Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI d' Harry


Harry92

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voici un petit compte-rendu après l'avoir réceptionné lundi en fin de matinée chez Audi France à villers-côtteret , le rdv à duré 30' montre en main (sûrement que le commercial était pressé d aller déjeuner ! ) , je suis reparti avec ma belle qui affichait 5 kms au compteur et les bras charger de bavioles (housse A4 Avant, porte CG en cuir, porte-clef S-Line, câble Data Iphone 6sPlus) cela valait bien le coup que le commercial ne sache pas qu'il y existait un code a gratter avec les clef et pas facile a imaginer.

 

Bref, maintenant mon carrosse a 178 km seulement, et des photos surtout. Vous m'excuserez, depuis lundi j ai été entren autre en déplacement professionnel non plannifié et pour cause sur Nice ...

Moteur/Boîte/Conduite:

Tout d'abord pour moi c 'est une première en ce qui concerne la boite automatique ! Et j'avoue pour l'instant jubiler sur la boîte S-tronic et ce 2.0 TFSI 190 , même s'il faut encore s'habituer je me suis fait une frayeur (vis a vis des autres véhicules me suivant) car j ai par habitude confondu le frein en voulant debrayer ! Bref, j ai laisser un peu de gomme et surtout bien roder mes pneus neufs pour le coup.

Effectivement comme plusieurs possesseurs l'on écrit, ce qui est un peu destabilisant c 'est le temps de latence entre la pression sur la pédale et la réaction du moteur, mais je pense que l'on doit s'y habituer très vite.

Le mode récupération d'énergie ou roue libre est sympa. Le moteur est très souple et silencieux, et je me suis surpris à être rapidement à des sur vitesses en vile et routes, ce qui laisse imaginer que les chevaux sont là et près a bondir à la moindre sollicitation ce qui est vraiment bon.

Au niveau du freinage il est puissant (surtout eviter de confondre frein/embrayage LOL), et surtout très efficace.

L'Audi Hold Assist est très pratique dans la conduite en ville surtout sur des rues où il y de l'inclinaison c'est tout confort mais il peut etre surprenant quand dans des manoeuvres et que vous marquez un arrêt il s'active donc à savoir qu'il vaut mieux le retirer pour manoeuvrer.

Autonomie:

Après 178 km je ne peux encore me prononcer et les données de l ODB sont pas encore très explicites, je vous dirais avec le temps et les km. Même si en faisant le plein dès la livraison l'ODB m'annonçait 650km d'autonomie, cela me semble peu j espère que cela va s'ameliorer encore un peu pour passer le cap des 700 km!!!

Intérieur/Confort:

Nickel au niveau de la finition ça sent la qualité et le tout est parfaitement bien ajusté. Le VC est très clair et vraiment complet au niveau, le seul reproche que je pourrais y faire c est très dommage que l'on puisse pas affiché le gps en standard/google quand sur l ecran principal celui est en google/standard .

Les sièges sports sont confortables et maintiennent bien, malgré que je m'attendais à mieux, la sellerie cuir/alcantara est une tuerie et très agréable.

Le pack éclairage d'ambiance (on est bien d accord est que Fun) apporte une touche distrayante au niveau des portes gobelets, sol, portes et seuils de portes, les enfants adorent ...

Je n'ai pas trouvé de dégradation du confort entre ma B8 chassis normal 16 pouces et la B9 chassis sport 18 pouces. Après niveau insonorisation, il y a un bon progrès (j'ai le vitrage accoustique) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme dans mon salon.

Concernant le son de l'audi sound système il est vite a saturation si on monte la puissance.

L'ouverture/fermeture électrique du hayon est très sympa surtout le fait de pouvoir règler la hauteur de la malle arrière pratique dans des garage pas trop haut de plafond ou pour les petites personnes.

Multimédia/Audi Connect/navigation:

Rien de particulier à dire, connexion très simple avec audi connect en suivant pas à pas les étapes.

Concernant le CarPlay pour les sms ça marche d 'enfer aucun problème de diction et très pratique. Pour le vois pas trop l'intéret hormis donc pour les sms et aussi spotify , je n'ai pas encore essayer l'application plans (meme si elle est redondante avec le gps integré)..

Pour la navigation, tout marche bien c est tres fluide dommage que l'on puisse pas changer la voix du GPS . Et surtout très dommage comme je l 'ai dis plus haut que l'on puisse pas avoir par exemple la navigation vue google sur le VC et l affichage de la navigation standard sur l ecran principal !!! Il me semblais l'avoir vu dans un essai en vidéo !!! Dommage aussi que l'on puisse pas sur la touche "*" programmable du volant avoir le choix de switcher le mode d affichage de la carte gps (standard <=> google).

