Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actuellement de la Mannol dans mon auto et aucuns soucis. Pour avoir eu encore récemment les deux bidons entre les mains il y a fort à parier que les deux huiles viennent du même endroit car même couleur et même odeur.

Pour le reste du kit comme je l'ai dit il y a peu dans un autre post je coince un peu sur la provenance de la crépine et du joint dans une moindre mesure mais ça ce n'est que mon avis perso.

Posté(e)

Merci yoyo pour ton retours, je suis de ton avis concernant joint, crépine etc..donc je crois que je vais pas m'embêté et prendre le kit ZF mai j'ai un doute sur la lifeguard 6 ou la 8 car apparemment, les 2 ont été mise dans nos boîte !

J'appelle ZF france depuis hier ,aujourd'hui appelé plus de 10 fois et personne répond .

Posté(e)

Salut,

6HP19 -> Lifeguard 6

6HP19A -> Lifeguard 8

post-58325-0-83893600-1497453477_thumb.jpg

Posté(e)

Donc selon le tableau, aucune 6HP19A audi n'est en lifeguard 6

Posté(e)

C'est vrai que le prix fais réfléchir !

Et toi Mike après vidange, ta remarque une différence a l'utilisation ?

Hello,

Rien de "pire" en tout cas.

Peut être un passage de rapports plus doux en roulage cool, mais rien de probant.

Comme je l'avais noté dans un topic, mon huile certes foncée, présentait bien, ne sentait pas le brûlé; et la crépine n'était pas saturée de cochonneries. En pressant la mousse entre le pousse et l'index, la mousse reprenait momentanément sa couleur d'origine.

Le chef d'atelier au boulot, de nature curieuse, m'avait demandé d'amener la crépine pour voir ses "entrailles".

Il a coupé le cerclage à la pince coupante, viré le cerclage, et déboîté le couvercle. Restait à voir l'état de la mousse.

Posté(e)

Bon comme le dit le tableau des correspondance d'huile ZF , j'ai commandé le kit vidange zf en lifeguard 8 !

Des réception, je me met au boulot !

Posté(e)

Bon j'ai sauté le pas pour la polliseuse orbital que chopmeca nous disais quel était très bien ..

Voici le modèle

post-139711-0-82744700-1497638883_thumb.png

Je testerai ça des réception !

Posté(e)

Hello,

Tu aurais dû prendre une rotative car les vernis allemands sont assez durs et tu vas en baver avec une orbitale.

Une orbitale est bien pour les finitions.

Certains diront qu'il y a des risques de "boulette" avec une rotative, mais avec un miminum d'attention il n'y a pas de soucis.

Posté(e)

bonne achat tu ne sera pas dessus ,avec une orbitale tu fera moins de bêtise qu-avec une rotative il faut maitriser :race: j'ai une rotative mes l’expérience vas avec :icon_wink: fait toi la main avec :jap:

Posté(e)

Hello,

Tu aurais dû prendre une rotative car les vernis allemands sont assez durs et tu vas en baver avec une orbitale.

Une orbitale est bien pour les finitions.

Certains diront qu'il y a des risques de "boulette" avec une rotative, mais avec un miminum d'attention il n'y a pas de soucis.

J'ai hésité mais comme ma peinture et bien soigné , c'était plus d'avoir une polisseuse pour me permettre de faire de belle finitions comme sur le capot avant ou le toit qui sont de vrais corvée a faire a la main .

Posté(e)

bonne achat tu ne sera pas dessus ,avec une orbitale tu fera moins de bêtise qu-avec une rotative il faut maitriser :race: j'ai une rotative mes lexpérience vas avec :icon_wink: fait toi la main avec :jap:

C'est ce que je lisais partout sur les forums en détailing , il disait tous commencé avec une orbital .

Et puis plus tard quand je me serait fait la main, pourquoi pas m'equipé d'une rotative

Posté(e)

Colis pour la vidange tiptronic recu

kit ZF crepine, joint , 23 vis de carter, 7L d'huile lifeguard 8 + 2L de lifeguard 8 acheté appart pour essayé la vidange compléte

301800IMG20170623132427.jpg

893957IMG20170623132437.jpg

Plus qu'a ce mettre au boulot , surement cet apres midi

Posté(e)

Voici le kit camber monté ,plus qu'une bonne geométrie a faire ... Surement lundi ou mardi

304207IMG20170623160303.jpg

622600IMG20170623160314.jpg

Posté(e)

bien joué :bien: si tu peux ns faire des photos av/ap pr montrer la diff de carrossage

tu en a pas trop chié avec la fameuse vis qui se bloque avec le temps

Posté(e)

Ci j'en avais chier au moment ou j'avais monté mes fileté mais la ils sont venu tous seul .

Des que ma géo est faite je te fais des photos, pas de soucis .

Posté(e)

Bon hier ,je me suis lancé dans la vidange de ma tiptronic ..

C'est quand-même du boulot ,j'ai passé l'après midi dessus de 14h30 a 19h !

J'ai passé 8,5 litres de lifeguard 8 !

L'huile était bien marron mais santé pas le brûlé .

Aucun dépôt genre bouillasse noir et très peut de limaille sur les aimants même quasi rien .

Par contre, crépine datant de 2006 alors que la voiture et de debut 2005 !!

Peut-être signe d'une boite remplacer en 2006 ,je sais pas trop .

Ressenti après vidange, boîte beaucoup plus douce et réactive bref que du bonheur pour l'instant .

Posté(e)

@wil 14, si l'huile est marron c'est signe qu'elle est en super état.

C'est ce que m'a dit le centre ZF lorsque j'ai fais faire ma vidange de boîte en Mars...

