Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Baisse Niveau Liquide de Refroidissement

Messages recommandés

Bonjour les amis...

A6 2.7 v6 année 2008

Depuis quelques semaines j'ai constaté que mon niveau baisse.

De max jusqu'au en dessus du min en quelques semaines.

Nous fesons que de la ville.

Mon mécano a fait un contrôle visuel mais rien trouvé.

Je pars bientôt en vacances...

Et ce problème me gêne un peu.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Salut,

dans un premier temps, as-tu pu éliminer la fuite simple ? Je pense que oui, c'est ce qu'a dû rechercher ton mécano. Tu devrais essayer de la mettre à dormir sur un carton, et vérifier. Ca serait une bonne chose si ce n'était que ça.

Mais si ce n'est pas ça...

reste le joint de culasse.

A tous hasards, il s'agit d'un bouchon normal, ou il y a une soupape dessus ?

En tous cas, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de partir en vacances avec la voiture comme ça.

Re

On vient de refaire un contrôle

Le mécano a trouvé une petite tache sur le joint de culasse mais moi j'y connais rien.

Il pense que c'est une toute petite fuite qui ne vas pas me gener pour les vacances

(10000km aller retour )

Je pourrais faire le niveau sur la route?

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur ce problème de joint de culasse?

Problème récurrent sur les v6?

Réparation onéreuse?

Je me pose pleins de questions car je pars dans 20 jours.

1 000km aller-retour tu voulais écrire je pense.

Une toute petite fuite, et bien faut voir. Quelle soit grande en centimètres, ou petite, tu es le mieux placé pour estimer son débit: De max jusqu'au en dessus du min en quelques semaines (sic), à rapporter au nombre de km que tu fais pendant ce même laps de temps.

D'ailleurs:

as-tu l'impression que ta voiture chauffe un peu plus de d'habitude ?

fume-t-elle de façon exagérée ?

Pour répondre à tes questions:

bien sûr que tu peux faire l'appoint en cours de route, des générations l'ont fait sans problème. Après tout, ce qui importe, c'est de contenir la température du moteur et de la boite.

Pour le joint de culasse, il y a des infos partout sur le net. C'est le sujet préféré des apprentis mécanos.

Problème récurrent sur... les voitures dont on ne respecte pas assez les temps de chauffe. Quel kilométrage a ta voiture actuellement ?

Réparation onéreuse ? OH oui.....

Je ne te conseille toujours pas de prendre la route avec ta voiture. On ne peut pas à ce stade (et surtout pas moi avec ma connaissance inexistante de ta voiture) exclure un problème de pompe à eau. Mais bon, si un mécano te le dit après contrôle physique...

Après, sorti du côté "mécanqiue", je me demande si tu ne devrais pas te renseigner pour louer une voiture. Les vacances, on en a pas trop et c'est fait pour se reposer, pas pour stresser.

Non non 10000km aller retour.

Je vais assez loin...

Ma voiture a 175000km

Année 2008

La voiture ne chauffe pas plus.

Pas de fumée...

Onéreuse c'est à dire?

Je suis à -20 des vacances :(

Oui en ce moment on fait 95% de ville.

Pas beaucoup de temps de chauffe malheureusement.

De max.À min en 2-3.semaines.

500.600.km.je pense de ville.

10 000 km... assez loin... tu peux le dire, oui :marcelpoire:

J'aurais franchement pas qualifié de petite une fuite de 1 litre au 500km... C'est pas mal.

Si ta voiture ne chauffe pas plus, probablement pas de soucis au niveau de la pompe à eau.

Reste le joint de culasse...

Je ne peux pas te donner de prix, mais imagine qu'il faut ouvrir le moteur, et rien que pour ça, y en a pour un bon billet rien qu'en main d'oeuvre. Le mieux est de demander un devis. Suivant les garages, on a souvent des surprises, des devis allant de 1 à 2.

Le temps de chauffe, c'est vraiment un truc qu'on néglige en permanence, et pourtant. Je travaille en carrière, et nos machines sont nos outils de production, donc tu comprendras le soin qu'en en prend. Nous laissons tourner les moteurs 10-15 minutes avant de démarrer, et pareil, les temps de retour au ralenti doivent être respecter à la lettre. On se dit que "c'est pas grave... ça marche bien... mouais, jusqu'à..."