Extérieur:

Je suis totalement sous le charme et je regrette pas mes jantes 18" PRJ qui sont encore plus "racées" en vrai que sur le configurateur ou autre catalogue. Et le gris Daytona nacré on a beau dire que c 'est une couleur assez répandu notamment chez Audi, mais ca reste surtout une couleur classe.

 

Voilà, je crois avoir fait un rapide compte rendu (à suivre donc ...) , maintenant place aux premières photos ! Désolé si certaines sont pas dans le bon sens !!!

 

975705IMG4010.jpg

 

187391IMG4013.jpg

 

877264IMG4008.jpg

 

491303IMG4007.jpg

 

917368IMG4005.jpg

 

197274IMG4003.jpg

 

472631IMG4002.jpg

 

875225IMG4001.jpg

 

455917IMG40151.jpg

 

865517IMG40161.jpg

Chassis sport ? il me semble que non .POur ma part je n'ai pas le TFSI Ultra pour la simple raison que j'ai demandé la suppression à l'origine .

Par contre , sur ton pare-brise , tu as un paquet d'autocollant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis sport ? il me semble que non .POur ma part je n'ai pas le TFSI Ultra pour la simple raison que j'ai demandé la suppression à l'origine .

Par contre , sur ton pare-brise , tu as un paquet d'autocollant !

Et il manque la vignette macdo... :icon_biggrin:

Très belle voiture Harry! J'aime bien les jantes, cette couleur lui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je suis encore plus content des jantes en vrai que sur le configurateur l effet est super.

Bof pour l autocollant mcdo mais je travaille pas chez euxLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis sport ? il me semble que non .POur ma part je n'ai pas le TFSI Ultra pour la simple raison que j'ai demandé la suppression à l'origine .

Par contre , sur ton pare-brise , tu as un paquet d'autocollant !

 

Non je n ai pas pris le châssis sport et d ailleurs je ne trouve pas comme ce que j ai pu le lire que les passages de roues sont haut !!

Tu n as pas eu le TFSI Ultra car tu as dû faire parti des premiers à reçevoir ton A4 car paraît il Audî ne mettait le sigle sur les premières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas eu le TFSI Ultra car tu as dû faire parti des premiers à reçevoir ton A4 car paraît il Audî ne mettait le sigle sur les premières !!!

j'ai choisi l'omission des sigles donc je ne peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle couleur deja ton véhicule

Gris Daytona nacré

LOSCAUDI: tu as bien de la chance d avoir pu faire prendre ta demande d option gratuite d omission d identification car pour moi ils ont refusés de la prendre en considération sous prétexte que pour le model Ultra çela n étais pas possible -> tu grand n importe Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait des nouvelles de ton utilisateur principal ? Moi j ai réinitialiser mon audi connect mais rien n y fait ....

As tu les coordonnées du service clients Audi France? Car d après un contact chez audi (chef de produit) le bug Audî connect (utilisateur principal) ne serait pas remonter chez Audî france !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions et même celle de villers sont indépendantes en termes de recrutements. Audi france n'est qu'un importateur. En résumé Audi AG n'est en rien responsable du recrutement d'incompétents sur le sol français qui travaillent en cc. En gros t'as pas eu de bol, le type était nul de A à Z, dejà qu'il ne connaissait pas le code à gratter. Sûrement un nouvel embauché qui n'a pas eu les formations à Munich dont m'a parlé mon cc pour la prise en main de la nouvelle a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça remarche depuis qqs jours et sans rien faire comme je t'avais dit. Les reset ca marche pas. J'ai que le numero que tu trouves dans myaudi. Service client audi allemagne. D'ailleurs meme si j'avais celui d'audi france j'aurais pas appelé, ce sont des bureaucrates la technique ils y connaissent rien, ils transmettent en allemagne c'est tout. Mais j'ai fait remonter à mon cc qui devrait le remonter à audi france. En tout cas j'attends la réponse d'audi allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est-il pas lié à la carte Sim Audi ? J'ai une Sim Orange depuis le début et aucun problème de connexion avec la voiture, ça fonctionne toujours très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theze : Je me posais exactement cette question, je pense que la carte eSIM audi est peut le maillon faible ou alors leur parametrage de cette connection Audi Connect !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça remarche depuis qqs jours et sans rien faire comme je t'avais dit. Les reset ca marche pas. J'ai que le numero que tu trouves dans myaudi. Service client audi allemagne. D'ailleurs meme si j'avais celui d'audi france j'aurais pas appelé, ce sont des bureaucrates la technique ils y connaissent rien, ils transmettent en allemagne c'est tout. Mais j'ai fait remonter à mon cc qui devrait le remonter à audi france. En tout cas j'attends la réponse d'audi allemagne

je suis content pour moi si ca remarche, moi je suis toujours dans la "mouise". Mais j ai compris que tu avais essayé avec une autre sim orange et que ca resolvais pas le bug de communication alors ca marche ou ca marche pas ?

