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--- My White Asset - A7 ---


vrolland

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Grace à l'excellent tuto de l'ami @Kev006, j'ai rénové ma console centrale.

Elle présentait des grosses traces sur la partie brillante, elle est revenue comme neuve.

Je pensais la changer pour une S6, finalement ça va rester comme ça un peu.

Travail fait avec une micro fibre, du rénovateur ultime de chez Meguiars et un peu d'huile de coude

 

 

756041Fichier000.jpg

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Sympa! Faudra que je regarde un peu plus soigneusement la mienne aussi

 

Par contre, je me suis tellement habitué d'avoir le contour du bouton START en rouge que ça me fait bizarre de le voir sans, maintenant :D

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Et ton A6 c'est pour quand ?

 

Rien pour le moment... dur dur de trouver l'Audi idéale avec les options/coloris/km/tarif en adéquation ! Mais bon, il faut savoir être patient... je l'aurais un jour, je l'aurais un jour...

 

@+

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Merci Vrolland ;)

 

tu vois, la console revient super bien, la mienne était presque mat à des endroits ! ;)

 

c'est tout con mais ça fonctionne ;)

 

tu as reussi a pas en mettre entre les boutons?

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Sympa! Faudra que je regarde un peu plus soigneusement la mienne aussi

Par contre, je me suis tellement habitué d'avoir le contour du bouton START en rouge que ça me fait bizarre de le voir sans, maintenant :D

On regarde ça samedi si tu veux. Pour le bouton rouge c'est prévu !

 

 

tu as reussi a pas en mettre entre les boutons?

Oui ça va, il y en avait un peu sur les boutons mais en essuyant vite ça ne laisse pas de traces.

Une question, à ta connaissance, est ce qu'avec ce produit on pourrait aussi faire la partie brillante entre les portières avant et arrière ?

J'ai failli me lancer cet aprem mais dans le doute je préfère poser la question.

 

 

Sinon j'ai profité que les baguettes avant soient en peinture pour donner un petit coup de jeune aux caches.

A droite le résultat une fois traité, ça brille un peu plus et ça redonne un aspect neuf.

 

226385Fichier000.jpg

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tu peux bien sur ! ;)

 

je l'ai fait a la polisseuse moi, mais si tu n'en a pas, fait a la main et ça reviens également super bien !

 

le polish peux s'appliquer sur toute surface peinte ;) j'ai fait également le contour du bouton Warning , le noir laqué du Sline du volant, la vitre du compteur qui présentait quelques trace également (bien essuyé car vu que c'est transparent c'est plus visible) ainsi que le noir laqué du volant.

 

:)

 

Super Résultat tes caches ;)

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Bon j'ai craqué, suite à l’installation des cales de l'ami @Hadeshell ce weekend; je viens de passer commande ce matin.

Je suis petit joueur par contre, je commence par une paire de 16mm afin de voir le rendu que ça aura derrière, sachant que de toute façon

ça sera bon pour l'avant...en fonction du résultat je recommanderais une paire de 16 ou du 20mm.

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impeccable ! Vrolland, tu devrais éviter le forum ! ça fait mal a ton porte feuille !!! :)

C'est clair !!

 

Petite modif du jour, les boutons de sièges FL

J'ai voulu tester ceux vendu par aliexpress, le prix est imbattable (10€ l'ensemble).

Pour la qualité il y a une petite différence avec de l'origine quand on a les boutons en main mais une fois posés pas facile de faire la différence.

Tout est clipsé donc montage super rapide

 

201574Fichier000.jpg

Avant

627102Fichier002.jpg

Après

201683Fichier003.jpg

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Tu as un lien pour les boutons ?

 

Oui patron ;) par la

 

Joli!

 

T'as fais comment pour le bouton rond d'ailleurs?

 

Clipsé comme les autres finalement, j'ai glissé une petite spatule en plastique derrière, le clips est au centre du rond et en tirant ça vient.

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Réception des cales aujourd'hui et montage dans la foulée, pour rappel j'ai pour l'instant seulement pris 2 cales de 16mm, pour tester car je me demande si il faut du 20mm ou 16mm derrière.

