Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes et oui la gendarmerie ont déjà de reçue leur gabarie , de source sur ![/size]

J’ai bien fait d'attendre pour les vitre avant un gris clair ! ils veulent voir la tète des passager avant !

Ouais bah daesh montera derriere comme ça

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je veux pas dire, mais là vous faites quoi ?

Parce que vous comptez vraiment expliquer ça lors d'un contrôle ? "C'est d'origine, parce qu'on ne voit pas l'antenne"... "attendez, je vous passe le numéro de téléphone de Thierry, magasinier chez Audi..."

Je pense que là, il va nous falloir une autre réponse, sérieuse. Comment savoir et PROUVER que la surteinte est d'origine ?

Et d'ailleurs, y a-t-il un réel interêt ? Cela sera-t-il plus légal ? Parce que dans le texte, je ne vois rien dans ce sens.

Posté(e)

L'antenne est dans la custode arriere coté passager sur le break

Posté(e)

Ouais bah daesh montera derriere comme ça

Vitre teintée, ou pas,

les postes de contrôles dans les aéroports ne sont pas des drive-in... et que je sache, on ne les a pas arrêté entre chez eux et la voiture non plus. Alors à moins qu'ils marchent dans la rue avec un casque avec visière fumée...

Mais on dérive dangereusement, internet n'est peut-être pas le bon endroit par aborder ces sujets. :icon_wink:

Posté(e)

Je veux pas dire, mais là vous faites quoi ?

Parce que vous comptez vraiment expliquer ça lors d'un contrôle ? "C'est d'origine, parce qu'on ne voit pas l'antenne"... "attendez, je vous passe le numéro de téléphone de Thierry, magasinier chez Audi..."

Je pense que là, il va nous falloir une autre réponse, sérieuse. Comment savoir et PROUVER que la surteinte est d'origine ?

Et d'ailleurs, y a-t-il un réel interêt ? Cela sera-t-il plus légal ? Parce que dans le texte, je ne vois rien dans ce sens.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai dit que ça n'empêchera pas la maréchaussée de nous verbaliser s'ils estiment par le biais de leur bidule que les vitres sont trop fumées...

Sinon, vu qu'on parle "politique", on peut peut être espérer que le gouvernement fasse machine arrière...c'est juste de l'espoir hein!!

Posté(e)

Nan mais c'est une façon de parler. Pourquoi vouloir voir les personnes a l'avant seulement. Pour voir le conducteur? Et ensuite? Delit de sale gueule? Ou parce qu'ils peuvent pas voir si tu tripote ton tel ou si tu te fais s..., quand ils te doublent en voiture banalisée?!!! Moi les vitres teintés m'empeche pas d'etre prudent et de respecter le code de la route...

Posté(e)

SCHUMICORSE, non, l'antenne radio est dans les vitres latérales fixes

beaucoup pense que c'est un dégivrage mais sur les vitres latérales c'est l'antenne radio

Posté(e)

Malheureusement... ça à l'air vraiment très mal parti.

Personne n'en parle, du coup... Un parlementaire a saisi le parlement afin de demander de ramener la sanction à une peine uniquement pécuniaire, sans retrait de points, il n'y a pas eu de suite. C'est dire que la marche arrière alors qu'ils veulent pas passer le neutre...

Nan mais c'est une façon de parler. Pourquoi vouloir voir les personnes a l'avant seulement. Pour voir le conducteur? Et ensuite? Delit de sale gueule? Ou parce qu'ils peuvent pas voir si tu tripote ton tel ou si tu te fais s..., quand ils te doublent en voiture banalisée?!!! Moi les vitres teintés m'empeche pas d'etre prudent et de respecter le code de la route...

Je partage de toutes façons le même point de vue que toi.

Posté(e)

@Herisson34, ah mince! J'ignore pourquoi j'ai déduit que l'antenne était sur la lunette arrière...

De mémoire, mon attention s'est portée sur ces petites custodes, mais rien ne m'a particulièrement "choqué". Elles ont l'air d'origine, mais je vérifierai demain...

