Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as pas forcément de symptômes a part la fuite.

Sur mon a5, ça vibrait au ralenti, a en faire vibrer les sièges, les vides poches, et zéro défaut au vagcom..

Posté(e)

Donc c'étais juste une fuite, pas de symptômes autre que ça.

Effectivement rien d'autres que ça.

2 tâches remarquées sous la voiture fin décembre puis plus rien. De nouveau 2 tâches mi janvier...donc j'ai lancé les investigations.

Mais aucun ressenti en conduisant et rien au vag-com...

Posté(e)

Beaucoup de neige ce matin en RP ouest...l'A7 est en tenue de camouflage

IMG2_4494.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

CT technique passé ce matin sans aucun soucis. Me voila tranquille pour 2 ans de plus.

J'ai les pneus a changer rapidement mais ça j'étais au courant.

Posté(e)

J'ai acheté l'A7 avec des Yokohama, perso je n'avais jamais eu ce type de pneus et je ne pense que j'aurai acheté cette marque...cependant j'en suis très content et je n'ai pas a m'en plaindre. La ils ont un peu plus de 40000km. Une usure peut être un peu rapide par rapport aux Michelin que j'ai toujours eu jusqu'à maintenant. Mais c'est presque 60€ plus cher le pneu en Michelin.

La je pensais repartir sur les mêmes (Yoko)...j'ai souvent entendu parlé des Vredestein a voir...vous avez fait combien de km avec ? Je vais regarder le tarif.

Posté(e)

Je les avais eu avec mon pack hiver d'occasion, mais j'a ffait 3 saisons hiver avec. 

Pour l'hiver sur les caisses c'est verderstein ou nokian. 

En été sur l'a5 j'avais les ps4, c'est top. 

Sur l'a7 il y' du pirelli été  je n'ai jamais eu on verra bien.. 

Posté(e)

J' ai du Pirelli en ce moment : bon grip et pas mal sur le mouillé, pas bruyant non plus même en fin de vie (je les permute AV/AR tous les 10kkms environ).

Je vais faire à peine 45 kkms avec ce train de pneus avant de passer (comme toutes mes autres autos) en Vred.

Posté(e)
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

J' ai du Pirelli en ce moment : bon grip et pas mal sur le mouillé, pas bruyant non plus même en fin de vie (je les permute AV/AR tous les 10kkms environ).

Je vais faire à peine 45 kkms avec ce train de pneus avant de passer (comme toutes mes autres autos) en Vred.

J'ai eu du Pirelli & seule fois, c'était sur la première Audi une A3 Sportback. 26000km et les pneus était slick.

Tu prends quel modèle Alain en Vred ? Je cherche des pneus été.

Posté(e)

Je pense prendre celui-ci sur centrale pneus (les moins chers sur le net) : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/ultrac-vorti-suv/255-35-zr19-96y-797632

Mon pote vient d' en poser sur son A5 SB, la même dim que moi et ce modèle possède un gros rebord pour protéger la jante et le design est plutôt sympa.

https://www.vredestein.fr/car-suv-van/tyre-finder/tyres/product/3/903

10003468_0001.png

Posté(e)

Ce sont des pneus de SUV ??

Pour ma monte (265/35/20 - 99Y) le site ne me propose que les ULTRA VORTI R effectivement 200€ le pneu en 20" c'est pas cher. Ça tient bien dans le temps les vred ??

Posté(e)

Sur mes anciennes Audi en 17 p et autres marques (Opel, Citroen, Peugeot), pour moi c' est le meilleur rapport/qualité prix sur le marché.

J' en pose sur mes autos depuis une vingtaine d' années ainsi que mon entourage proche.

Niveau longévité, j' ai envie de dire dans la moyenne haute mais niveau bruit et comportement routier, cette marque n' a rien à envier aux marques "prémium".

Posté(e)

Il va vraiment falloir que je change mes pneus :bigsmile::bigsmile:

RackMultipart20180221-9398-zlxc0p.jpg

En même temps je ne sais pas depuis combien de temps il est la celui la...je l'ai remarqué un peu par hasard !

Posté(e)

En même temps, pour rouler dans la neige, les pneus cloutés, c' est génial... :grin:

Posté(e)
il y a 6 minutes, AL49 a dit :

En même temps, pour rouler dans la neige, les pneus cloutés, c' est génial... :grin:

J'ai pas oser la faire. 😂😂😂

Posté(e)

C'est malin ça, il y en a pas un pour rattraper l'autre en fait :bigsmile:

Posté(e)

Je vous fait un retour sur ce qui m'a bien occupé ces derniers jours, à savoir la mise a jour du firmware de la carto et du mmi.

Je remercie d'avance 2 membres que je vais laisser anonyme pour leur aide très précieuse.

