Aller au contenu

A4-B8

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A4-B8

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Regis
  • Localisation
    valence
  • Marque et modèle
    A4-B9
  • Motorisation
    2L TFSI 190Ch
  1. Alors Harry, elle sont où les photos de ta belles !!! :nixweiss:
  2. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Oui le rotor est le plus clair. Tu le vois bien sur la 2eme photo de mon post du 19/06. En gros et pour faire simple, je suis sur la couleur de la 207 garée devant moi alors que toi tu auras plutôt une sellerie couleur de ma carrosserie ! Et oui, le glastint que j'ai fait est beaucoup plus foncé que le Privacy Audi
  3. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Je te confirme que c'est pas le roche mais le rotor ! 2 Photos suite au passage chez glastint : http:// http://
  4. A4-B8

    Accessoires Audi A4 B9

    Tu devrai essayer ce site : http://etka.cc/audi/ , tu trouveras peut être ton bonheur !!
  5. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Merci pour vos commentaires !!! Pour Harry, quelques photos intérieure : http:// http:// http:// http:// http://
  6. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Quelques photos : http:// http:// http:// http://
  7. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Pour les images, si quelqu'un peu m'aider, parce qu'a chaque fois que j’essaie d'en mettre une (du JPEG), j'ai ce message d’erreur : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté ???
  8. A4-B8