@Debkhal, effectivement ça paraît mal engagé...mais on pensait pareil pour la déchéance de nationalité suite au drame du 13/11...

Posté(e)

@Schmicorse : désolé de t'avoir confondu avec Rabito... mais ta voiture est quand même superbe :icon_wink: (cé bien le noir pour monter des coques rétro chromés ou argent)

@Bagheera : merci de nous avoir ramené dans les clous... cé vrai que c'est pas mal un modo finalement, çà évite que les threads partent en sucette :icon14:

A tous : je pense pas qu'il faut se faire un film (mouarff !! ... vu le contexte des films). La maréchaussée va se concentrer sur les voitures excessivement sur-teinté avec des films, dont la présence est assez facile à vérifier. AMHA il ne faut pas s"inquiéter pour nos vitrages d'origine... pas la peine d'appeler le magasinier d'Audi :D

L'objectif pour la maréchaussée, c'est d'être en mesure de verbalisée les comportements accidentogènes ou à risques des conducteurs (téléphones, non port de la ceinture, etc...), c'est pas d'arrêter des terroristes. Mais aussi, de pouvoir voir le conducteur lors d'un contrôle... surtout autour de certains quartiers où il y a des poursuites en voitures presque tout les jours.

Je me mets à leur place, car un gars qui balancent un parpaing ou une machine à laver du toit d'un immeuble sur les flics, tu sais pas trop ce qu'il va faire au volant d'un voiture quand tu va t'approcher à pied...

Posté(e)

Moi je m'en fous je dirais que c'est Jawad qui me les a posé :MdrDevil:

Alors pour info ce soir j'ai discuté avec le patron de Glastint sur Nantes et ils ont les boules car ce qui est sûr c'est que toutes les vitres teintés qu'ils ont posés à l'avant et même le plus clair et bien c'est cuit ils font un peu plus de 30%!!!!

Il m'a bien confirmé que le décret était passé , la seule chose qui peut changer c'est la sanction mais ce qui est sur c'est qu'ils veulent aucune vitre teinté à l'avant!!!

Les vitres d'origines transparentes sur une voiture d'origine fait 25-30% selon c'est dire et leur appareil de mesure!!!

Donc à mon avis va falloir se préparer à les enlever par contre ils peuvent monter un film transparent qui à les mêmes caractéristiques qu'un fumé c'est a dire chaleur et anti effraction!!!

Posté(e)

@Karoutcho, pas grave, et merci pour le compliment 😉.

Mes rétros sont justes gris...c'est vrai que ça ressort bien sur le noir...même si j'aurais souhaité des coques en alu.

Mais bon, on va se plaindre non plus hein!? 😜

Concernant la police, c'est vrai, je peux comprendre que ça peut leur faciliter la tâche pour appréhender les gens qui téléphonent (ou pire, qui envoient des sms!) en conduisant, et que certains ont trop abusé en ayant des vitres beaucoup trop fumées...mais le curseur a été ramené trop bas (30%)! De plus je trouve la sanction disproportionnée : 3 points en moins sur le permis! Si t'as la poisse, tu te fais arrêter 4 fois, tu poses ton permis! 😡

Posté(e)

D'un autre côté faudra voir si ca verbalise vraiment ou si ça finit comme l'obligation de gilet jaune et triangle à bord, on en a fait tout un foin et j'ai jamais vu personne etre embête avec ca ....

Posté(e)

@Schumicorse, cé vrai que la note de 3 points est salée... le but est surement de faire peur afin que les gens retirent les films sans attendre de se faire contrôler et de dissuader ceux qui voudraient en faire poser.

Mais comme dit polpo89 "faudra voir si ca verbalise vraiment ou si ça finit comme l'obligation de gilet jaune et triangle à bord" et je rajouterai les GPS sans les alertes radars......

J'ai souvent constaté que les flics en voiture détournent les yeux quand ils voient qqu'un qui téléphone au volant pour pas avoir a s'arrêter pour coller une prune... au pire, les gros yeux et un petit geste du doigt pour faire raccrocher... cé pas toujours des méchants.