Bon, après, un vrai mécano pas virtuel t'as dit que ça devait le faire... alors. Au pire, prendre un 2° avis dans un autre garage. Histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille.

Sinon qu'est ce que je risque les amis sur la route si la situation devaient pire?

Je compte montrer à un autre mecano prochainement.

Des pistes à me donner sur les endroits à contrôler?

Hello.

Voir ce post : http://forums.audipassion.com/topic/171648-schema-circuit-de-refroidissement-suite-a-une-fuite/

La durite se trouve en dessous du turbo coté filtre à gasoil.

En espérant que çà vient de là aussi pour ton pb de fuite LDR.

A+

Je te conseille d'aller voir un vrai mécano qui va faire un teste co2 par le vase d'expansion.

Tu sera déjà ainsi tranquillisé sur un problème de joint de culasse.

Ou bien fait mettre sous pression le circuit de refroidissement. Tu pourras constater toutes fuites.

Vérifié l'echangeur eau gaz qui se trouve en partie basse du moteur. C'est souvent la maladie .

Lis ce post en entier.https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiRw_Xts8bNAhXCVSwKHQWqDo8QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F139135-baisse-du-niveau-de-liquide-de-refroidissement-allroad-27-tdi%2F&usg=AFQjCNFt20Jz_MChNwoDf0YOm_wbLtYjcg&sig2=c72Vk02sEI6RzVLl9Pi6uw

t'as une vis sur chaque culasse,la fameuse vis que certains démontent quand ils font les tubulures de A à Z.Quand ça fuit à ce niveau ça s'écoule au niveau du joint et tu crois que c'est ton joint de culasse

Même problème ici avec la 3.0 Tfsi, par hasard, j'ai ouvert mon capot moteur un jour pour jeter un oeil. Mon niveau de liquide de refroidissement en dessous du minimum (2-3 cm en dessous).

Pas de voyant au tableau de bord !

J'ai posé un carton durant 2 jours sous la voiture. Micro-fuite ! vraiment minime au niveau de la fixation de la durite du radiateur. Le fait de monter le moteur en température, les durites étaient sous pression et c'est là que je perdais mon LDR.

J'ai étais chez Audi et j'ai payé : 819 € (pas mal de main d'oeuvre).

-Démontage de l'ACC (caméra) sur la calandre, du parechoc.

-Remplacement du radiateur (défaut ? il a 8 ou 9 ans)

-Remplacement du liquide de refroidissement.

-Remonter le tout.

(le radiateur refroidit la boite de vitesse également en plus du moteur sur cette version là).

J'ai eu peur pour le joint de culasse : là c'est quelques milliers d'€.

si tu pars quand même et que tu rajoutes du liquide de refroidissement en route, surtout ne le fais pas dans un moteur bouillant, le choc thermique pourrait être fatal

expérience personnelle j'avais également une baisse de ldr et j'avais une grosse trace branche sur le joint de culasse

j'ai vraiment cru que le compte de titine était joué

mais j'ai trouver la cause le joint de fixation du lldr qui était manquant suite a un démontage (ma faute)

depuis le bocal remis en place plus de soucis plus de fuite (le liquide partait par le trop plein)

ton mécano n'est pas bon car il aurait du vérifier la fuite avec un appareil qui te met en pression le liquide du LDR

si la pression baisse tu as une fuite quelle part sur ton circuit (pompe a eau ou autre)

le pire étant le joint de culasse bien entendu la ca fait mal

concerant la trace blanche j'avais lavé mon moteur l'année derniere avec de l'eau sous pression j'ai pas laissé séché longtemps je pense que ca a laisser du calcaire ce qui explique ma trace.. rien de grave pour mon cas

on va refaire un controle d'ici quelques jours mais avec un controle visuel pour lui c'est une fuite extérieur du joint de culasse

il ma montré un truc de couleur rose...

j'aimerais montrer à un autre mécanicien mais je ne connais grand monde à part les garages feu vert, speedy ou AUDI ( risque de couter cher ...)

