Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI d' Harry


Harry92

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Immatriculation reçue il y 2 jours ,

assurance ok (41€/mois en TR + options) ,

documents prêts.

 

Bref ça sent bon! RDV lundi à 11H chez Audi France à Villers-Cotterets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut bien négocier :

 

-Bonus 0.50

-Tout risque

-Sans franchise

-Remboursement valeur à neuf sur 5 ans et extension de garantie 8 ans ou 160000km sur le groupe motopropulseur ou les éléments électronique ou électrique de la voiture.

-10000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maître de conférence à la Sorbonne c'est pour ça que l'assurance n'est pas chère.

Mais à mon humble avis , ce n'est pas son vrai tarif , surtout qu'il est de la région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un retour de ton assurance dans le topic que j'avais ouvert à cet effet Harry?

 

Sinon, les prochaines nuits vont être longues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voiture reçue!! Rien à dire, elle est superbe ... Je suis sur un nuage Je posterais ici des photos ainsi qu'un compte rendu plus tard quand j'aurais un peu plus roulé et surtout le temps. Mais quel pied quand on est à son volant....

En plus j ai ete gâté à la livraison chez Audî françe a Villers-Cotteret ...

 

Sinon quelques infos comme elles viennent :

 

A) eSIM intégrée fonctionne parfaitement , j ai rien eu à rentrer comme code (ni code pin 8 chiffres génère dans MyAudi, etc...).

B) J ai pas eu de code à gratter avec les 2 clefs seulement la plaque numérotée pour refaire les clefs !!!! D après le commercial à ViLlers il a jamais eu de A4 avant avec des codes fournis avec les clefs à gratter !!!! C est très curieux est ce une nouveauté !!!

C) GPS fluide et rapide et les Licenses 2019 et 2026 pour certaines synchroniser entre le MMI et MyAudi

 

Il me reste plus qu'à me conneçter sur le MMI avec mon compte MyAudi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations! Depuis le temps!! En fait le code à gratter c'est pour se definir utilisateur principal dans la voiture. Dans audi connect gestion des utilisateurs definir utilisateur principal on te demande un code vehicule. Et c'est ce code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t es connect la premier sur ton MMI tu es passé pas Audî connect /connection et tu as renseigné ton mail MyAudi + mot de passe ? Car j ai essayé mais le mail s affiche en majuscule alors qu il est normalement en minuscule et idem pour le mot de passe du coup la connection ne se fait pas !!!!

Qu as tu fais toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut leur demander le code. Je vois pas d'autres solutions.

Oui mais j'ai rentré via le tactile il faut pas faire de grosses lettres pour pas avoir de majuscules. Si tu galères bouton de commande droit qui t'ouvre le menu des options et tu choisis le speller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai cherché ce code à gratter, et en fait, c'est un tout petit carré couleur alu sur la gauche du couvercle... si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xav62 pour tes infos. Effectivement je l ai trouvé en lisant le Quick Start Audî connect , ce qui me sidère c est que le gars d Audî françe qui m'a reçu ce midi pour la livraison ne le savait pas !!!!

Donc, du coup j ai pu récupérer l utilisateur principal que j avais créer sur myAudi et tout fonctionne parfaitement . Meme Audî,connect sur mon i6s plus et meme de mon Applewatch.

Par contre peut être sais tu comment changer la çarte de navigation Google maps <=> GPS standard sur l écran principal et sur le VC ?

Car j ai systématique en navigation la çarte Google maps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy j ai bie. Trouve cette possibilité la mais je pensais que peut être au volant on pouvait jongler entre çarte standard GPS et Google maps, car c est lourd d aller à chaque fois dans le menu du MMI !!!

Sais tu peut si on peut passer ma çarte standard 2D en 3D ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne sais pas ça. J'utilise pas google. Peut être que la touche * du volant peut gérer cette fonction mais vu que je ne l'ai pas configuré je ne connais pas les fonctions auxquelles elle peut être affectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vnm905 c est gentil et je suis entrain de préparer les photos.

