Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous le monde, je me présente, Guillaume, habitant dans l' Aisne et nouvel acquéreur d' une S4 b5 berline phase 1.5 de juin 1999 totalisant 110000 kms de couleur grise argent ( silbersee ).

certains me connaissent sur ce site car j' ai déjà un sujet sur le forum a4 b7 3.0 tdi, mais juste 2 3 modifs esthétiques apportées à celle ci rien de plus.

voila quelques années que je lorgne sur ces belles S/RS, mais la RS4 n' étant pas dans mon budget je me suis approprié une S4 avec quelques travaux à effectué dessus ( prix en conséquence ). J' ai ma voiture de tous les jours que je revendrais une fois la S terminée car je pense qu' elle va restée dans mon garage un petit moment afin de recevoir une petite restauration. Je ne sais pas dans quoi je m' embarque, mais une chose est sure, c 'est que j' aurais besoin de vos conseils avisés à tous :icon_biggrin:

Pour son historique je suis le 5ème proprio :icon_frown: 1er pendant 1 an et environ 15000 kms sur Paris vente fin 2000; 2ème 13 ans jusque 85000 kms sur nice vente en 2013 carnet entretien jusque la; 3ème 1 an et 97000 kms entre aix et salon de provence vente mi 2014; et 4 ème 2ans et 110000kms sur Megève vente mi 2016 à moi. les 2 derniers faisaient leurs entretien classique et garage pour les choses plus pointus.

D' après les dire du dernier proprio, elle serait passée entre les mains du sorcier Michel D du garage De Vincy pour ses 100000kms pour une reprog 340cv MRC ??

Pas de facture et apparemment il n' en fournit pas chez De Vincy ( j' essai de les joindre pour savoir si ils aurait un historique de l' intervention chez eux mais sans succès pour l' instant) donc pour l' instant je n' ai que la parole de l' ancien proprio, et n' étant jamais monté dans une S4 avant je ne peu pas l' affirmer.

Sinon pas mal de frais à faire, en commençant par l' embrayage, donc dépose moteur complet, ca me permettra de faire le tour de ce beau petit moteur et vérifier les à côtés. Niveau mécanique j' ai les connaissances de bases, mais serais épaulés par mon cousin ancien mécano VAG et j' espère pouvoir trouver du soutien ici pour toutes les questions que j' aurais à poser et je vous promet qu' il va y en avoir :icon_lol: :bouletrepere:

Frais à faire :

Niveau extérieur :

- jantes abimées je les gardes pour pneux neiges car j' en ai 5 neufs fournis à l' achat, montage rs4 b7 black 18 pouces le moment venu

- pare chocs avant fissuré et repeint pas terrible et des défauts à droite à gauche, donc peinture complète avant sa sortie de grange ;)

- Ca couine niveau suspensions pas encore réfléchis au remplaçantes.

- Jeu mineur rotule avant, sera remplacer par un kit complet

Niveau intérieur :

- ciel de toit décollé ( l' ancien proprio a mis des agraffes pour faire tenir :shakehead: )

- changement console centrale par double din ( d' ailleurs si quelqu' un a ça qui traine chez lui )

- le cuir gris clair a besoin d' un bon nettoyage et rénovation par endroits je pense aux produits colorlock ou autres pour reteindre.

- un rétro intérieur hd cam car??? faut que je regarde de plus prés si c' est bien sinon retour origine car c' est gros et pas beau je trouve.

Niveau mécanique :

- embrayage volant moteur, je lorgne sur quoi remettre en ce moment les avis sont les bienvenus

- downpipes et décatas inox ( j' ai une ligne catback Toyosport) j' aime bien la sonorité

- Spacer d' admission 034 motorsport

- changement vase d' expansion

Voila les grandes lignes de la rénovation et surement d' autres choses que je ne pense pas actuellement. J' aurais le temps d' y réfléchir car tout ça ne va pas ce faire en un jour et faut un paquet d' euros pour la terminée, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!

J' aime les belles voitures propres, je suis pas forcément maniaque mais y à un minimum quand même.

Ma belle a quelques soucis d' âge et n' est pas propre mais je l' aime quand même :lover: un petit coup de chirurgie et elle n' y paraîtra plus.

257364IMG0476.jpg

152043IMG0477.jpg

654166IMG0483.jpg

307347IMG0484.jpg

521299IMG0478.jpg

321012IMG0482.jpg

Au plaisir de vous lire.

