Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

surtout que je vois que les jantes 20 pouces OEM prennent des plats avec les nids de poules....

 

a voir, je suis pas convaincu non plus que la qualité soit vraiment meilleur chez audi que sur des répliques. Il faudrait qu'un labo teste les jantes dans des conditions identique pour voir leur resistance

 

Mais clairement, j'acheterais des répliques neuves ... 250 euros / jantes c'est trop... surtout si tu leur met un coup de trottoir 1 mois après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...je vais quand même continuer à voir si je peux trouver meilleur marché, je pense aller faire un tour chez ams-lifting prochainement.

Mon carrossier m'a aussi parlé de camions qui font des aller/retour toutes les semaines au Portugal, chargés de jantes pour réparation.

Travail bien fait et pas très cher, faut que je creuse par la aussi. Il avait un contact mais ça répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je vois que les jantes 20 pouces OEM prennent des plats avec les nids de poules....

 

a voir, je suis pas convaincu non plus que la qualité soit vraiment meilleur chez audi que sur des répliques. Il faudrait qu'un labo teste les jantes dans des conditions identique pour voir leur resistance

 

Mais clairement, j'acheterais des répliques neuves ... 250 euros / jantes c'est trop... surtout si tu leur met un coup de trottoir 1 mois après....

 

 

Je ne pense pas que cela se joue sur la conception mais peut être au niveau du contrôle, on peut se laisser à penser que Audi est plus exigeant (A vérifier)

 

Sinon pour les replicas neuves, je lui ai répondu la même chose aujourd'hui, tout en sachant que en revendant les OEM je pense que cela lui reviendrait a moitié prix. Mais je le sens pas très confiant pour les replicas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'en ai déjà eu en plus sur mon A4B7, exactement les mêmes en 18", les photos doivent d'ailleurs traîner quelques part dans les fin fonds du forum. Je leur avaient mis un bon gros coup de trottoir à peine 1 mois après les avoir eu, j'en garde un merveilleux souvenir :(

Si je trouvais à faire refaire les miennes dans les 150€ ht max ça m'irait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amis assetteurs

 

désolé de mon absence prolongée du forum mais j'avais pas mal de taf ces derniers temps

 

alors pour vos cales hadeshell et vrolland, chapeau car ca rend vraiment bien ! :marcelpoire:

j'ai quand meme une grosse interrogation sur le fonctionnement du quattro avec de telles cales (plus que sur des pneus à géométries différentes AV/AR;) ), car les roues font forcément plus de tours dans les virages, et encore pire pour le quattro si les cales sont de largeurs différentes entre l'AV et l'AR... non ?

 

pour tes jantes, je pense que tu es quelqu'un de très soigneux et pointilleux qui aime la belle mécanique, mais pour ce tarif.... prend des répliques :) j'en ai eu 4 sur mon ex A6 et elles tiennent aussi bien le coup que des OEM

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si je commence à regarder les répliques je vais vouloir changer de modèle, les rotors me font de l'œil depuis un moment déjà...et puis après pourquoi ne pas attendre que les pneus soient naze pour passer en 21"...vous vous rendez pas compte on dirait, c'est dû soucis tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple alors :) roule avec tes jantes pourries le temps de finir tes pneus et prend des rotors replica ensuite !

sauf si tu veux dépenser pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amis assetteurs

 

désolé de mon absence prolongée du forum mais j'avais pas mal de taf ces derniers temps

 

alors pour vos cales hadeshell et vrolland, chapeau car ca rend vraiment bien ! :marcelpoire:

j'ai quand meme une grosse interrogation sur le fonctionnement du quattro avec de telles cales (plus que sur des pneus à géométries différentes AV/AR;) ), car les roues font forcément plus de tours dans les virages, et encore pire pour le quattro si les cales sont de largeurs différentes entre l'AV et l'AR... non ?

 

pour tes jantes, je pense que tu es quelqu'un de très soigneux et pointilleux qui aime la belle mécanique, mais pour ce tarif.... prend des répliques :) j'en ai eu 4 sur mon ex A6 et elles tiennent aussi bien le coup que des OEM

ce n'est que mon avis

 

 

Bah perso je suis maintenant en 16mm AV et AR

Comme je disais sur mon sujet, ET 29 + 16mm cales = A fleur d'aile ;)

 

 

Sinon Vrolland je suis aussi d'avis de flinguer tes pneus et de passer sur du 21 après :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'avais loupé cette partie, j'étais resté sur les bulles d'air de ses repliques RS4

 

Oui, le problème actuel est sur les répliques et l'un des membres a simplement souligné le fait qu'à l'époque des RS4 B5 il y avait eu des problèmes sur des jantes OEM.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon carrossier m'a aussi parlé de camions qui font des aller/retour toutes les semaines au Portugal, chargés de jantes pour réparation.

Travail bien fait et pas très cher, faut que je creuse par la aussi. Il avait un contact mais ça répond plus.

