Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour une fois je viens sur le forum avec une bonne nouvelle et je voulais la partager avec vous.

J’ai récupéré depuis peu mon RS6, après une remise à neuf dont elle avait besoin. .( malheureusement elle avait subi les conséquences d’un entretien négligé par l’ancien proprio)

Je peux finalement en profiter avec le beau temps.

Au programme voici ce qui a été fait :

- REMPLACEMENT PROTECTION SOUS MOTEUR

- CONTROLE COMPRESION MOTEUR + CONTROLE PRESSION D'HUILE MOTEUR

- REMISE EN ETAT ENSEMBLE HAUT MOTEUR

- REMPLACEMENT KIT DISTRIBUTION + GALET + VIS

FIXATION POULIE

- REMPLACEMENT POUSSOIR HYDRAULIQUES

- REMPLACEMENT DE DEUX ARBRES A CAME / DISPOSIF REGLAGE

ARBRE A CAME / CHAINE ARBRE A CAME / CULBUTEURS

- REMPLACEMENT COUSINET BIELLES

- DEPOSE ,REPOSE DES TURBO POUR LEURS REMISE A NEUF X2 (remplacement des turbines , joint ,bague , roué, équilibrage )

- VIDANGE MOTEUR + FILTRE A HUILE

- CONTROLE LAMBDA

- REGLAGE DES TURBO

- REGLAGE MOTEUR

- VIDANGE / REMPLISSAGE BOITE DE VITESSE

- CHANGEMENT FILTRE A AIR PAR FILTRE KN

- CHANGEMENT FILTRE A AIR HABITACLE

- CHANGEMENT FILTRE A HUILE

- CHANGEMENT AMPOULES XENON X2

- CHANGEMENT FLEXIBLE ECHAPPEMENT

- REMPLACEMENT PLAQUETTES DE FREIN AV

- ENSEMBLE JOINT SPI / JOINT TORIQUE / VIS SPECIALE / BAGUE

JOINT

- POMPE A EAU

- ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ECHAPP

- ENSEMBLE CULBUTEUR A GALET ADMI

- PEINTURE COMPLETE DU PARECHOC AVANT

- REMPLACEMENT SILENT BLOC GAUCHE BVA

Bon il s’agit d’une version condensé de la facture, car si on va dans les détails j’ai 4 pages de pièces qui ont été changées.

Dans tous les cas je suis heureux d’avoir permis à une de ces magnifiques auto de retrouver son état d’origine, certes c’était loin d’être gratuit, mais quand on aime on ne compte pas.

Et puis au moins maintenant elle aura droit à un entretien respecté à la lettre.

Bon weekend à tous J

Posté(e)

Bonjour, si ce n'est pas indiscret tu a fait faire les travaux chez qui et pour qu'elle budget, j'habite moi aussi vers la Bretagne et je me demande quelle garage connais un peu les rs6 chez nous?

Posté(e)

Elle est quasiment neuve maintenant Bly 👍

Plus qu'à profiter des kilomètres 😊

Posté(e)

Merci, le préparateur m'a conseillé d'y aller crescendo pendant 1000 km, histoire que tout se mette en place correctement.

Alors le travail à été fait par le garage Quiguer à Landévant (pour environ 15 000 euros), ils connaissent bien ce type de voiture et ils ont fait un super boulot.

Voici quelques photos:

https://1drv.ms/f/s!Amvk1YVzX4H6gaxRQ645hCc5x7DvRw

Posté(e)

Bienvenu à toi est bien jouer pour tout le travail fait decu. Tu récupére une voiture saine avec la qu'elle je te souhaite de très bonne ballade. N'hésite pas à nous mettre des photos de ton bolide on aime bien les images ici. ;)

Posté(e)

Merci, oui je pense que les 1000 km vont être vite passés.

Il faut que je les fasse avant de descendre dans le sud, car je préfère savoir que tout est déjà bien rodé avant de faire un voyage de 1300 km. :icon_smile:

Posté(e)

Qu'est ce qui t'as poussé à faire tous ces frais ?

Tu avais un problème de compression ?

Ton véhicule a combien de kilomètres ?

Personnellement j'en aurais profité pour la passer en stage 3 vu que tu as changé tes arbres à cames et tes turbos

Tu aurais pu la pousser à 600 chevaux tout en restant fiable le prix aurait été quasiment pareil

Il y a biensur d'autres choses à faire convertisseur renforcé et bloc hydraulique renforcé, decatalyser ou cata sport, échangeur etc...

Posté(e)

Pareil que west, quelle(s) raison t'a (t'ont) poussé à cette réfection ?

Posté(e)

En fait, ça à commencé par un claquement du moteur peu de temps après l'avoir acheté, du coup je suis aller voir ce préparateur et là le diagnostic est tombé (malheureusement les 3 mois étaient passés).

