Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

J'avais à l'époque fait un tuto dans la section entretien extérieur. Le cobaye étais une seat ibiza.

C'est mon deuxième métier du week end donc je pourrais vous conseiller.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour dans la section entretien extérieur du forum, vous y avez déjà pas mal d'informations. Et des exemple de réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai jamais lavé ma voiture de la sorte.... toujours à la station de lavage en haute pression (ce qui n'est pas si mal déjà ;) )

existe-t-il quelque part un petit topic listant les produits nécessaires, la façon de les appliquer etc ?

merci

 

J'évite la station de lavage au maximum...de temps en temps l'hiver quand je n'ai pas le choix car j'ai coupé l'eau l'hiver...

C'est compliqué les produits, pendant de longues années j'ai utilisé la gamme Meguiars car je trouve que leur site est clair et et il n'y a pas 50 produits pour faire la même chose, et le rendu que j'obtenais me convenait parfaitement.

En discutant sur le forum, beaucoup n'aime pas cette marque...alors j'essaye de changer petit à petit mes produits...pour d'autres marques pour voir ce que cela change.

 

Tu peux aller faire un tour dans la section partenaire le topic de maniac auto il y a plein d'info. Sur son site il y a aussi des kit de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait beau pour demain le coquin :)

 

Perso j'aimerais bien pouvoir laver la mienne comme ça, mais je n'ai pas où le faire, pas de jardin ou autres.

Donc du coup, je la met en station de lavage, avec brosse pseudo "anti rayure", c'est pas top mais toujours mieux que les rouleaux classique.

 

J'attend de refaire la peinture des PC AV/AR et un bon coup de rénovateur peinture sur toute la caisse (pour enlever les micro rayures) après faut que je trouve une solution pour mieux entretenir ma peinture noir havane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la brosse des stations de lavage??? :pleure2: :pleure2:

 

Il est clair que meguiar's n'a pas le meilleur rapport qualité /prix. et le rendu est moyen par rapport au prix;

 

C'est quand meme une bonne marque, l'avantage c'est que tu en trouve dans tout magasin. contrairement aux autre marque

 

On va dire que pour apprendre les bases c'est bien ;)

 

Les produits ne sont pas compliqués.

Il faut avoir l'ordre de lavage en tête. Une fois qu'on sait ça, on comprend tout et tu peux changer de produit facilement pour tester.

 

Etape / Produit

 

- Pré lavage, foam lance / (shampoing hard ou neutre + snow foam)

- Lavage des détails au pinceau / APC (All purpose cleaner , soit meguiars qui est très bon, soit une autre marque)

- Pendant que la mousse agit, lavage des jantes / Brosses diverse et nettoyant jante (alchimy 7, bilberry wheel safe cleaner ou meguiars wheel brightener)

- Rinçage de l'ensemble de la voiture

- Dégoudronnage + decontamination ferreuse / Dégoudronnant Valet pro citrus ou autre marque + Iron X ou autre marque

- Rinçage

- Décontamination avec une clay + lubrifiant / Clay meguiars et lubrifiant ONR (optimum no rinse a diluer)

- Rinçage de nouveau

 

Une fois cela fait, normalement votre base est saine, il n'y a plus de contaminant, la carrosserie est prête a etre poli ou prete à recevoir un traitement.

 

Cas 1 :Polissage :

 

] -Soit à la main avec avec des applicateurs (pads en mousse de différente abrasivité, perso j'utilise les pads Lake country jaune(le plus abrasif) et blanc (un peu moins abrasif pour les finitions) ) et des polishs adaptés au travail manuel (les meguiars sont les meilleurs pour ça, Ultimate Compoud (le plus abrasif) et Swirl X ( moins abrasif pour la fintion).

] -Soit à la polisseuse ( réserver aux utilisateurs expérimentés)

 

Cas 2 : Traitement sans polissage (si votre carrosserie n'a pas besoin de polissage , peu de micro rayures)

 

] - Pose d'un lustreur (Glaze) ( pour nourrir la peinture et préparer la carrosserie a la pose de la protection ) / pleins de marque, pleins de produit, adapté a la couleur de la voiture, la vous pouvez tester ce que vous voulez ( Rubrique Glaze de tout shop)

La pose s'effectue en général avec un temps de pose. Donc on applique sur toute la voiture, puis on attend 10-15 minutes a l'ombre et on essuie le tout avec des microfibres.

 

- Pose d'une cire (protection) soit naturel (matière dure en pot) soit synthétique (matière souvent liquide en flacon) à base de carnauba naturelle ou synthétique.

