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embrayage tiptronic patine apres coup carter boite


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai utilisé énormément ce forum dans les deux sens mais n'ai jamais eu besoin d'aide car toujours trouvé ce que je voulais.

 

Bref, j'ai une TT mk1 de 2004 , moteur 180cv, la voiture n'a que 101200 km et j'ai tapé le carter huile de boite a vitesse sur un dos d'âne.

 

J'ai commandé un nouveau carter, une crépine, 6 litres d'huile le tout chez audi et j'ai fait mon remplissage et niveau comme d'habitude (protocole audi)

 

le carter était bien touché avec 2 trous et la crépine légèrement touché. les fils dans la boite sont intactes et aucune trace sur la pièce ou se trouve les electo vanne ou autre.

 

Le problème et que la voiture et boite principalement fonctionne très bien sur les 3 premiers rapport et lors du passage de la 4eme, 5ème et 6 ème, en D ou en manuel, le régime moteur monte dans les tours comme si on gardait le pieds sur l'embrayage.

 

on sent bien que les rapport passent sans soucis, ca fait aussi office de frein moteur mais impossible d'accélerer car ca patine..... là meme un ami qui est chez audi ne sait pas car n'a jamais eu se problème.

 

Des suggestions s'il vous plait?

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Tu n'aurais pas un reset à faire au niveau de la boite?

Tu as bien respecté le mode de vidange, remplissage demarrer le moteur faire chauffer à 37 degrés l'huile de boite , utiliser le levier DRN 1234 sans accélérer puis nouveau remplissage du niveau?

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Bonjour,

 

J'ai utilisé énormément ce forum dans les deux sens mais n'ai jamais eu besoin d'aide car toujours trouvé ce que je voulais.

 

Bref, j'ai une TT mk1 de 2004 , moteur 180cv, la voiture n'a que 101200 km et j'ai tapé le carter huile de boite a vitesse sur un dos d'âne.

 

J'ai commandé un nouveau carter, une crépine, 6 litres d'huile le tout chez audi et j'ai fait mon remplissage et niveau comme d'habitude (protocole audi)

 

le carter était bien touché avec 2 trous et la crépine légèrement touché. les fils dans la boite sont intactes et aucune trace sur la pièce ou se trouve les electo vanne ou autre.

 

Le problème et que la voiture et boite principalement fonctionne très bien sur les 3 premiers rapport et lors du passage de la 4eme, 5ème et 6 ème, en D ou en manuel, le régime moteur monte dans les tours comme si on gardait le pieds sur l'embrayage.

 

on sent bien que les rapport passent sans soucis, ca fait aussi office de frein moteur mais impossible d'accélerer car ca patine..... là meme un ami qui est chez audi ne sait pas car n'a jamais eu se problème.

 

Des suggestions s'il vous plait?

 

Tu as du perdre de l'huile et de la pression avec les 2 trous, ta boîte n'a pas du apprécier, as-tu continué à rouler après le choc?

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Peut être un souci avec le mecatronic? En plus cette boîte est extrêmement rare sur TT...

Si c'était le convertisseur de couple j'imagine que ça ferait pareil sur tous les rapports.

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bonjour,

 

mille merci de participer.

 

pour répondre a tous en même temps, oui la température de boite a été respecté, même 2 fois car je l'ai re vidangé et démonté le carter car je voulais de nouveau vérifier si il n'y avait pas un fil de coupé dû au choc ou même une fissure.

 

oui j'ai roulé doucement car ca fait bizarre et quand j'ai vu que je perdais de l'huile, je me suis arrête et je n'y ai plus touché.

 

si convertisseur, oui je pense aussi que ca le ferais avec d'autre.

 

je n'ai pas fait de reset car la valise que j'utile ne veut pas accéder a ma boite directement. Aujourd'hui mon frère est passé me porter un vagcom officiel et je testerai cela samedi et dimanche .

 

infos; au bout de la deuxième vidange, je suis retourné faire un tour de 25 min pour voir si l'huile avait besoin de bien passer partout et un coup de sang m'a prit (pour tester) 1, 2, 3, en manuel puis 4 eme et vu que ca patine, j'ai bien accélérer, limite rupture, rien.

et apres je lai fait en D, pareil, 1, 2, 3 et 4 eme et en accélérant a fond, elle patine bien sur mais aussitot est repassé en 3 eme, puis en lachant l'accélerateur, repasse en 4 , voir 5 et j'accélère fort, rétrograde et là au stop, bloqué en 5eme. je passe en P puis en D et un gros accout et reste bloqué en 3eme. elle part quand meme, me garde et coupe le moteur. puis re demarre et la 1eme était revenue mais comme avant. pas de 4, 5, 6

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Bonjour,

 

je viens donner des informations. J'ai effectué( enfin j'ai suivit la procédure au mieux et plusieurs fois) un "reset" de boite et rien a changé. la 4, 5, 6 passe mais n'accroche toujours pas assez pour rouler normalement.