Posté(e)

Ah bah c'est cool ça merci de l'info .

Mais depuis la vidange, boite ultra douce donc quand on entend boite lubrifiée a vie ,c'est vraiment de la pure connerie .

Pour info, mon A6 a 232 000km quand j'ai effectué la vidange boîte .

Posté(e)

Suis complètement d'accord avec toi!

Ma boite qui était pourtant douce, était super douce après la vidange...

Après soit c'est de l'habitude soit l'effet de l'huile toute neuve s'atténue, mais ma boite fonctionne bien.

Moi j'ai fait la mienne à 120000, pile poile!

Posté(e)

A mon avis la mienne n'avais jamais été faite puisque crépine de 2006 donc grosse amélioration niveau passage de rapport .

Et la fameuse vitesse fantôme entre la 3 et 4 et devenu quasi inexistante comparé a avant la vidange .

Posté(e)

Je suis du même avis également. J'ai refait une vidange récemment sur mon auto et la boite est indéniablement plus souple.

Posté(e)

Hello,

Vous êtes sûrs que ce n'est pas juste une impression?

Perso, je n'ai pas senti grand chose après la vidange...

Peut être un léger mieux, imperceptible.

Posté(e)

@mike83340, j'ai ressenti une nette amélioration le jour où j'ai récupéré ma voiture.

Après je ne saurai dire si je me suis habitué à cette nette amélioration, ou alors, le fait que l'huile ne soit plus "toute neuve comme au premier jour" fait que je ressens pas une énorme différence par rapport à avant la vidange (je sais pas si je me suis fait comprendre?)

Concernant le rapport "fantôme" en 3ème, je l'ai toujours. Mais il ne me dérange pas. Je me dis qu'une partie de la 3eme sert à passer les ronds points sans nécessairement rétrograder en 2 histoire de ne pas avoir d'à coup, et garder de la souplesse, et l'autre "moitié" lors d'une forte montée en régime pour éviter que la 4 arrive trop vite et "casser" la dynamique de l'accélération (quand par exemple on veut s'insérer sur l'autoroute)

Mais ce ne sont que des suppositions basés sur des ressentis!

Posté(e)

je confirme boite bcp plus souple et réactive aussi, vidange faite à 100000km

par contre tjr la vitesse fantôme entre la 3 et 4

Posté(e)

Pour moi le bénéfice se situe principalement à froid ou la boite est moins "violente". Les passages de rapport sont également plus fluide et franc sur toute la plage d'utilisation.

Après bien entendu ce n'est pas transcendant mais bien perceptible tout de même.

Posté(e)

je confirme boite bcp plus souple et réactive aussi, vidange faite à 100000km

par contre tjr la vitesse fantôme entre la 3 et 4

J'ai toujours la vitesse fantôme aussi mais elle ce sent beaucoup moins

Posté(e)

Pour moi le bénéfice se situe principalement à froid ou la boite est moins "violente". Les passages de rapport sont également plus fluide et franc sur toute la plage d'utilisation.

Après bien entendu ce n'est pas transcendant mais bien perceptible tout de même.

Oui en gros c'est ça mais je ressens vraiment bien le bénéfice de la vidange .

Mais c'est sûrement normal vu que mon huile avait + de 200 000 km

Posté(e)

C'etait la voiture de ton pere Will c'est ca?

Posté(e)

C'etait la voiture de ton pere Will c'est ca?

Non, je les acheté dans un garage .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici la petite trouvaille que j'ai fait il y a 4 a 5 jours et que je vient de recevoir ( état comme neuf )

Bandeau compteur origine RS6

659250IMG20170727091816.jpg

788074IMG20170727091835.jpg

je vais attendre un peu pour le montage , je vais commander aussi les grille de ventilation en noir .. Et monterais toute en meme temps !

Posté(e)

Hello Will, je ne peux qu'approuver cet achat, ça va être superbe dans ta voiture :bien:

Par contre, j'ai un petit doute sur une chose.

Je sais que ta voiture est de la même génération que la mienne, et ce bandeau à l'air d'être pour la génération phase 2.

A regarder l'emplacement des boutons d'ouverture de boite a gant, et de "chek", je pense que tu ne pourras pas remettre tes boutons actuels. Leur découpe est différente. Ex : le bouton de la boite a gant est plus arrondi sur le haut chez nous, et plus carré sur les phases 2.

Mais si c'est bien cela, tu pourras mettre les boutons de phase 2 aussi, ce qui donnera encore un plus au design :)

Voici les boutons qui je pense sont prévu pour ce bandeau :coucou:

757838Bouton1.jpg

227930Bouton2.jpg

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Q7-RS6-Schalter-Mehrfachschalter-Dimmer-Regler-4L1927123-/262996895245?hash=item3d3bd6260d:g:kHMAAOSw-3FZIdEO

http://www.ebay.de/itm/4F1927227A-4L1927227VUV-Audi-A6-Facelift-Mehrfachschalter-Handschuhfach-Display-/302193432728?hash=item465c21d898:g:h48AAOSwUKxYdkdp

Posté(e)

Merci bagherra !

Sinon non c'est bien le même modèle que j'ai dans ma voiture ,ça viens d'un RS6 2007 avec MMI 2G et j'ai démonté mon bouton de boîte à gants et de check et tout rentre bien .

Depuis le temps que je le chercher ce modèle de bandeau car on trouve plus souvent des bandeau pour MMI 3G

Posté(e)

Cool alors. La photo apparait trompeuse.

Donc on aura exactement le même bandeau tous les 2 ;)

Posté(e)

plus qu'à le revendre alors :petard: :ph34r:

MDR .

J'avoue, c'est pas une pièce qu'on voit souvent a vendre