Sais tu par hasard comment on peut choisir (différencier) la çarte nav du VC de celle de l'écran central?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour l'ecran central tu joues avev les boutons de la console centrale "nav" "radio" etc.. Et pour le VC, côté gauche du volant avec les flèches. Tu auras des ecrans separés. Par contre impossible à mon idée d'avoir en simultané le google map et le gps standard, ils font tous deux partis de la nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant a indentiquement les mêmes fonctions que la molette.

En regardant sur le VC, audi a replacé à gauche et à droite du VC les implusions de la molette.

 

Ton commercial aurait du expliquer comment utiliser le volant pour le VC mais comme ton commercial n'a jamais eu "d'A4 avec code à gratter fourni avec les clef", ils ne doit connaître à fond ce nouveau modèle...

 

Non pas deux cartes en simultanée (logique il n'y a qu'une unité GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il m a pourtant semblé voir dans un essai d A4 que l on pourrait avoir Google maps sur ecran principal et çarte standard sur le VC!

Et pour le code à gratter j ai contacter le commercial Audî françe pour lui apprendre que le code à gratter est dans la languette plastique où se trouve egalement le numéro pour refaire des clefs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais il m'a semblé voir sur des essais que sur l ecran central il y avai google maps et sur le VC le gps standard 3D !!!

Si ce n 'est pas possibl alors comment ont pu faire ce montage video durant les essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaie de mes faites jeudi à mon retour de Nice demain pour mon boulot suite aux événements de la semaine dernière ...

Promis je m y attele dès que je rentre jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit compte-rendu après l'avoir réceptionné lundi en fin de matinée chez Audi France à villers-côtteret , le rdv à duré 30' montre en main (sûrement que le commercial était pressé d aller déjeuner ! ) , je suis reparti avec ma belle qui affichait 5 kms au compteur et les bras charger de bavioles (housse A4 Avant, porte CG en cuir, porte-clef S-Line, câble Data Iphone 6sPlus) cela valait bien le coup que le commercial ne sache pas qu'il y existait un code a gratter avec les clef et pas facile a imaginer.

 

Bref, maintenant mon carrosse a 178 km seulement, et des photos surtout. Vous m'excuserez, depuis lundi j ai été entren autre en déplacement professionnel non plannifié et pour cause sur Nice ...

Moteur/Boîte/Conduite:

Tout d'abord pour moi c 'est une première en ce qui concerne la boite automatique ! Et j'avoue pour l'instant jubiler sur la boîte S-tronic et ce 2.0 TFSI 190 , même s'il faut encore s'habituer je me suis fait une frayeur (vis a vis des autres véhicules me suivant) car j ai par habitude confondu le frein en voulant debrayer ! Bref, j ai laisser un peu de gomme et surtout bien roder mes pneus neufs pour le coup.

Effectivement comme plusieurs possesseurs l'on écrit, ce qui est un peu destabilisant c 'est le temps de latence entre la pression sur la pédale et la réaction du moteur, mais je pense que l'on doit s'y habituer très vite.

Le mode récupération d'énergie ou roue libre est sympa. Le moteur est très souple et silencieux, et je me suis surpris à être rapidement à des sur vitesses en vile et routes, ce qui laisse imaginer que les chevaux sont là et près a bondir à la moindre sollicitation ce qui est vraiment bon.
Au niveau du freinage il est puissant (surtout eviter de confondre frein/embrayage LOL), et surtout très efficace.
L'Audi Hold Assist est très pratique dans la conduite en ville surtout sur des rues où il y de l'inclinaison c'est tout confort mais il peut etre surprenant quand dans des manoeuvres et que vous marquez un arrêt il s'active donc à savoir qu'il vaut mieux le retirer pour manoeuvrer.

Autonomie:

Après 178 km je ne peux encore me prononcer et les données de l ODB sont pas encore très explicites, je vous dirais avec le temps et les km. Même si en faisant le plein dès la livraison l'ODB m'annonçait 650km d'autonomie, cela me semble peu j espère que cela va s'ameliorer encore un peu pour passer le cap des 700 km!!!