La mise a jour du firmware sur l'A7 fait peur surtout pour ceux qui ont le Bose.

J'ai acheté mon A7 avec le firmware K0783 et la carto 6.17.3

IMG_4421.jpg

De ce que j'ai pu lire, le firmware K0783 améliore le son du Bose il est donc recommandé MAIS il faut ensuite le recodé avec un VCP sinon il est HS. Donc a faire en connaissance de cause.

C'est ce qui est arrivé au précédent propriétaire de mon A7 quand il a fait cette mise a jour (passage du firmware d'origine au K0783).

J'appréhendais donc les prochaines mises a jour du firmware surtout que j'avais un autre doute, je ne savais quel activateur avait été utilisé pour activer ma carto, et si c'est le Carlson qui avait été utilisé une mise a jour de firmware pouvait

être très problématique pour le mmi.

Suite aux bons conseils que j'ai pu avoir, j'ai donc repassé le firmware K0783 en "emergency update" via le "green menu" pour partir sur une base saine. Tout s'est bien passé suite à cette manip...par contre cela a fait sauter la carto mais ça c'était prévu.

J'ai ensuite mis les firmware K0900, K0942 et P1001 j'ai trouvé des versions avec le Bose déjà désactivé (pour les 2 premiers) mais sinon cela est faisable en "user defined" (cela s'active dans le "green menu") à chaque mise a jour j'ai tout testé...

J'ai terminé par la carto 2018 toute fraiche et la aussi tout s'est bien passé.

IMG_4549.jpg

J'ai du aller faire un tour dans le "green menu" pour faire un "INSTALL FAIRMODE" afin de récupérer la fonction "Audi Connect".

Je suis content c'est fait...cela faisait 2 ans que je n'osais pas me lancer.

Posté(e)

Beau boulot :bien:, moi aussi, cela me fait toujours un peur les MAJ du MMI et de la carto. :grimace:

Posté(e)
Il y a 1 heure, nicolas-91 a dit :

Alors la tu m'intéresse 

😁

A ta dispo mon cher Nicolas...plutôt par MP.

il y a 57 minutes, AL49 a dit :

Beau boulot :bien:, moi aussi, cela me fait toujours un peur les MAJ du MMI et de la carto. :grimace:

Ouais c'est stressant hein :bigsmile:

Posté(e)

Cela a été long mais j'ai enfin récupéré les inserts du tableau de bord peint en noir.

IMG_4604.jpg

J'ai hâte de les remonter mais en ce moment je n'ai pas le courage d'affronter le froid...peut être ce weekend.

Posté(e)

80 euros quand même...j'aurais pu avoir moins cher mais je sais qu'il bosse bien

Posté(e)

Tu sera toujours gagnant par rapport à des OEM qui avoisine les 700€ il me semble. 😱😱😱😱😱😱

Moi je les ai eu pour 200€ (originaux). Mais il est vrai que ça reste cher pour ce que s'est. 

La qualité de la finition est au rendez vous?

Donne le plan à iDevX, il cherche...😜

Posté(e)

Ben ouais, avec le chauffage à fond, cela devrait être un jeu d' enfant pour vrolland. :biggthumpup:

Posté(e)

Mise en place de mes inserts, moins de 5 minutes montre en main rien a redémonter pour les remettre. Le cache de l'écran se remet facilement avec l'écran sortie. 

Super content du résultat, modif peu onéreuse pour un super rendu.

IMG_4606.jpg

IMG_4607.jpgIMG_4608.jpg

IMG_4609.jpg

Posté(e)

C'est trop beau! Les petits détails qui font la différence! 😍😍😍😍

Moi aussi je kiff les miens!

Posté(e)

La classe à  Dallas. :agenoux:

Posté(e)

Super aussi !! quel code couleur? C’est pas LT94?

Posté(e)

Frenchement c'est propre bravo au carossier

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, tintou a dit :

J'ai pas fait gaffe en montant les miens mais je peux regarder demain voir si c'est marqué...

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours :bien:

J'encourage tous ceux en A6/A7, S6/S7 à le faire.

Le démontage n'est pas si compliqué.

Au niveau du code couleur j'avoue que je n'en sais rien ,j'ai demandé à mon carrossier un noir...après je lui ai fait confiance.

Posté(e)
Le 03/03/2018 à 19:24, tintou a dit :

Bon et bien après avoir regardé, il n'y a que la rèf de la pièce mais pas le code couleur.

Mais effectivement je pense aussi que c'est LT94 car c'est le même code couleur que la calandre et elle est noir laqué.

Posté(e)

Aujourd'hui, réveil à l'aube (voir plus tôt en fait), direction Genève pour le salon de l'auto...quelques photos du stand Audi en fin de journée.