Sportivement Guillaume

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Guillaume je te souhaite la bienvenue

Tu seras bien épaulé par les sorciers de ce forum sur la bête 😉

Posté(e)

Ah oui tu aura beaucoup d'aide ici :p

Si c'est pas indiscret, tu l'a acheté combien ?

Posté(e)

Salut milan38 oui j' espère beaucoup car va y avoir du taf!

Ce sera ma première dépose boite et je compte prendre un max d' infos avant de me lancer sur la bête, prendre un max de photos au fur et à mesure du démontage ce qui facilitera le remontage et pourquoi pas des tutos ou autres qui peu servir à d' autres.

Ca fait 3 semaines que je ne fait que lire des sujets à droite à gauche sur le fofo à force j' ai le cerveau à l' envers.

N' ayant que survolé les sujets pour mes recherches je n' ai pas donné signe de mon passage sur vos autos respectives et je m' en excuse. mais cela va changer promis.

En tout cas c' est dingue le boulot de certains pas "pro" mais passionnés, je dit chapeau bas messieurs.

Ps : où trouver une rta pour la S? même en pdf. et etka aussi?

Posté(e)

Salut Numa, rien à cacher je l' ai négocier à 6500 euros avec un embrayage à faire.

Certains diront peu être que ça va revenir cher les changements et que tout mit bout à bout j' aurais peu être mieux fait d' en prendre une qui roule sans frais pour plus cher, mais au moins je repars avec du neuf et je vois l' état ( pas interne) de mon moteur au passage et suis sur aussi de ce qui sera monté dessus.

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

C'est sur que mis bout à bout ça peu chiffrer mais au moins tu repars sur du concret, et sur ce genre d'auto c'est de mon point de vue le plus important.

Après faut rester sur ces gardes car ce moteur si il a mal été entretenu peu vite devenir un gouffre !!

Posté(e)

Sur une photo on aperçois un ballast, les xénon d'origine ont étés remplacés ?

Posté(e)

belle acquisition, pour le ballast je dirais qu'un kit à été monté pour les feux de route.

pour le "sans facture" chez Michel D, ça m'étonnerai fort.

Posté(e)

merci à vous pour le passage.

le ballast c' est pour les antibrouillard.

J' ai un dossier avec pas mal de facture d' entretien, de mon point de vue, niveau embrayage, en comptant 4 propriétaires avant moi donc 4 conduites différentes, une carto revue à 100000 kms, dernier proprio en Savoie ( ça monte la bas ) et ce moteur étant déjà assez coupleux à la base, ça ne m' étonnes pas trop pour 110 000 kms qu' il commence à cirer.

Mon but étant de fiabiliser la prépa si vraiment elle a était faîte ( est ce que chez De Vincy il marque un truc sur le calculo? faut que je regarde ça.)

Que me conseillez vous de monter comme embrayage volant moteur?

Si vous avez des liens avec de bons tarifs, je suis preneur

Je ne compte pas sortir un truc de 500 cv, suivant les pièces que j' aurais monté elle repassera en reprog chez ksf ou autre, mais un max de 350 400 cv sera largement suffisant pour moi.

Ps : Dinozzo c' est toi les collecteurs en vente sur leboncoin?

Posté(e)

L ancien proprio m' a dit que De Vincy la checké et fait la reprog 600e sans factures.

Ca m' étonne aussi...

J' ai un race diagnostic d' installé et sur le boost il me sort 1150 mbar sur un petit coup de 2 en arrivant chez moi pour voir . et pas testé les cv mais le gars m' a dit 350 cv sur le race diag, à voir.

Posté(e)

Les collecteurs ce n'est pas moi mais je croise régulièrement le proprio

J'ai eu le race diag sur un S4 et sur le banc chez KSF, j'étais dans les valeurs à 5 cv près donc plutôt fiable ce petit jouet :bien:

Posté(e)

Ok, car il s' appelle Tony, comme toi il me semble et de Saintes... d' où ma question. Je lui ai acheté, il attend mon règlement par la poste pour les envoyer.

premier achat pour la fiabilisation du moulin.

C' est vrai que ça à l' air pas mal ce petit jouet diag.

Posté(e)

Bienvenu à toi, jolie voiture en plus pas beaucoup de kilométrage, c est important, et n hésite pas pour les questions.

