Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B5 V6 tdi AKE 290 cv


Max_69Phenix

Messages recommandés

Ok, un peu plus haut, tu voulais monter un GT3071R, maintenant un GT3076R ..... mais ça ne dit toujours pas ce que tu as actuellement comme turbo !

En toute logique on choisit d'abord son turbo et ensuite le collecteur qui va avec la bride.

Tu dois prévoir un refroidissement liquide, des restrictions sur le circuit d'huile car l'arbre est monté sur roulements à billes.

 

Enfin tout ça ne me semble pas très cohérent, tu veux changer de caisse pour une 4Rm, ensuite tu veux changer de turbo, mais tu ne sais pas lequel prendre, tu veux changer de collecteurs, tu veux changer de moteur pour un 3l Tdi.....

 

En fait tu n sais pas ce que tu veux, et tu nous fais perdre notre temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT3071R* je m'étais trompé. j'étais au courant qu'il était refroidit à huile et eau mais sa ne pose pas de problème c'est seulement le collecteur qui me gêne

Je monterais les collecteurs avec le turbo une fois le moteur sortit quand j'aurais l'autre carrosserie Quattro

Je ferais le tout d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ne patine pas en effet mais ça n'a plus rien à voir avec la classe d'origine de la voiture, elle ne devrait plus s'appeler Audi mais F1... D'autre part rien ne dit qu'il passe les 420 chevaux sur les roues... Enfin avec cet avion de chasse (car c'en est un) si là il se fait pas carboniser par les flics c'est qu'il a croisé des poulets aveugles, sourds, muets et paraplégiques par dessus le marché... Ceci dit oui c'est beau, ça me déplairait pas un jour ou deux mais au-delà laisse tomber, même en TDi il doit être 15 litres aux 100 km le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois qu'un RSQ5 fait 313cv pour "seulement" 650Nm de couple... Je rigole doucement quand je lis "387,7cv et 900Nm". M'enfin...

 

Sans une photo, vidéo, scan de passage au banc, tout le monde sait jouer du pipeau.

 

J'ai plus l'air d'être le seul à le penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi A4 V6 tdi 310Cv sa esuivaut à une Audi S6 V10 450CV de 0-200 car le couple est beaucoup plus important sur le Diesel

Moi c'est ce qui me fait rire quand je vois l'audi RS6 V10 biturbo qui a 580 CV et seulement 650 Nm cela me fait bien rire x)) j'en ai presque autant avec 2 fois moins de puissance :,)

Mais bon essence plus nerveux je pense en prendre und quand même plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais quoi, autant d'amateurisme dans tes propos, ça me fatigue en fait... Tu as 0 preuve, et tu veux faire avaler des sabres à tout le monde ici... Même WAUZZZ ne prend plus la peine de te répondre. C'est dire.

tu ne m'apprends rien du tout, et pour ton info justement, je ne parlais pas pour rien du RSQ5 qui est exclusivement avec une motorisation diesel sur le très haut de gamme tel que celui que j'ai cité hein...

 

Tu peux faire tout ce que tu veux avec ton véhicule imaginaire, toujours est-il que sur le terrain, ta RS6 te laissera en plan dès que ce dernier aura atteint les 4000 tr/min, où toi tu seras contraint de changer de rapport... Lui te montrera son cul. Mais rien ne sert de s'égosiller, tu n'as que tu vent, du rêve à proposer...

 

Mais ris, ris... Si ça te fait du bien monsieur le maitre chanteur, viens donc continuer de rêver tout debout ici :) Au moins tu mets de l'animation :)

 

Tiens, puis c'est marrant que tu cause de camions et de tracteurs, je croyais qu'on était sur un forum d'automobiles ? C'est fou ça... Tu savais toi que le charles de gaulle fonctionnait au nucléaire ? Incroyableeeeeeeeeeeeee !!!

