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--- My White Asset - A7 ---


vrolland

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Ben oui, ça calme. :icon_cry:

 

Maintenant, je pense que tu es tranquille au niveau maintenance donc tu peux lui laisser une chance à ton A7.

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Maintenant, je pense que tu es tranquille au niveau maintenance donc tu peux lui laisser une chance à ton A7.

 

Si seulement, bon en même temps il y a les dépenses normales dans tout cela comme la révision ou le budget carburant...mais avec les 2000€ de réparations j'aurai pu m'offrir un volant méplat, une calandre RS7 et quelques autres bricoles...j'aurai préféré ça !

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Je n'ose mm pas faire le calcul me concernant, si on compte tous les changements que j'ai effectué et ceux à venir (kit S-line, jantes, susp. pneumatiques, revision, peinture, petit covering etc...) pour 15.000km

Et encore moins le dire à ma femme, elle creuse un trou de 6m sur 3 et m'enterre avec l'A7 :MdrDevil:

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C' est vrai qu' il ne faut pas tout compter ce que l' on dépense par rapport au km effectués car on se ferait peur. :icon_eek:

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Je n'ose mm pas faire le calcul me concernant, si on compte tous les changements que j'ai effectué et ceux à venir (kit S-line, jantes, susp. pneumatiques, revision, peinture, petit covering etc...) pour 15.000km

Et encore moins le dire à ma femme, elle creuse un trou de 6m sur 3 et m'enterre avec l'A7 :MdrDevil:

 

:vert: :vert: :vert: pareil

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J'aurai préféré dépenser tout ça en modif plutôt qu'en réparation...parce que du coup je suis frustré !

Salut VRolland,

 

Enfin pour les suspensions pneumatiques, cette panne est bien connu...

Après oui c'est sur que le reste, ca fais chi**... 🤔

Mais bon comme tu dis, très difficile de ce separer de ce genre de monstre.

Moi perso je lui donnerai une dernière chance, même si je suis pas sur de leur boite S-tronic.

Avec tous ce que l'on vois sa fais peur qu'en même.

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salut vrolland

 

je n'avais pas encore lu ton dernier souci...

perso toutes ces "petites" pannes à répétition (les miennes y compris) + le prix des réparation et des entretiens + le silence absolu du service client en concess et chez audi france + la pauvreté technique des intervenants soit disant "spécialistes" de la marque, me semblent tout simplement inacceptables pour des véhicules de cette gamme et à ce prix...

 

malgré le look, la finition et le confort inégalable, la fiabilité allemande n'est plus là, et je pense également non pas à revendre la mienne car elle a trop de km et je n'en tirerai pas grand chose, mais à ne plus aller chez Audi malgré mon historique ! et néanmoins j'adore cette A7 comme vous tous, mais il faut rester lucide et objectif.

 

le mercedes vaneo de ma femme tombait aussi régulièrement en panne, la dernière étant le turbo HS à 160M km ce qui rend le véhicule inutilisable vu le prix de la réparation...

je lui cherchait donc un autre véhicule diesel dont le critère principal est la fiabilité : dans tous les comparatifs objectifs et non subventionnés, les avis utilisateurs et les avis garagistes, les marques allemandes n'arrivent plus en tete toute gamme confondue (notamment berline et coupés) voire même sont en fin de tableau, sauf BM qui s'en sort un peu mieux... tout ca au profit de marques moins "prestigieuses" mais néanmoins bcp plus fiables

 

tu l'as très bien résumé : le coût d'achat d'une Audi est déjà prohibitif, ce n'est pas pour se retrouver avec un coût au km également prohibitif !

 

j'espère juste que tu n'auras pas les mêmes soucis de boite que moi suite à ton entretien... mais bon il semble qu'à Chartres soient concentrés tous les vrais pros audi de France ;)

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Salut Yann,

Cela fait plaisir de te voir par ici ;)

J'avais suivi tes aventures et le remplacement de ton A5...l'appel du 3.0 et de la stronic a donc été le plus fort :)

 

Effectivement, si j'avais roulé plus, peut être aurais je eu plus de panne ? :reflexion: J'ai reporté pas mal de kilomètre sur ma vieille Clio du coup.

En ce moment la question se pose : est ce que j'arrête les frais la ou pas ?

Mais c'est difficile de se séparer d'une voiture comme ça...je vais peut être lui laisser une dernière chance je vais réfléchir mais l'annonce est prête.