Je suis proche ile de france dans le département 02.

---

à destination je connais un garage qui pourra trouver le problème car ils sont très compétent mais je dois tout de même faire 3500km jusqu'à destination

je devrais faire attention à quoi sur le trajet en autoroute?

Merci beaucoup les amis...

Faire des arrêts plus souvent ( 400 km) et contrôler le niveau et ne pas oublier au moins deux bidons voir trois

de liquide de refroidissement dans le coffre.

Mon avis ne tient qu'a moi mais je le tenterai si tu ne trouve personne de compétent ici.

je devrais faire attention à quoi sur le trajet en autoroute?

A la charge de ton téléphone portable................

Bah, je rigole :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Si tu le fais quand même:

- température du moteur (huile et eau)

- t'arrêter régulièrement pour contrôler visuellement.

- attention aux bruits du moteur aussi.

Du façon général, tout comme d'habitude, mais en beaucoup plus sérieux encore :icon_lol:

A voir si la clim, ou le chauffage peut avoir une incidence sur ta conso de LDR.

C'est du grand n'importe quoi!!!Vouloir faire 5000 KM aller avec une fuite de ldr dont tu ne connais pas la cause de plus si tu pars avec femme et enfants.Imagine que le probleme s'accentue sur la route,comment tu fais?Une fuite ne peut pas se résorber toute seule,elle peut que s'accentuer.Tu dis"il ma montré un truc de couleur rose...",sache que c'est ton ldr qui se colmate au contact de la chaleur de ton moteur.Donc à partir de la tu prends une lampe torche et tu cherches ta fuite et tu vas la trouver,tu peux t'aider d'un petit miroir téléscopique à 5 euros.Envoie des photos de l'endroit de ta tache rose pour qu'on puisse essayer de diagnostiquer meme si ça parait difficile car nous ne sommes pas sur place.Je suis persuadé que c'est pas ton joint de culasse mais faut régler ton probleme.

Trop bien dit 113 , mais j'avoue ne pas bien connaître la logique de certains , c'est un peu comme partir dans le désert sans eau et se dire qu'il y a peut-être des oasis .A chacun de voir . :icon28: :icon28:

Pas de fumée blanche

température toujours à 90

oui oui il faut régler ce problème mais je n'arrive pas à trouver de solution et je pars dans 15 jours :(

ce soir je montre à un autre mécanicien pour avoir un autre avis.

Hier le 1ere mécano il ma encore montré le ldr qui s'est colmaté à un endroit mais il est difficile de prendre en photo car même sur place j'ai du mal à voir...

Pour lui petite fuite ext du joint de culasse

samedi je ferais un test chez feu vert afin de contrôler les tuyaux etc...

contrôle par pression au niveau du bocal.

j’espère partir la tête tranquille mais vu la situation ca va être difficile je crois :(

Merci encore à vous

hier j'ai montré ma belle A6 à un autre mécano mais il n'etait pas compétent du tout.

c'est moi qui lui a montré la tache rose à l'endroit et il me dit effectivement ca peut etre joint de culasse :)

demain chez feu vert on fera un test par pression depuis la vase d'expansion afin de trouver éventuellement des fuites.

apparemment les problèmes de joint de culasse sont rares sur ces moteurs 2.7 v6.

Tout le monde me conseille de partir comme ça en surveillant la température du moteur pendant le trajet + controle du ldr à chaque pause.

et montrer le véhicule à la personne très compétente que je connais à ma déstination

comment ca se passe ce contrôle par pression?

il monte la voiture sur le point? ils retirent la protection du bas ou pas du tout?

car vu le tarif qu'ils m'ont annoncé ( 25-30€ ) j'attends pas grand chose de ce controle :)

