Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ahah vas y sort la ?

Ben la position de la bouche d'aération de la Boite bouge quand tu fermes le couvercle, et vient se positionner devant le tuyau qui envoie l'air. Donc ça ne souffle que lorsque c'est fermé.
  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah non car j ai essaye fermée ou ouverte = même résultat -> néant

Posté(e)

Bah non car j ai essaye fermée ou ouverte = même résultat -> néant

Ah ben moi quand je la ferme, je sens parfaitement le flux d'air froid qui arrive. Tu dois avoir un problème, mais le véhicule à bien une boîte réfrigérée

Posté(e)

Euh j'ai une question stupide: comment tu fais pour sentir le flux d'air dans la boite à gants quand celle-ci est fermée? 🤔 a part d'avoir le pouvoir de traverser les objets va falloir m'expliquer...

Posté(e)

Abracadabra ...LOL

@ Hulky: Donc non seulement quand tu fermes le bouchons la clim dans la Boite à gants pour toi elle estouverte et en p,us quand tu fermes la BaG tu sent un flux d air frais ! C est fort et en plus je comprend pas que la BaG si elle était réfrigérée soit pas plus hermétique que ca ...

On veut bie. Dès explication quant à savoir comment tu as réussi à la faire fonctionner sur ta SLine

Posté(e)

Abracadabra ...LOL

@ Hulky: Donc non seulement quand tu fermes le bouchons la clim dans la Boite à gants pour toi elle estouverte et en p,us quand tu fermes la BaG tu sent un flux d air frais ! C est fort et en plus je comprend pas que la BaG si elle était réfrigérée soit pas plus hermétique que ca ...

On veut bie. Dès explication quant à savoir comment tu as réussi à la faire fonctionner sur ta SLine

Quand tu referme ta boîte à gants, l'arrière descend et le trou se retrouve en face d'une arrivée. Car juste avant de la fermer complètement (peut être 1 cm avant), on sent l'air qui arrive. Une fois totalement fermée, je n'en sais évidemment rien. Mais de toute façon elle ne peut pas être hermétique. Car pour que l'air frais puisse entrer, il faut que l'air qui y est puisse sortir.

Bref, chez moi ça fonctionne. Et cela n'est pas lié au niveau de finition d'après la brochure.

Posté(e)

Euh j'ai une question stupide: comment tu fais pour sentir le flux d'air dans la boite à gants quand celle-ci est fermée? 🤔 a part d'avoir le pouvoir de traverser les objets va falloir m'expliquer...

Cf ma réponse à Harry. Autre moyen de se convaincre: mettre la main derrière la boîte quand elle est ouverte. Mais si vous ne voulez pas me croire, franchement, ça m'est égal. J'essaie juste de vous aider mais parfois les réactions donnent envie de laisser les gens se demerder tout seul.
Posté(e)

Mais quand elle est ouverte il n y a pas d air frais qui sort de ma Boite ! Que le bouton soit ouvert ou fermé !!!! Ou alors tu as une finition design Lux et peut être que ....

Posté(e)

Mais quand elle est ouverte il n y a pas d air frais qui sort de ma Boite ! Que le bouton soit ouvert ou fermé !!!! Ou alors tu as une finition design Lux et peut être que ....

Quand elle est ouverte, rien ne sort de la boite car le trou d'arrivée n'est pas alimenté par l'air qui arrive derrière la boîte. Cette ouïe s'aligne avec l'arrivée lorsque la boîte se ferme et que l'arrière de la boîte descend. Je ne sais pas comment vous expliquer plus clairement. Et je n'ai pas une Design Luxe.
Posté(e)

Ok je comprends ce que tu dis mais coMment vérifier que la BaG est bien Réfrigérée hormis le fait qu elle le soit (ou le serait ) fermée...

Donc je vois pas comment on peut constater le fonctionnement de l air réfrigérée, sauf si tu dis qu apparemment avant la fermeture de la BaG on sent l air réfrigérée arrivée...

J essaierais demain le fait de voir si l air frais arriverait avec la Boite pratiquement fermée...

Posté(e)

Ok je comprends ce que tu dis mais coMment vérifier que la BaG est bien Réfrigérée hormis le fait qu elle le soit (ou le serait ) fermée...

Donc je vois pas comment on peut constater le fonctionnement de l air réfrigérée, sauf si tu dis qu apparemment avant la fermeture de la BaG on sent l air réfrigérée arrivée...

J essaierais demain le fait de voir si l air frais arriverait avec la Boite pratiquement fermée...

Sinon regarde à l'intérieur tu vas voir le trou se décaler et s'aligner avec un espace. Et le mieux pour te rassurer est encore de mettre une canette dedans. Tu verras qu'elle reste fraîche.
Posté(e)

la meilleur solution pour se convaincre qu'elle soit bien climatiser est encore d'y placer un thermometre et de voir au bout de quelques minutes si la temperature descend.