 

Je crois que je vais démonter tout le boitier du dessous et voir si il n'y a pas de ferraille dans les petits trous des elctro vannes. Ca m'enchante pas car ca a l'air bien complexe la dedans mais plus que ca a faire avant de tomber toute la boite.

 

Ca fait 4 jours que j'épluche toutes les possibilités sur le net

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JE VIENS DONNER DES NOUVELLES

 

pour souligner ce que dit MATT92, c'est une boite rare, monter sur cette audi, c'est un 09G de chez aisin warner ( japonaise) et peut etre que tu as raison, le convertisseur de couple en a prit un coup ou a avaler de la limaille de fer ou une piece qui le gère juste avant, car apres 3 reset différents, rien y fait.

 

Demain passage a la valise officiel et si rien démontage du bloc tiroir .

 

vous êtes toujours les bienvenue dans cette aventure :marcelpoire:

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Bonjour,

 

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose en l'état, tu devrais te renseigner pour la faire restaurer chez un professionnel, avant de faire plus de dégâts :sic:

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Bonjour et merci a Abricot pour le lien et je n'espère pas mais bon idée

 

alors du nouveau.

 

passage a la valise officiel.

erreur moteur car débranché la batterie

erreur esp et abs car passage des rapports dans le vide pour la mise a niveau de la boite et...

erreur G93

 

le tout effacé et toujours pas de changement.

 

j'ai potassé une revue technique Audi sur cette boite et il est fort plausible qu'un des electrovannes sur le bloc tiroir soit défectueuse voir coincé a cause d'un morceau de fer car ils gèrent des disques qui on un influence sur le convertisseur de couple pour des plages de rapport et d'autres pour les rapports et d'autres pour l'ensemble.

 

Petit lien si vous voulez apprendre un peu sur un boite auto (japonaise 09G, 09K, 09M) pendant 1H30 :icon_lol:

 

http://docslide.fr/documents/boite-automatique-a-6-rapports.html

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j'ai pas fini sur mon code erreur G93

adress auto trans

controler 09G927 750 AL

00300 transmission fluid temps. SensorG93

008 implausible signal intermittent

:icon_wink:

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  • 3 semaines plus tard...

Cc

après pas mal de recherche , je me suis lancé dans le démontage du bloc tiroir pour un nettoyage en profondeur et voir si il n'y aurait pas des petits morceaux de fer dans le systeme a cause de la casse du carte.

 

je vous conseil , un fois le carter elevé, de vous faire un schéma pour toutes les connectiques et visseries car beaucoup de confusion possible!

 

je l'ai apporter a un spécialiste de la boite sur la région bordelaise et il n'a pas voulu me l'ouvrir car en me disant que ca ne servirai a rien car le probleme vient de la boite.

 

soit, un peu tous les soirs, boite demonté (je ferais une notice la dessus un fois remonté) et au bout de 4H je lui est apporté. devis semaine suivante.

Il faut aussi lui apporter le convertisseur mais pour lui ne vient pas de là mais bien dans la boite.

 

Je vous tiens au jus.

 

comment renommer le topic svp? je vais plutot le nommé a la fin ( probleme boite audi TT mk1 09G japonnaise) et j espere y mettre résolu :icon_wink:

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oui c'est ca! ca fait que 3 jours quelle y est, il me tarde,

 

du coup il lui fallait aussi le convertisseur de couple mais pour lui ca ne vient pas de la mais il sera changé avec pour repartir a neuf

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alors, tu en as un qui fait de la boite a talence, gonzales il me semble, ensuite bordeaux nord et moi c'est celui de peujard, sur la n10 a 2 min st andré, EURO-TRANS

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bon ben voila la douloureuse, voila ce qui se passe quand on manque d'huile et sur tout quand on fait pas attention a nos belles sur un dos d'âne, dur la pilule même si c'est 2 fois moins chez que chez AUDI

 

post-52617-0-52578800-1466544308_thumb.jpg

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Et bien sur pas de carter adaptable, j'ai essayé et ils sont trop profond et encore de nouveaux 7 litres d'huiles..donc + 250€

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en effet facture un peu douloureuse... remarque il y a deux mois j'ai explosé le boite méca sur une Alfa Mito et 3500 euros de réparation!