Il m'a sembl avoir vu dans le menu Audi connect que l'on pouvait couper la eSim (reception de données) as tu essayé cela ? Est ce que ca réinitialiserait pas la carte eSIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theze : Je me posais exactement cette question, je pense que la carte eSIM audi est peut le maillon faible ou alors leur parametrage de cette connection Audi Connect !!!!

Tu te bases sur quoi pour avancer ca ?

Si tu as le signal lte ça n'a rien avoir la esim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c était l Audi connect ou ses serveurs tout le monde en Françe serait impacté non? Ce qui n est pas le cas ....

Pour moi Audî connect fonctionne donc çe serait plutôt du côté de la SIM .

Mais toutes les bonnes suggestions sont les bienvenues ... Pour expliquer le plantage entre MMI et le coMpte utilisateur principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la esim les services audi con'ect ne marcheraient pas ni le google earth. La carte sim ça ne se reinitialise pas en la coupant et en la remettant, ça ne fonctionne pas comme le mmi et ses logiciels. Tu vas juste arrêter la connectique liée à la sim. Les serveurs c'est possible. Il peut y avoir une faiblesse surtout pour les nouveaux utilisateurs. Il y a plusieurs serveurs donc normal que tout le monde ne soit pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c est vrai.. La déception me fait dire des bêtises...

Mais quand me.e si c était les serveurs ne pense que le probleme serait connu et j espère qu'une marque premium devrait être réactif pour corriger ce bug..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont A4 avant 2.0 TFSI 190, j aimerais savoir ce que l ODB vous annonçe lors d'un plein comme autonomie Max totale.

Car pour ma part ce dernier m annonce 680 km au plein dont il se base sur du 12,5l/100 au départ !!!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars vous me rassurez quelques peu car au 2 meme plein l ODB m annoncé 680km comme au premier drôle de disparité j espère qu il va se réguler progressivement ce serait bien d atteindre les 800km mais j en doute énormément la conso et la capacité du réservoir sont la pour nous le rappeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conso moyenne je suis a 7,5l en roulant normalement et en faisant 30% ville et le reste departemental et national. mon concessionnaire m'as dit que par la suite (environ vers 8-9000km) la conso devrait baisser entre 0,5litres et 1litre aux 100.

 

mais c'est clair que je trouve inadmissible que le reservoir ne soit que de 54litres. sur cette taille de voiture, qui est une routière,on devrait pouvoir faire AU MOINS 800km sans être en reserve et idealement 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un 2.0 TFSI 190 ? Et tu fais du 7,5l/100 et Avec 30% de ville !!??

Comment tu fais ? Tu es en quoi comme mode "drive seleçt" tu as la clim active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien un 190 tfsi mais je suis en boite manuel et je me met sur le mode auto (dans audi drive select). mais je consomme si peu depuis qu'elle a environ 2000km sinon avant c'etait plutot du 8,5l/9l. vu le souplesse du moteur je ne depasse que rarement les 2500tr/mn et il n'est pas rare de passer du 3eme rapport de vitesse a la 5eme sans passer par la 4 ou meme de la 4 a la 6. et oui avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite manuelle consomme moins qu'une boite auto.

 

C'est peut être du au fait que la boite auto quel que soit le mode, va passer la vitesse à un certain nombre de tours minutes.

 

Alors qu'en manuel on passe la vitesse quand on veut et donc vraiment en fonction de ce que l'on souhaite. Si on gère bien la pedale d'accélérateur on peut énormément gagner sur sa consommation.

 

Pour une boite auto, c'est un coup a prendre pour avoir cette fameuse conduite écologique.

Car au debut on a tendance à juste appuyer et profiter de ne pas avoir à passer les vitesses.

 

Pour info, les modes Dynamic et Efficiency ont tendance à pas mal consommer en phase d'accélération si on était arrêté. Privilégiez les autres modes quand vous vous arrêtez souvent.

Le mode Dynamic Parce qu'il monte dans les tours.

L'efficiency car il passe les rapports très tôt.

Et j'avais remarqué que quand je voulais prendre un peu de vitesse, le fait que le moteur soit en sous régime faisait qu'il tirait plus pour relancer la voiture.

 

Quand j'ai eu ma S-Tronic il y a 3 ans j'étais comme vous, je ne pensais qu'à la conso.

Donc efficiency constamment.