 

Bon allez, sur ce, adieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi A4 V6 tdi 310Cv sa esuivaut à une Audi S6 V10 450CV de 0-200 car le couple est beaucoup plus important sur le Diesel

Moi c'est ce qui me fait rire quand je vois l'audi RS6 V10 biturbo qui a 580 CV et seulement 650 Nm cela me fait bien rire x)) j'en ai presque autant avec 2 fois moins de puissance :,)

Mais bon essence plus nerveux je pense en prendre und quand même plus tard

Tu compare deux auto totalement pas comparable, pour info le RS6 que tu prends en exmeple avec ces "seulement" 650Nm (mais sais-tu seulement ce que représente ces 650Nm.....?) tiens ce régime de couple sur plus de 5000 trs

 

Ton discours n'a rien mais vraiment rien de crédible, de plus si les plus grand tuner et autres préparateurs pouvait sortir plus du 3.0L tdi tout en maintenant une marge de sécurité ils le feraient, l'ami de ton père est surement compétent dans son domaine je ne remet rien en cause mais admets que sortir 900Nm d'un 3.0L tdi c'est tout simplement utopique, à la rigueur tu sortirai une feuille de passage au banc, avec une valeur de mesure pourquoi pas mais là il n'y a rien.........

 

Parfois il vaut mieux ne rien dire que de raconter n'importe quoi.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien hautains avec Max_69.. c'est dingue ça, le mec vient pour des renseignements et tt le monde notamment Fleuz lui tombe dessus en cherchant à le mettre en doute ... A la limite evidemment qu'il ne renforce pas la fiabilité de son moteur mais c'est son choix s'il veut s'amuser... Des vrais flics.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Maestrours... Certes, Max_69 a eu droit à un procès expéditif digne de l'inquisition, certes il aurait déjà fini guillotiné depuis bien longtemps il y a deux cents ans mais bon... d'un autre côté je dois bien reconnaître que le garçon n'a nullement fait preuve de la moindre volonté à étayer ses dires... Il lui a été demandé à plusieurs reprises, au départ avec beaucoup d'intérêt pour son projet, de nous présenter des photos de son moteur préparé, un scan d'un passage au banc mais rien de tout ça n'a pu être produit... A force de demandes qui en auraient intéressé plus d'un, mais qui sont restées sans le moindre écho, il finit par passer pour une diseuse de bonne aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout est possible hein... sauf que on ne vient pas sur un forum du haut de ses 4 messages en disant "t'y connais pas grand chose hein, tu savais que le RS6 machin truc..." ? Alors même que sa démonstration de connaissance est fort restreinte. C'est comme si je te disais "ma voiture fait 20cv de plus que les autres parce qu'elle est rouge !"

 

Je suis le premier à suivre les prépas diverses, et y trouve un vrai intérêt quand ça sonne juste, et que c'est "vrai"... J'ai du regarder tous les passages au banc des 14 1.8T que je pouvais trouver pour voir ce que ça pouvait donner, et lu les prépas associées sur les forums que j'arrivais à consulter... Si c'est pour prendre des renseignement pour une histoire platonique, d'une voiture qui n'a jamais existé, excuse moi d'être septique, et déçu. Le jour où il viendra montrer sa feuille avec ses 290cv, une photo de son compartiment moteur, et quelques bricoles de ce genre, alors je ne dirai plus rien et irai même jusqu'à m'excuser car j'ai été un peu virulent... Mais en attendant, ça ne reste qu'un maitre chanteur.

 

Allez pour finir parce que je vois même pas pourquoi je me justifie... Quand tu annonces une prépa à +30-50cv sur un moteur qui en fait 150, c'est effectivement plausible, car ne demandant pas beaucoup d'investissement (une reprog, un filtre, une ligne, souvent ça fait l'affaire), et tout le monde peut le faire et même le faire faire ! Quand tu arrives et que tu dis avoir déjà +140cv, sur un moteur à la fragilité réputée, et que tu parle du frère de la concierge qui a un cousin qui en a une encore plus grosse, et bien faut avoir quelques cartouches dans son chargeur si tu veux être crédible. Hors là, je n'ai vu que des balles à blanc. Donc désolé pour toi si je représente les forces de l'ordre, mais je suis un des premiers à vouloir croire à ce genre de choses... Me faire jouer du pipeau, j'ai assez des patients au boulot :)

 

Tchuss :) J'avais déjà dis que je n'interviendrais plus... trop dur d'obéir à cela. Adieu bis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout est possible hein... sauf que on ne vient pas sur un forum du haut de ses 4 messages en disant "t'y connais pas grand chose hein, tu savais que le RS6 machin truc..." ? Alors même que sa démonstration de connaissance est fort restreinte. C'est comme si je te disais "ma voiture fait 20cv de plus que les autres parce qu'elle est rouge !"

