Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Plutôt cool la concession de Royan, pour t'avoir résolu le problème dans la journée. A mon avis, ils ont du stock pour parer à ce genre de problème et éviter de laisser les vacanciers dans la m.rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt cool la concession de Royan, pour t'avoir résolu le problème dans la journée. A mon avis, ils ont du stock pour parer à ce genre de problème et éviter de laisser les vacanciers dans la m.rde.

Ouais plutot cool comme tu dis, bon petit contre temps en fait ils n'ont pas la sonde en stock...elle sera la mercredi.

Je leur laisse l'A7 puisque c'est les vacances donc nous roulons en vélo :)

 

J'ai une question, est ce que ce sont toutes les sondes du FAP qui ont des problèmes à partir de 100000km ou spécifiquement celle la (S3) ?

Je m'étais toujours dis que si j'avais un problème au niveau du FAP je ne réparais pas je le supprimais...bon la j'ai été un peu trop pris au dépourvu pour pouvoir envisager une solution alternative...mais si toutes les sondes sont susceptibles de poser problème je vais vite

y couper court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les sondes sont touchées, mais il y a quelques membres du forum qui ont été impactés par ce problème.

 

Pour la suppression du fap, j'y ai pensé, mais une nouvelle directive du ministère de l'écologie va durcir les contrôles techniques.

 

Nommé «diagnostic 5 gaz», ce nouveau dispositif impliquera la mesure de la présence d'oxydes d'azote (NOx), de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et de particules fines dans le véhicule.

 

Donc en fonction de la norme de pollution du véhicule, notamment euro5 pour nos Audi, sans fap c'est la non conformité assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu beaucoup de chose sur le forum ces derniers temps sur le sujet, j'en retiens que c'est encore un peu flou pour l'instant, Euro5 et Euro6 ou seulement Euro6...certains ici on en tout cas déjà dégagé le FAP, sur des A5 notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, de moins en moins de préparateurs (Shiftech par ex) continuent de déffaper depuis le durcissement de la législation en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée ce matin à la concession Audi de Royan comme convenue avec une facture de 298,61€ conforme à ce qui m'avait annoncé.

Lavage/intérieur extérieur comme il se doit, super accueil, j'irai mettre un message positif sur cette cc dans la section adéquat du forum...on est pas la que pour se plaindre !!

il faut dire quand c'est bien ;)

Cela va faire 6 mois et 9000km que j'ai l'A7, j'en profite pour faire un petit bilan.

Pour rappel, je venais d'une A5 sportback 3.0tdi stronic, donc même moteur même boite pas trop de surprise aux détails que le moteur qui est dans l'A7 est l'évolution du 3.0 tdi (version 245cv contre 240cv précédemment), aucune différence côté performance mais je remarque que malgré le poids supplémentaire de l'auto la conso n'a pas changée. Cet ensemble moteur/boite est vraiment idéal et très agréable (surtout après la reprog :) )

Côté confort, c'est le top, je n'avais jamais connue cela dans une voiture. Merci la suspension pneumatique, la raideur de l'A5 n'est qu'un mauvais souvenir !
Tous les passagers ont gagnés en place, aussi bien à l'avant qu'a l'arrière...le système mmi est vraiment bien pensé avec sa molette, son pavé tactile et tous les réglages possibles, quelle évolution depuis mon A5 (pre FL).
J'adore la ligne de cette A7 blanche et son look avec son kit sline et ces grosses jantes, les cales aident beaucoup à tout cela. Pour rouler beaucoup en ville en cette période de vacances, ce que j'évite habituellement, je me rends compte que la voiture fait tout de même tourner les têtes !

Bref le bilan est plutôt positif si ce n'était quelques tracas, en 6 mois j'ai eu quelques frais
- 3 barres de seuils lumineuses hs => 370€
- 2 ressorts penumatique arrière hs => 850€
- 1 sonde de température FAP hs => 300€

A venir
- Disques et plaquettes arrière (rien d'anormal c'est de l'usure)
- 4 jantes a refaire (j'espère que le mec qui les as refait en premier lieu a changer de métier !)

