Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est en très bonne voix, ça fait plaisir de lire ton récit. Maintenant attendons le retour du courrier pour être tranquille à 100% :bien:

Posté(e)

Merci encore à tous :)

Sinon oui on va attendre le courrier bien sagement ^^

Posté(e)

Voiture sur le pont

841141IMG7584.jpg

Je suis passé cet après-midi à la concession et ta belle A6 était redescendue... mais toujours au même endroit. Ça m'a fait penser à toi et je me suis dit "je crois bien que c'était aujourd'hui l'expertise !".

les nouvelles sont bonnes, je pense que ton concessionnaire VW va avoir du mal à obtenir une prise en charge par Audi vu le barouf qu'il a fallu que tu mettes en place pour obtenir réparation.

387522IMG7585.jpg294120IMG7586.jpg

Il ne fallait pas te sentir obligé de photographier le café qui t'as été offert ! :icon_biggrin:

Allez, courage le meilleur est à venir maintenant

@+

Posté(e)

Mdr pour le café en effet ca change du nespresso qu'on t'offre :p

Sinon rapidité de mon expert comme ma reponsabilité n'est plus du tout engagé on passe a la vitesse superieur :D

courrier envoyé a la partie experte adverse

781148expert.jpg

donc ca va aller tres vite ! :)

Posté(e)

@lip44, ah, ça commence à prendre une bonne tournure!

L'expert est formel, et sa lettre met bien la pression sur le garage afin de lui fournir les factures d'entretien de ta multitronic!

Courage! Tu vas y arriver!!!

Posté(e)

j'ai été agréablement supris en recevant ce mail avec une copie de cette lettre qui a été envoyé ce matin meme :) je pensais pas que ca aurait été aussi rapide !!

donc un gros big up pour ce cabinet d'expertise :marcelpoire:

je l'aurais peut etre en cadeau de noel :vert: ou meme avant ce qu j'espere quand meme lol

Posté(e)

Content que cela prenne cette tournure et j'espère que tu pourra vite te mettre à son volant!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Lip44, tu fais bien de le souligner! Les cabinets d'experts aussi opérationnels ne courent pas les rues!

Ils prouvent qu'ils veulent que ça avance! 😉

Posté(e)

mon volant R8GT individual alcantara me manque en effet mdr mais quand je recupere ma voiture je pense qu'une modif en cuir piqué va se fair :D

Posté(e)

Comme David contre Goliath c'est Thierry contre Audi , et la fin est la même ✌️️

Posté(e)

Oui réactif , et je pense que ton garage VW s'il n'arrive pas à fournir la preuve que les 2 vidanges ont bien été faites au kilométrage, préconisés par le constructeur 60/120000 km , devront faire face seul aux réparations .

En tout cas cela laisse que de bons préssage te concernant , la LIpmobile va reprendre son chemin vers sa maison , mais que de tourments dans cette expérience , mais cela montre bien que quand l'on est dans son plein droit on peut espèrer gagner la bataille en faisant appel à des personnes compétentes , mais pour et se défendre il faut toujours faire l'avance de frais ce que beaucoup de personnes ne peuvent malheureusement pas faire .

Cette histoire sera bientôt du passé , et on est tous heureux que tu puisse enfin tourner cette page , et garder en tête que l'entretien est essentiel .

Posté(e)

C'est une facelift mais avec un multitronic et pas une tiptronic ?

Posté(e)

Oui oui il s'agit bien d'une boîte multitronic :)

En tout cas je vais pas tarder à lancer mon avocat pour une demande de remboursement sur les frais que j'ai eu car la concession VW m'a accusé des le debut avec leur lettre AR en engageant ma responsabilité entière sur cette panne

Donc ça va être le retour du bâton

Posté(e)

2 roues motrices = multitronic

4 roues motrices = tiptronic

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Et boite manuelle également 4 roues motrices , non mais alors !!! :rolleyes:

Posté(e)

Merci.... je n'avais jamais fais le rapprochement avec la multi et deux motrices :)

Posté(e)

Donc multitronic en 2 et 4 roues alors ?

Posté(e)

Bonjour.

Non, comme écrit plus haut Multitronic uniquement en 2 roues motrices et Tiptronic en 4 roues.

Posté(e)

Boîte manuelle: 2 ou 4 RM au choix..

Oui exact staphidoo56 , on à l'exemple de 113 qui est en manuelle 2 roues motrices .

multitronic 2 roues motrices normalement , je pense que après c'est avec le code de la boite qui dira 4 ou 2 roues motrices.

Posté(e)

Boîte manuelle: 2 ou 4 RM au choix..

Par contre tous les moteurs ne se font pas avec la boite manuelle.

Posté(e)

Salut Lip,enfin des bonnes nouvelles,tu vas bientot récupérer la lipmobile :icon_smile:

Posté(e)

Bonsoir, et content pour toi, que ton histoire prenne cette tournure. Tu as bien fait de ne pas lâcher le morceau.

Pour la couleur de ton huile, difficile à dire si une vidange a bien été faite.

Je possède un véhicule d'une autre marque en boite auto que je vidange moi même, et même au bout de quelques milliers de kilomètres, elle s'est déjà bien colorée, car quand je fais la vidange, pour ma part, il reste plus de 3 l d'huile usagée dans le convertisseur, donc elle se re-mélange avec la nouvelle.

Couleur miel quand elle est neuve, elle devient très vite couleur brun foncé en quelques milliers de kilomètres.

