Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Prochaine étape...interdiction de porter des lunettes ou un bonnet dans l'espace public.

La kalach, ça peut passer...

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui on ne sait plus de toute manière tellement tout est devenu ridicule .

Ce matin sur France 2 on parlait des vignettes de différentes couleurs en fonction des tx de pollution des voitures, bref encore des soucis avenir .

Il va falloir peut-être penser à tout vendre et partir ailleurs ,l' idée fait de plus en plus son chemin .

Posté(e)

Bonjour à tous

un collègue à ce genre de film sur sa BMW.

Il a été chez un poseur de film qu'il connait et lui a demandé de remplacer celui des avant par du film à 35% et il a la facture pour preuve.

De ce que lui à dit le poseur les forces de l'ordre auront du mal à avoir l'appareil pour contrôler l'opacité (si cela ce dit comme ça).

A suivre

Posté(e)

Slt

Qui connais le coef exact des vitres Allroad : 4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

pour savoir si on peu jouer un peu avec la surtinte ?

Posté(e)

Perso je les enlèves pas pour le moment on verra si je me prend 3 point j'aviserai...

Autant pour avoir conduit quelques mois avec des vitres vraiment foncé je veux bien autant avec la teinte que j'ai sûr l'A6 je suis contre cette interdiction!

Ça permettra à l'état a l'état de payer une partie du déficit des autolib entre autre...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui on ne sait plus de toute manière tellement tout est devenu ridicule .

Ce matin sur France 2 on parlait des vignettes de différentes couleurs en fonction des tx de pollution des voitures, bref encore des soucis avenir .

Il va falloir peut-être penser à tout vendre et partir ailleurs ,l' idée fait de plus en plus son chemin .

Je te conseille la Syrie

Pas d'alerte verglas pour ce week-end, tu pourras rouler sans craindre la glisse...

Bon je sorts

Posté(e)

😭 je le fais demain moi avant d'aller trainer en ville. Pas envie de leur donner de la tune aux schmitt!!!

Posté(e)

voilà j'y suis passé ....

461639IMG20170106172225Copier.jpg

ça fait bizarre il faut mieux tout enlever, non ?

Posté(e)

+1 : Perso, j' enlèverai tout car là, c' est pas top du tout.

Posté(e)

et les visières teintées sur les casques, c'est surement pour la prochaine fois... !?!

Posté(e)

Enleve tout nova car c'est pas très joli , ou alors mettre une teinte à 35% à voir .

Posté(e)

c'est pas beau c'est vrai mais moins choquant que sur la photo

je pense plutôt aller chez glastint et voir la teinte maximale que je peux mettre devant (avec attestation)

Posté(e)

je pense plutôt aller chez glastint et voir la teinte maximale que je peux mettre devant (avec attestation)

+1. C'est ce que je ferais aussi sur ma mienne.

Posté(e)

Hello,

Il me semble que la pseudo loi, c'est aucun film autorisé à l'avant SAUF transparent!!!

Le texte est-il indiqué quelque part, j'entends pas là "la vraie loi", et pas un truc datant de milieu d'année de 2016 où rien n'était encore certain.

Posté(e)

et les visières teintées sur les casques, c'est surement pour la prochaine fois... !?!

Non, ce n'est pas un film, le casque est livré usine.

Il conviendrait d'obliger le fabricant à fournir et monter gratuitement une visière de rechange.

Un peu comme s'ils avaient décidé de bannir les vitres teintées usines...

Posté(e)

Les visières de casque sont obligatoirement vendues transparentes avec. Ensuite, c'est comme tout, cela se change.

Posté(e)

Les visières teintées sur les casques de moto sont toujours vendues en accessoires, jamais d'origine.

Certains concess font l'échange gracieusement, mais dans la boite d'origine, c'est toujours une visière transparente.

D'ailleurs, il est bien précisé sur les visières teintées que c'est pour un usage réservé à la compétition (!!!)

On voit de plus en plus de casques avec des visières solaire mobile intégrées, comme c'est mobile, ça ne pose pas de souci.

Posté(e)

Bon bah voila c'est fait pour moi. Un ptit avant apres:

C'est pas beau mais pas le choix. c'est triste.

445207201603091803511.jpg

89647420170107103214.jpg

Posté(e)

:icon38: Essaie une teinte à 35% , peut-être .

Posté(e)

elles sont trop vilaines vos autos à présent. c'est un complot des peugeot/renault etc...

c'est sur :)

Posté(e)

Faudrait savoir quel est notre niveau de teinte d origine et voir ce que l.on peut monter qui est toléré

Posté(e)

ce matin avec ce froid, les vitres étaient bien teintées... blanches !

Posté(e)

Faudrait savoir quel est notre niveau de teinte d origine et voir ce que l.on peut monter qui est toléré

ce qui est toléré 35% et +

ce qui est interdit tout ce qui est inférieur à 35% c'est à dire les films à 30%, 20% (ce que je possède actuellement ) , 15% , 5% .

Posté(e)

Nos.vitres sont teintée de base (moi en vert) mais je connais pas le pourcentage car aussi bien suis déjà limite en origine

Posté(e)

elles sont trop vilaines vos autos à présent. c'est un complot des peugeot/renault etc...

c'est sur :)

Où peut-être un coup des Japonaises (Toyota / Honda) ... :pd:

Posté(e)

@nova , oui je suis en vert aussi d'origine , seulement si tu mets une teinte à 35% tu risque de peut être d'être à 30% au 25% , suivant le pourcentage de teinte de ta vitre d'origine c'est pourquoi il faut bien cibler les questions avec le professionnel qui te fera une nouvelle teinte .