Dire que je vendais l'A5 car elle passait les 100000km et que j'avais des frais qui arrivaient...si j'avais su !

J'ai également quelques erreurs qui remonte avec VCDS

Au niveau des feux leds
------------------------------------------------------------------------
1 Code défaut trouvé:
03813 - Ampoule de feu de route droit; codage de courant non plaus.
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 158
Kilometrage: 102756 km
Heure: 0
Date: 2016.07.11
Temps: 04:22:00
------------------------------------------------------------------------
=> pourtant je ne constate aucun dysfonctionnement mais j'ai régulièrement un message au tdb

Et puis ça
------------------------------------------------------------------------
1 Code défaut trouvé:
0034 - Servomoteur de diffuseur d'air sur occupant arrière droit
B10D4 21 [008] - Amplitude du signal trop faible
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 160
Kilometrage: 102879 km
Date: 2016.07.11
Temps: 17:32:08
------------------------------------------------------------------------
=> pareil, j'ai testé les diffuseur avec VCS, ça bouge ça souffle je ne vois pas le problème


Malgré ces quelques soucis je continue encore avec car elle me plait beaucoup, ma philosophie sur le sujet est généralement de vendre
les voitures au premier ennuie...mais d'une je perdrais trop d'argent à la revendre maintenant et de deux quoi prendre
quand on a gouté à ça...le choix en coupé n'est pas infinie et mon budget non plus !

Modifié par vrolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques et plaquettes arrières, je viens de le faire. Il faut le vagcom pour libérer les plaquettes sinon le remontage est impossible. Environ 4 heures de travail , en mode tranquille.

 

J'ai eu aussi le problème de servomoteur arrière, défaut qui est apparu plusieurs fois et qui n'est plus réapparu.

 

Si tu regardes ton log, la fréquence des défauts est a 1, donc plus furtif que réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ton message j'ai totalement le même bilan que toi... Malgré quelques désagréments elle me procure beaucoup de plaisir ;)

 

On est d'accord :)

Mon truc ce sont les coupés...et il faut que je puisse y mettre toute ma famille et partir en vacances avec...le choix est donc restreint.

Depuis 8 ans ma préférence va vers Audi...mais qui sait, la série 4 est sympa et les dernières productions de Mercedes sont pas trop mal...

 

 

Pour les disques et plaquettes arrières, je viens de le faire. Il faut le vagcom pour libérer les plaquettes sinon le remontage est impossible. Environ 4 heures de travail , en mode tranquille.

 

J'ai eu aussi le problème de servomoteur arrière, défaut qui est apparu plusieurs fois et qui n'est plus réapparu.

 

Si tu regardes ton log, la fréquence des défauts est a 1, donc plus furtif que réel.

 

Oui merci, j'ai la procédure VCDS pour le faire...mais je fais me faire aider...la mécanique et moi c'est pas ça...

Pour les servomoteur c'est une fréquence de 1 car je réinitialise le défaut quand je fais un diag...

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les optiques leds, vue le tarif de l'optique, mais quand j'ai le message au tdb j'ai été voir les optiques

et je n'ai rien vue d'anormal...peut être un défaut de communication avec le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord :)

Mon truc ce sont les coupés...et il faut que je puisse y mettre toute ma famille et partir en vacances avec...le choix est donc restreint.

Depuis 8 ans ma préférence va vers Audi...mais qui sait, la série 4 est sympa et les dernières productions de Mercedes sont pas trop mal...

 

 

 

Bon tu sais quoi je vais arrêter de parler et tu vas parler pour moi :D

Je lorgne sur la BMW série 6 GranCoupe par contre et c'est vrai que les derniers modèles Mercedes me tente bcp aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais quoi je vais arrêter de parler et tu vas parler pour moi :D

Je lorgne sur la BMW série 6 GranCoupe par contre et c'est vrai que les derniers modèles Mercedes me tente bcp aussi

+1 pour la serie 6, mais je n'ai jamais regardé les tarifs en occasion, elle semble inaccessible. Peut être à tort d'ailleurs.