Ete comme hiver, les voies d'arrêt d'urgence et les garages sont pris d'assaut par des gens qui appartiennent aussi à la tribu "ça devrait bien se passer". Qu'ils quittent au retour pour rejoindre celle des "j'ai passé des vacances de merde" :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Que tout le monde te conseille de partir comme ça, ma foi, qu'il y a-t-il d'étonnant en somme ? Les 3/4 des gens répondent uniquement ce que celui qui interroge attend. C'est simple, c'est comme ça. Tu leur pose une question, ils se sentent obligés de répondre. Ils vont te conseiller de façon à t'être agréable: s'ils te disent "annules les vacances", ils ont perdu une touche, s'ils te répondent: "vas-y, ça devrait bien se passer", ils prennent un minimum de risque: sur le coup, t'es content, (eux aussi du coup), si ça se passe bien, ils étaient trop forts, si ça se passe mal, ils te diront que c'est de ta faute, que tu as manqué de clairvoyance. Explcation de texte de l'expression "le conseiller n'est pas le payeur."

Maintenant, quelque chose me dit que tu ne dois pas non plus avoir grande confiance puisque tu sais très bien ce qu'on va te répondre, et que tu y reviens.

Nous, on a pas vu la voiture. Alors on est d'accord qu'on ne peut accorder à nos réponses que la valeur du raisonnement mathématique qui les dictent. On n'est pas sur selectour, on est sur un forum qui rassemble des possesseurs de voitures qui cherchent par tous les moyens à les sauvegarder. Donc la réponse est:

Un moteur a proportionnellement autant besoin d'être refroidi qu'alimenté en carburant. On ne roule pas, même si c'est possible, avec une durite d'alimentation en gasoil qui fuie. C'est pas le genre de problème qui peut se resoudre de lui-même.

et donc, le faire, c'est prendre un risque.

Et prendre le risque de flinguer une voiture parce qu'une durite fuit, ou parce qu'il y a un joint de culasse... c'est...

en mode off: père de famille, je ne souhaite à personne de tomber en carafe avec sa petite famille dans la voiture. Déjà, sa bousille tes vacances, mais aussi celles de la famille au passage.

Mais voilà, nous on te donne des conseils, mais on ne fait pas de diagnostique (du moins dans ce topic.) Au final, tu es seul à prendre ta décision.

Pour le contrôle sous pression, bah de toutes façons, c'est pas pire qu'un prétendu "coup d'oeil", surtout dans nos moteurs :icon_biggrin:

Une pompe muni d'un mano est monté en lieu et place du bouchon du vase

d'expansion. Après plusieurs actions sur la pompe le circuit est mis sous pression pour constater d'une éventuelle fuite.

Voilà l'explication du prix du contrôle.

et ce contrôle est très efficace, beaucoup plus que le coup d’œil d'un mécano pas compétent

et de toute manière, que risques tu?

de te retrouver en panne loin de chez toi, avec famille et bagages, au pire de détruire une culasse par surchauffe moteur

si tu as une bonne assistance, c'est pas très grave

la réparation peut te coûter plus cher que le prix de la voiture, ça sera un bon prétexte pour en acheter une autre

bon, j’arrête d'ironiser

je trouve impensable que tu poses même la question

perso je ne prendrais pas la route même pour 200km avec une fuite d'eau, sans savoir d'ou elle vient

quand tu as le diagnostic, tu décides en connaissance de cause mais évite de jouer à la roulette russe

mais ce n'est que mon avis.......

Cette recherche de fuite avec pression s'effectue moteur froid ou chaud.

Car quand je serais au garage le moteur sera chaud.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est le cas de la majorité des voitures qui arrivent dans les Feu Vert.

Ils vont juste la laisser refroidir un peu quand même; histoire de ne pas s'ébouillanter.

Mais bon... ce genre d'information, c'est plutôt auprès d'eux que tu l'auras. Ca pourrait aussi dépendre de leur matos. Téléphone leur, ça sera même plus rapide que d'attendre une réponse ici.

