Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

désolé Je n'ai pas encore fait ma présentation je le ferai juste après(avec des photos), donc voila comme dit sur le titre j'ai un problème de puissance ,la voiture à sa puissance et d'un coup plus rien comme si elle était en mode dégradé la pédale à fond aucune réaction,puis d'un coup elle repart et recommence

Sur le vagcom les défaut sorti :

-G70 signal trop faible

-G235 rupture/court-circuit au pole +

-banc 2 sonde 2 circuit électrique de chauffage coupure

Voila merci à tous

Posté(e)

tes trois defauts peuvent provoquer une coupure,

efface tes codes, et reparts rouler pour voir ceux qui reviennent.

en priorité, je pencherais pour le débitmetre et l'EGT

Posté(e)

J'ai effacé les défauts le G70 est revenu mais pas les autres puis j'ai fait un essai sur route la voiture à recommencer à faire les coupures et quand j'ai branché le vagcom les trois étaient affichés, j'ai démonté la boîte à air et j'ai vu que un fil du débitmètre côté passager était coupée donc je les ressouder mais toujours le même problème .

Posté(e)

Regarde l'état des fils de connexion des débitmètres. Classique sur le 6.

Posté(e)

je viens de changer ma G235 sur mon v6 bi. Je te confirme que ca crée une baisse de puissance. le calculateur limite la pression a 0.5 bar

Posté(e)

Exact burny les sondes EGT parfois limite la pression et met la voiture en mode dégradé changé ta g235 et g236 défaut fréquent sur Rs4 rs6

Posté(e)

J'espere que les EGT sont plus faciles à changer sur rs6 que sur rs4 ..!!

Posté(e)

Regarde quand même tes connexions de débitmètres...

Et bon courage pour les EGT... Il faut desserrer le berceau et laisser descendre le moulin si je ne dis pas de bêtises.

Posté(e)

Non les EGT sont plus galère sur rs6 que Rs4 malheureusement. Tu va devoir tomber le moteur

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Apre 1 semaine de vacances, j'ai changé les EGT et la voiture a toujours les mêmes symptôme , elle roule super bien et à toute ça puissance mais d'un coup elle coupe ,plus de puissance je suis obligé de lever le pied puis la voiture répare et recommence plusieurs fois .

J'ai toujours le G70 (P0102-002)signal trop faible il y avait il fil couper je les resoudé mais toujours sur le Vag

Et

Banc 2 sonde 2 résistance interne trop grande

(P1140-008)

J'ai vu aussi que un joint sur l'admission d'air apre le debimetre et complètement cuit peut-être que le problème et la ?

Posté(e)

Déjà change le joint, ça ne peut pas faire de mal et refait un check ensuite...

Posté(e)

Tu as change aussi la sonde lambda qui sort en defaut ?

Posté(e)

Banc 2 sonde 2 correspond à une sonde après cata, elle ne sert juste qu'à mesurer l'efficacité de celui-ci, pas de conséquences sur les perfs même si en défaut.

Posté(e)

ça peut-être tout simplement ton bloc filtre à air qui est mal emboitté. Je parle de l'ensemble filtre à air/boite plastique/débimètre.

La fixation finale se termine par 2 petits boulons assez chiants à remettre ainsi qu'une vis allen sur le dessus du bloc au centre, un côté conducteur et un passager.Dans mon cas, celui-ci parait être bien mis, sauf que si je termine la fixation des 2 boulons, j'ai des soucis.

Si j'en met qu'un, là c'est bon.

Posté(e)

Merci pour les infos ;) j'ai remis la boîte air comme sur le lien ,mais toujours pareil elle le fait quand la voiture est chaude . J'attends les deux débitmètre car sur le vag il ressort à chaque reset de plus maintenant le contacteur de frein s'affiche aussi .

Vendredi je reçois les 2 joints toriques d'admission (83 ça pique !!)

Je croise les doigts..