    Mon A4 Avant TFSI 190

    Merci pour vos retour :D @tommy : pour le cendrier, j'en ai effectivement un mais c'est plus un gobelet qui prend la place d'un... gobelet qu'un vrai cendrier :petard: @Harry : pour les jantes, c'est du 18", je rajouterai des photos dès que possible @vwn905 : nous n'avons pas le même valeurs chère ami ;) , j'ai comme référentiel le mazout 143ch de ma B8. C'est sur que ton 6 cylindres doit chanter un peu mieux ! @Rick75 : Bonjour Rick, belle config en perspective, mais tu aurais du poster dans le sujet Recap commande A4B9 Pour tes vitres, et sans vouloir dire de bêtise, le privacy glass à 580€ reprend le double vitrage isolant uniquement à l'avant de l'option à 185€ et rajoute le surteintage des vitres à l'arrière mais pas de vitrage acoustique sur l'arrière. Attention à l'option à 185€ qui annonce les vitres arrières teintées, franchement elles ne le sont pas plus qu'a l'avant (voir ma 4eme photo). Après tu as toujours l'option Glastint (que je vais faire) où tu choisi ta teinte et le niveau de surteintage puisque c'est un film posé sur la vitre ou l'option Audi où les vitres sont teintées dans la masse.
  9. Ca y est j’ai enfin reçu ma belle le 1er Juin. Petit rappel de la config : A4B9 Avant 190Ch TFSI S-Line avec en options : - Pack exterieur S-Line - Gris Daytona - Affichage tête haute - Audi Hold Assist - Caméra de recul - Châssis Sport avec amortissement piloté rabaissement de 20 mm - Double vitrage isolant - Eclairage d’ambiance - Feux de route assistés - Sièges électriques à mémoire - Phares Full LED - Jantes en aluminium coulé style 10 branches en Y - Pack Assistance Route - Rétroviseurs extérieurs à mémoire, rabattables électriquement et dégivrants - Sellerie en cuir / Alcantara Gris Rotor - Toit ouvrant panoramique - Extension de garantie 2 ans, maxi 80 000 km On passe à la réception du véhicule : J’ai donc récupérer la bête le mercredi soir à 18h30 avec une bouteille de Taittinger dans le coffre ! 1h30 d’explication sur le fonctionnement de la voiture et surtout de son MMI, on s’aperçoit que les commerciaux n’ont pas franchement été formés sur la partie multimédia et sur Audi Connect. Exemple : vous avez une carte sim pour pouvoir activer les services Audi Connect ? Euh, la non, j’ai oublié de la prendre, mais ce n’est pas grave j’ai mon iPhone. A non Monsieur, faut un téléphone compatible RSAP. Non pas besoin, je mets mon iPhone en partage de connexion Wifi, on connecte l’Audi dessus et ça marche ;o). Je repars donc de la cc en B9 (après leur avoir laissé ma B8) à 20h. Je me pose alors la question de faire un petit détour de 100km au lieu de rentrer à la maison directement (je suis à 5 minutes de la cc), mais madame et mon petit bout m’attendait. Ça m’a un peu fait l’impression des soir de noël où, enfant, tu ouvres tes cadeaux et une demi-heure après il faut aller se coucher sans avoir eu le temps de jouer avec !!! Retour après 4 jours et une grosse centaine de Km : Première élément, le châssis, c’est franchement un régal, c’est simple j’ai eu l’impression que les routes que je prends au quotidien avaient été refaite par rapport à ma B8. Pour ce qui est de la tenue de route, je n’ai pas vraiment testé étend encore en rodage. La boite S-Tronic : c’est ma première boite auto et franchement je ne reviendrai pas à une boite manuelle. En ville c’est que du bonheur, plus besoin de se fatiguer le pied gauche. En plus comme la boite est « intelligente » pas besoin d’aller dans les réglages si on a besoin de performance de suite, on enfonce la pédale d’accélérateur et sa passe en mode sport immédiatement, le top. Le seul point négatif, c’est les ronds-points, où il faut anticiper un peu plus puisqu’on ne peut pas jouer de l’embrayage, mais c’est un coup de main à prendre avec notamment le fait de ne pas enfoncer trop fort la pédale de frein pour éviter l’activation du stop/start et du coup éviter de perdre 1 seconde pour que le moteur redémarre. Le TFSI 190ch : c’est LA bonne surprise de la voiture. A la commande de mon véhicule, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer ce moteur, ils avaient uniquement du mazout en cc. Il n’est pas rare en ville de se retrouver à 1500trs et sa repart sans problème. A contrario, en mode sport, à partir de 4000/4500 trs il se met à chanter avec une belle voix de soprano un peu à la manière d’un big block américain. Hélas, rodage oblige, je le pousse pas trop pour l’instant. L’intérieure : c’est magnifique, la finition est au top, les assemblages très bien fait, c’est du Audi ! J’ai pris une finition cuir alcantara gris rotor pour la sellerie et je trouve que ça éclairci bien l’habitacle. L’option éclairage