Bon, est concernant l'autre test, pour valider ou invalider un diagnostic impliquant le joint de culasse, une petite recherche sur internet donne ça:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm

DETECTEUR DE FUITES CO2 BEM MULLER 203020-100

pdgrefr8.gif

Définition
Le détecteur 203020-100 est un appareil permettant de déceler les traces de gaz de combustion (CO2) dans le système de refroidissement, pour le véhicules refroidis par eau.
Il détermine, par sa variation de couleur, la rupture, si minime soit-elle, du joint de culasse entre la chambre de combustion et le circuit de refroidissement.
Ce test permet, après avarie moteur ou du circuit de refroidissement, de confirmer les interventions d'usage à effectuer.
Description Le détecteur 203020-100 se compose de : - deux chambres de contrôle juxtaposées, reliées et étanchées par emboîtement,
- un système d'aspiration. Chaque chambre est graduée et indique le niveau de remplissage du liquide de détection.
Cet instrument, composé de ces deux chambres, permet de vérifier, par comparaison de la variation de couleur, la justesse du test ainsi que les erreurs d'indications provoquées par l'émanation de gaz alcalins ou l'aspiration accidentelle de liquide de refroidissement. Liquide de réaction : référence 203020-110
Liquide de rinçage : référence 203020-120
Utilisation
pdgrefr7.gifEtablir le niveau du radiateur du véhicule à contrôler et attendre, en faisant tourner le moteur, sa montée en température avec l'ouverture totale du circuit de refroidissement.
Ouvrir le bouchon du réservoir - le testeur étant chargé de son réactif - pratiquer plusieurs aspirations au-dessus du niveau d'eau.

Premier cas - Si le réactif ne change pas de couleur :
PAS DE FUITES - AUCUNE PRESENCE DE CO2.

Deuxième cas - Le réactif vire au jaune dans les deux chambres :
FUITES - PRESENCE DE CO2.
Refaire le test EN RESPECTANT LES MEMES CONSIGNES D'UTILISATION tout en prenant soin de ventiler les émanations résiduelles avec l'air comprimé.

Troisième cas - Le réactif reste bleu dans la première chambre ou augmente de volume et la deuxième chambre vire au jaune :
FUITES - PRESENCE DE CO2.
Refaire le test, comme ci-dessus, en prenant soin de changer le liquide réactif de la première chambre qui a été dégénéré par l'admission de gaz alcalins ou d'eau de refroidissement. Contrôle de la sensibilité du liquide
Il peut être effectué autant de fois que l'on veut, avant ou après tout test.
Tenir le testeur à une faible distance de la bouche et expirer lentement.
Pomper plusieurs fois, la teneur en C02 de l'air expiré doit causer, après quelques secondes, un changement de couleur dans les deux chambres.
Remplacer le liquide en cas de diminution de sa sensibilité.
Régénération du liquide
Le liquide peut être régénéré après chaque test par l'aspiration d'air frais ;
lorsque le liquide a retrouvé sa couleur bleue l'appareil est prêt à être réutilisé.
Entretien
Lors du remplacement du liquide réactif, nettoyer les deux chambres à l'aide du liquide spécial et faire sécher à l'air libre.
NOTA
LE LIQUIDE REACTIF N'EST PAS DANGEREUX, EST ININFLAMMABLE, EXEMPT D'ACIDE ET PEUT ETRE JETE SANS MESURES DE PRECAUTION.
EN CAS DE TACHES SUR LES VETEMENTS, NETTOYER A L'EAU AVANT SECHAGE DU LIQUIDE.

Hello Meestrian.

Est-il possible pour toi que tu fasses quelques photos de ton compartiment moteur là où tu supposes que la fuite soit au niveau du joint de culasse ?

Y a t-il des tuyaux de LDR a proximités ? est-ce que tu inspectes ta fuite du LDR avec moteur tournant et à 90 °C ? ( j'ai peut être pas tout lu )

A+

C'est pas le joint de culasse,pas sur ces moteurs.si il pense joint de culasse, c est soit la vis m8 percée qui est fixée sur chaque culasse.cette vis a un joint en amont et en aval et au fil du temps peut fuir et ruisselle au niveau du joint d où l impression d une fuite externe.ou au niveau du radiateur de refroidissement des gaz où il y a un tas de petits tuyaux.le verdict c est lui qui va le donner mais je crois vraiment pas au joint de culasse.

Je vais essayer de prendre quelques photos mais un peu difficile vu l'endroit...

je passe chez feu vert à 15h30. Je vous tiens au courant.