Je ne parle pas non plus de la Panamera...pour Porsche j'attends mes 50 ans et j'ai encore un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'avais dis lors du rasso, quand on était devant celle de AllRoadUSA, la Panamera est probablement la prochaine, car c'est un rêve cette voiture... D'ailleurs le nouveau modèle est tellement sublime mais pas encore dans mon budget :ripeer:

Mais sinon la série 6 sera dans mon budget, je pense, quand je voudrais vendre l'A7 (1 ou 2 ans) là c'est encore un peu limite niveau prix, mais avec un pack M elle est vraiment belle

 

Donc on verra entre ces 2 là le moment venu, car comme tu la déjà souligné le choix est très restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles de lui, je me suis inscrit sur son forum en fin d'après midi...à loccase faudrait que je lui demande une visite approfondie de son bolide lors d'un rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut vrolland !

 

tu étais donc en vac près de chez moi et tu as pu goûter la CC de Royan ;) héhé

bon je n'ai pas encore le souci de sonde que tu évoques à 160000km

 

alors oui ils sont très sympas à Royan, les hôtesses d'accueil sont charmantes et le chef d'atelier Mr Gueguen que tu as du rencontrer est un ancien militaire, rigueur oblige... un peu obtu mais efficace.

par contre tu as beau te pointer avec ton diagnostic, ils te facturent d'office LEUR diag à eux, ce qu'ils ont d'ailleurs fait en comptant 1h30 de MO pour changer une pauvre sonde FAP et laisser la voiture tourner pendant 30min toute seule...

en tout cas cette CC est 1000x mieux que celle de Niort il n'y a pas à dire !

 

pour ton bilan je le partage largement, j'ajouterais juste 3 points :

- c'est l'éclate totale en poussant un peu en mode S sans la famille dedans, surtout depuis la reprog

- le coté sécurité est bluffant, avec les airbags partout AV/AR/latéraux, le freinage qui s'adapte à la route et l'anticollision, j'ai quand même évité quelques accident grâce à cela (pas toujours vigilant...)

j'ai fait récemment un freinage violent en sortie de 4 voies : passage de 150 à 35km/h en très peu de distance, la voiture n'a pas bougé de sa traj et avec la meme pression sur les freins, on sentait que les étriers serraient de plus en plus fort les disques pour un freinage vraiment bluffant et adapté...

- j'apprécie bcp le grand coffre, quand on baisse les sièges arrières on transforme l'A7 en utilitaire !

y'en a qui vont me crier dessus mais oui je rentre du placo, de la peinture, un escabeau et des outils dans mon coffre.... :think:

 

et même problème : j'ai du mal à identifier la prochaine qui aura toutes ces qualités, mis à part une Tesla S peut-etre...

La Panamera c'est très bien mais pour moi une Porsche au mazout n'est pas une Porsche... et c'est surtout trop cher !

la BM serie 6 est aussi bcp trop chère je trouve, mais boudiou qu'elle a de la gueule....

on m'avait également proposé un échange contre une belle Jaguar XF portfolio même année/km qui est géniale aussi, mais le petit coffre sans banquette AR rabattable m'a bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et bien dans le modèle que j'ai essayé impossible de rabattre les banquettes AR... donc en effet coffre type "malle" bien mais plus petit que celui de l'A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les tirettes pour rabattre les sièges sont cacher dans le coffre. Et dur à trouver si on le sait pas lol. Mais il est vrai le coffre de type malle est moin pratique et plus petit que celui de l'a7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vrolland !

 

tu étais donc en vac près de chez moi et tu as pu goûter la CC de Royan ;) héhé

 

Salut @befa17 je me souvenais de tes déboires dans une des concessions du coin, je ne savais plus si c'était Niort ou Royan.

De toute façon je n'avais pas trop le choix !