 

Photos avant montage

315069Fichier001.jpg

113994Fichier003.jpg

 

Mise en place des cales

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Résultat, devant c'est nickel :

358145Fichier007.jpg

 

Derrière, c'est pas mal

940795Fichier009.jpg

 

Je pense qu'avec du 20mm ça sort...idéalement il faudrait du 18mm.

Je pense rester en 16mm, vous en pensez quoi ?

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J'ai du mal a me faire un avis pour l'arrière, à partir des photos, mais ça sera toujours mieux que de base.

 

Au pire faudrait que tu essayes les 20 avec tes jantes, je peux te les garder je suis pas presser ;)

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Un côté en 16 et l'autre en 20. Ensuite tu décales l'essieu arrière de 2mm et le tour est joué. mdr.

 

Ou sinon plus sérieusement prendre des 20mn et les faire réajuster de 2mm.

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Mise en place des cales

 

 

Résultat, devant c'est nickel :

358145Fichier007.jpg

 

Derrière, c'est pas mal

940795Fichier009.jpg

 

 

Je pense rester en 16mm, vous en pensez quoi ?

 

 

Je trouve que le 16 à l'arrière c'est très bien... ne t'embêtes pas plus !

 

@+

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Je trouve que le 16 à l'arrière c'est très bien... ne t'embêtes pas plus !

@+

 

Oui je pense que tu as raison, ça me plait bien comme ça, mais comme l'ami @HadesHell me donne l'opportunité de tester les 20mm je ne vais pas me priver d'essayer...sait on jamais !!

 

Aujourd’hui je vais aller faire un tour chez awrs (spécialiste dans la rénovation jantes pour ceux qui ne connaissent pas) pour avoir un devis afin de refaire mes 4 jantes. Celle si sont dans un état lamentable, elles ont été repeintes par un des ex propriétaire de mon A7...et comment dire...j'aurai surement fait mieux ! La peinture cloque et s'en va, impossible de passer un coup de Karcher sur les jantes sous peine d'enlever toute la peinture. donc il y a un gros travail de ponçage à faire pour décaper tout ça...et ensuite refaire une vraie peinture dans les règles de l'art !

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Ça dépend beaucoup de l'état de tes jantes en fait et aussi un peu de leur taille (plus c'est gros et il plus ça prend du temps et ça demande de la peinture).

J'avais refait les jantes 20" RS4 de mon ex A5 pour 80€ (HT) la jante, c'était surtout un rafraichissement.

 

J'ai été chez awrs cet après midi...la c'est 250€ tcc LA jante...ça laisse rêveur. Le problème des miennes est quelles ont déjà été repeinte et que comme cela a été très mal fait il faut les passer au sablage. Ils ont bien une machine pour le faire...mais dans mon cas il fait une machine plus puissante pour les mettre complètement à nues (ce qu'ils font très rarement)...cette opération est sous traitée et elle coute 75€ par jantes. Ensuite ils prennent 175€ par jante pour toute la partie préparation et peinture.

En gros ça me couterait le prix d'une paire de jantes en réplique...par rapport à cela ils disent que les répliques sont moins solides et cassent plus facilement, la qualité est inférieure aux jantes d'origine...ce qui surement vraie d'ailleurs.

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la qualité est inférieure aux jantes d'origine...ce qui surement vraie d'ailleurs.

 

 

Même pas sûr de ça :nixweiss:

Origine ou non, c'est des jantes coulés : http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3773884

 

Il n'y a que les jantes forgées qui peuvent se targuer de resistance

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Même pas sûr de ça :nixweiss:

Origine ou non, c'est des jantes coulés : http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3773884

Il n'y a que les jantes forgées qui peuvent se targuer de resistance

 

Il a eu le problème sur des répliques justement, pas sur des jantes d'origine.

A priori l'alliage ne doit pas être le même entre les 2 types de jantes...

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Non justement il parle des jantes d'origine de la RS4 B5 (Je t'ai posté le lien du post, pas du sujet lol)

 

Ok j'avais loupé cette partie, j'étais resté sur les bulles d'air de ses repliques RS4

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