 

Je suis le premier à suivre les prépas diverses, et y trouve un vrai intérêt quand ça sonne juste, et que c'est "vrai"... J'ai du regarder tous les passages au banc des 14 1.8T que je pouvais trouver pour voir ce que ça pouvait donner, et lu les prépas associées sur les forums que j'arrivais à consulter... Si c'est pour prendre des renseignement pour une histoire platonique, d'une voiture qui n'a jamais existé, excuse moi d'être septique, et déçu. Le jour où il viendra montrer sa feuille avec ses 290cv, une photo de son compartiment moteur, et quelques bricoles de ce genre, alors je ne dirai plus rien et irai même jusqu'à m'excuser car j'ai été un peu virulent... Mais en attendant, ça ne reste qu'un maitre chanteur.

 

Allez pour finir parce que je vois même pas pourquoi je me justifie... Quand tu annonces une prépa à +30-50cv sur un moteur qui en fait 150, c'est effectivement plausible, car ne demandant pas beaucoup d'investissement (une reprog, un filtre, une ligne, souvent ça fait l'affaire), et tout le monde peut le faire et même le faire faire ! Quand tu arrives et que tu dis avoir déjà +140cv, sur un moteur à la fragilité réputée, et que tu parle du frère de la concierge qui a un cousin qui en a une encore plus grosse, et bien faut avoir quelques cartouches dans son chargeur si tu veux être crédible. Hors là, je n'ai vu que des balles à blanc. Donc désolé pour toi si je représente les forces de l'ordre, mais je suis un des premiers à vouloir croire à ce genre de choses... Me faire jouer du pipeau, j'ai assez des patients au boulot :)

 

Tchuss :) J'avais déjà dis que je n'interviendrais plus... trop dur d'obéir à cela. Adieu bis ^^

 

Salut Fleuz,

 

Non, la tienne est grise, elle fait 10ch de moins ..... :icon_wink:

 

Obtenir un tel gain est possible, d'autres l'ont fait, mais surtout démontré ...... avec de réels éléments.

Enfin faut pas croire que l'auto fera 300000km, surtout en tirant régulièrement dedans à 5000 Tr/min en 1ère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FleuZ et FredMurphy, vous faites pas de souci, je suis bien d'accord avec vous les gars, les propos de notre bonhomme sont douteux et de telles réalisations mettraient effectivement probablement en péril la fiabilité du moteur, ceci dit je pense que c'est le cas avec tous les moteurs lorsque l'on vise de tells gains (doubler pratiquement la puissance d'origine)... Si jamais je voulais tirer 200 canassons de ma pauvre 1.9 TDi 110 CV, j'aurais des investissements colossaux (pompe d'injection, reprog, ligne d'échappement, turbo, échangeur frontal etc), et je ne ferais sans doute plus 100.000 bornes avec non plus en tapant dedans non stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais quoi, autant d'amateurisme dans tes propos, ça me fatigue en fait... Tu as 0 preuve, et tu veux faire avaler des sabres à tout le monde ici... Même WAUZZZ ne prend plus la peine de te répondre. C'est dire.

 

Salut,

 

J'ai mieux à faire que de m'atteler à des discussions de comptoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous soyez autant fermer d'esprit à tout ce que vous ne connaissez pas :/ j'ai perdu ma feuille de banc j'ai fait l'erreur de la sauvegarder sur mon pc et de jeté la version papier, à l'avenir je penserais à la refaire.Parcontre j'ai celle de la B7 que mon père a ramené mais bon évidemment de toute façon personne ne va me croire même avec la feuille et les photos... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute petit malin, puisque tu as la feuille de passage au banc et les photos du moteur de la B7 tu attends quoi pour clouer le bec à tout le monde et afficher tout ça ici ? En tout cas celui qui ose dire au forum, et en particulier à d'éminents membres style WAUZZZ ou Fredmurphy qu'ils ne connaissent pas bien nos moteurs, il peut aller se rhabiller... Ne serait-il pas temps qu'un modérateur s'en mêle ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ais pas besoin de le prouver à qui que ce soit je sais très bien la puissance que j'ai et celle