Ce qui est à craindre, le jour ou il faut faire du chiffre ou un peu de com' en prévention routière, c'est peut-être la journée ciblée "spéciale vitres teintées"...

Pour revenir aux films, sur ma voiture précédente, une Passat 1.8T Break, j'en avais fait posé... et le gars m'avait déjà conseillé de mettre des films plus clair "réglementaire" à l'avant (pourtant c'est vieux), ce que j'ai fait... çà rendait pas mal, comme sur mon Audi aujourd'hui en vitrage teinté d'origine

Posté(e)

La grande discussion du moment aussi à la machine à café car comme beaucoup de mes collègues, mes vitres sont teintées à l'avant aussi. Franchement 3 points pour ça, ça nous fait une infraction à la hauteur du téléphone au volant.. c'est un peu excessif pour une vitre fumée et je suis d'accord avec vous, ils se couvrent sur les actes terroristes mais soyons sûrs que c'est juste pour permettre aux forces de l'ordre de verbaliser plus facilement les gens qui ne respectent pas le port de ceinture ou le téléphone au volant !

Perso je pense déménager dans le sud et comme ça rouler vitres ouvertes si j'aperçois un contrôle ... Ou autre soluce pour garder une opacité sans être hors la loi : ne plus laver les vitres :icon_lol:

A voir comme dit polpo89 si ça verbalise ... Honnêtement ils ont bien d'autres problèmes à gérer et ils feraient mieux de s'occuper des cambriolages qui sont légions en ce moment dans ma région et où ils sont incapables de faire quoi que ce soit pour les arrêter (les types reviennent toutes les 2 semaines dans le même village et tapent 3 maisons à chaque fois...)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une belle Audi A6 C7 Avant qui a les vitres avant teintées par un film collé dessus.

Si le degré d'opacité de mes vitres est supérieur à 30% je suis obligé de les retirer avant le 1er Janvier 2017...

C'est la LOI maintenant.

Question : comment vérifier le degré d'opacité de mes vitres ?

Pour les retirer, rien de plus simple apparement:

1) Appliquer de la vapeur pour faciliter le décollage

2) Appliquer du produit spécifique de type http://www.starwax.fr/produit/1057-surfaces-modernes/decolle-adhesifs

Et décoller : )

Merci.

Posté(e)

Rien de plus simple ? Oui et non.

J'ai retiré moi-même des films surteintées sur mon ancienne S3. hyper facile, car le film était de très mauvaise qualité. par contre, en voulant retiré des films galstint sur mon A6 (parce que trop foncé), et bien bernique !! (c'est en employant des mots comme ça que je me dis que je vieilli :) )

A savoir qu'en Allemagne, les forces de l'ordre vous font retirer vos films sur place, sinon c'est immobilisation du véhicule (même pour les véhicules immatriculés en France). Un Forumiste en a fait les frais ici :(

Maintenant, comme lu ici, effectivement pour moi, ils vont surtout s'occuper des vitres très foncées où on ne voit rien. Là où il n'y a aucun problème de mesure d'opacité. Mais bon, peut-être que je me voile la face...

Posté(e)

Que veux tu dire exactement par bernique ?

Peut tu me donner des détails sur la marche à suivre VS problèmes rencontrés.

Apparement le produit starwax marche bien.

...

Posté(e)

Bernique = ça ne marche pas (punaise tu me redonnes un second coup de vieux là :) )

En fait, je n'ai pas réussi à les décoller. C'est Glastint qui me les a décollé quand je leur ai demandé de me remettre des films en light au lieu de carbon super comme j'avais à l'origine.

Posté(e)

Il faut venir en Bretagne ils y à plein de berniques sur les rochers :icon_lol: et cela aussi ils sont bien collés .Tout le monde vieilli Bagheera, tu n'est pas tout seul .Et au bout la sagesse . :icon_wink:

Posté(e)

Excellent, le coup des berniques :icon_lol:

Posté(e)

excellent toute cette file, je me suis régalé à la lire, ca m'avait échappé...

merci ;)

juste une petite question,

comme d'habitude cela va concerner uniquement la "populace ? "

et qu'est ce qu'ils vont faire avec les voitures " officielles" ?