Idem, plein de marque, pleins de produit, tout type de prix (de 10 à 1000 euros ...), il y a des gammes de pureté (plus la cire est pure en carnauba, plus le rendu sera exceptionnel)

En règle général, les cires naturel ont un meilleur rendu (effet mouillé ou autre) et une durée de protection courte (1 à 6 mois) et les cires synthétiques ont un rendu moins bon mais une protection beaucoup plus longue dans le temps (4 à 1 an )

 

Je dis bien en règle général car maintenant beaucoup de cire synthétique ont un rendu sublime ( le prix est aussi en conséquence)

La pose se fait de la même manière que le Glaze mais le temps varie en fonction de la cire utilisé (temps de pose disponible sur le flacon de cire ou sur internet)

Donc on applique, on attend et on essuie a la microfibre

 

 

Ensuite vous pouvez faire les finitions, cirer les jantes pour les protéger, nourrir les joints de vos portes, nettoyer les chromes, mettre du brillant pneus, poser une protection spécial pour vos vitres etc etc

 

Voila le petit guide, mais sachez que si vous commencez a investir la dedans, il faut bien faire toute les étapes, sinon ça ne sert a rien du tout.

Poser une cire sur une carrosserie non préparé , ça peux empiré le rendu et créer des rayures.

Ne pas poser une cire sur une carrosserie non préparé, c'est ultra dommage car la carrosserie va se contaminer très vite et le rendu sera moyen sans la cire.

 

 

J'espère que c'est un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la brosse des stations de lavage??? :pleure2: :pleure2:

 

 

 

 

En pleine rue c'est légèrement compliqué de sortir le Karcher, c'est la vie en appartement :(

 

Si vous avez une solution je suis preneur par contre... hormis aller chez une société de nettoyage payer un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en appart j'allais dans les stations lavage vers 20h00/21h00 avec mes produits et mes seaux.

Je ne me servais du matériel de la station que pour remplir mes seaux d'eau, détremper la voiture avant le lavage et après pour le rinçage.

Une fois la voiture propre et sèche je faisais le reste des traitements dans le parking en sous sol que j'avais...en appuyant toutes les

5 minutes sur l'interrupteur de la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais avais mare du support téléphone sur le ventilateur, j'ai donc décidé d'investir dans un support Brodit, j'ai eu cela il y a quelques années

dans une de mes anciennes voitures et c'est vraiment top.

Pour ceux qui ne connaissent pas Brodit, il faut d’abord acheter un support qui est faire sur mesure pour le véhicule cela se fixe sans vis et sans rien abimer (ref 854786 pour nos A7) puis un support propre au téléphone.

 

Ça ressemble donc à ça

431191Fichier001.jpg

288223Fichier003.jpg

171979Fichier007.jpg

 

Le support téléphone est monté sur une rotule ce qui permet d'avoir un positionnement de l'écran vraiment idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon utilisation quotidienne je n'ai pas besoin de l'avoir dans mon champs de vision, il me sert essentiellement pour le Coyote, envoyer de la musique via Spotify ou encore accéder à mes sms. Ce qui me plait c'est que quand j'ai la main sur le pommeau je touche l'écran et c'est stable, ça ne bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

solution sympa, mais effectivement trop loin des yeux à mon goût

perso j'utilise le système Tetrax : discret, stable et très pratique :)

ne se fixe pas obligatoirement sur les grilles d'aération

support-voiture-tetrax-xway-aimante-pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé l'A7 chez mon carrossier ce lundi pour lui refaire une beauté, au programme :

  • Peinture capot (il a déjà été repeint mais la couche de vernis est trop fine, du coup avec les uv ça tire vers le jaune)
  • Peinture lame du pc avant en noir
  • Peinture du diffuseur arrière en noir
  • Traitement du toit pour enlever les micro rayures dues aux rouleaux de lavage, j'avais acheté les produits Alchimy pour le faire mais j'ai un peu peur d'enlever trop de matière...du coup j'en profite.
  • Réfection complète des jantes (sablage, peinture), les jantes aussi ont déjà été repeintes mais la peinture cloque et se barre...

Voila, avec tout ça je suis bon pour rouler en Clio quelques temps...

 

Mon carrossier trouvait que les jantes en noires c'était plus sympa sur une voiture blanche...perso je suis pas fan je reste sur un gris d'origine. Vous avez un avis ??

Pareil avec le recul je me demande si le diffuseur arrière en noir ça va être bien ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des jantes noir... Anthracite pourquoi pas.

 

Le diffuseur, il est noir chez moi avec un lisseret gris. J'adore.

 

Pour le reste, elle va être parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des jantes noir... Anthracite pourquoi pas.

 

Le diffuseur, il est noir chez moi avec un lisseret gris. J'adore.

 

Pour le reste, elle va être parfaite ;)

cff50b4fb36cbe5bbcc489b884d68031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en noir, je suis pas trop pour, surtout vu le modèle de tes jantes.

 

Sinon pour les diffuseurs, là par contre un gros OUI avec la lame avant ça lui ira super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confortez dans mon idée, je reste sur la couleur d'origine des jantes.

Ça rend bien le diffuseur arrière noir sur ton A6 @Kev006 mais c'est quoi ce liseret chromé ? C'est d'origine ou c'est le diffuseur d'un modèle particulier type S/RS6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chromé ;)

La partie basse du diffuseur est noir laqué et le liseret est en gris alu mat

 

le tien est en effet différent du mien, je pensais qu'il été similaire !