A bientôt pour connaitre le dénouement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous encore

Je viens d'avoir mon expert au telephone et j'apprends que ma boite de vitesse doit être déposée et ouverture pour une éventuelle réparation si cela est possible...

Je trouve ça un peu stupide car d'après le technicien Audi il faut un remplacement de la boite entière

Si réparation sur la boite est possible dans ce cas là je demanderai une annulation de la vente car jai pas envie de me retrouver avec une boite "bidouillée" ou "rafistolée"

Cette concession fait vraiment tout pour ne pas payer plein pot alors que sa responsabilité est complètement engagée

D'ailleurs les factures n'ont pas été retrouvées à ce jour... Je m'en doutais un peu et voilà comment perdre 2semaines

La je dois fair une prise de rdv chez Audi Nantes pour le demontage et payer une fois de plus l'expert pour qu'il assiste à la vérification de la boite une fois ouverte...

Bien sûr les frais seront réclamés pour un remboursement de tout ce que j'ai pu "avancer"

Posté(e)

Heureusement que tu as su faire appel a ton expert. Car sinon, le chacals de la concession auraient fini cette affaire depuis longtemps et t'aurait été surement victime.

Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils, mais je souhaite vraiment que ça finisse au plus vite et que tu sois gagnant.

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai envie que cela se termine au plus vite car depuis le 21 août ça commence à fair bien long

Posté(e)

C est clair,si c est pour te retrouver avec une voiture en laquelle tu ne peux pas avoir confiance,c est mieux de s'en séparer.faut que ton expert pousse dans le sens du technicien audi,comme ça boîte neuve et l affaire est réglé.

Posté(e)

Ben dit dont on n'est jamais au bout des surprises .

Réparer la boite , quelle garantie derrière , vont-ils prendrent en charge tout les éléments défectueux à l'intérieur , et comment ça va évoluer dans le temps , si c'est pour se retrouver dans la même situation dans 1/2 ans , sans garantie .

Non faut annuler la vente si on te fait aller dans cette direction , car tu ne veux courir aucun risque avec une boite réparé avec de 2 francs six sous juste pour pallier à une garantie . Quelle concession pourri !!! profiter des gens c'est tout ce qui savent faire et le comble la dessus maintenant il ne retrouve pas les factures , bien sûre il y en à jamais eût comme de vidange d'ailleurs .

De la racailles , des bandits , ya de quoi sortir de ses gonds je te jure .

Posté(e)

Donc Ca y est rdv fixé chez Audi Nantes pour le demontage
5h de MO pour un total de plus de 500euros
Demontage et ouverture de la boite prévue début de semaine prochaine
Le Mr de Audi Nantes qui s'occupe de mon dossier m'a dit peu probable de fair réparer la boite auto car peu de place pour oeuvrer dessus et pas toute les pièces dispo vendu à l'unité

Donc mon expert va en être avisé

Posté(e)

J'espère sincèrement quelle ne soit pas réparable , tu te retrouve en meilleure situation ainsi . Ca laissera la place à une boite toute neuve , et l'engagement d'un futur plus radieux .

Quand à l'autre garagiste, j'espère qu'il va bien morfler à l'issue de cette histoire .

Posté(e)

Pas non plus une bonne idée de s en "séparer" si jamais la boite est mal réparée.

Je m explique, si la personne suivante (un particulier par exemple) constate les mêmes problèmes que toi un ou 2 mois après la vente :
Il va se retourner de la même facon que toi ce qui est tout à fait légitime.

Les garages sont vraiment sans pitié, on a à tord cette confiance lorsqu'on achète à un garage mais bien souvent ce sont des véhicules importés et sans grande tracabilité.

Bon courage et j espère que tout ce bazar va s arranger.

Posté(e)

S en séparer dans le sens d annuler la vente.

Posté(e)

Oui oui c'est bien Ca annuler la vente donc cest le garage qui reprendrais le véhicule donc si jamais revente il y a je ne pourrais pas être responsable de quoi que Ca soit

Posté(e)

@Lip, entre le coût du démontage, les pièces détachées, la main d'uvre pour les remplacer, et tout remonter, je ne suis pas certain que ce soit moins chère de te changer carrément la boite et la paramétrer avec ton véhicule....quand je vois que le "simple" démontage va coûter 500Euro, je pense qu'il vaudra mieux arrêter les frais la remplacer complètement!

En tous cas, si tu t'entends bien avec ton expert, passe lui ce message, en y ajoutant à cela que tu n'as pas la moindre confiance dans cette boite...elle t'as lâché une fois, qu'est-ce qui l'empêchera de lâcher une seconde fois!

De plus tu as toujours cette carte dans la main qui est de faire annuler la vente... Je ne pense pas que le vendeur appréciera cette option qui va lui coûter plus chère que de payer une boite de vitesse....en plus de devoir réparer la boite pour pouvoir revendre la voiture!

Courage! Tu vas y arriver!

Posté(e)

Merci à tous

En effet le faite de pouvoir annuler la vente devrait peser en ma faveur mais cest que le responsable de la concession où jai acheté la voiture s'entête à vouloir chercher x prétexte pour échapper à la case "payer et réparer" et surtout que d'après ce que m'a dit mon expert cest que le Mr reste persuadé que le changement du volant y est pour qqchose...

Mais mon expert m'a rassuré en me disant que son confrère expert représentant la partie adverse et lui s'était mis d'accord sur le faite que la pose du volant est complètement hors sujet donc cet expert va dans le même sens que mon expert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...