Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait tu peux retrograder par toi même en M sans faire hurler le moteur mais si tu tiens la palette moins, la voiture retrograde en choisissant le rapport le plus bas possible pour la vitesse à laquelle tu es. Donc souvent à 90 elle va passer en M3, niveau régime moteur tu tapes les 5000 juste avant la zone rouge et ça fait hurler le moteur. Donc le basculement en S en anticipant un peu est je trouve plus doux pour le moteur.

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce mode qui consiste à maintenir la palette "moins" enfoncée.

Du coup, j'anticipe la décélération et je rétrograde par la palette rapport par rapport, ce qui évite de faire hurler le 4 cylindres et ce qui doit équivaloir à mettre la boîte sur le mode sport.

Posté(e)

Tu as aussi le maintient de la palette plus pour repasser en mode auto

Posté(e)

Le maintien de la palette + je connais pas çela fait quoi exactement?

Posté(e)

Excuse moi j avais pas vu et toi tu as garder activé le roue libre dans le MMI?

Posté(e)

Oui ça ne me gêne pas et je me dis que la voiture est suffisamment bardée d'electronique pour calculer quand il est bénéfique de passer en roue libre ou pas.

Posté(e)

Le mode roue libre doit procurer une certaine économie sûrement très faible mais existante. Imaginons une légère pente, la voiture passe en roue libre jusqu'au point de reprise des gaz, elle consomme une certaine quantité de carburant moteur au ralenti, maintenant, si un rapport est engagé, pour maintenir la même vitesse qu'en roue libre, il faudra appuyer légèrement sur l'accélérateur car sinon, la voiture va trop perdre de vitesse et cet appui va aussi générer une consommation de carburant probablement un peu supérieure à celle du moteur au ralenti en mode roue libre.

Posté(e)

La Boite à gants de l A4 avant SLine n'est pas réfrigérée !!!! Merci à ceux qui ont comme moi un bouton tournant dans la Boite à gants de vérifier si la clim sort et par où? Et comment ? Y a t il un réglage particulier de la clim ? Car pour moi rien de sort avec la com en marçhe du trou de çe bouton ouvert....

Posté(e)

Le mode roue libre doit procurer une certaine économie sûrement très faible mais existante. Imaginons une légère pente, la voiture passe en roue libre jusqu'au point de reprise des gaz, elle consomme une certaine quantité de carburant moteur au ralenti, maintenant, si un rapport est engagé, pour maintenir la même vitesse qu'en roue libre, il faudra appuyer légèrement sur l'accélérateur car sinon, la voiture va trop perdre de vitesse et cet appui va aussi générer une consommation de carburant probablement un peu supérieure à celle du moteur au ralenti en mode roue libre.

Je crois que tu poildecutes un peu, Tommy a raison amha : l'ordinateur est suffisamment intelligent pour optimiser le passage des rapports.

T'inquiète qu'un constructeur comme Audi bosse dur pour réduire les consos, pas que sur le moteur, le poids des matériaux ou l'aérodynamique. L'intelligence de calcul surpasse à n'en pas douter l'humain dans la gestion des rapports (pour un véhicule de ce type en tous cas), il faut lui faire confiance.

Posté(e)

La Boite à gants de l A4 avant SLine n'est pas réfrigérée !!!! Merci à ceux qui ont comme moi un bouton tournant dans la Boite à gants de vérifier si la clim sort et par où? Et comment ? Y a t il un réglage particulier de la clim ? Car pour moi rien de sort avec la com en marçhe du trou de çe bouton ouvert....

Je suis d'accord avec toi pour moi c'est une option, d'ailleurs ça m'avait surpris pour moi sur sline pas de boite à gants refrigeree
Posté(e)

Je crois que tu poildecutes un peu, Tommy a raison amha : l'ordinateur est suffisamment intelligent pour optimiser le passage des rapports.

T'inquiète qu'un constructeur comme Audi bosse dur pour réduire les consos, pas que sur le moteur, le poids des matériaux ou l'aérodynamique. L'intelligence de calcul surpasse à n'en pas douter l'humain dans la gestion des rapports (pour un véhicule de ce type en tous cas), il faut lui faire confiance.

Mais heureusement l'homme a plus de paramètres visuels que l'intelligence de calcul :)

Voir le traffic devant ou la longueur de la descente sont des paramètres gérable par l'homme

Posté(e)

Mais heureusement l'homme a plus de paramètres visuels que l'intelligence de calcul :)

Voir le traffic devant ou la longueur de la descente sont des paramètres gérable par l'homme

La longueur de la descente est une donnée du GPS.
Posté(e)

Faut qu'il soit activé :)

Perso les routes de mon coin je roule sans GPS :D

Posté(e)

tu as raison, meaculpa (vis à vis de mes propos sur audi ) autant pour moi , c est bien le reseau gsm francais qui toient pas trop la route, car la eSIM capte bien dès qu 'elle le peut et l'audi connect mobile apres echange avec service client audi fonctionne bien qu'en 3G et 4G min comme l'a indiqué Tommy2223

Posté(e)

750 au dernier plein.elle a 1700km.

Avant ça, 1er plein 540, 2ème 600.

ca y est au 3eme plein 750km comme toi, et sur 250km de route de montagen 10,3l dingue ... Sinon sur le chemin du retour sur la capitale 7,3l sur la RN7 pendant 500 km c 'est pas trop mal, cela devrait encore s 'ameliorer un peu

Posté(e)

elle a 1400km et elle apprécié bcp prendre son élan pour double rapidement ... La cavalerie est bien au rdv.

seul ombre au tableau c est de m'etre appercu qu'il y a deja des eclats de peinture sur capot AV suite a des gravillons surement , c 'est rageant :mur:

Posté(e)

Au dernier plein ça affiche 800 donc très bien. Oui les éclats personne n'y coupe quelque soit la voiture ou alors il faut filmer toute la carosserie lol

Posté(e)

lol

au fait Tommy j ai bien le bruit une fois quand j'atteins les 40km/h il est discret mais il est bien là ... On sait toujours pas a quoi il correspond ? Il semble venir de la boite a fusible ou en tout cas en bas a gauche du poste conducteur !!!!