L'ancien propriétaire a négligé l'entretien (l'huile qui avait été changé en théorie, ressemblait à du nutella) et en plus il du faire n'importe quoi avec, résultat, remise en état de tout le haut du moteur nécessaire. Décidé à ne pas lâcher cette RS6, j'ai dit au préparateur que je voulais qu'il contrôle toute la voiture et que tout ce qui n'allait pas devait être remplacé ou réparé, voilà toute l'histoire.

PS: elle a 126 000 km

Posté(e)

Je ne connais pas ce professionel, une adresse a retenir dans l'ouest

Posté(e)

Merci à tous, surtout que je veux la garder longtemps et parmi mes voiture c'est ma préféré.( depuis que j'avais testé la regretté rs6 c6 de mon oncle, j'étais tombé amoureux de ce type de voiture) :icon_wink:

Oui c'est sur, mais bon après comme je disais quand on aime on ne compte pas :icon_biggrin:

Posté(e)

Bravo et honte à toutes les merdeux qui achètent des grosses cylindrées alors qu'ils n'ont pas 10e pour mettre dans le réservoir et pourrissent les bagnoles.

Et quand ça achete il faut leur vendre état neuf car ils veulent faire les kekes 1 an aux frais de la princesse..

Bravo pour ta philosophie

Posté(e)

Merci polpo, tout à fait d'accord avec toi :bien:

Posté(e)

Impressionnant et fascinant de voir quelqu'un de passionné comme ça !!!

Posté(e)

Merci :icon_smile:

Bientôt des photos

Posté(e)

Je ne comprends pas le changement des arbres à cames car je pense que s'ils y auraient eu un problème, ça aurait été en premier les culasses qui auraient pris un coup car les arbres sont posés sur les paliers qui auraient pris un coup car c'est en aluminium (donc métal tendre) à moins qu'il y ait des coussinets mais je ne crois pas en voyant le travail de djoux récemment

Peut-être pourra t'il confirmer s'il passe par là

Je pense que le garage a changé toutes les pièces de friction parfois peut-être avec un peu trop de zèle

Aurait tu gardais les anciennes pièces car je serais curieux de voir l'état des arbres à cames

Un moteur qui a eu une mauvaise lubrification souffre en premier lieu des coussinets ensuite les chambres de combustion (rayures) et assez rarement des arbres à cames je dois t'avouer que je n'en ai jamais vu abîmé d'où ma curiosité, ça arrive qu'il y ait des petites rayures mais ça n'empêche pas pour autant un bon fonctionnement

L'arbre à came est une piece d'usure qui peut prendre une côte d'usure au niveau des ovales mais c'est vraiment très minime et il faut avoir beaucoup de kilométrage ce qui n'est pas ton cas

Posté(e)

Salut West,

il y avait deux arbres à cames abîmés, pour ce qui est des pièces je suis allé les voir et j'ai pu constater leur détérioration. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à cette pauvre voiture, mais en tout cas elle a dégusté c'est sur. :icon_cry:

Et il y a aussi les coussinets qui ont été changé, j'aurais du le mettre aussi mais vu la quantité de pièces qui ont été remplacées je m'y perds un peu. :icon_biggrin:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous voici quelques photos comme promis .0cc1cc2da3aa213e04b31a124f219ec5.jpgf4ce6d469d5b584f3af09a67c0ef89fa.jpg9f8b66a22a8f93603e3b52bea6bcf772.jpg

Envoyé de mon Z150 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D autres: 4f0b00490966a00052884fb6fb86ca98.jpgb6181ad1cbb72f83c5c00de1e0d07600.jpg

Posté(e)

c'est original l'entourage de plaque couleur carrosserie.

c'est quoi comme jantes? j'aime bien

Posté(e)

Actuellement elle est au garage DeVincy entre les mains expertes de Michel, car en faisant le voyage pour aller au sud j ai remarqué plusieurs choses qui n allaient pas. Du coup j ai pris rdv chez lui et là, grande surprise, pièces cassées, mal montées, programmation mal faite, bref un bordel. Du coup Michel a gentiment accepté de me la remettre en état et du même coup de me faire une expertise grâce à laquelle je vais pouvoir aller discuter avec le "préparateur" en question, en espérant que ça se règle a l amiable, sinon avocat, c est hallucinant. Bref Michel a quasiment tout terminé il ne reste que un truc à changer sur les suspension ,là aussi a cause d un mauvais montage, bon environ 6000 euros qui vont partir pour rattraper les co***ries de l autre, mais au moins la je suis sur que le travail a été fait correctement et que la voiture sera vraiment comme neuve , finalement. Ah et en plus j ai du la faire transporter de chez moi dans le sud jusqu'à Annecy en dépanneuse par précaution, d ailleurs une fois arrivé j ai pu admirer deux rs6 v10 et une jolie rs4. Bon voilà toute l histoire.572dfc87cedad83cf57b644965a3cd32.jpgfed6d8bdf6b49945fb864d09d2683d37.jpg