Posté(e)

Bienvenu à toi, jolie voiture en plus pas beaucoup de kilométrage, c est important, et n hésite pas pour les questions.

oui oui j ai deux questions pour le moment :icon5:

Ps : où trouver une rta pour la S? même en pdf. et etka aussi?

Mon but étant de fiabiliser la prépa si vraiment elle a était faîte ( est ce que chez De Vincy il marque un truc sur le calculo? faut que je regarde ça.)

Que me conseillez vous de monter comme embrayage volant moteur?

les autres viendront très vite vous en faites pas :icon_lol:

Posté(e)

Bienvenue .

Ou sa dans l aisne ?

Posté(e)

Pour le changement d'embrayage, le mieux c'est de partir sur un RS4, surtout si tu compte gonfler la bête :race:

Pour le volant moteur tu as le choix entre du monomasse ou du bimasse (comme l'origine). Perso je reste sur du bimasse pour le confort et la préservation de la mécanique.

Posté(e)

merci Numa975, c' est ce que je pensais monter aussi car pas trop envie des bruits du monomasse.

Par contre le prix du volant moteur bimasse :mur: :mur: un bon lien ou commander?

Vu que c' est de l' origine je vais me renseigner chez ma petite revendeuse de pièces en lui demandant de tirer au max mais pour l' instant sa boutique est fermée, congés annuel.

sur la baie j' ai vu ça, ca se monte plug and play?

http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-RS4-2-7-quattro-LuK-Flywheel-Clutch-Kit-380-05-00-09-01-Estate-ASJ-AZR-/281678848426?hash=item41955e21aa:g:mTYAAOSwNSxU2c1w

Salut aurels, je suis pas très loin de Saint Quentin.

Posté(e)

Perso je touche le volant moteur Luk (fournisseur Audi) pour 543$ US

Ton lien à l'air pas mal !

Posté(e)

Salut

@jonathandla oui bonne bétaillère le paj' et finition gls mais un peu mou quand même, tu es de ou?

@arouche sur le lien la réf luk est 415 0160 10 la même que sur Osc... en bimasse origine? peu être la photo qui est contractuelle?

Je pense aller à mon shop la semaine prochaine pour voir les références et tarifs qu' elle me fait et au pire je peu contacter le vendeur du lien pour en être sur du bimasse.

Posté(e)

j'avais changé mon embrayage à plus de 200'000 kms et le volant était bien loin des 18° de débattement je crois

excuses pour avant, pas fais attention

Posté(e)

Pas de soucis... je sais pas quelle tête à mon volant moteur mais vu que je démonte je change le tout.

J' ai entendu parler de roulement guide de volant moteur? une pièce de plus à acheter? en plus du kit de vis de remplacement...

Posté(e)

Bienvenue à toi! Je suis aussi de Picardie (dans l'Oise), si tu veux qu'on se capte un de ces 4, j'ai une s4 avant depuis 1 an maintenant et c'est du bonheur, tu verras.

Posté(e)

Oui un peu mou en 2.5, j'ai eu un paj en 2.5 que j'ai revendu pour un 2.8.

Je suis du 80 entre Amiens et Abbeville.

Posté(e)

Moi je suis a reims .

Bon courage pour ta "renovation"

Posté(e)

Bienvenue en V6 bi-turbo...

Bon courage pour les réparations de ton S4.

Tu verras c'est la banane le v6 bi.

A++

Posté(e)

salut à tous et merci de votre accueil!

Le paj sera vendu quand la S sera prête, ça sera mon budget casse au cas où lol en attendant elle me dépanne bien la bétaillère...
J ai besoin d un véhicule donc je ne peux pas le vendre pour faire mes réparations, elles seront faites au fur et à mesure. Je n aime pas me presser, au pire elle passe l hiver au garage et je la sort au début du printemps.

Lancement des travaux courant septembre et d' ici là je comptes bien vous assener de questions pour mes recherches... Bons plans etc
Ciao

Posté(e)

110000km, à voir la façon de conduite des anciens proprios, mais les turbos peuvent encore être bon :)

Posté(e)

Yep, verdict au démontage.

Et sinon un lien pour une RTA et etka les amis? Même payante...

J' ai trouvé ça http://etka.cc/

Ca a l air d' être ce que je recherche. Reste plus que la rta

Posté(e)

Sl l'ami !