A bientôt !!

Au nurburing le proto de la future A7 lime le circuit

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Effectivement tu as raison @befa17, la fiabilité n'est pas au rdv je pense qu'il faudrait se retourner vers des marques comme Lexus ou Infinity pour avoir quelque chose de mieux en gamme sensiblement équivalente.

Cependant, j'ai une théorie sur l'achat des voitures d'occasion (que je n'ai bien sure pas appliquée à l'achat de cette A7) à savoir ne jamais acheter une voiture de début de production. La production de l'A7 a commencé fin 2010 il me semble et de plus c'était une toute nouvelle voiture dans la gamme d'Audi donc on multiplie encore la probabilité de problèmes (qui est de ce fait encore plus importante que lors d'un renouvellement de gamme).

En grande partie, nos A7 à problèmes sont de 2010/2011, je pense que l'A7 est fiable à partir de fin 2012. J'en veux pour preuve que la plupart des nouvelles références des pièces à problèmes sont de mi 2012 (le meilleur exemple étant les refs des pièces de la suspension pneumatique).

Ma théorie se confirme...à méditer pour la prochaine !

 

Si on pousse plus loin la réflexion cela veut dire que les voitures arrivent bien souvent sur le marché non fiabilisées, c'est le client qui termine le développement du véhicule.

Le constructeur augmente donc ça marge avec cette façon de faire...c'est un constat et je pense que cela est propre à tous les groupes automobile. Une fois que l'on a compris ça il faut agir en conséquence.

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théorie que je partage sur les début de serie et leurs "erreurs de jeunesse", mais dans ce cas le constructeur - si il souhaite conserver son gage de qualité/fiabilité et considérer les acheteurs comme des "beta-testeurs" - devrait proposer des rappels et/ou des prises en charge sur ses pièces à problèmes connus (ex des amorto). il ne le fait pas pour une fébrile histoire de coût vis à vis de son bénéfice monstrueux, et son image en pâtit donc. les modèles 2010-2011 représentent peut-etre 15 ou 20% des A7 en circu, mais c'est potentiellement 15-20% de clientèle perdue : je ne sais pas si le calcul est finalement bon pour eux ! car même si les modèles 2017 sont irréprochables, perso je n'irai plus chez eux, je lorgne plus chez Lexus effectivement. Et pour la tesla, attendons qu'elle "vieillisse" ;)

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Même constat que vous les amis. Moi je regarde chez Volvo pour un hydride, mais je vais attendre que la marque en produise plusieurs modèles pour affiner mon choix.

 

En attendant je reste avec mon A6 C7 qui vieilli...un plus plus tous les jours. :icon_lol:

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Vous avez bien résumé la situation je pense, je suis du même avis que vous. Surtout sur le fait de ne plus acheter en occasion des modèles datant du début de production.

Je vais comme vous difficilement me séparer de ma A7 et honnêtement, je ne suis vraiment pas sûr de rester chez Audi pour la suivante, même si j'affectionne cette marque. La Panamera me fait de l'oeil depuis un moment ou allez chez BM j'en ai jamais eu (une Serie 6 me conviendrait parfaitement)

 

Avec du recul, je me dis aussi que quelque part c'est de ma faute, j'aurais vraiment dû mieux me renseigner (note pour plus tard) mais paradoxalement cette voiture m'a apporter bcp plaisir et ce facteur est difficilement chiffrable.

En tous cas, je prie le ciel qu'elle m'en procure encore un bon moment. :)

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Ah la Panamera ! L'acheter est une chose...l'entretenir en sera une autre !

J'aimerai aller chez Porsche aussi un jour mais pas avant la 50aine...faut se garder une part de rêve ;)

 

Jamais eu de BM ni de Mercedes, Lexus commence à me faire un peu d'œil et dans une moindre mesure Infinity.

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Lexus, Infinity, Tesla sont des marques un cran au dessous d' Audi au niveau de la finition intérieur (plastique, ajustement, choix des matériaux...). ;)

 

Par contre, éviter "au possible" d' acheter des autos qui viennent de sortir de début de prod.

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Perso pour moi, pas vraiment du même avis même si il y a une part de vérité et de logique. Mais mes antécédents peuvent en temoigner autrement.