Posté(e)

@rabito,

C.est ca le pb peut on avec notre teinte d origine rajouter un peu sans être au dessus?

Posté(e)

Pour bien comprendre les choses il faudra parler en TLV c'est à dire en % de transparence de lumière visible et non en % d'opacité .

En discussion avec mon tint local ici , il y a eut déjà un certain nombres de contraventions posées mais par de points retirés , car l'infraction est effective que si vous payer votre amende , il faut juste envoyer un courrier en AR que vous contester l'amende pour non précision du contrôle et manque d'éléments matériel pour un contrôle de la TLV .

Un avocats pour y vous défendre vous coûtera la modique somme de 200 euros mais vous garderez vos teintes , il suffit d'avoir plusieurs cas similaires pour que l'application du texte du décret ne puisse par être appliqué et être débouter . Seul la présence d'un appareil contrôlant la TLV en votre présence , pourra dans le cas d'un contrôle des forces de l'ordre vous faire perdre des points .

Mais il me semble peu probable que les services de gendarmerie et de police puisse actuellement en être dotés , quand on connait les difficultés de ceci à avoir le matériel nécessaire dans l'exercice de leurs fonctions sur le terrain .

Le prix avoisinant près de 6000 euros pour un exemplaire , on comprend bien la réticence à sens procurer pour le territoire entier .

L'afsv association qui bataille déjà depuis plusieurs mois incite les automobilistes à ce rebellés contre se décret privant les libertés , ici notamment on vous verbalise sur un équipement automobile (jamais vu jusqu'a lors) , et non sur comportement au volant , qui lui est sanctionnable par une dangerosité pour vous et votre entourage .Noter au passage que lorsque vous êtes contrôlé avec des pneumatiques usagés vous payer une amende , mais pas de retrait de points .

Alors qu'a mon sens vous êtes bien plus dangereux qu'avec des vitres teintés .

http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php

Posté(e)

Les visières teintées sur les casques de moto sont toujours vendues en accessoires, jamais d'origine.

Certains concess font l'échange gracieusement, mais dans la boite d'origine, c'est toujours une visière transparente.

D'ailleurs, il est bien précisé sur les visières teintées que c'est pour un usage réservé à la compétition (!!!)

On voit de plus en plus de casques avec des visières solaire mobile intégrées, comme c'est mobile, ça ne pose pas de souci.

Uhmmm. ..

Ben sur mon Schubert elle est d'origine et en plus t'as un petit levier sur le côté pour la mettre et l'enlever à souhait.

Tu peux donc avoir visière translucide ou fumée ou les deux à la fois.

Comme tu le dis ce sont des visières mobiles.

Posté(e)

Bonjour bonsoir j'ai un ami policier voila ce qui me dit " c'est selon notre jugement sur la visibilité de l'extérieur vers l'intérieur".

Posté(e)

Mais bien sûr. ..ce qui veut dire que ce jugement est aléatoire. .Selon la luminosité, l'état d'esprit de celui qui vous arrête ....et bien dite moi on est pas sorti de l'auberge si les forces de l'ordre le font à l'oeil ou selon leurs humeur.

Posté(e)

Bonjour bonsoir j'ai un ami policier voila ce qui me dit " c'est selon notre jugement sur la visibilité de l'extérieur vers l'intérieur".

Suivant l' exposition au soleil de l' auto, le vitrage peut s' éclaircir ou s' assombrir donc pas facile à juger sans appareil de mesure réglementaire. :think:

Posté(e)

Devant le tribunal de police ça tombe en 10 secondes cet argument... Perso, mes amis gendarmes, déjà ne retireront pas leurs vitres teintées, mais ne verbaliseront que s'ils ont besoin de chercher la misère au client. Et pour l'ont-ils n'ont pas d'appareils de mesure mais ça viendra au compte goutte.

Pour info j'ai lu que c'est un truc qui sera vérifié au ct et nécessitant une contre visite. J'ai vu la photo de l'appareil... Les fdo ont juste besoin de temps pour en être équipés

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

Posté(e)

De mon côté il est hors de question de me plier à cette loi tordue qui n'est qu'un énième moyen de grappiller du fric et d'embêter l'automobiliste.

Je pense aller me rencarder à la gendarmerie du coin pour leur demander précisément ce qu'il en est.

Posté(e)

Ce matin pendant ma sortie VTT, je suis passer devant la gendarmerie du bled à côté de chez moi et devant il y a une A5 cabriolet grise qui appartient à un des gendarmes avec deviner quoi ?? et bien 4 vitres bien teintées, j'étais mort de rire même eu ils ne respectent pas cette loi !!!!!!

Posté(e)

Oui manu A6

eux ont le droit , et puis tu connait , faites ce que je vous dit , mais ne faites pas ce que je fais .

Posté(e)

Oui manu A6

eut ont le droit , et puis tu connait , faites ce que je vous dit , mais ne faites pas ce que je fais .

je pense que certains ne sont pas spécialement favorable à cette loi, qui n'a pas une vocation sécuritaire mais pécunière

Posté(e)

Ne confondez pas ceux qui écrivent les loi, et ceux qui doivent les faire appliquer...

Les fdo sont des gens normaux qui ont aussi une voiture, et sauf si t'en fais grave chier un, tu peux être sur qu'il te verbalisera pas pour ça si lui il a aussi :)

Après y a des cons partout c'est sûr... Mais connaissez vous quelqu'un qui s'est fait verbalisé parce qu'il n'a pas de gilet jaune ?

Envoyé depuis mon OnePlus 3T