De la B7 d'ailleurs ceux qui essayent de suivre le savent aussi,mais je ne vais en aucun cas me venter là dessus je n'ais rien à prouver à personne.Maintenant si vous voulez l'ancienne courbe s'il y a un ans la voilà. Pour info c'est un volant moteur ALLÉGÉ qui permet de monter aussi haut dans les tour,mais bon personne ne va me croire comme d'habitude 😑 Mais je m'en fou comme je l'ais dit plus haut

.

Évidemment les photo ne s'envoie pas sur ce site..

,

post-141299-0-87967700-1479884931_thumb.jpeg

post-141299-0-50010500-1479884962_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu qu'à 4500 tours tu es dans le rouge sur les compte-tours des TDi ? Et sur cette courbe-là la puissance continue à monter... Si ce moulin tient 50.000 km t'as de la chance...

 

Les couples maxi et puissance maxi sont au-delà des régimes maxi théoriquement admissibles pour ces moteurs, c'est vraiment curieux... Personne ne te suit sans doute en performances mais en longévité tout le monde va t'enterrer... Quant au couple 1000 Nm à vue de nez c'est tout simplement ahurissant.... Et je comprends pas pourquoi la deuxième photo indique un coule max de 622 Nm alors que sur le graphique on est bien au-delà me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, (toi qui prétends connaître les moteurs mieux que nous), monter un volant moteur allégé ne modifie pas la valeur du régime maxi, c'est le calculateur moteur (ECU) qui gère le régime jusqu'auquel le moteur va monter, ensuite la pompe à injection se coupe progressivement. (sur un diesel)

J'ai déjà monter des volant moteur allégés sur mes voitures, donc je vais pouvoir te dire ce que ça change réellement, ça donne l'impression d'avoir une voiture 200kg plus légère et facilite la montée en régime, mais ça n'a aucune d'incidence sur le régime maxi, en contre partie ça réduit le frein-moteur.

 

Quand je me suis inscrit sur "Audi-passion", ce qui m'a frappé et que j'ai grandement apprécié, c'est qu'on ne trouve pas ici, comme sur le forum "Japancar" par exemple pour n'en citer qu'un, de bouffons dans ton genre ....... donc pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne prétend rien je constate simplement, je ne me vente pas,j'observe vos réactions et vidiblement un moteur comme celui ci vous "perturbe" au point de ne pas le croire comme si vous n'aviez soit pas l'habitude mais d'après ce que vous dites vous en connaissez plein et en voyez souvent, soit parce que vous n'avez jamais put arriver à un résultat pareil, apres ce n'est que ce que j'ai constater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ecoute petit malin la fiabilité de ton moulin va en prendre un sale coup dans la tronche avec ce genre de paramètres... Comme je l'ai dit précédemment (mais tu n'as même pas relevé) à 4500 tours tu es dans la zone rouge du compte-tours sur TDi et qui dit zone rouge dit mauvais plan hors sur ton graphique la puissance et le régime continuent allègrement d'augmenter... Il faut comprendre que les membres de ce forum sont là pour partager les infos et s'entraider dans le but de prolonger au maximum la vie de leurs véhicules (et le nombre de kilomètres parcourus), à moindre coût en faisant leur maintenance eux-même sans pour autan compromettre la sécurité (traduction ça doit être fait dans les règles de l'art). Ton projet, certes, est difficile à croire... Ce qui est sûr c'est qu'au-delà de ça la fiabilité et la longévité du moteur sont certainement lourdement compromises... C'est loin d'être la philosophie locale... Ici on est là pour témoigner notre fierté de voir nos véhicules parcourir cinq cent mille kilomètres avec le moteur d'origine, sans jamais tomber en panne et avec un coût de revient dérisoire car maintenance assurée par le chauffeur... Pas pour dire "ma caisse est plus rapide que la tienne"... Dommage de faire des dizaines de milliers d'euros d'investissements dans un véhicule en pure perte pour ainsi dire, vu que quand le moteur sera cassé il faudra recommencer à la case départ, et cette casse arrivera sans aucun doute très rapidement... "Ma bite est plus grosse que la tienne", "Mon cartable est plus beau", "Mon père a une plus grosse voiture que le tien"... Discussions de bac à sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça parait beaucoup...