J'ai eu en ma possession ma Audi A4 B7 2.0 TDI 140cv du 12/2004 (production 12/2004 - 04/2008) donc vraiment une debut de production avec plein de retour negatif car 2.0 TDI 140cv pas fiable... Turbo, culasse poreuse avant 90000kms, des embrayages volant moteur avant les 120000kms, des pompes a huiles a gogo entre 90000 et 130000kms...

Je l'ai eu en avril 2011 a 115000kms

Revendu cette semaine a 195000kms

Je n'ai rien fait dessus !!! Que des entretiens tous les 15000kms. La distribution avant la vente car je l'ai revendu a un ami et comme je fais que 10000kms par an j'ai preferer...

Bref que du bonheur...

 

Maintenant on verra avec l'A7 (debut de production aussi) elle a déjà 164000kms et pas eu de grosse panne a par une fuite a la pompe a eau... on verra bien...

Mais j'avou porsche ma toujours attirer comme vous, plus le Cayenne S Turbo de 2008/2009 :D mais les entretiens aie aie aie lol

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Oui heureusement qu'on a pas tous les mêmes déboires...moi l'A7 est ma 5ème Audi en 9 ans j'ai évolué dans la gamme et j'ai régulièrement eu des problèmes :

- En 08/2008, A3 sportback de 2006 en 2.0 tdi 140cv => culasse poreuse

- En 09/2010, A4 B7 de 2006 en 2.7 tdi => tubulure d'admission hs

- En 09/2011, A4 B8 de 2008 en 2.0 tdi 143cv => fuite sur radiateur additionnel

- En 10/2013, A5 sportback de 2010 3.0 tdi 240cv => RAS !!! ça existe :)

- En 03/2016 l'A7...j'en ai déjà parlé.

 

Bon pourtant j'adore cette marque et je reste..mais pas sure qu'elle me le rende bien !

 

On dit souvent que pour juger de la fiabilité d'une marque il faut regarder en quoi roule les taxis, j'en vois beaucoup (je bosse a côté d'un aéroport en RP)

et ils sont tous (95% je dirais) soit en Toyota (donc Lexus) soit en Mercedes mais jamais en Audi !

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Pour les taxis, le choix de Mercedes est fait parce que la marque garanti les voitures 300000 kms ou 4 ans. C'est un taxi Bordelais qui m'a donné cette information.

 

J'ai roulé dans une Volvo d'un taxi Parisien qui avait 110000 kms sans aucune avarie, alors que sa précédente voiture était une Mercedes avec laquelle il avait eu des problèmes moteurs, injecteurs, etc... Déçu et fortement embêté de ne pas pas pouvoir travailler à cause de cette voiture, il a changé de marque.

 

Pour la Toyota Prius que l'on voit partout, en France, en Espagne, c'est la fiabilité, l'économie sur l'entretien, qui oriente vers ce type de véhicule.

 

Et pour finir, lorsque que mon A6 a eu ce problème de sonde moteur, j'ai discuté avec un taxi Bordelais lors de mon transfert pour aller chercher mon véhicule de prêt. Des 3 marques premium Audi Bmw et Mercedes, il m'a dit que les clients qui avaient le plus de problèmes venaient de chez Bmw. Donc pas mieux chez les voisins.

 

L'entretien chez Porsche coute un bras, il faut trouver un garage indépendant de passionné de la marque pour être tranquille et avoir le carnet d'entretien à jour pour la revente. Beaucoup de possesseurs de Porsche font de la sorte.

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Bonjour,

 

Pour revenir sur la fiabilité, avant AUDI, j'étais un fan de BMW. Mais les dernièrs modèles en ma possession m'ont déçus (x3 3.0d et 320d coupé). Probleme de turbo et de neiman électronique pour la serie 3 et pompe gavage sur le X3.

 

Et puis, côté finition, AUDI est un cran au dessus

 

A côté de chez moi, un taxi Audi A6 avant avec 300.000 kms sans aucun problème, comme quoi

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Il te faut le vagcom pour les freins arrières. Il faut libérer les pistons du frein électrique car sinon tu ne peux rentrer le piston dans son logement pour changer plaquettes et disques.

 

Il te faut aussi un gros extracteur pour sortir les disques car ils doivent être collés.

 

20160809_185034-523408c.jpg

 

Bon courage pour le changement.

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Il te faut le vagcom pour les freins arrières. Il faut libérer les pistons du frein électrique car sinon tu ne peux rentrer le piston dans son logement pour changer plaquettes et disques.