 

donc tu ne peux pas avoir cet effet.

Le mien c'est un origine repeint. Sur A6 il y a un petit "bourelet" si je peux l'appeler comme ça, qui la est repeint en gris alu .

 

voici mon original (ne regarde pas l'état ) tu vois ce bourelet supérieur.

 

698808valence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau des jantes noires....

par contre sur beaucoup d'A7 blanches, j'ai pu voir des covering du toit en noir et je dois avouer que ca rend super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une A5 blanche dans mon village depuis une semaine avec un toit en covering noir justement...je suis mitigé, bon le mec a fait la total avec les jantes, la calandre et même les coques de rétro noires.

Faudrait que je vois ce que ça donne en vrai. L'avantage c'est que ça "cacherait" la fenêtre du toit ouvrant qui est quand même ridiculement petite vu la taille de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne trouve pas de photos d'A7 avec un covering du toit noir.

 

Il faut que je remercie l'ami @Toytotes si il passe par la, dans un de ces post il a parlé de l'adaptative light, option qui équipe mon A7, et je ne savais que celui ci fonctionnait couplé au GPS. Lors d'un déplacement en province le weekend dernier j'ai donc pu tester cela sur le retour de nuit, c'est génial. Les pleins phare se coupe à l'approche des intersections ou des stops, l'éclairage dans les virages qui fonctionnait aussi sans le GPS mais j'ai l'impression que cela fonctionne mieux avec, ça s'active avec un angle de braquage moins prononcé et a une vitesse supérieure...enfin c'est mon ressenti. Bref merci bien j'ai découvert un truc !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top l'adaptive light. Le flux lumineux qui s'adapte au véhicule qui précède est vraiment pratique, il est juste dommage que ça ne s'active pas automatiquement à chaque démarrage.

Il y a peut être une manipulation VCDS pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une photo de mon ex A6 qui avait le toit peint en gris Daytona nacré :

 

mfmp3a.jpg

 

Je sais, c'est pas une A7 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top l'adaptive light. Le flux lumineux qui s'adapte au véhicule qui précède est vraiment pratique, il est juste dommage que ça ne s'active pas automatiquement à chaque démarrage.

Il y a peut être une manipulation VCDS pour ça ?

 

Pas de manip VCDS à ma connaissance...en ce qui concerne le flux lumineux je n'arrive pas bien à me rendre compte.

 

Tiens, une photo de mon ex A6 qui avait le toit peint en gris Daytona nacré :

 

Je sais, c'est pas une A7 !

 

@+

 

C'est sympa bien qu'un peu loin pour se rendre compte. Et on A6 c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'A7 ce soir, super content du résultat.

Le capot est un miroir ;) par contre les jantes n'ont pas pu être faite pour l'instant. J'irai faire un devis chez AWRS ou ams-lifting dans les prochaines semaines.

 

Voila le rendu de la peinture du diffuseur arrière (voiture salle...)

 

421838Fichier002.jpg

 

Et pour la lame avant, voici un rendu avant/après

 

936883Fichier0001.jpg

170511Fichier001.jpg

 

Le rendu est vraiment top, du coup j'ai démonté les 2 lames des caches gauche et droite (elles sont justes clipsées) qui vont être aussi mise en peinture la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le rendu des lames

et les jantes en anthracite ?

pour le toit je ne suis pas fan surtout avec le petit toit ouvrant ( c'est vrai que sur l'A3 blanche du boulot cela rend bien mais avec un toit pano je crois bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... Ça donne des idées :applaudit: Super rendu et je pense qu'avec les lames de chaque côtés ça devrait être top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Les jantes en anthracite pourquoi pas, j'y suis moins opposé qu'en noir.

Pour le toit noir, justement cela permettrait de cacher un peu la petite découpe du toit ouvrant actuel...si je devais le faire ça serait en covering pour que

cela soit facilement réversible. Mais c'est juste une idée pour l'instant, rien n'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, je suis fan de l'arrière, et c'était pas prévu au début c'est le carrossier qui me l'a proposé, comme pour les baguettes des caches avant. J'espère les récupérer cette semaine, je ferai des photos.

 

Une autre modif qui m'intéressait bien, c'est la teinte des optiques avant et arrière, j'ai acheté du film pour le faire mais c'est un vrai galère, j'arrive à rien. Du coup je pense le faire faire par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela sur la belle de @french , sur le blanc c'est superbe, l'idée c'est d'assombrir un peu le regard avec la teinte la plus légère. Ça reste discret.

En fouillant un peu dans les photos du rasso de RP tu dois pouvoir le voir, mais je crois que tu as eu le droit à des photos toi, tu es un privilégié !

 

Je ne me rends pas trop compte de la perte au niveau lumineux, d'après @french c'est pas énorme...donc on verra, ça reste réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais eu des photos de sa belle ;) il t'a parlé de ça ? Lol.

 

J'avais vu que ses feux était un peu teinté effectivement,à voir si ça joue trop sur l'éclairage ou pas. Mais c'est vrai que sur une voiture blanche, ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...