Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:) Oui Numa t'en fais pas, quand je disais qu'on n'était pas nombreux en berline, je pensais à toi ! (meme si t'es loin sur ton ile là-haut :d ) . Et sinon:

FAIS UNE PRESENTATION DE TA BERLINE BORDEL DE DIEU ! :fouet:

Par contre pour ton PC à connecter au VCDS, prends pas un mac c'est pas compatible, ou sinon il faut installer une machine virtuelle. Comme je devrai le faire :(

Posté(e)

Trouve un mini pc pas chere , cela suffit largement .

Suffit juste d avoir une bonne autonomie , la puissance pour faire fonctionner vcds n'est pas necessaire ....

Posté(e)

FAIS UNE PRESENTATION DE TA BERLINE BORDEL DE DIEU ! :fouet:

Oui oui :marcelpoire: quand j'aurai finis de faire 13h/jour de boulot, qu'il fera beau et que ma S sera propre pour prendre des photos :icon_biggrin:

Donc possiblement demain ^^

Posté(e)

Comme si à St-Pierre il faisait moche pffff...... :sunshine:................................................................ :ck1:

Posté(e)

Bon, je viens de démonter le calculateur, rien d' inscrit dessus. Je n' arrive pas à joindre Michel D du garage De Vincy au téléphone, je lui ai donc envoyé un mail avec mon immat, si des fois il aurait une trace du passage de la S dans ses archives.

Donc mise en température de la bête, petit tour sympa une dizaine de kilomètres et un petit coup de 2 ( mon embrayage était limite à cirer, la 3 c' est pas la peine, quand ça charge ça cire )avec affichage de la puissance moteur au race diagnostic, résultat : 353cv...

J' attend donc un retour de Michel D, qui je l' espère, aura le temps de me répondre et m' annoncer une bonne nouvelle par la même occasion!

A bientôt.

Posté(e)

Sinon ton monogramme de coffre n'est pas au bon endroit: hayon repeint ??

Tu m' as mit dans le doute! Mais je viens de regarder la brochure commerciale d' époque que j' ai eu avec la S à l' achat, et même sigle au même endroit sur son petit cul...

je suis donc conforme à l' origine pour moi

Posté(e)

Je viens de re-regarder la photo. Sur la mienne il est au même niveau que les anneaux ; mais la mienne est une stricte phase 1 (décembre 1998). Donc si ta doc d'époque est illustrée dans la configuration qui est la tienne, c'est que ça a changé entre temps.... Et pourtant c'est le même monogramme.

Où as tu eu cette doc d'époque ? Moi j'ai rien du tout à son sujet, à part les livrets Audi (en Allemand..).

Posté(e)

Je l' ai eu avec le dossier de factures de la S.

Surement qu' elle suit la voiture depuis le premier proprio.

Posté(e)

Hello, j' ai reçu un mail du garage devincy. Mais c' est une réponse automatique, le garage est fermé jusqu'au 28 août inclus. Donc affaire à suivre.

Sinon je suis en route pour le boulot, et bonne nouvelle, sms de mon fils pour me dire que le livreur est passé, collecteurs rs4 reçus!

Je rentre qu'à 23h donc j' inspecterais ce soir.

Bonne journée

Posté(e)

Bonnes nouvelles , le stock de pieces debutes bien .

Posté(e)

Un peu de nouvelles...

J' ai vérifié les collecteurs et ils sont en bon état, juste une petite patte cassée avec un écrou à refaire ( non précisé à l' achat ).

Petit mail ce jour de la part de Michel D, pour me dire que ma S est bien passée entre ses mains début février 2015. Donc reprog MRC 340cv et 353cv sur mon race diagnostic avec 1,15bar.

On voit bien que ce petit gadget est assez fiable. 13cv d' écart théorique... mais seul un passage au banc pourrais me dire la vérité.

Voila pour les bonnes nouvelles....

La mauvaise est qu' en cette fin d' année de rattrapage d' impôts, ben le fisc vient de me faire un 2ème trou de balle :madgo: :madgo: il me prend l' équivalent de mon embrayage, et deux petits turbos neufs si les miens venaient à faire la gueule ( chose que j' aurais bien fait croire à ma moitié, tant que le moteur est sorti) et un peu de bricoles. Et ceci sur 3 mois bien sur..

Bilan de l' histoire, la S va être parkée au garage.. j' ai envie de pleurer. :icon_frown:

je vais surement la préparée pour la peinture ça coûte rien...

Sur ce je vous dit a plus et... vive la France...

Posté(e)

En effet ça fait mal...

J'avais plus ou moins la même pression sur ma reprog MRC avec des k03 neufs, 354ch au banc. Un turbo m'a lâché il y a quelques mois, au bout de 6 ans et 30 000 kms. C'est peu quand même. Donc je ne pourrais te conseiller que de repartir sur des k04 neufs. Les k03 ne sont pas faits pour avoir de telles pressions. Ça tient le coup mais sans reprog.