 

Pour la prochaine, vous avez raison, c'est vrai que les dernières production de Jaguar sont très séduisante ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon est pratique pour le chargement et surtout on gagne du volume en hauteur comparé au coffre de type malle, mais je rejoins l'avis de Vrolland, les nouvelles Jag sont vraiment séduisante et pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème reste la décote ... si mon choix c'est dirigé vert une a7 et non pas une nouvelle XF S c'est uniquement a cause de la décote de celle ci

 

J'ai perdu beaucoup d'argent sur mon ancienne XF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vrolland

 

bon je dois perdre la mémoire... car en triant mes factures hier j'ai bien eu le même problème que toi quand ma voiture avait 112000km : défaut de sonde FAP

je me souviens avoir d'abord tenté une régénération moi-même en roulant 20 bornes à 4000tr/min en 2nde ou 3eme, qui n'avait rien solutionné

donc il a été réglé par la CC de Nantes quand j'étais en déplacement pour la modique somme de 170€, et ils m'avaient prêté une belle A6 neuve pendant la journée d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vrolland

 

bon je dois perdre la mémoire... car en triant mes factures hier j'ai bien eu le même problème que toi quand ma voiture avait 112000km : défaut de sonde FAP

je me souviens avoir d'abord tenté une régénération moi-même en roulant 20 bornes à 4000tr/min en 2nde ou 3eme, qui n'avait rien solutionné

donc il a été réglé par la CC de Nantes quand j'étais en déplacement pour la modique somme de 170€, et ils m'avaient prêté une belle A6 neuve pendant la journée d'immobilisation

 

 

C'est étrange ça car la sonde vaut déjà 160€...et ce n'est pas un prix spécifique à Royan c'est le prix que l'on trouve sur ETKA

Soit ce n'est pas la même sonde...soit son prix a gravement augmenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon la section A7 présente un encéphalogramme (pratiquement) plat en ce moment...et je me rends compte que je n'ai pas alimenté mon topic depuis bientôt 2 mois !

En même temps il n'y a pas grand chose a raconter...si un truc important pas de nouvelle panne et ça, ça fait quand même plaisir :) pourvu que ça dure !!

Pas de modif de prévue, j'ai eu pas mal de projet perso à gérer cette année et l'argent que j'avais pour les modifs est essentiellement passé dans les réparations :(.

 

La prochaine chose dont je m'occupe ce sont les jantes.

Et oui cela fait quelque temps que j'en parle mais ce n'est toujours pas fait, j'ai presque fait le tour de la région parisienne pour aller voir plusieurs boites à ce sujet. Pour rappel, mes jantes ont été repeintes un première fois, un travail ni fait ni a faire qui fait qu'il faut maintenant les mettre complètement à nues avant de les repeindre. Quelques détails sur le sujet :

  • Mon carrossier (78) : pas équipé, trop de travail de faire ça à la main...il passe son tour
  • Le plan du portugal (reparadoradasjantes), mon carrossier les a contactés plusieurs fois mais il n'a jamais eu de retour. Leur site facebook fait état d'un incendie cet été, ceci explique peut cela...
  • AWRS (93) : ça l'air bien mais c'est cher, 1000€ les 4 jantes, le prix des répliques...
  • RC3D (91) : le mec a l'air très pro mais vu l'état de mes jantes il ne peut rien faire pour moi...passe son tour aussi.
  • bobignyexopy (93) : j'y suis passé cette semaine sur les conseils de rc3d. pour 100€ la jantes ils font tout. Il parait que la peinture epoxy présente une bonne résistance dans le temps le seul inconvénient serait un léger effet "peau d'orange"...je n'ai pas constaté cela sur les jantes qu'ils m'ont montré ou alors vraiment light.

 

Voila ou j'en suis pour l'instant, j'ai bien envie de tester bobignyepoxy, si certains d'entre vous connaisse ou ont des retours je suis preneur.

J'ai bientôt des vacances, si je suis motivé j'irais faire un tout dans chez ams-lifting...j'ai pas encore été faire un tour dans le 92 ;)

 

En ce qui concerne les modifs j'espère être plus productif en 2017 ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi non plus j'alimente pas beaucoup le forum, et comme tu le dis rien de bien neuf, donc pas de problème et c'est ça le plus important.