Paulux77 tu es d'ou dans 77?

Moi de 02.

J'aimerais montrer mon véhicule à une personne compétente. Le mecanicien que je connais à ma destination pense que ce n'est pas le joint de culasse car très rare sur ces modèles...

j'ai essayé de prendre quelques photos

voici les photos

mini_426258871.jpg

mini_470244622.jpg

mini_509678503.jpg

je suis passé chez FEU VERT

la machine de pression était en panne :)

Le mécanicien a fait un controle visuel ( on a retiré la protection du bas aussi + on a monté sur le pont )

Aucune fuite

le mécanien me dit vous pouvez partir tranquillement...

:mur:

Depuis quelques semaines j'ai constaté que mon niveau baisse.

De max jusqu'au en dessus du min en quelques semaines.

Et ce problème me gêne un peu.

De max.À min en 2-3.semaines.
500.600.km.je pense de ville.

Aucune fuite

le mécanien me dit vous pouvez partir tranquillement...

:reflexion:

En fait, on se goure depuis le début.

C'est pas un mécano qu'on aurait du te conseiller, mais la gendarmerie. Je suspecte qu'il y ai des voleurs de LDR par chez toi. C'est pas courant, mais, aujourd'hui avec la crise...

Aller, tu peux nous le dire maintenant: tu fais parti de la team et tu essaies d'animer le forum. :vert: :vert: :vert:

J'ai juste ? :winner:

Meestrian,j'ai l'impression que tu te fous de moi ou tu lis pas les post.A ce que je vois je te certifie que c'est la vis M8 qui est serré sur la culasse qui fuit,et le liquide descend dans le V du moteur pour une partie et ruissele sur ton joint de culasse pour une autre partie.Je sais pas c'est qui tes mécanos mais sache que je ne suis pas mécano et j'ai réparé ça moi meme.Peut etre t'as juste à resserer la vis un tout petit peu car vis percée donc fragile ou changer les 2 petits joints et la au vu de ce post je t'en sens pas capable donc trouver un bon mécano.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwicpoa2utXNAhXMESwKHR8_CkwQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F139135-baisse-du-niveau-de-liquide-de-refroidissement-allroad-27-tdi%2F&usg=AFQjCNFt20Jz_MChNwoDf0YOm_wbLtYjcg&sig2=auIQvoEagr4OemXPX4qoCQ

Lis ce post à partir de mon intervention

:mur:

:reflexion:

En fait, on se goure depuis le début.

C'est pas un mécano qu'on aurait du te conseiller, mais la gendarmerie. Je suspecte qu'il y ai des voleurs de LDR par chez toi. C'est pas courant, mais, aujourd'hui avec la crise...

Aller, tu peux nous le dire maintenant: tu fais parti de la team et tu essaies d'animer le forum. :vert: :vert: :vert:

J'ai juste ? :winner:

Salut

Quand je dit aucune fuite, j'ai repris le message du mécano chez feu vert

Bien sur il y a bien une fuite quelques part car le niveau baisse...

Désolé si j'ai vexé des personnes.

Meestrian,j'ai l'impression que tu te fous de moi ou tu lis pas les post.A ce que je vois je te certifie que c'est la vis M8 qui est serré sur la culasse qui fuit,et le liquide descend dans le V du moteur pour une partie et ruissele sur ton joint de culasse pour une autre partie.Je sais pas c'est qui tes mécanos mais sache que je ne suis pas mécano et j'ai réparé ça moi meme.Peut etre t'as juste à resserer la vis un tout petit peu car vis percée donc fragile ou changer les 2 petits joints et la au vu de ce post je t'en sens pas capable donc trouver un bon mécano.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwicpoa2utXNAhXMESwKHR8_CkwQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F139135-baisse-du-niveau-de-liquide-de-refroidissement-allroad-27-tdi%2F&usg=AFQjCNFt20Jz_MChNwoDf0YOm_wbLtYjcg&sig2=auIQvoEagr4OemXPX4qoCQ

Lis ce post à partir de mon intervention

Salut 113

Bien sur que non non...

je me permettrais pas...

merci par ta partage