 

J'ai des amis qui sont passés par reparadoradasjantes pour des jantes de CX (oui je sais c'est pas une Audi) et le résultat est magnifique ! Renseignes toi, on sait jamais.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à voir, je suis pas encore bien décidé, faut que ça mûrisse. C'est homologué d'ailleurs du 21" sur nos A7 ?

Faut aussi que je regarde du côté pris des pneumatique si il y a une grosse différence de budget avec les 20".

 

Sinon aujourd'hui j'ai eu une erreur sur un disfonctionnement de l'éclairage avant droit, VCDS me remonte une erreur du type "incohérence, voltage non plausible" pourtant tout a l'air de fonctionner correctement. J'ai des optiques leds...si je pouvais éviter d'en avoir un à changer...sinon je vais encore y laisser un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à voir, je suis pas encore bien décidé, faut que ça mûrisse. C'est homologué d'ailleurs du 21" sur nos A7 ?

Faut aussi que je regarde du côté pris des pneumatique si il y a une grosse différence de budget avec les 20".

 

Sinon aujourd'hui j'ai eu une erreur sur un disfonctionnement de l'éclairage avant droit, VCDS me remonte une erreur du type "incohérence, voltage non plausible" pourtant tout a l'air de fonctionner correctement. J'ai des optiques leds...si je pouvais éviter d'en avoir un à changer...sinon je vais encore y laisser un bras !

 

 

Le 21" est homologué sur nos A7. Pour preuve, d'origine, j'ai des pneus en 275/30 R21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui sont passés par reparadoradasjantes pour des jantes de CX (oui je sais c'est pas une Audi) et le résultat est magnifique ! Renseignes toi, on sait jamais.

@+

 

Merci ça peut être intéressant, il y a un contact à côté de chez moi je vais me renseigner.

 

 

J'espère pour toi, car la c'est extrêmement cher.... mais l'assurance existe aussi....

 

J'ai plus vite faite de casser mon optique et de le faire passer en bris de glace c'est sure, mais tout fonctionne bien, le problème de tension pourrait aussi venir aussi d'un problème du calculateur

 

 

Le 21" est homologué sur nos A7. Pour preuve, d'origine, j'ai des pneus en 275/30 R21 !

 

Effectivement tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réparations de jantes fonctionne super bien !

 

Mes jantes de X6 avait des rayures trés profondes et comme elles était polies , pas possible de les repeindre.

 

Elles sont partie avec un des contact de mon amis carrossier au Portugal, et elles sont revenu neuve a l'identique, avec ce lot des jantes de porsche complétement défonce , genre méplat ou autres, sont revenu nickel, mon pote les a rééquilibré sans abus . de plombs, gage de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de reparadora das jantes à mon carrossier aujourd'hui et c'est bien eux qu'il essai de joindre depuis plusieurs semaines sans succès. Pour l'instant je reste sur l'idée de faire réparer mes jantes d'origine mais pas au prix de awrs...

 

Je n'ai pas eu le temps de poster des photos hier mais j'ai pu essayer les cales 20mm de @HadesHell sur mon A7, mes jantes sont en ET37 et ça ne dépasse pas du tout c'est vraiment a fleur d'aile. Je vous laisse juger.

 

A gauche le 16mm à droite le 20mm

436907Fichier0002.jpg

La c'est l'inverse, 20mm à gauche et 16mm à droite

257204Fichier000.jpg

340966Fichier0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme une grosse interrogation sur le fonctionnement du quattro avec de telles cales (plus que sur des pneus à géométries différentes AV/AR;) ), car les roues font forcément plus de tours dans les virages, et encore pire pour le quattro si les cales sont de largeurs différentes entre l'AV et l'AR... non ?

 

 

Je n'ai jamais vu cette question soulevée avant, pas de problème connu à ma connaissance, le fait est qu'il doit quand même y avoir une usure prématurée de certains éléments comme les roulements...entre autres.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait de mettre des cales ferait que les roues font plus de tours dans les virages ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques rappels de géométrie et de mécanique générale, un schéma est plus parlant qu'un long discours :)

 

dans un virage, la distance parcourue par la roue extérieure est plus grande que celle parcourue par la roue intérieure (ok ca tout le monde le sait )

si tu augmentes l'écartement entre les 2 roues, la roue extérieure tournera encore plus vite, et à l'inverse, l'intérieure tournera moins vite.

 

 

5-7.PNG

 

D'un point de vue purement mécanique, la norme de la vitesse tangentielle augmente proportionnellement avec la distance au centre de rotation (au centre de rotation, la vitesse tangentielle est même nulle). La roue située à l'extérieur d'un virage doit forcement tourner plus vite que la roue intérieure si on souhaite éviter le glissement des pneumatiques sur le sol et conserver une certaine stabilité dans la conduite du véhicule.