Avec le temps et l'expérience j'ai compris que c'était intéressant que si on peut profiter du "roue libre". Donc avec des dénivelés ou beaucoup d'espace devant. Sinon ca consomme plus que les autres modes (hormis le mode Dynamic bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils que j appliquerais lors de ma remontée sur la capitale d ici une dizaine de jours.

Donc mode plutôt auto, ok et quand tu parles de roue libre c est çe que tu expliquais hier sur le rétrogradante en mode S (palettes) c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non roue libre c'est quand tu as le pied vert sur le virtuaal cockpit et que tu peux lacher l'accélérateur. Tu verras il y aura marqué D ou E ou S selon ton mode mais plus de rapport derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de tout expliquer par message...

 

Alors pour l'effet "frein moteur" c'est avec le pommeau de la boite de vitesse. Quand tu tires la position "D/S".

Tu es en Auto, Confort, Eff.., Individual, tu arrives près d'un rond point où d'un feu tu veux ralentir sans utiliser tout de suite le frein, tu tires le pommeau pour passer en S donc Dynamic.

Comme le régime moteur est plus élevé sur ce mode, elle va forcément rétrograder passer de 4eme en 3eme par exemple. Ça va faire ralentir la voiture.

 

Tu peux aussi le faire en utilisant les palettes. Le problème c'est qu'au debut c'est pas évident de bien doser le régime moteur quand on rétrograde avec les palettes. On a tendance à faire bien monter l'aiguille lol. D'où l'astuce en manuelle de monter les vitesses mais de laisser la voiture gérer la descente des rapports. ;)

 

Autre chose, si tu es en auto et que tu baisse un rapport pour faire du frein moteur. La boite ne repasse pas en auto. Tu dois le faire toi même en utilisant le "D/S" du pommeau.

Ou alors tu continue et au bout d'un moment si tu ne montes pas de rapport et que le régime est élevé elle va se dire "oh il fait n'importe quoi celui la, je vais reprendre le contrôle de la boite" et hop elle va repasser toute seule de Manu a Drive.

 

Tu verras on découvre plein de choses au fur et à mesure.

Sur mon A3 8P je tournais à 5,6L/100.

Quand j'ai eu la 8V avec la boite auto j'étais vers les 7,2L/100.

J'ai vraiment étudié tout les modes de conduite pour comprendre le fonctionnement de la boite.

 

Tommy. Tu confirme que le "roue libre" est possible sur tout les modes du drive sélect dès lors qu'on ne touche plus la pedale d'accélérateur?

Je n'ai pas encore mon A4 mais sur l'A3 ce n'est possible que sur le mode Efficiency.

 

 

Ah oui dernières astuces.

Quand tu es sur l'autoroute, en 6eme à 130km/h. Le mode n'a pas d'importance sur la consommation.

Par contre il a un effet sur la direction.

Par exemple sur autoroute une fois lancé je préfère avoir une direction dur pour bien tenir la voiture avec un volant assez dur. Ce qui correspond au mode S.

 

Après si ca ralenti entre 90/100km/h on revient sur des consommations qui varient en fonction du mode.

 

Idem, quand on met la clim.

Il faut savoir que le mode Efficiency mets plus de temps à faire la température souhaitée. Normalement vous verrez un e près de la température. Ce qui indique que c'est une clim eco ;)

Ah oui, maintenant je suis autour des 6-6.2L/100 en ne faisant que de la ville et en région parisienne ;)

 

Vivement mon A4 que je teste tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'en E et D on fait de la roue libre, pas possible en S pour moi ou pas eu les conditions optimales. Mais si mes souvenirs sont bons ils precisent dans la notice que roue libre exclue en s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de technique pour consomer moins. personelement je ne cheche pas l'economie d'essence donc d'argent sinon j'aurais pris une dacia (je caricature) mais vu la "petitesse" du reservoir j'essaie de repousser le passage a la pompe, non pas que ça prenne du temps mais ça me gonfle d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guessinho : merci comme à chaque fois (comme d autres) un réel plaisir à lire tes conseils et autres expériences, c est très constructif et enrichissant. Merci

@ Tommy : J ai effectivement eu sur mon trajet aller en province de 550km parfois le pied/pédale vert affiché sur,le VC çela voulait donc dire que j étais en roue libre alors.n

Bravo j ai encore deux à.plein avant de voir si j obtiens comme toi au départ une autonomie de 800km. Mais je reste suspicieux sur le fait que ce soit tenable, je demande qu à me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si quand tu as eu le pied vert tu as lâché l'accelerateur tu etais en roue libre. Mais faut le lâcher! Pour être sur regarde le compteur de gauche, si tu as lâché et qu'au lieu d'avoir par exemple D4 tu as juste D t'es en roue libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...