Posté(e)

Salut les gars

Y a du mieux mais toujours les coupures quand je dit coupure la voiture s'arrête d'accélérer (aucun à coup ) puis reprend les tours , par contre 2xEGT ,2 debimetre , les joints d'admission côté debimetre la voiture marche comme un avion !! Je les jamais eu comme ça surtout ligne complète sans cata milltek , turbo préparer, kn , échangeur gros volume . Demain je vais vérifier les fils des debimetre toujours le même défaut sur la vag

Posté(e)

au vu de tes symptômes je pencherais sur une wastegate de turbo qui se grippe (ça ne sort pas de code défaut) mais avant tout

-Verifie l'état des petites durites de pression sous la boite à air

-si les dump valves n'ont pas été changé, il vaut mieux le faire, pareil pour la n75 (je crois que ça n'est pas très cher)

Tu me diras quel est le rapport avec le débitmètre ?, c'est simple car c'est le turbo qui "aspire" l'air et le débitmètre mesure cette aspiration et si ta wastegate s'ouvre trop tôt ou reste grippé ton turbo n'aspire pas la même quantité d'air

Pour mesurer cela, avec ton vcds tu le branche en roulant biensur avec quelqu'un avec toi et tu regardes les valeurs de tes débitmètres normalement au moment où tu as ta perte de puissance tu devrais voir une grosse différence entre les deux débitmètre

Posté(e)

Je suis surpris que si une wastegate grippe il n'y a pas de défaut !?

En tout logique soit là pression de suralimentation sera en limite dépassée, soit en limite non atteinte.

Et dans le deux cas il existe un code défaut.

Posté(e)

+1 Tony. Tout comme le système d'air secondaire qui devrait remonter un défaut.

Par contre changer Dump et n75 n'est pas un mauvais plan... La n112 également.

Mais les joints toriques ne feront pas de mal... Sur la mienne j'avais -40 g/s sur le banc 1 à cause d'un joint vrillé.

Posté(e)

Je viens de passer la voiture au vcds : donc ,moteur ,groupe de message, 002 .

G28 1400tr/min

Le G70 bank 1 :0.00g/s il a pas bougé du tout !!

G246 bank 2 :8.33g/s

La voiture a eu aucune perte de puissance ....

J'ai fait au moin 30km Le pied lourd

Posté(e)

Tu es sur de ne pas avoir de soucis de faisceau sur le banc 1? Pour que la valeur reste à 0, le soucis vient du cablage en principe.

Posté(e)

Banc 1 c'est quelle côté du moteur ? Je pense que le problème et plus vers le calculateur je vais ouvrire tout le faisceau

Posté(e)

Le banc 1 c'est coté passager.

De gauche à droite quand tu es face au moteur

Posté(e)

Je suis surpris que si une wastegate grippe il n'y a pas de défaut !?

En tout logique soit là pression de suralimentation sera en limite dépassée, soit en limite non atteinte.

Et dans le deux cas il existe un code défaut.

Il y avait eu une personne qui avait eu le cas et son turbo était complètement hs

http://forums.audipassion.com/topic/123130-help-pas-de-puissance-rs6/

Posté(e)

Je viens de passer la voiture au vcds : donc ,moteur ,groupe de message, 002 .

G28 1400tr/min

Le G70 bank 1 :0.00g/s il a pas bougé du tout !!

G246 bank 2 :8.33g/s

La voiture a eu aucune perte de puissance ....

J'ai fait au moin 30km Le pied lourd

Là effectivement 0 c'est pas normal

Ton moteur du fait qu'il n'a pas de valeur, il applique une valeur générique et te donne l'impression de mieux tourner,

il faudrait que tu continues à rouler avec la valise branché jusqu'à que tu ressentes la perte de puissance, à mon avis tu devrais voir une valeur qui sera moindre que celle de l'autre débitmètre et qui donc te donne cette perte de puissance

Posté(e)

Il y avait eu une personne qui avait eu le cas et son turbo était complètement hs http://forums.audipassion.com/topic/123130-help-pas-de-puissance-rs6/

Me souviens de cette histoire de turbo, au final la n75 était resté en position ouverte (solénoïde hs), la wastegate resté ouverte et pas de pression de suralimentation.

Rien à voir avec le soi disant soucis de collecteur et turbo, un sujet sur FA avait été ouvert.....

D'ailleurs une fois le soucis régler, on a plus jamais entendu parler de cette auto, comme bien souvent.....

Posté(e)

Mes turbo ont 15.000km je pense pas qu'il soit HS , J'ai déjà lu ce poste et on dirait les mêmes symptômes que moi donc je vais aussi commander le N 75 et les DV après avoir ouvert le faisceau

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je vous fais part de mon résultat un peu tardivement .

J'ai donc changé :

N75,

N112

N249

Dv

plus les petites durites

La voiture n'a plus de rater et fonctionne très bien merci pour vos conseils .👌🏽

Posté(e)

tu as retrouvé des valeurs normales sur les debitmetres ?

Posté(e)

Oui les valeurs son nickel sur les deux débitmètre j'ai vérifié tout le faisceau complet, j'ai aussi mis de la graisse silicone sur les joints admission/débitmètre