 

En revanche, vous l'emmerdez tous avec la fiabilité, lui ça n'a pas l'air d'être sa préoccupation première.... Chacun fait comme il veut et je crois que toutes les prépas un peu poussées ne vont pas dans le sens d'une plus grande longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le garçon est quelque peu prétentieux tout de même .........

 

Et la fiabilité c'est lui qui l'évoque .... " personnellement c'est pour moi le moteur le plus fiable que je connaisse " .... donc rien d'étonnant à ce qu'on se foute de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , désolé de m'imposer sans ce forum mais pas trouver l'endroit où l'on peut poser une question.

Donc voilà je m'appele philippe j'habite cormeilles en parisis et suis possesseur d'une A4 b5 2,5 v6 tdi de 150 cv qui a 296000 km. Je l'ai depuis 2007 et elle me comble depuis cette date malgré qu'elle m'est fait souvent mal au portefeuille. Depuis 1 mois et à 2 reprises je pars 15 mn et la gare la reprends 20 mn ou 2h plus tard et elle démarre en ayant un ralenti oscillant et plus de puissance et voyant de prechauffage qui clignote. Je compte redémarre et plus rien elle refonctionne normalement mais le voyant de prechauffage reste clignotant. La premiere fois je l'ai fait passe la valise électronique et annulé les défaut et le voyant de prechauffage ne clignotait plus. Malheureusement il y a 2 jours cela a recommencé démarrage avec ralenti oscillent et perte de puissance et....

Avez vous une idée pour aiguille mes recherches. Je comptais prendre rdv avec le garage mtm de magny ou un garage bosh.

Merci de votre retour et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout procure-toi un vagcom sur internet (câble + logiciel) ça te permettra de faire les diagnostiques électroniques avec un pc, ce qui semble clairement s'imposer dans le cas présent... Tu verras que ce câble sera d'entrée de jeu rentabilisé... Voyant de préchauffage clignotant ça peut être pas mal de choses, mais on a souvent vu sur le groupe VAG que c'était provoqué par un défaut de capteur de pédale de freins, mais cela n'a pas beaucoup de sens vu qu'au second démarrage t'as plus de problèmes... Mais on sait jamais, quand tu freines les lumières à l'arrière s'allument correctement ou de façon bizarre ? Si c'est bizarre (faible intensité, le troisième feu stop qui ne s'allume que partiellement voir certaines lumières qui restent allumées même sans appuyer sur la pédale), alors capteur de pédale de freins sans hésiter et ça coute une peccadille... Sinon il faut absolument voir les défauts qui ressortent au vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Marrant ce topic...

Bien dis...

Le 24/11/2016 à 09:22, mick030118 a dit :

C'est loin d'être la philosophie locale... Ici on est là pour témoigner notre fierté de voir nos véhicules parcourir cinq cent mille kilomètres avec le moteur d'origine, sans jamais tomber en panne et avec un coût de revient dérisoire car maintenance assurée par le chauffeur...

 

 

Ici on est la pour faire soit même ce qu'un Garage Audi nous prends des XXXX d'Euros...

 

Vas sur le Forum Auto.com pour cela, il y a plein de gars comme toi, tu auras plus de compassionssss sur ce site.

 

Mais Surtout, fait attention à ta sécurité quand même, quand tu feras ton RUN (et surtout celle des autres, mercisss d'avance pour eux et leurs enfants qui arriveront en voiture de l'autre coté)

 

Pense aux freins aussi, et à la suspension, et aux pneus, et aux appuis, et a un arceau (peut-être ?), et a des ceintures 4 points, STP assure toi que tes 8 Airbags fonctionnent ?...

et encore mille choses qu'une voiture de 420 chx et 1000 NM a de série...

 

Si non, une photo de ta prépa sera le bienvenue aussi, quand tu auras finis, pour nous faire baver un peu..

Et avec toutes les modifications de sécurité que tu auras ajouté !?

Peace

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...