Posté(e)

Les voitures officielles ont déjà le droit de prendre les sens interdit, griller les feux et rouler plus vite que de raison donc les vitres 🙄🤔

Posté(e)

OK, merci pour la définition du terme bernique :)

Je pense que je vais prendre RDV chez Glassint alors, pour la dépose des vitres.

Bonne journée.

JC

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

@ nova :

Attendre !!! car :

- à ce jour, les forces de l' ordre ne sont pas équipés du matériel pour mesurer la TLV.

- les acteurs de ce marché (Glastint et autres) ont déposé des recours contre cette p....n de loi.

- quid, des étrangers traversant la France avec des vitres teintées ????

Donc beaucoup de questions en suspens donc wait and see pour le moment et surtout ne pas s' affoler. :ripeer:

Cela me rappelle la loi "écotaxe" pour les PL, j' ai monté des boîtiers écotaxes sur plein de PL pour être fin prêt avant que cette loi soit abrogée in extrémis.

Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi AL49

mais :

@ nova :

Attendre !!! car :

- à ce jour, les forces de l' ordre ne sont pas équipés du matériel pour mesurer la TLV.

ca peut être à leur appréciation, même suis je suis pas d'accord que faire??

- les acteurs de ce marché (Glastint et autres) ont déposé des recours contre cette p....n de loi.

ca en est où le recours ? car on en entends plus parler

devront se conformer à la loi comme nous quand nous allons chez eux

Donc beaucoup de questions en suspens donc wait and see pour le moment et surtout ne pas s' affoler. :ripeer:

ca approche sachant que je vais faire 2000 km entre noél et le jour de l'an ....

Cela me rappelle la loi "écotaxe" pour les PL, j' ai monté des boîtiers écotaxes sur plein de PL pour être fin prêt avant que cette loi soit abrogée in extrémis.

Posté(e)

Pour dresser une contravention, il leur faudra un appareil homologué pour mesurer la TLV (comme un opacimètre pour contrôler les fumées par ex) sinon ce

n' est pas réglementaire. :nanana:

Pour le reste, je n' ai pas plus de nouvelles, malheureusement. :euh: :euh:

Posté(e)

Il faudra demander une autorisation spéciale pour raison de santé invoquant une raison majeur comme pour les enfants de la lune cette maladie génétique doit privé les personnes de soleil et d'exposition aux ultra violets .

Posté(e)

Mon contrôleur technique m'a dit qu'il aller recevoir unne sorte de pastille qu'il faudra voir a travers la vitre pour contrôlé la teinte. Si pas visible contre visite...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si ce n est que pour le CT ça ne dérange pas, je repasse dans 2 ans, si cette pastille existe les forces de l ordre l auront

Posté(e)

une pastille pour circuler les jours de pollution, une pastille pour confirmer que t'as de belles vitres, une pastille pour le contrôle technique, une pastille pour.....

Posté(e)

y a quand même marqué à l'appréciation des FO, donc si tu prends ta prune faudra contester et partir pour une longue croisade contre l'administration

Posté(e)

Arrêtez de psychoter de toute manière si il n'y à pas de matériel pour contrôler l'infraction je ne signe pas le procès verbal .

Posté(e)

Tu as tout compris Pascal. :bien:

Posté(e)

@ nova :

Attendre !!! car :

Alors la, je n'en suis pas si sur que toi.

Wait and see

Posté(e)

une pastille pour circuler les jours de pollution, une pastille pour confirmer que t'as de belles vitres, une pastille pour le contrôle technique, une pastille pour.....

... et une boite de suppositoires pour les radars fixes, mobiles, embarqués, tronçons, sans flash, ...

Désolé... :icon_lol:

Posté(e)

... et une boite de suppositoires pour les radars fixes, mobiles, embarqués, tronçons, sans flash, ...

Désolé... :icon_lol:

tu as oublié les nouveaux radars STOP et Passage piéton