Toi aussi en berline alors :) On doit pas être nombreux...

Pour l'embrayage si elle est préparée évidemment, et d'avis personnel je ne te dirai pas "prends de l'origine". Mais déjà, est elle vraiment préparée ?

La mienne a 123 000km, une phase 1 aussi et mes collecteurs et turbos sont d'origine... Je reste convaincu que ce qui flingue les collecteurs d'échappement ce sont les chocs thermiques (préparations , tirer dessus à froid.) et ce qui flingue les turbos c'est une problème de qualité d'huile essentiellement.

Si besoin de réfection turbos, perso je dirais rénovation par une société sérieuse qui a pignon sur rue. Ca coûte pas bien cher quand il ne faut que remplacer les éléments d'usure sans demander une prépa....

Pour le vase d'expansion, pourquoi veux tu le changer ? La mienne est de 98 et il est d'origine......

Sinon ton monogramme de coffre n'est pas au bon endroit: hayon repeint ??

Ton silencieux est-il d'origine ? On dirait que non sur la photo....

Pour la RTA, il n'y en a pas pour l'S4. C'est elsawin qui remplace.

Posté(e)

Yo! J' ai pas encore fait le tour du forum mais c' est sur qu' on est moins nombreux que les avant.

Je ne suis pas encore certain pour la prépa mais mon race diag m indique 1,15b de pression turbo et selon les dires de l ancien proprio il affiche env 350cv.

Pour l embrayage je compte prendre un origine RS4 qui tient les 380cv je devrait être bon. J' ai un catback toyo sport dessus, le vase c' est juste pour que ça soit plus beau et qu on voit bien le g12 dedans. Pour le hayon je sais pas, je pense pas qu' il a été repeint, et le sigle c' été comme ça aussi, ça sera remis en place quand elle sortira de peinture.

Merci pour elsawin, je vais regarder ce que je trouve là dessus.

Au plaisir...

Posté(e)

Pas de soucis, moi aussi j'ai été bien aidé ici quand je suis arrivé n'y connaissant rien...du tout... Et je suis toujours aidé aujourd'hui quand j'ai des questions.

Pour ta prepa, si 350ch il l y a, c'est raisonnable... Evidemment avec 1150 mbars de pression absolue, on est quand meme au-dessus de l'origine, ça c'est évident.

-Donc tu vas lui faire refaire une peinture ?

Sinon je te dirai comme on m'a dit au début: as tu un VAGCOM ? Tu verras c'est vite amorti ! (lol, dit le mec qui n'a toujours pas le sien...)

Pour les puristes: tu n'as plus tes carters au dessus du filtre à air.....

-Je présume que quand tu vas sortir ton moulin tu vas lui faire sa distri, filtres, fluides ?

Perso c'est une des premières choses que j'ai faites: vidange moteur, boite et pont, +filtres. Bientôt distri complète, G13, liq.de freins, et liquide de D.A. :jap:

Ceci dit rien à redire, même en gris, une S4 B5 berline, c'est beauuuuuuu ! :bien:

Posté(e)

Toi aussi en berline alors :) On doit pas être nombreux...

Ya moi aussi :icon_lol:

Sinon ton monogramme de coffre n'est pas au bon endroit: hayon repeint ??

C'est même pas le même que le mien :O

+1 pour les fluides, première chose à faire :)

Posté(e)

Oui, mon oncle est carrossier peintre donc ça aide.

La distribution à 3 ans et un peu plus de 20000 kms je ne pense pas la refaire à moins d' avoir de mauvaises valeurs sur les déphaseurs. Les vidanges des différents fluides seront bien sûr faites.

Et pour le vcds...... Je suis pire que toi, ça fait plus d un an que je l' ai et il ne m'a toujours pas servi.. Je comptais acheter un mini pc spécialement pour lui, chose que je n' ai pas encore faite, je voulais garder mon pc portable de tout les jours avec mon antivirus à part.

Mais ça va changer, car avant démontage je ferais les tests qui vont bien.

Posté(e)

Sûrement un desiglage antérieur et un des proprios en a remit un.

Je n arrive pas à trouver ta S numa, tu aurais un lien?

Posté(e)

Je n arrive pas à trouver ta S numa, tu aurais un lien?

Je l'ai pas présenté ^^ un jour un jour, ça fait un an que je l'ai.