Donc pour une boite AUDI ça reste correcte!

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Et bien surment mais je suis un bon pigeon, je vais directement chez audi


oui c'est vrai je trouve aussi, vu q'il m’annonçait 7 a 8000€ chez audi donc je ne vais pas pleurer et même j'attends avec impatience la semaine qui arrive car elle devrait pas tarder...toute neuve

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour, a tous

 

pour conclure cette affaire de boite qui fonctionnait jusqu'en 3eme et les rapports de 4 a 6 patinaient comme si l'on gardait un pieds sur un embrayage.

 

du coup ce n'est pas forcement dû au coup et fuite de l'huile par le carter de boite mais aussi le fait de vouloir bien faire en faisant tourner la voiture de temps temps !!

 

oui car il faut savoir que la pompe a huile (du moins sur le 09N japonaise ) est en bout de l'arbre moteur qui passe a travers le convertisseur de couple et s'actionne dès le démarrage et vu que je n'avais plus d'huile, j'ai abîmé les embrayage, arbre et tous ce qui tourne la dedans.

 

Boite neuve (échange standard) remonter le week end dernier (environs 5 heures pour prendre le temps de la réflexion et ne rien oublier) et elle roule de nouveau avec le grand plaisir de profiter de ce temps magnifique cheveux au vent.

 

Précision : une adaptation entre le calculateur et la nouvelle boite est nécessaire car la mienne me donnait un bon coup en passant en D et en rétrogradant de 5 en 4 uniquement huile chaude!!!

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous :roi:

 

je relance le sujet et j'ai besoin d'un service que depuis 1an et demi et que 1100 kms fait avec et mon problème n'est toujours pas résolu. audi TT de 2004 180cv roadster qui n'as que 103000kms

 

La boite est bien neuve,

huile boite audi

convertisseur de couple neuf

filtre neuf

2 calculateurs reprogrammé

 

la voiture est resté 1 ans chez la société qui m'as vendu la boite et convertisseur de couple et 6 mois chez audi.

 

 

explication, LA voiture roule mais la boite auto tiptro aisin en prenant de la température donne un accoue de plus en plus fort en passant de N a D uniquement, puis en rétrogradant en auto ou manuel de façon assez aléatoire de la 5eme en 4eme. Les autres rapports en rétrogradant sont beaucoup plus doux.

 

j'ai changé et reprogrammé 2 calculateurs de boite d'occasion de la même ref ... toujours pareil

pas de jeu dans les cardans

soit disant qu'ils ont changé 2 fois la boite

et audi a part me mettre 210€ mon dis que c'était un défaut dans la boite (neuve) 3560€ sans la MO

 

personnellement je ne trouve pas et n'arrive pas a faire l'adaptation de la boite avec mon VCDS 12.12.1 et la valise DELPHI ne la connecte meme pas ( essaie avec les 2 claculo)

 

Questions: est ce qu vous pourriez me donner la procédure d'adaptation de la boite AISIN tiptro pour TT car je ne la trouve pas voir peut être la clé de sécurité du vcds svp

et est ce que ça serait bien juste une histoire de mémoire et d'adaptation a faire svp ?

 

ps : je n'ai aucun rapport ou dire sur le fait qu'il est essayé ou réussit a faire l'adaptation correctement

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  • 1 an plus tard...

Oui ce serait vraiment top ! Mon problème est similaire.. je suis en train de vidanger la boîte en plusieurs fois vu que les têtes pensantes ont encore bien géré la praticite de l’entretien De cette boîte!

j’ai l’imprespion que ça s’améliore mais pas sur..

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  • 1 an plus tard...

bonjour

 

Voila depuis le temps que j'ai finis par vendre la voiture et elle a toujours fait par moment ces accoups .

 

Le problème vient bien de la réadaptation de la nouvelle boite par rapport au calculateur qui a enregistré l'usure de la prétendante (4eme rapport HS) tout simplement mais malheureusement même audi ne sont pas capable de rentrer dans le module 02 boite auto (vcds) pour effectuer cette adaptation sinon cela fonctionnerai normalement.

 

Je vous invite a effectuer un vidange de boite et crépine en respectant le protocole via audi et vcds, puis un reset de boite et pour finir une adaptation.

cela pourra résoudre beaucoup de problème rencontré chez certains possesseur de boite auto.

 

a + pour de nouvelle aventure

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