Posté(e)

Sinon les gars vous prennez une glaciere avec des pack de glace et vous vous cassez plus la tête :icon_lol: :icon_lol: :vert:

Posté(e)

de toute facon vu la taille de la boite a gant, elle a beau etre climatisé on ne peut rien mettre dedans.

Posté(e)

Cf ma réponse à Harry. Autre moyen de se convaincre: mettre la main derrière la boîte quand elle est ouverte. Mais si vous ne voulez pas me croire, franchement, ça m'est égal. J'essaie juste de vous aider mais parfois les réactions donnent envie de laisser les gens se demerder tout seul.

Merci Hulky pour toutes ces infos, j'ai verifié avec mon porte carte grise en cuir et il etait froid en sortant. Le cuir est un bon indicateur de température. Et desolé c'était pas une remarque serieuse que je t'avais faite c'était du second degré, je savais juste pas qu'en laissant une petite ouverture il y avait un filet d'air
Posté(e)

Je n ai pas réussi à sentir le filet d air frais. Je ferais le reste avec un objet également pour voir...

Posté(e)

Merci Hulky pour toutes ces infos, j'ai verifié avec mon porte carte grise en cuir et il etait froid en sortant. Le cuir est un bon indicateur de température. Et desolé c'était pas une remarque serieuse que je t'avais faite c'était du second degré, je savais juste pas qu'en laissant une petite ouverture il y avait un filet d'air

Pas de soucis. Je suis content si cela a pu t'aider.
Posté(e)

Merci Hulky pour tes infos (alignement boite/aeration, etc..) , apparemment il semblerait que j'ai bien un fin filet d air frais je sais pas si cela serait suffisant pour maintenir une canette fraiche mais tes infos etaient pertinentes. :marcelpoire:

Posté(e)

Merci Hulky pour tes infos (alignement boite/aeration, etc..) , apparemment il semblerait que j'ai bien un fin filet d air frais je sais pas si cela serait suffisant pour maintenir une canette fraiche mais tes infos etaient pertinentes. :marcelpoire:

Chez moi ça maintient une canette fraîche malgré la température estivale. Donc pas d'inquiétude à avoir ;)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bref récapitulatif sur mes consos après les congés et 2500km.

A froid et en ville pas la peine le moteur n est pas économique entre 10,5 et 11l/100

Sur route, nationale a 90 env 7,5l/100

Sur autoroute à 130 env 7.3 l/100

Çela en mode auto et clim eco et Boite D. Sinon au plein 760km d autonomie annoncé.

J espère que tout cela va s amélioré encore un peu ..

Posté(e)

Je fais les même consos que toi à froid et en ville.

Par contre, sur route et autoroute, mon moteur consomme entre un litre et un demi litre de moins.

Comme toi, en D et clim éco.

J'ai l'ACC qui est branché en permanence.

Je pense que ça devrais encore tomber mais si ce n'est pas le cas, je me demande pourquoi un telle différence avec le même moteur et la même boîte.

Surtout que sur ce genre de parcours, le mode de conduite influe peu, à moins de passer son temps à accélérer et à freiner...

Posté(e)

Oui moi aussi j espère que ça va encore diminuer pour atteindre tes consos.

Et je ne passe pas mon temps à accélérer et à freiner au contraire quand je peux je rétrograde passant de D a S et j ai l ACC branche en permanence aussi !!

Posté(e)

c est quoi donc ca Nova3 le neutre intelligent (le roue libre ? ) ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n 'arrive pas a trouver dans le manuel où se trouve le parametrage pour regler la luminosité du Virtual cockpit ?

si quelq'un a deja reussi a regler la luminosité de ce dernier je suis preneur

Posté(e)

Tu veux le régler indépendamment du reste c'est bien ca ?

Posté(e)

Ce serait pas par hasard le petit bouton à droite de la commande des phares (le gros bouton avec les positions 0 auto codes etc...) ?

Posté(e)

On peut régler la luminosité de l'écran mais pas celle du VC.

Par contre de nuit (phares allumés) il y a un petit bouton rotatif près de la commande des phares qui permet de régler VC + écran + éclairage des commandes.

Posté(e)

ok merci c est pour ca que je n'avais pas de resultat, car j essayais de regler au petit bouton rotatif le jour en pensant que l'on pouvait regler la luminosité du VC !!!!

je vais ressayer en moe nuit pour voir tout ca ;))

Posté(e)

Ça marche aussi le jour :-) mais pourVC &mmi

Posté(e)

Tu es sur !!!!!

Tu as tourné le bouton dans le bon sens !!!!!!

Le faite que ce soit un tfsi 190 n'a rien avoir !!!!!!

En je confirme que ça marche !!!!!!

Posté(e)

eh keep cool on est pas tous belge quand meme !!!!

donc j ai un pb sur le bouton de reglage luminosité!!

Posté(e)

Ahhhhh tu n'as pas compris que je mettais des !!!! pour te faire passer le message que c'était soûlant de lire tes postes avec 50 !!!!! ?