Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout nouveau sur le forum que j'apprécie énormément. Voila je m'explique. Je viens d'acquérir ma première s3 210 de 2000. Je l'est essayer avant d'acheter tout étais nickel. Pas de gros soucis en vue hormis quelques détail pas important niveau carroserie. Elle a 120 000km. Hier, samedi donc vers 17h après le boulot. Je sors essayer ma nouvelle voiture qui pousse pas mal mais deja quelques problèmes !! Je respecte la voiture !! Mais quand j'accélère il y as comme des petits trous. Et comme je n'y connais rien en mécanique. Je cherche des réponses. Ensuite lors d'une accélération en deuxième a 5000 tour, un icône sur l'obd. Voyant d'huile. Qui dit: éteignez le moteur et verifier le niveau d'huile. Or la vidange a étais faite il y as 2mois. Et le niveau d'huile est juste au dessus de la normal. Donc manque pas d'huile!! Aujourd'hui je sors la voiture et je roule tranquille j'essaie de voir se qu'elle a mais elle se comporte bien et c'est seulement quand elle est bien chaude que le voyant bip et s'affiche sur l'obd. Donc je comprend pas et je viens vers vous pour savoir d'où cela pourrais venir? En sachant que je vais l'emmener au garage cette semaine! Mais si vous pouviez m'aider. Car j'ai peur de roulé avec ! Merci beaucoup pour vos réponse!!

Posté(e)

La voiture est au garage. Ils font un diagnostique moteur. Et j'en saurais plus après !! Je peux rouler avec ou pas? Car j'ai peur de casser le moteur ou autre! Merci de vos réponse.

Posté(e)

Elle sort du garage avec 6 défaut.

P0112: capteur température d'air d'aspiration signal trop faible

P1340: capteurde position vil./arbe à c.

Attribution incorrecte

P1555: pression de suralimentation

Pression maximal dépassée

P0102: débitmètre massique

Signal trop faible.

025c: capteur pos.servomoteur volet d'air

Coupure / court circuit plus.

0318: manocontact de la climatisation

Coupure/ court circuit a la masse

Donc je vais l'emmener chez audi dans la semaine pour réparé tout sa. Le voyant d'huile ne s'allume que quand la voiture est bien chaude. Alors ma question est: je peux rouler avec ou pas du tout? Merci de vos réponses. Et si je peux faire des choses moi même. Je suis pour. Merci de m'aider.

Elle sort du garage avec 6 défaut.

P0112: capteur température d'air d'aspiration signal trop faible

P1340: capteurde position vil./arbe à c.

Attribution incorrecte

P1555: pression de suralimentation

Pression maximal dépassée

P0102: débitmètre massique

Signal trop faible.

025c: capteur pos.servomoteur volet d'air

Coupure / court circuit plus.

0318: manocontact de la climatisation

Coupure/ court circuit a la masse

Donc je vais l'emmener chez audi dans la semaine pour réparé tout sa. Le voyant d'huile ne s'allume que quand la voiture est bien chaude. Alors ma question est: je peux rouler avec ou pas du tout? Merci de vos réponses. Et si je peux faire des choses moi même. Je suis pour. Merci de m'aider.

Posté(e)

Ça se trouve c'est ton manocontacte d'huile qui déconne.

Mais pour en être sûre faut contrôler ta pression d'huile avec un manomètre

Posté(e)

C'est l'ancien propriétaire qui la fait. Je peux toujours lui demander! Normalement celle qui faut pour un s3. Puisque le propriétaire ma bien dit que quand je ferais la vidange, y faudras pas mettre n'importe quelle huile!!

Posté(e)

Ouai pardon j'ai rectifié mon post car javai mal lu. J'ai lu ke tu avai fai la vidange deux jours auparavant au lieu de deux mois lol

Posté(e)

Salut,

Ton histoire m'interpelle, mon frangin qui avait une S3 m'avais téléphoné (il y a déjà une dizaine d'années) pour la même chose, bip et voyant, après analyse il c'est avéré qu'il venait

de faire la vidange et ce bougre avait mis trop d'huile...