Posté(e)

Pour éviter les éclats sur le capot.

Surtout sur national et autoroute.

- éviter de rouler trop près de la voiture qui précède.

- rester à distance des véhicules qui ont de grosses roues, cars, semi-remorque.

- si possible se décaler sur une autre voie.

Un ami à moi a la fâcheuse habitude de coller les véhicules qui le précède. En plus d'être dangereux il a un capot qui ressemble à une plaque de métal après un tir de plomb.

Si quelqu'un a des infos pour la pose d'un film sur la région parisienne je suis preneur.

Posté(e)

Oui mais si tu as un trafic dense c'est inévitable.

Pour les films je n'en ai jamais vu. Faudrait voir le résultat, j'ai peur qu'avec les belles peintures aux effets pailletés ou perlées ça gâche. Et puis les éclats faut mettre le nez dessus pour les voir. Au pire un coup de stylo retouche pour atténuer

Posté(e)

Laisse tomber le stylo de retouche si tu n'as pas de quoi lustrer le surplus.

les films faut juste trouver la bonne entreprise. Maintenant ils te font ca au mm près. Tu n'y vois pas la différence et c'est nickel.

Les éclats il y a des risque quand la vitesse est élevé. En ville y'a peu de chance de prendre des gravillons.

Posté(e)

Pour le stylo je l'ai deja pratiqué par le passé. Il suffit d'être très précautionneux, de ne mettre qu'un tout petit peu de peinture. Tu peux passer un coup de polish après. Par contre, ils te fournissent souvent du vernis avec la peinture. Ne jamais l'utiliser ça fait degueu ça brille trop bref c'est laid

Posté(e)

C'est vrai que selon la couleur il faut du doigté avec le pinceau.

D'ailleurs les pinceaux retouches existent ils dans toutes les couleurs audi ? Au hasard gris daytona :sol:

Posté(e)

Je pense que oui demande à ton cc il peut te le commander. Oui sur un noir ou un blanc c'est plus facile que sur des couleurs qui ont des reflets nuancés comme le bleu lunaire ou le gris daytona

Posté(e)

Exact il paraît que le vernis mieux vaut éviter de le mettre.

Posté(e)

Pour éviter les éclats sur le capot.

Surtout sur national et autoroute.

- éviter de rouler trop près de la voiture qui précède.

- rester à distance des véhicules qui ont de grosses roues, cars, semi-remorque.

- si possible se décaler sur une autre voie.

Un ami à moi a la fâcheuse habitude de coller les véhicules qui le précède. En plus d'être dangereux il a un capot qui ressemble à une plaque de métal après un tir de plomb.

Si quelqu'un a des infos pour la pose d'un film sur la région parisienne je suis preneur.

Je suis d accord avec toi, et pour ma part je n ai collé personne de trop près ... Par contre dans le massif central j ai pris plusieurs routes qui étaient gravillonnée à outrance et malgré le fait d avoir rouler doucement la cause est là!

Je suis interesse aussi si quelqu un sur Paris/RP à une solution filmée ..

Posté(e)

C'est vrai que selon la couleur il faut du doigté avec le pinceau.

D'ailleurs les pinceaux retouches existent ils dans toutes les couleurs audi ? Au hasard gris daytona :sol:

Quand tu auras eu l infos par ton cc (dispo et prix) tu pourra me l'indiquer ca m intéresse en l occurence pour le gris Daytona . Merci majestic13770

Posté(e)

En général ca coûte 15.

S'ils ne l'ont pas en stock ils peuvent le commander.

Donc il est préférable d'appeler avant

Posté(e)

Quand tu auras eu l infos par ton cc (dispo et prix) tu pourra me l'indiquer ca m intéresse en l occurence pour le gris Daytona . Merci majestic13770

Je dois y aller mardi pour la reprise de mon vehicule actuel, je tacherai de poser la question, en esperantque je vais y penser.

Je vais faire un noeud à mon mouchoir

Posté(e)

Bonsoir

Alors j'ai demande a ma commerciale elle m'a dit entre15 et 20 euros et pour la couleur il faut commander avec le no chassis pour la couleur exacte.

Voili voilou

Posté(e)

Salut, après un test de mon coté, j'ai l'impression que le rafraichissement de la boite à gants va de paire avec l'ouverture du "grand aérateur".

J'avais vérifié alors que l’aérateur était fermé et je ne sentais pas d'air sortir dans la boite à gants. au contraire, hier, l'aérateur était ouvert et j'ai bien senti un peu d'air sortie du 'trou' dans la boite à gant. je revérifierai ces prochains jours.

Posté(e)

Moi j ai vérifie pendant mes congés et malgré le fait que le bouton de la Boite à gants soit ouvert à fond et la clim en Marçhe normale avec flux d air fort et pas d air ne sortait de çette ouverture !!! Donc pas de Boite à gants réfrigérée dans la SLine

Posté(e)

Moi j ai vérifie pendant mes congés et malgré le fait que le bouton de la Boite à gants soit ouvert à fond et la clim en Marçhe normale avec flux d air fort et pas d air ne sortait de çette ouverture !!! Donc pas de Boite à gants réfrigérée dans la SLine

Lol. Mais si. Réfléchis bien.