Bon courage à toi en tout cas et garde ta belle au chaud.

Posté(e)

Salut dodouard, merci de ta sollicitude :jap: je m' en remettrais bien sur, ce qui me chagrine c' est qu' elle va devoir restée à l' abri un petit moment..

Tu as changé tes turbos au moment de ta prépa, ou tu en as un qui à laché 30 000 kms après prépa mais qui totalisait plus de kilomètres?

En parlant de turbos, est ce que quelqu' un connaît Turbo GTO à Angers? Et qu' en pensez vous?

Ils sont sur le coin coin et propose des k03, k04 et k04 hybrides

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/874853942.htm?ca=19_s

Je ne suis pas expert en turbos, mais sur la 3 ème photo de l' annonce, côté turbine. on voit bien une fissure... est- ce grave à ce niveau du turbo?

En tout cas en tant qu' acheteur, ce ne me mettrais pas en confiance quand même...

7384842568f0f174ec91502f22318d09fec92787

pour le "sans facture" chez Michel D, ça m'étonnerai fort.

Elle y est bien passée pourtant, surement que l' ancien proprio a voulu la garder afin d' éviter je ne sais quoi sur la vente, ce genre d' intervention n' étant pas " légal ". J' ai eu confirmation du passage par mail de Mr Michel D., mais je ne suis pas allé jusque lui demander un duplicata de facture non plus. :icon_wink: juste sa réponse me réconforte quand à l' honnêteté des dires de l' ancien proprio.

Ciao

Posté(e)

Bon ma vendeuse ne peut pas s aligner sur les tarifs d' embrayage volant moteur que l' on trouve sur le net..

Les collecteurs rs4 que j' ai reçu me semble très corrects juste une patte avec l' écrou de cassée, chose que le vendeur s' est bien garder de me dire mais bon ça se refait.

Ce week end si j' ai le temps, nettoyage de mon hangar afin de recevoir ma belle dans de bonnes conditions!

Je voudrais contrôler côtes des déphaseurs mais avant il faut que je règle mon problème de régime au ralenti assez haut. J' ai peur que ça me fausse les résultats.

J' avais lu sur le forum qu il y a une manip au vagcom sur le papillon, mais impossible de la retrouver.

Si quelqu' un aurait la manip ou un lien à me filer je l' en remercie d avance.

Ciao

Posté(e)

Salut dodouard, merci de ta sollicitude :jap: je m' en remettrais bien sur, ce qui me chagrine c' est qu' elle va devoir restée à l' abri un petit moment..

Tu as changé tes turbos au moment de ta prépa, ou tu en as un qui à laché 30 000 kms après prépa mais qui totalisait plus de kilomètres?

Après l'achat de l'auto qui était en prépa ABT, j'ai commencé à avoir un sifflement au niveau des turbos. Je les ai donc changé par des K03 neufs et remplacé la prépa ABT par une prépa MRC stage 1.

J'ai fait 30 000 kms et hop une turbo qui lâche et le 2ème qui commence à avoir du jeu.

Les K03 n'aiment vraiment pas les prépa. d'où le fait de devoir passer en K04 minimum

Posté(e)

Merci pour ta réponse dodouard :marcelpoire: , en effet ça fait peu 30000 kms pour des turbos neufs. je pense que je passerais sur des K04 ou autres suivant l' opportunité qui se présentera à moi. Quitte à se qu' elle reste un petit moment de plus dans mon hangar, mais je tiens vraiment à fiabiliser la prépa sans en vouloir plus. Environ 350cv sont bien assez suffisant pour moi... et je n' ai pas non plus envie de sortir mon moulin à répétition.

D' où ma question sur les turbos reconditionnés un peu plus haut.

Mais je vois que mon poste n' attire pas les foules malheureusement... Je reste sans réponse à la plupart de mes questionnements, qui peuvent certes être basiques pour certains mais problématiques dans mon cas car je n' ai pas la science infuse.

J' essaie de prendre un max de notes, mais le forum étant si vaste, que quand je part sur une recherche je me retrouve un peu partout et part sur de longues lectures. Pour au final ne pas être plus avancé que ça et pire c' est que quand certains avis divergent on ne sais plus trop quoi penser en fin de compte... et on revient à la case départ lol

Posté(e)

Salut Numa! Apparemment ce serait plus la pression que les k03 supportent mal...