 

Merci @hornet33, ça c'est la seule chose que je sais faire parce que le reste c'est pas ma partie du tout !

Il va d'ailleurs falloir que je retrouve la procédure pour la mettre de côté.

 

 

Il te faut aussi un gros extracteur pour sortir les disques car ils doivent être collé

 

 

OK, il faut d'autres outils particuliers à part ça ou le reste c'est standard ?

 

A+

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Il faut mettre le disque à forcer avec l'extracteur pour pouvoir le décoller avec un bon coup de marteau, et ainsi éviter de taper fortement sur le disque au risque de forcer sur le roulement.

 

Ne pas hésiter à serrer fortement l'extracteur pour avoir une mise en pression du disque.

 

J'ai aussi fait un outil à base de clé allen coupée et douille de 9 mm pour faire l'outil T50036.

 

20170505_153257-5234221.jpg

 

 

Pour le reste, outillage normal, serre joint et clé dynamométrique si tu as.

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  • 4 semaines plus tard...

Je partage avec vous la modif faite avant le weekend, du covering sur les optiques et sur la calandre, cela faisait un bout de temps que ça me tentait.

Prochaine étape les entourages chromés autour des portières.

J'aimerai bien également des plaques d'immat en noir et blanc...

Merci à l'ami @HadesHell pour l'adresse ;)

 

462100Fichier000.jpg

316855Fichier002.jpg

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Sacré look surtout avec le blanc de ta carrosserie. :bien:

 

Tu n' as pas perdu en puissance d' éclairage avec tes optiques AV noircis ?

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Tu n' as pas perdu en puissance d' éclairage avec tes optiques AV noircis ?

 

Franchement je ne sais pas je n'ai pas encore roulé de nuit avec, je dirai que j'ai forcement perdu mais vu la puissance des leds je ne me fais pas trop de soucis.

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Super rendu, je trouve le look super sympa.

 

Magnifique.... Félicitations.

 

Peux-tu nous faire une photo avec les feux allumés avant/arrière?

 

Merci pour le partage.

 

Bon dimanche.

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Merci pour vos retour, tous les gouts sont dans la nature ;)

Je suis en weekend en Alsace, j'en ai profité pour aller faire un tour en Allemagne.

C'est la première fois que je poussais l'A7, la dernière fois que j'ai fais cela c'était avec l'A5...je me suis senti beaucoup

plus en sécurité et confiance dans l'A7.

Sinon, beaucoup de circulation ce dimanche soir, je sentais que j'en avais encore sous la pédale mais j'ai pas pu aller au bout.

J'ai cependant passé le cap psychologique des 250km/h que je n'avais jamais passé ;)

 

215574Fichier006.jpg

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Ah ouais quand même :a3: , par contre ta conso va en prendre un sérieux coup (250km/h).

 

J'aurai du mettre la conso instannée pour rigoler...c'est malin, je vais être obligé d'y retourner maintenant ;)
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Peux-tu nous faire une photo avec les feux allumés avant/arrière?

Salut,

Voici 2 photos avec les optiques allumés, pas facile de se faire une opinion à partir de ça...

Les photos précédentes étaient prises à l'ombre donc cela renforçait le côté foncé des optiques, depuis 5 jours que le film est posé j'ai l’impression qu'il s'est tendu et qu'il est moins foncé. A l'occasion je ferai des photos de prêt.

 

433992Fichier005.jpg

 

576994Fichier004.jpg

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Magnifique les feux fumés, à première vue ça parait un peu sombre mais finalement de nuit, la différence ne se voit même pas.

Peux tu nous dire combien t'as coûté cette modif ? Idem pour la calandre, c'est un film qui est déposé dessus ? Ou un covering plastidip ?

Au top en tout cas :icon_wink: :bien:

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Salut, tout est en covering, je vais refaire des photos de prêt des optiques, a l'occase.

Compter environ 300€ pour le tout.

Prochaine étape l'entourage chromés de portes et j'ai aussi bien envie de faire les rétro en noir ou carbone.

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Bonjour à tous,

Je m'apprête enfin à chnager mes disques et plaquettes arrière en fin de semaine.

J'ai trouvé une procédure pour débloquer les freins arrières ici

A savoir :

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 007 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
L'étrier s'ouvre.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

Pour fermer l'étrier:

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 006 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
L'étrier se referme.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

 

 

Est ce que quelqu'un serait me dire si cela fonctionne de la même manière sur nos A6/A7 4G ?

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