monté sur le moteur, c'est important pour le choix du collecteur, puisque tous les turbo n'ont pas les mêmes brides de fixations ....

Pourquoi vouloir augmenter la puissance, si tu trouves déjà que la motricité n'est pas suffisante avec la puissance actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur tous les moteurs VAG quasiment et depuis des lustres (Audi 80), les poussoirs hydrauliques ont un diamètre de 30 mm excepté le 2.5 V6 TDI dont les poussoirs sont ridiculement petits avec leur Ø 12mm et comme par hasard, ce sont ces pièces qui posent problème.

Tous les véhicules équipés avec la VP44 ont des problèmes de driver dans le calculateur de pompe (VAG, BMW, OPEL...).

Chez VAG, cette VP 44 n'est installée que sur le V6 TDI.

Je suis d'accord avec toi que le bloc moteur du V6 TDI est fortement extrapolé du V6 essence biturbo et que sa conception semble indestructible, mais cela s'arrête là. La culasse et ses commandes de soupapes quant à elles n'ont strictement rien à voir... et c'est bien là que le bas blesse.

Voici justement un sujet en section mécanique qui traite de la motorisation BAU qui soit disant a été revue et corrigée concernant la commande des soupapes(mon œil !).

remplacement des culbuteurs classiques montés sur AFB AKN par des culbuteurs à rouleaux sur les BAU, BDG...

Voici, malgré les modifications apportées les dégâts qui se produisent encore :

http://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/page-4?do=findComment&comment=3826188

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160918/62a96902891997e1ead93ffb5ffc4540.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mètre un GT3071R (Le GT28 se monte parfaitement il a une dimension de 73 entre chaque vis de fixation) mon problème n'est pas la fixation qui me pose problème, ce que je cherche se sont des collecteur "débridé" (je trouve pas d'autre mot) par rapport à l'original,un peu comme celui dont je vous ais envoyé la photo

J'ai changer le moteur en 2014 mais je n'ais pas dit que j'y avais mis un neuf

Le seul problème que j'ai eut avec se moteur ce sont les cardant qui se sont tordus légèrement ( dû à l'accélération) que j'ai dû changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite photo du moteur stp,et d'écrit nous la grosse préparation de l'ami de ton père plz.

 

si la tienne est un jouet à côté, il a combien de chx, sûrement un des TDI les plus puissant d'Europe,ou de France du moins...

 

sinon le pote de ton père ne sait pas quelle collecteur mettre??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les prépas que je vais qualifier de "soft" (30 à 40 % de puissance et de couple en plus), ça passe encore mais quand on atteint des sommets du style doubler la puissance du véhicule, ça se voit... à l'oeil nu d'ailleurs... (et j'imagine que ça s'entend aussi). Je serais pas étonné que les pandores qui voient passer notre ami avec ses 300 canassons au lieu de 150 saisissent vite fait le véhicule et en fassent vérifier la conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme St Thomas... Pas vu pas cru. Ca me fait penser à une fable de la fontaine tiens :) Maitre corbeau, sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage...

 

Le mot que tu cherches pour ton collecteur c'est peut être "ré-alesé", ou tout simplement, sur mesure... N'importe quel chaudronnier un tant soit peu qualifié peut te faire ça.

 

En attendant, AMHA, le vocabulaire technique n'est pas en adéquation avec l'intention prêtée au projet. Mais tout forum a son magicien ma foi... Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FleuZ je ne dis pas que j'en suis convaincu mais ces trépas "avancées" sont possibles, suffit de voir (cfr son topic) ce que sort notre ami FredMurphy de sa B5 1.8 T reprogrammée, ça n'a plus rien à voir avec l'origine... Après on est bien d'accord il a changé énormément de pièces (pompe à essence gros débit, turbo plus gros, injecteurs plus gros etc...) en plus de la reprog donc c'est sans doute un autre budget aussi, et comme on a dit suspension et freins ont été adaptés en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause les possibilités de modifications, ou tout autre upgrade... Mais la différence avec fred, c'est que lui, c'est limite prouvé, détaillé, step by step lol :) On le voit qu'il fait des modifs... Or là, rien... même pas une petite photo, ou une courbe de passage sur un banc :)

 

C'est comme si je te disais "hier, j'ai fais swapper la B5 avec un 2JZ de 600cv, mais je cherche deux turbos car les miens font du bruit, y'a les hélices qui bougent pas comme il faut dedans l'escargot". Au lieu de tout simplement dire, par exemple, qu'ils ont du jeu.