100002010000018B000001965FA00C51.png

 

(Le schéma ci-dessus est pour une propulsion, mais en 4x4 le principe est le même)

Le différentiel monté sur les 2 axes de nos 4 roues motrices est le mécanisme permettant justement de répartir dynamiquement les vitesses de rotation aux quatre roues en fonction de la courbure du virage. Mais ce différentiel est calculé pour un écartement d'origine des roues : si on augmente cet écartement avec des cales, peut-être que le différentiel ne saura pas gérer cet écart de vitesse et devrait être recalé pour fonctionner correctement ? (hormis le quattro sport différentiel peut-etre?)

voila, c'était ma grande interrogation du jour... car vos cales me tentent bien, elles donnent vraiment un air plus "mastoc" à l'auto :)

 

EDIT : attention aussi au ré-équilibrage des roues sans doute nécessaire, qui doit être fait avec les cales, il y a un topic sur le sujet : http://forums.audipassion.com/topic/83150-elargisseurs-de-voies-et-equilibrage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu le prend comme ça c'est sure :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Le phénomène, et donc sa répercussion éventuelle sur le quattro, est donc le même quand on monte des jantes avec un ET différent (souvent le cas sur les répliques) ou encore quand on a des roues hiver d'une taille inférieure à la monte d'origine...je pense que ce type de cas est fréquent et qu'il doit y avoir une certaine marge de tolérance ?

 

Intéressant ton lien sur l'équilibrage, je me suis posé la question, pour l'instant je ne ressens rien car je roule seulement avec les cales de 16mm derrière.

 

@HadesHell tu as assez roulé avec la tienne depuis que tu as les cales pour ressentir d’éventuelles vibrations du train avant ?

 

@befa17 je te confirme que les cales changent bien le look de la voiture, j'ai vu l'A7 de @HadesHell lundi avec ses cales de 16mm AV/AR c'est beau !


J'espère que tu perdras pas une roue pendant le trajet :D

 

J'espère aussi, direction la Bretagne ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis une bonne semaine avec des cales, j'ai ressentie aucun changement dans la conduite, pas de vibration ou autres ;)

 

Sinon oui les cales changent radicalement l'aspect de la voiture pour une investissement assez correct, je me lasse plus de la regarder maintenant qu'elle est bien poser sur ses roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pareil pour l'ET effectivement, il y a forcément une tolérance pour mettre différents ET sur une même voiture si elle accepte des jantes de 18 à 21 pouces

après, si on prend l'ET maximal + des cales de 20mm peut-etre qu'on sort des tolérances.... ? c'est toute ma question en fait :)

il y a également un risque que le pneu touche la carrosserie en braquage maximal, mais si vous ne l'avez pas constaté tous les deux c'est que 20mm c'est encore bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ! Je ne doutais pas un instant qu'elles feraient partie du voyage jusqu'au bout.

 

Vu les voies élargies, ressens - tu une différence de comportement en virage ? Plus de stabilité, moins de prise de roulis ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les voies élargies, ressens - tu une différence de comportement en virage ? Plus de stabilité, moins de prise de roulis ou autre ?

 

J'ai fais le trajet avec toute ma petite famille dans la voiture, donc pas vraiment idéale pour faire des tests.

J'étais en mode confort avec le coffre chargé a ras bord et à 4 dans la voiture, je n'ai pas remarqué de changement de comportement de la voiture.

 

 

Tu va pouvoir tester tes pneus sur routes séches, enfin ! :-)

 

J'étais aux vieilles charrues hier après midi, j'ai cramé, il est pas souvent la mais il est violent le soleil de Bretagne ;)

 

 

oui c'est pareil pour l'ET effectivement, il y a forcément une tolérance pour mettre différents ET sur une même voiture si elle accepte des jantes de 18 à 21 pouces

après, si on prend l'ET maximal + des cales de 20mm peut-etre qu'on sort des tolérances.... ? c'est toute ma question en fait :)

il y a également un risque que le pneu touche la carrosserie en braquage maximal, mais si vous ne l'avez pas constaté tous les deux c'est que 20mm c'est encore bon !

 

Il reste effectivement quelques questions sans réponses. Par exemple quand on met les cales, faut il garder le même écartement AV/AR ou peut on mettre du 20mm et du 16mm. Est ce qu'il y a des conséquences ?

Je pense que si @HadesHell était resté avec ses cales de 20mm derrière, cela aurait surement touché en prenant un dos d’âne un peu trop vite car sa roue dépassait quand même légèrement de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa la rencontre avec toi vrolland. Je poste les photos ce soir en rentrant ;-)

 

C'est toujours sympa de mettre un visage sur les personnes avec qui ont échange sur le forum.

J'ai trouvé sympa ce mini rasso à 3 dans le finistère ;) avec vos belles A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après une petite periode de réflexion sur les cales ça sera bien 20mm derrière et 16mm devant, la belle A6 de Kev a fini de me convaincre. J'ai les cales, ne manque que la boulonnerie que j'ai commandée ce matin. Montage fin de semaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! Et plastidip noir lol

 

Plastidip c'est bien au début mais la longévité est pas super, je m'étais renseigné dessus et conseillé plutôt de mettre un film optique. De plus, sur des phares avant qui ont plus de risque d'avoir des impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...