Du coup ont a desserré le bouchon de vidange sur le bas côté de la route afin d'ajuster le niveau et puis tout est rentré dans l'ordre, par contre le niveau

était bien au-dessus de la normal.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, aujourd'hui je vais voir mon collègue de boulot qui s'y connais pas mal en mécanique. Je vais voir par rapport au niveau d'huile. Pour moi c au juste au dessus de la normal donc. Je vais faire se que tu dis. Mais j'emmène la voiture chez audi se soir pour voir le devis !! En espérant qu'il ne sois pas trop élevé!! Lol merci et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut, sur l'avant de ton bloc moteur en bas à droite

Désolé pour le rond pourri je suis avec le telephone

47292e8431829c518203acd097fb3119.jpg

Posté(e)

Quelqu'un sait a quoi sert cette prise qui est déconnecté. Je l'est trouver par hasard. Si quelqu'un a une idée? Désoler pour mon manque d'expérience en mécanique. Merci

Posté(e)

Bonsoir. Depuis j'essaie de résoudre les problèmes de mon s3 et c'est plus que compliqué lol. Aujourd'hui la voiture allée mieux entre guillemets depuis que jai fais la vidange, bougie et nettoyer un genre de capteur ou prise derrière le phare droit en face du véhicule brancher sur une durite. La fiche avais 4 point doré dont 1 qui avais une merde dessus! La voiture vas mieux mais aujourd'hui lors d'une accélération. Je n'entend plus aussi fort le pschitt de la n75 je crois ! Alors je réécoute et des fois meme plus de pschitt. Et dernière accélération. Et la truc de ouf. Un bruit de turbine ou un gros sifflement enfin un gros bruit a chaque fois que j'accélère mais le bruit est vraiment fort. Il n'y a pas de perte de puissance ou autre mais un bruit de de n75 voilé lol. Au ralenti et en roulant normal on entend rien !! Avez vous une idée ? ? Merci a vous

Posté(e)

axe de turbo peut être sinon le capteur avec tes cosses encrassé c'est le capteur de pression de turbo ;)

Posté(e)

tu es de quel secteur ? si tu est en IDF ont peut se voir ce week end pour t aider

Posté(e)

Je peux pas faire de vidéos. Dommage!! Mais sa fait vraiment un bruit d'hélice. Ensuite un pshitt qui fait la gueule !! Tout le monde me regarde. J'en est marre je vais ramener la voiture a son ancien propriétaire et me racheté une s3 mais que la mecanique sois impeccable parceque j'en dors plus lol. Je pense que c'est le turbo qui fait se bruit ! En tout cas merci de vos réponses. A bientôt

Posté(e)

Quand on dit qu'il vaut mieux mettre le prix dans un S qui a une mécanique au top et entretenu par un passionné c pas pour rien.

Non seulement c galère à trouver les pannes et si tu connais pas sa re coûte 2 bras 1 jambe voir meme une couille en plus mdr

Posté(e)

Encore faut il que l'ancien proprio excepté de la reprendre.

Si il accepte cela veux dire qu'il était au courant dû soucis ...

Pour moi turbo HS .....

Bon courage pour la suite, perso ça me fait souvent rire les personnes qui achètent une S3 pour 4 ou 5000 euros, en soit disant en bonne forme ....

Juste pour infos, j'ai payer la mienne avec 182000 km 8200 euros et j'y ai rajouter pas loin d'un bon billet de 10000 euros......

Voilà le vrai prix d'une S3 bien entretenue ..

Posté(e)

c'est sur que si toutes les S serait entretenu comme celle de geo ça serais tous des merveilles, limite mieux quand sortit d'usine la tienne geo, bon dans tes 10000e tu as des modifs onéreuses quand même, va pas lui dire qui faut qu'il achète une S a 18000 il va avoir peur sinon :icon_lol: mais c'est sur pas du 4/5000e ;)

comme toi je pense que l'axe de turbo est entrain de lâcher, ce qui explique au départ le fait de plu entendre la dump car plu de turbo avec axe bloqué contre le carter et après accel déblocage mais frottement donc gros bruit de ouf

je penses pas qu'il faut cherché plus loin, si c'est bien ça y'a du avoir quelques trou pendant quelques accélérations depuis quelques temps et je te conseil de plus roulé avec car la tu as des morceaux d'élice dans ton circuit de sural et si ça péte complet c'est l'axe qui vas partir en remontant toute ton huile entre tes piston et la culasse par la même occas avec peut être des morceau de l'élice/axe

Posté(e)

Il doit y avoir un gros problème de lubrification et le turbo n'est que le début ;)

J’espère que le mec à qui tu la acheté est honnête. Sinon il te reste la procédure judiciaire mais faut pas être presse :/

Posté(e)

en effet evan, voyant d'huile allumé c'est jamais bon :ripeer:

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Alors je lui rend la voiture demain. J'ai apris pas mal de chose. Pour répondre,j'étais près a mettre le prix mais voila j'ai vu cette voiture elle me plaisais, ont ses mis en accords. j'étais près a faire quelque frais par la suite. Mais pas autant !! J'ai eu au téléphone le dernier mécano qui est passer dessus. Et donc il ma annoncé que ce n'était pas le moteur d'origine et que en vraie le klm n'est pas réel ! Pour le bruit d'hélice. Il ma expliqué que y a un joint avec 3 ou 4 vis en dessous de voiture au niveau du turbo, que lui les avez revissées et qu'il avait dis a l'ancien propriétaire de changer les visses parce que cela allé revenir! La pompe a huile a changer, le turbo et j'en oublie...lol. donc je recherche une s3. J'ai vu une annonce qui me plaît ! Je vous la met si vous voulez! J'ai envoyer un mail hier soir mais la personne ne repond pas ! Voila. Retour en 206 en attendant!! Lol. Pour repondre je suis près a mettre le prix. C juste que je pensais que cetais une bonne occasion sans vice caché.

Posté(e)

Les visses a remplacés sont pour le bruit sous la voiture. Le mécano fait que des moteur et turbo 1.8t. Il a étais honnête tout le long... lui aussi le voyant d'huile s'était allumer quand il la essayée. Et pour le bruit y ma bien dit que c'était sa ! Que le turbo etais bon d'après lui!

Mais qui bouffer un peu d'huile je crois bon en gros une vraie voiture trafiqué!!

Posté(e)

C'est un enfoiré le proprio. A mon avis fixe toi un minimum de 7/8000€ pour avoir qu'elle que chose de propre. Cherche avant tout une voiture de passionné ( ce qui est très rare) vaut mieux 200000km dans une voiture comme celle à geo que 120000km dans une merguez

Posté(e)

Punaise franchement il y a des personnes qui n'ont aucun scrupule .

J'aimais dire la même chose que BAM 7/8000 euros je trouve cela un bon budget pour une voiture entretenu .

Si tu peux en trouver une d'un passionné qui a tout fait dessus ça serait la cerise sur le gâteau ;-)

Posté(e)

je vois rien de mauvais. a part les ressorts heibach.

il ne mentionne pas si il y a des amortisseurs court ou si c'est toujours ceux d'origine. Si c'est le cas ce n'est pas top

j'en ais sur ma voiture et ça nique les suspensions d'origine à l'avant :s

Celle la c'est un petit bijoux

https://www.leboncoin.fr/voitures/971431548.htm?ca=12_s

Ahahaha

Posté(e)

T'a du bol parce aue tu as acheter la voiture avec des defaut que tu etais au courant.

Ce qui te sauve c le kilometrage pas bon.

Sinon au moins tu as compris il faut mettre le prix dans un S propre et en faite le plus important a un passionné sinon faut etre pres a faire comme certain ici lootch ou bam pour ne citer qu'eux.

Posté(e)

elle a pas l'air trop mal, va la voir ce sera le mieux ;)

Posté(e)

de toute façon y'a que de celle la qu'on parler, je penses qu'evan avait mis cette annonce plus comme exemple de ce qu'il ne fallait pas prendre :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

mais ouep la AMK je la trouve bien aussi en pics et sur papier ;)

Posté(e)

Oui elle a l'air d'appartenir à une personne sérieuse

Posté(e)

Le personne ne me répond pas. Celle ci est pas mal. J'ai eu la personne au tel. C'est une 3 eme mains. Le mec m'a l'air sérieux !! Avant lui c'était un couple de vieux qui l'avais, ils l'ont revendu dans un garage ou y ont racheter une porche et lui la rachetée a ce garage. Aucune rayure, intérieur impeccable, tout est fais dessus! Défaut de l'écran obd seulement. Roue de secours a l'intérieur ou quand on ouvre le coffre ou il y a la roue de secours sa sent le neuf !! Par contre reprogrammé ! Quelques avis ? !

https://www.leboncoin.fr/voitures/972896634.htm?ca=12_s

Le mec ma envoyé des photos. Impeccable. Du moteur à la carosserie jusqu'aux jantes. Enfin bref sa fait un peu loin mais je suis chaud! Seul bemol siège en tissu, sinon toute option!

Posté(e)

Le mec a bien parlé. Personne sérieuse au téléphone. Pendant 1h y ma tout expliqué. Les photo qu'il ma envoyées sont sans effet. Voiture nickel ! Et quand je dis sa sent le neuf, c'est lui qu'il le dis! Lol. Voila belle voiture!