 

Bref... je ne souhaite pas polluer son topic non plus... Donc je m'arrêterai là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable .... une reprog.soft sort facilement 190cv, sans aucune modification .....

 

Pour gagner les 100cv supplémentaires, un nez de pompe plus gros, des nez d'injecteurs plus gros, un plus gros turbo, un échangeur en façade, le tout coordonné par une reprogrammation sur mesure, ..... surtout avec la cylindrée augmentée, des pistons renforcés, et VMA + embrayage renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a disparu en tout cas notre magicien ^^ Beaucoup moins prolifique qu'escompté... dommage :)

 

(nous aussi on avait un gars sur le forum 21 qui avait une GTSport... et 200cv au lieu de 92 grâce à un filtre à air, et le tout, toujours en atmo :) nous a bien fait rire cet ami là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui dommage... Si les performances annoncées sont réelles, partager le processus aurait été profitable aux autres membres qui souhaitent reprogrammer aussi... Si par contre c'était de l'esbroufe, il aura eu le bec cloué pour de bon... Au passage, il y a trois jours j'ai dû démonter le pare-chocs avant de la B8 phase 2 break de mon père, car il avait été abîmé par des pierres sur la route, il a été refait en carrosserie et je vais remonter demain matin mais ce véhicule-là est équipé du 2.0 TDi 177 CV qui va super bien aussi, mais avec des performances pareilles j'ai noté l'échangeur (intercooler) frontal également d'origine... beaucoup plus gros que sur nos petits 1.9 TDi 110 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,désolé si je n'ais pas pu répondre avant mais j'étais en vacances puis stage et j'avais oublié mon mot de passe bref j'étais absent :)

Pour répondre à mick030118 je me suis dirigé vers le forme B5 non pour une présentation du vehicule mais pour un renseignement sur une pièce, on m'a conseillé de créer un post en question sur B5. Ah et je n'ais eut aucun soucis jusqu'à présent par la police ou quoi :)

Pour répondre à Fleuz, je n'étais disparus j'étais seulement absent quelques temps :)

Pour répondre à Fredmurphy j'ai énormément confiance en ce moteur et notamment à la fiabilité puisque qu'il a été renforcé et prend plus de 5000 tr/min.

Pour répondre à nicolas-91 c'est prévut pour plus tard le 3.0L tdi :)

Pour répondre à A4V634 je prendrais des photos du moteur plus tard je n'en ai pas actuellement sur mon téléphone, et si la mienne est un "jouet" c'est parce qu'il a un raidi A4 B7 3.0 Tdi de 387,7 CV et 900Nm de coupe au banc :) la plus puissante voiture que je n'ais jamais vue plus rapide à l'accélération qu'une RS4 et RS6, avec une préparation de + de 20000€de factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est n'importe quoi ces histoires... 387 canassons dans une B7, ça doit être inexploitable sur route, traduction c'est vraiment pour dire qu'il les a parce que je crains que s'il utilise plus de 250 poneys ça patine à mort... Quand on voit le budget prépa, vingt mille euros ça calme aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par moteur renforcé, tu dois bien avoir la liste des pièces remplacées sur ce moteur, ainsi que les factures d'achat.

Tu ne réponds toujours pas à ma question concernant le turbo ..... tu as créé ce sujet pour savoir quels collecteurs monter pour augmenter la puissance, il semble évident d'indiquer quel turbo tu as sur ton montage.

Pour moi turbo préparé, c'est comme moteur renforcé, ça ne désigne rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...