Posté(e)

Pour les jantes je ne me rappelle plus je vais chercher et je te dis. Pour la plaque je l ai acheté comme ça du coup je sais pas, mais à mon avis c est une modif car d habitude c est peint en noir

Posté(e)

Voilà j ai trouvé: jantes LDT1 20'' en 255/30/20

Posté(e)

Bonjour

Il est difficile de trouver un garage qui connaît bien le modèle et parfois il vaut mieux la donner à des gens réputés dans leur domaine... même si ça peut être loin de chez toi

Normalement le garage doit prendre en charge à 100 pour cent la facture de devincy

Posté(e)

C est clair je m en mord les doigts, j aurais pas du avoir peur de faire des km avec le claquement. Espérons qu ils acceptent, ça me ferait quelques problèmes de moins.

Posté(e)

En tout cas ce qui est sur c est qu à partir de maintenant elle n ira que chez Micheld ! Au moins je serai tranquille et elle aura les soins appropriés.

Posté(e)

bonsoir

pour te retourner contre l ancien garage ca va etre chaud ;

il va te dire qu il fallait lui ramener .

en tous cas tres belle rs

Posté(e)

Quelle dévotion envers ta belle rs6

Bravo 😉👍

Posté(e)

Ouais mais bon vu que certaines erreurs sont graves et qu il m avait dit que je pouvais faire le voyage, après c est sur qu il peut toujours jouer cette carte mais moi dans tout les cas je vais pas lâcher le morceau. Merci du compliments.:-)

Merci Abba, c est vrai je suis fou de cette voiture;-)

Posté(e)

Comment s'appelle la societe qui a saccagé ton RS ? Que n'y mette pas les pieds!

Mes anciennes S et RS ont ete suivi chez michel et KSF

Ca fait loin quand on est en Bretagne mais jamais déçu

Posté(e)

Les travaux ont été fait par le garage quiguer, j avais suivi les conseil d une connaissance qui avait une rs4 et qui était allé chez eux pour faire une prepa. Après je crois qu'ils ont eu des soucis de personnel du coup je sais pas si c est le même chef d atelier qui s en est occupé.

Posté(e)

Belle auto, pour l'avoir vu de mes yeux stationné au garage de Vincy je dois dire que dans cette config elle en impose.

Posté(e)

comme dit moyo ce n est pas une enseigne a laquelle il faut faire de la pub .

vu la somme que tu as déboursé il m arrive un truc comme ca je devient fou .

changement de personnel ou pas il ne doit pas y avoir du boulot de m...de comma ca

ne lâche rien meme si la demarche n était pas forcement a mené comme tu la fait.

Posté(e)

Bravo et honte à toutes les merdeux qui achètent des grosses cylindrées alors qu'ils n'ont pas 10e pour mettre dans le réservoir et pourrissent les bagnoles.

Et quand ça achete il faut leur vendre état neuf car ils veulent faire les kekes 1 an aux frais de la princesse..

Bravo pour ta philosophie

Salut, bien belle auto, une RS6 sauvée de la négligence, ça fait plaisir.

Ces autos me faisaient rêver il y a quelques années.

C'est un peu comme les émissions "wheeler dealers" et "CarSOS".

Bien dit, les djakis, les branleurs, les merdeux qui achètent des allemandes " de grosse cylindrée" , qui conduisent comme des cons, des abrutis, et qui donnent une mauvaise image de ces marques , c'est lamentable.

Et en plus, ils roulent souvent sans assurance,, et mettent du carburant lowcost par ce que pas les moyens d'aller en station.

Bonne route.

Posté(e)

Merci Yoyo, content de savoir qu elle te plait.:-) C est sur de toute façon quand je l ai acheté mon objectif était de la sauver, le problème c est que je pensais aller chez Devincy , mais elle a eu des problèmes avant du coup j ai eu peur de la bouger. En plus au départ je ne pensais pas truc dans le genre, je pensais simplement à un dephaseur HS. Bon de toute façon on revient pas sur ce qui a été fait, maintenant l essentiel c est qu elle est entre de bonnes mains, après comme j ai dis je vais pas lâcher le morceau par principe, car c est une honte de travailler comme ça. Je dois avouer que ça m arrive de mettre du 95 mais c est seulement en dernier recours. Par contre assurance ça été galère en trouver une, surtout a cause de mon âge finalement chez Allianz ils m ont accepté. :-)