Posté(e)

Oui c'est plutôt ça en fait. Ils sont bien trop fragiles pour accepter des gestions. Alors oui le gain est top pour le prix d'une gestion après il ne faut pas leur demander trop de kilomètres. Une gestion avec 1b max en pic ça doit être ça la bonne pression. Moi j'étais à 1.3b en pic et 1.1b en stab avec ma gestion MRC

Posté(e)

Je prend des infos, car ça serai mon objectif de pousser ma S4 à 350cv (bien suffisant là où je vis), mais j'aimerai tout de même rester en K03 (moins de lag que les K04).

Posté(e)

Quelle guigne de casser des turbos, au prix que ça coute d'une part, et la merde que c'est à atteindre là où ils sont........... Perso je reste d'origine, y'a assez de couple et de puissance, et ces problèmes de fiabilité de pièces qui coutent un rein et des dizaines d'heures de démontage/remontage à chaque fois me confortent dans mon idée...

Pour le turbo fissuré: d'avis perso là aussi, et pour avoir eu une R21 2l Turbo avec un turbo sujet à ce genre de problème, ceux qui constataient ça sur leur turbo (carter de turbine sur les Garett T3) étaient bons pour un échange standard ou un échange du carter de turbine. C'était justement ça "LE" problème: fissuration.

Un pote qui a fait une L3 pro à l'école du Mans me disait que quand un turbo et/ou collecteur d'échappement se fissuraient, c'était très souvent du à des problèmes d'utilisation: selon lui, des chocs thermiques répétés dus à des conduites trop brutales avant que le moteur ne soit suffisamment chaud ou des gaz d'échappement trop chauds par rapport à ce à quoi ils sont prévus (prépas, fonctionnement en mélange pauvre etc). Moi j'en sais rien, j'espère juste ne pas être emmerdé.....

Posté(e)

Perso je reste d'origine

Je pense que 300cv sont raisonnable pour ces turbos k03, ça fait un surplus de puissance de l' ordre de 10 à 15 % par rapport à l' origine. Avec 1 bar de pression max on doit rester dans les tolérances du constructeur, après la fiabilité en pâtie. Je rejoins l' avis de dodouard la dessus.

Pour le turbo fissuré: d'avis perso là aussi, et pour avoir eu une R21 2l Turbo avec un turbo sujet à ce genre de problème, ceux qui constataient ça sur leur turbo (carter de turbine sur les Garett T3) étaient bons pour un échange standard ou un échange du carter de turbine. C'était justement ça "LE" problème: fissuration.

C' est mon raisonnement aussi, n' étant pas expert turbo, loin de là, j' attendais l' avis de membres ayant ces connaissances. Mais afficher une telle photo... C' est un peu leur vitrine qu' il expose sur le net quand même!

Si je claque 1300 euros pour réfection de mes turbos (voir plus car l' échange serait K03 vers k04) et que je reçois ça...... Je trouve pas ça sérieux du tout, quand je vois ça j' ai plus envie leur de tourner le dos direct.

Selon vous 350cv sur K03 n'est pas une bonne idée ?

Numa ta description indique 333cv... Sentiras tu vraiment une différence en montant à 350cv? Je pense que oui mais vraiment minime dans ce cas.... Après 15 cv de plus peuvent faire la différence parfois :vert: mais tes turbos vont prendre cher aussi je pense...

De mon côté pour avoir 340 a 350 cv sur la mienne, ça me convient amplement. Je veux juste fiabilisé ma belle pour éviter un démontage ultérieur. si je peu éviter ça, se serait cool. Le seul bémol la dedans c' est qu' en montant les k04 je vais sûrement perdre un peu de couple à bas régime...

:icon40:

Posté(e)

Numa ta description indique 333cv... Sentiras tu vraiment une différence en montant à 350cv? Je pense que oui mais vraiment minime dans ce cas.... Après 15 cv de plus peuvent faire la différence parfois :vert: mais tes turbos vont prendre cher aussi je pense...

Pas grande différence c'est certains, mais j'aime bien ce nombre "350" :icon_biggrin: de plus de ce que j'avais compris, 350 c'est grosso modo le max que tu peux espérer avec une base en K03.

Posté(e)

Ouais ou les bon vieux small block 350ci de Chevrolet :icon6: :icon_biggrin:

Posté(e)

Mes k03 ont 160000kms et reprogrammation depuis qu'elle a 30000kms, ils se portent bien!

Posté(e)

Tu sais quelle pression tu as ? Car là c'est pas mal comme durée de vie. A moins que tu ne tires pas dessus mais j'en doute 😉

Posté(e)

C' est clair 130000 kms étant préparé ça le fait :bien: curieux de connaitre ta pression aussi...

Posté(e)

Je l'ai acheté à 151000kms en novembre dernier. En pic 1b2 et entre 1b en stabilisé

Posté(e)

Avec une simple multiplication. la S4 stock développe 265cv avec 225g/s au MAF (maximum). Le rapport est 1.18.

Théoriquement suffit de multiplier la valeur de ton MAF par 1.18 pour avoir ta puissance.