C'est pas les idées qui manquent mais d'autres priorités financière :)

 

Pour tes jantes, je te conseillerais d'essayer epoxy ça a l'air la solution la plus viable dans tons cas, car à 1000€ les 4 jantes autant les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum (je ne me rappelle plus quelle section), on parlait en bien de ADS Jante à Bordeaux.http://www.adsjante.fr/

 

Merci @AL49, mais ça fait un trotte Bordeaux pour déposer les jantes ;)

 

C'est vrai que moi non plus j'alimente pas beaucoup le forum, et comme tu le dis rien de bien neuf, donc pas de problème et c'est ça le plus important.

C'est pas les idées qui manquent mais d'autres priorités financière :)

 

Pareil, entre des travaux dans la maison et un projet immobilier...j'ai pas pu faire tout ce que je voulais !

 

 

Pour tes jantes, je te conseillerais d'essayer epoxy ça a l'air la solution la plus viable dans tons cas, car à 1000€ les 4 jantes autant les changer

 

Oui, je vais voir ça, je me suis fixé grand max 150€ par jantes pour les refaire sinon économiquement ce n'est pas intéressant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je profite de quelques jour de vacances pour faire une beauté à mon A7, je n'avais pris le temps de faire depuis son achat en février dernier.

 

Un bon prélavage / lavage dans les règles de l'art

 

902554Fichier0002.jpg

 

Préparation des produits (enfin en partie sur la photo)

257707Fichier000.jpg

 

Après protection, c'est partie pour quelques heures de fun !

 

463070Fichier0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vrolland,

 

toujours aussi belle ton A7 dans sa robe blanche... suis jaloux !

tu as meme le petit marchepied blanc assorti ;)

 

tu nous diras le résultat pour tes jantes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as meme le petit marchepied blanc assorti ;)

Bah oui...finalement sur cales elle était trop haute :)

 

 

tu nous diras le résultat pour tes jantes

J'ai jamais mis des photos de l'état de mes jantes de prêt...je vous laisse découvrir ça

 

 

472386Fichier0001.jpg

 

233288Fichier001.jpg

 

540751Fichier002.jpg

 

Certains devrait changer de métier...parce que bosser comme ça sérieux...!

Elles sont dans un tel état (achetées comme ça mais cela s'est rapidement dégradé) que beaucoup de carrossier n'ont pas voulu y toucher.

Donc après avoir le tout de la RP plusieurs m'ont conseillé Bobigny Epoxy car il y a un gros travail de remise a nu des jantes et au niveau tarif

ça coutait pas un bras...j'attends le résultat demain ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, les 4 jantes dans le même état. :icon_eek:

 

Non seulement les 2 de gauche...celles de droite on était aussi (mal) refaite mais c'est moins pite si on peut dire !

 

 

Vivement le résultat final ;)

 

Yes...j'ai terminé, c'est un peu frustrant le blanc parce qu'il y a moins de reflet que sur une couleur foncée, mais la ça brille bien quand même!

Reste a récupérer les jantes, faire monter les pneus, cirer les jantes et faire briller les pneus et ça devrait être pas mal :)...enfin en fonction de ce qu'ils auront

pu faire sur les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mes jantes hier, je suis plutôt content du résultat. Même si pour être tout a fait honnête, après avoir eu le nez dessus pour y appliquer quelques produits, il y a des petites imperfections. Mais pour 360€ ça le fait. Le gris est un peu plus foncé que celui d'origine ce qui m'est pas pour me déplaire (c'est un des inconvénients de la peinture epoxy, le choix des couleurs est très limité).

 

Les jantes et pneus ont eu le droit à un traitement avant remontage :

- Poorboy's Wheel Sealant intérieur/extérieur sur les jantes

- Meguiar's Endurance pour les pneus

 

Quelques photos

 

475202Fichier001.jpg

436918Fichier003.jpg

165695Fichier000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaaa trop beau comme résultat ;) je ferai sûrement les jantes hiver de l'A1 car pour le prix c'est top.

 

Je trouve la teinte parfaite , enfin je verrai cela de pret lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat d' ensemble est vraiment pas mal surtout vu dans l' état où elles se trouvaient et à un prix très correct. :bien:

 

Reste plus qu' à poster une (ou plusieurs) photo(s) d' ensemble pour admirer ton travail et ton A7. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...