Intérieur/Confort:

Nickel au niveau de la finition ça sent la qualité et le tout est parfaitement bien ajusté. Le VC est très clair et vraiment complet au niveau, le seul reproche que je pourrais y faire c est très dommage que l'on puisse pas affiché le gps en standard/google quand sur l ecran principal celui est en google/standard .

Les sièges sports sont confortables et maintiennent bien, malgré que je m'attendais à mieux, la sellerie cuir/alcantara est une tuerie et très agréable.
Le pack éclairage d'ambiance (on est bien d accord est que Fun) apporte une touche distrayante au niveau des portes gobelets, sol, portes et seuils de portes, les enfants adorent ...
Je n'ai pas trouvé de dégradation du confort entre ma B8 chassis normal 16 pouces et la B9 chassis sport 18 pouces. Après niveau insonorisation, il y a un bon progrès (j'ai le vitrage accoustique) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme dans mon salon.
Concernant le son de l'audi sound système il est vite a saturation si on monte la puissance.
L'ouverture/fermeture électrique du hayon est très sympa surtout le fait de pouvoir règler la hauteur de la malle arrière pratique dans des garage pas trop haut de plafond ou pour les petites personnes.

Multimédia/Audi Connect/navigation:

Rien de particulier à dire, connexion très simple avec audi connect en suivant pas à pas les étapes.

Concernant le CarPlay pour les sms ça marche d 'enfer aucun problème de diction et très pratique. Pour le vois pas trop l'intéret hormis donc pour les sms et aussi spotify , je n'ai pas encore essayer l'application plans (meme si elle est redondante avec le gps integré)..
Pour la navigation, tout marche bien c est tres fluide dommage que l'on puisse pas changer la voix du GPS . Et surtout très dommage comme je l 'ai dis plus haut que l'on puisse pas avoir par exemple la navigation vue google sur le VC et l affichage de la navigation standard sur l ecran principal !!! Il me semblais l'avoir vu dans un essai en vidéo !!! Dommage aussi que l'on puisse pas sur la touche "*" programmable du volant avoir le choix de switcher le mode d affichage de la carte gps (standard <=> google).

Extérieur:

Je suis totalement sous le charme et je regrette pas mes jantes 18" PRJ qui sont encore plus "racées" en vrai que sur le configurateur ou autre catalogue. Et le gris Daytona nacré on a beau dire que c 'est une couleur assez répandu notamment chez Audi, mais ca reste surtout une couleur classe.


Voilà, je crois avoir fait un rapide compte rendu (à suivre donc ...) , maintenant place aux premières photos ! Désolé si certaines sont pas dans le bon sens !!!

 

975705IMG4010.jpg

 

187391IMG4013.jpg

 

877264IMG4008.jpg

 

491303IMG4007.jpg

 

917368IMG4005.jpg

 

197274IMG4003.jpg

 

472631IMG4002.jpg

 

875225IMG4001.jpg

 

455917IMG40151.jpg

 

865517IMG40161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Elle est superbe!! Très beau compte rendu qui correspond aussi à mon ressentiment (même si j'ai vu que tu as copié la trame du mien car je ne crois pas que tu avais une b8 16 pouces avant lol 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, un conseil qui marche pour tout ceux qui ne sont pas habitués à la boite auto.

Justement pour éviter le freinage qui nous est tous arrivés.

 

C'est de replier au maximum la jambe gauche.

De manière à la mettre le plus loin possible de la pedale de frein.

Avec l'habitude tu ne le referas plus.

dans ces moments là, la chance c'est de n'avoir personne derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Guessinho je l ai adopté dès ma mésaventure ... Effectivement la chance que j ai eu c est d avoir quelqu un dernière moi à 25/30 m et çela est passé inaperçu

 

Tommy : tu as raison je me suis imprégné de ton paragraphe "intérieur/confort" pour m inspirer et j ai omis de supprimer deux ligne me correspondant pas car pas eu de B8 avant c est ma premiere Audi. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs de SLine ont un rangement à gauche du volant ? Je pensais qu il était en série sur l A4 avant notamment ?

Tommy je vais vérifie si j ai comme tu dis la Boite à gant réfrigérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...