d’ambiance ne sert strictement à rien, c’est pour ça qu’elle est totalement indispensable (c’est mon côté geek). En plus, avec les jours qui s’allonge, je suis obligé de m’enfermer dans mon garage pour en profiter !!! Pour la partie audio, le son de la SLine est pas mal, mais pour les mélomanes et passionné de musique, je leur conseil le Bang Olufsen qui a priori rend mieux. Par contre, Monsieur Audi, au niveau rangement, je vous rappelle qu’il s’agit d’une familiale… Par rapport à ma B8, boite à gant plus petite, moins de place dans l’accoudoir central, les vides poches des portières qui ne permettent même pas de caser une bouteille de 50cl, pas d’emplacement pour les lunettes de soleil, plus de cendrier, etc… Le MMI : vaste sujet. En termes d’ergonomie, c’est pas mal du tout. C’est une logique différente de celui de ma B8, mais on le prend très vite en main (ceci dit, je suis informaticien, ça aide peut-être un peu), en plus je le trouve très réactif malgré les animations dans tous les sens. En ce qui concerne Audi Connect, en fait tout est bien expliqué sur le site myaudi. Mais en gros, il vous faut une carte sim dans le véhicule, et pas un simple partage de connexion avec le téléphone, sinon une fois le téléphone sortie de la voiture, cette dernière n’a plus de moyen de communication. La mise en place se fait de la manière suivant, on va sur le site myaudi puis sur la gestion des utilisateurs pour se créer comme utilisateur principal. On rentre ses données perso (nom, prénom, adresse, etc.) et notamment son n° de portable (pour envoi du code de vérification). Attention au format du n° de portable, il faut le rentrer de la manière suivante : +33 612345678 (bien mettre l’espace entre le +33 et votre n°, sinon le site n’en veut pas). On vous demande ensuite de créer un code pin (oui, encore un !), ce code vous servira en fait à verrouiller ou déverrouiller votre carrosse à distance depuis l’appli smartphone. Une fois toute cette procédure faite sur le site, on retourne dans sa voiture et on va dans la gestion des utilisateurs du MMI pour rentrer son identifiant myaudi (votre adresse mail en fait) et le fameux code à gratter qui se trouve dans le cache plastique d’un des 2 jeux de clé. Pour ma part, je trouve cette procédure en 2 étapes très compliqué, cependant, elle est très bien documentée sur le site myaudi. Un dernier mot pour remercier tous les membres de ce forum, parce que même si je n’ai pas fait beaucoup de post, il ne s’est pas passé un jour depuis ces 8/9 derniers mois sans une visite sur le forum pour lire vos commentaires ou voir les photos de vos belles. Quelques photos : https://nzfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3m6I1Nrtdbxc2Np1TnGkeTDVONOxkqCDaLv5lIF4mb9YyEFsnXJzFPoYfdoYoAbotZ3WryBr6PH_mL8MyWFHgswLqjSxgaZ55uL7NtG7OQp-JXHeIHcAyvkeJQmUW2LYD4HWVHjM0abeSElm-tUEzc0d9vnHyTY1p0Qg_l5nl0GK0?width=3184&height=1712&cropmode=none https://jpfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mcUsnXJ6drtdLjOhfkS3CR8ax8k8QvpgqGQJ2-44E0QE8dwFTXpmQa4dAu7YukeRu8t4nkZUh2nh_OO0FlacDIwfHBgAxcYpIRFw0TsjXSRSKRlsISa6JWFd_mP71kLIn4U_gSTl1PHe1X-FUm1Hjwa4oILS6rvchN4NdY3SHeHY?width=2448&height=3264&cropmode=none https://njfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mOk4mfGoThHvwe2XUoLQ52ch2imaEq9B6VqKM8iU-wxWgRbncMN4cx9kg6p61L56drWiOiXh9qUafrS7AMvzPf2PmiTsGyUPYXynn-q9aePzMSMN4_A7bmgOAKMCN7OnOet2I23DxOikLUBGvxEWBEwPZaEh6UhxLIJYANCWQ7DY?width=3264&height=2448&cropmode=none https://kzfrqq-ch3302.files.1drv.com/y3mU9yiqzTaUPThUg7QCwIhRRFrtTLeP_P7OnCwMoXUdfchote5-qmoM1WkUOLCgPSDT3K8GRGXdxs3tlDoDX57VdRMp6_4J-WG25cpbZDeN9ocvI-ozVu8m4KdJWsqm5U1eGKG-qWpEjp1-nhPrD2ODUzQ9C2Oe5kvwwrg8hpORWo?width=2442&height=1753&cropmode=none
  10. A4-B8

    RECAP COMMANDE A4 B9

    Çà y est, après quatre long mois d'attente je vais prendre possession de ma nouvelle A4 Mercredi 01/06 :winner:
  11. Eh bien celle là tu pourras l'appeler Désiré :icon_wink:
  12. La fraude chez Audi, tu n'as pas honte, et pourquoi une triche sur les normes de pollution tant que tu y est :nanana: :P Déjà il doit y avoir l'étagement de la boite de vitesse qui joue pour beaucoup, ensuite si ta B8 est en boite manuelle et la B9 en S-Tronic, c'est encore quelques dixième de gagné à chaque rapport, et puis ta B8 suivant son nombre de KM ne les a peut-être plus tous ses 190 ch !
  13. Superbe photos, elle est magnifique. Par contre la boite à gant porte vraiment bien son nom, je pense pas qu'on puisse y ranger autre chose qu'une paire de gant justement !! Petite question sur ton toit ouvrant : sur ma B8, tu l’entrebâiller, c'est à dire que l’arrière de la vitre avant s'ouvre légèrement, c'est toujours le cas ??
×
×
  • Créer...