Enfin ça c'est la théorie ... à moins que je ne me trompe complètement ^^

http://forums.audipassion.com/topic/119282-le-niveau-de-votre-srs/?hl=%2Bmaf

Posté(e)

Merci Numa975, j'avais lu sur le sujet que tu as mis en lien qu'on pouvait arriver à "estimer" la puissance mais je n'avais pas réussi à trouver la façon de le faire... :secret:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, un peu de News sur mon post...

Début de semaine, n' en pouvant plus de voir ma S en stand-by, je la démarre, la laisse chauffer dix minutes tranquille et part faire un petit tour.

J' avais entendu un petit bruit sur le retour de mon achat, mais comme j' ai l' embrayage qui commence à fatigué, j' étais rentré tranquille pépère.

Je pars faire un tour et ce bruit qui revient...

Je commence à prendre des indices pour voir à quel moment cela se passe et je constate que le bruit est présent entre 2000 et 3000 tours voir plus en demandant un peu de charge au moteur ( toujours cool car embrayage qui patine en pleine charge ).

Ce bruit vient du côté passager, comme un bruit de décharge wastegate mais en accélération....

Je rentre chez moi un peu dépité et énervé, et commence à me dire qu' on vient de me refiler une merguez.

Donc avant d' entreprendre toutes choses, je donne un appel à ma protection juridique pour demander ce que je dois faire. Elle me dit d' appeler le vendeur pour savoir si une entente amiable sur l' éventuel coût de travaux supplémentaires pouvait se faire.

Après appel au vendeur, vous vous doutez bien qu' il me répondit n' avoir jamais entendu ce bruit... Il n' est pas contre une entente amiable, mais je dois lui apporter la preuve qu' il y a vice caché et que ce soucis était présent avant la vente, qu' il ne lâchera pas d' argent sur ma simple parole, là dessus je le comprend.

Donc j' ai rappelé mon assurance et un expert est mandaté d' ici un mois afin de voir le soucis, la dépose moteur si elle a lieu d' être sera prise en charge mais pas la repose. Celle ci sera demandée si vice caché il y a. En même temps j' ai 800 kms d' écart avec le certificat de cession donc je m' en fait pas trop là dessus.

Je suis allé voir mon garagiste où ma S va partir en expertise et après un petit tour à ses côtés, son premier verdict est que le turbo aurait pris du jeu et que cela ne s' est pas produit sur les derniers 800 kms.

Donc j' attend que l' expert passe et donne son verdict pour donner suite à mon histoire. Ça va me permettre de mettre un peu d' argent de côté pour fiabiliser la voiture. A moins qu' une annulation de vente se fasse, mais nous n' en sommes pas encore là...

Voilà pour la petite histoire, je m' en vais me coucher un peu blasé...

A bientôt sur le fofo...

Posté(e)

Merde!!

Tiens nous au courant du rapport de l'expert.

C'est vraiment la phobie après une vente de tomber sur une merde concluant un vis caché.

Posté(e)

Ben disons qu' au fond j' espère un vice caché, même si le vendeur me dit qu' il n'a pas entendu le bruit en la possédant...

Car sinon les frais seront pour ma pomme et la ç' est moins cool.

Je ne sais quoi penser, en discutant avec lui il me paraît réglo vu qu' il est prêt à un accord amiable, mais je doute quand même.

Il me dit ne pas connaître grand chose aux voitures, mais en regardant les factures, il commandait ses pièces lui même pour les faire monter dans un garage.

Les vidanges il les faisaient lui même, rien de sorcier en soit, mais quand on y connaît rien...

Et pour finir il la passe en reprog chez Michel D....

Si seulement il n' y avait pas eu l' embrayage... Je l' aurais essayé en conditions réelles et aurais sûrement entendu le bruit au moment de l' essai. De ce fait je serais reparti sans l' acheter à coup sur.

Posté(e)

Je trouve ça un peu limite de vendre une voiture de cet âge la avec un embrayage dans les choux ... au pire c'est au vendeur de faire la réparation et de répercuter le prix sur la vente de l'auto. Au moins le potentiel acheteur pourra tester la voiture à son plein potentiel.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Salut Numa, la voiture était à vendre plus chère dans les premiers temps où je l' avais remarquée...

Ensuite le vendeur s' est aperçu que l' embrayage commençait à patiner en pleine charge seulement.

Il a donc baissé le prix sur lequel j' ai négocié encore 1000 euros à l' achat, mais je savais que l' embrayage serait à faire....

Donc le prix a était répercuté dans l' autre sens, mais là si ç' est un turbo en plus ç' est pas la même histoire, que ce soit en coût de la pièce et de la main d' œuvre de dépose moteur complète. Même si je comptais le faire tomber, mais plus dans le sens d' un check-up global.