Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

pour les phares j'avou que je suis mitigé, mais pour avoir une idée du rendu c'est pratique.

 

Par contre, la peinture plastidip classique tient très bien le temps, je peux te l'assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient dans l'ensemble, mais si on y regarde de plus prêt ça craque a certains endroits et se déchire aux impacts ou effets météo, il y a pleins de vidéo sur Youtube (tape : plastip dip after).

Je voulais le faire sur mon ancienne Passat CC, c'était le pote d'un pote qui faisait ça avec pots et pistolet, je lui avais demandé un Devis (700€ pour toute la caisse) mais je dois reconnaitre qu'il a été honnête et m'avait dit qu'il allait arrêter, trop de retour des clients. Du coup, ça m'avait bien refroidis.

 

Le film reste plus costaud par rapport au plasti dip, même si le film peut lui aussi se déchirer aussi j'en conviens. Après il est vrai que le Plasti dip est plus pratique mais sur des feux avant je le tenterais pas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux faire sur les optiques ?

 

Je souhaite teinter les optiques, j'ai d'abord acheté du film mais je n'ai pas réussi à le poser correctement, sur youtube il y a des vidéos montrant comment le faire avec du plastidip...je pensais essayer, sinon j'irai faire poser le film chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Lloretdelmar

 

Après 15 jours sans toucher à l'A7, depuis le retour de Bretagne en fait, période pendant laquelle j'ai entre autre fait l'installation des cales je viens seulement de la sortir du garage ce soir pour aller bosser.

Après 15 jours dans ma vieille Clio de 2000...quel pur instant de bonheur de faire un trajet dans l'A7... :) ...j'ai un côté un peu maso je crois des fois

Bref j'ai conduit cool pour ce premier trajet avec les cales, je n'ai pas senti de différence, la suspension pneumatique était en position dynamique (donc basse). Je vais continuer à rouler avec ce weekend pour la solliciter un peu, être sure que tout est bon car je parts en vacances vendredi prochain.

Quelques photos viendront à l'issue du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie shooting ! Mais on se rend pas compte des cales

Je l'avais prévue celle la ! En voila d'autres alors ;)

 

486945Fichier001.jpg640734Fichier002.jpg948809Fichier007.jpg

 

Une petite dernière, en regardant la photo je me suis aperçu qu'il y avait un "poc" sur le pc au dessus du cache.

Ça fait pas longtemps qu'il est la celui la :(

 

245013Fichier005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Lloretdelmar

 

Après 15 jours sans toucher à l'A7, depuis le retour de Bretagne en fait, période pendant laquelle j'ai entre autre fait l'installation des cales je viens seulement de la sortir du garage ce soir pour aller bosser.

Après 15 jours dans ma vieille Clio de 2000...quel pur instant de bonheur de faire un trajet dans l'A7... :) ...j'ai un côté un peu maso je crois des fois

Bref j'ai conduit cool pour ce premier trajet avec les cales, je n'ai pas senti de différence, la suspension pneumatique était en position dynamique (donc basse). Je vais continuer à rouler avec ce weekend pour la solliciter un peu, être sure que tout est bon car je parts en vacances vendredi prochain.

Quelques photos viendront à l'issue du weekend.

 

Passager de la clio au A7 le choc

 

Sa marche j'attend ton retour alors

 

Sympa le shoot ! Sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends ! Je viens de faire juste le chemin inverse "définitivement" en passant de l'A7 à la Clio de 2000.

 

Un jour, je reviendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passager de la clio au A7 le choc

 

Pas passager de la clio...c'est la 3eme voiture du foyer je la conduis monsieur ;)

 

 

Ah je comprends ! Je viens de faire juste le chemin inverse "définitivement" en passant de l'A7 à la Clio de 2000.

 

 

Je compatis :)

 

Pour revenir sur les cales, après quelques centaines de kilomètres avec, je ne vois aucune différence avant/après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Partie en vacances depuis hier, je fais une petite halte en Vendée hier soir pour 1 journée avant de reprendre la route pour notre destination finale Royan aujourd'hui.

Jusque la tout allait bien, mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un voyant moteur allumé au tableau de bord...décidément je suis vernis avec cette caisse :(

 

Voila le message, a priori un problème une sonde de température, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur

 

--------------------------------------------------------------------------------
5257 - Température de gaz d'échappement; B1 S3; Défaut
P242A 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 104630 km
Date: 2016.08.05
Temps: 18:28:59

Tests passés: 1 1 0 0 0
--------------------------------------------------------------------------------

 

Il y a un ancien topic de 2012 qui ressemble à mon problème ici ça serait un défaut sur la sonde 3.

Quelqu'un serait me dire à quoi elle sert, si on peut vérifier son fonctionnement avec VCDS et si ça craint de rouler avec le défaut ?

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance mon ami :(

 

Malheureusement je ne pourrais t'aider sur cette question, il faudrait poser la question a Megatron du forum. J'espère que ce n'est rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je connais pas Magatron, j'ai vue qu'il officiait dans la section A6C6...Je ne sais pas si c'est un problème de sonde défectueuse ou si c'est la valeur que remonte la sonde qui n'est pas bonne dans ce cas la cela pourrait être plus grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un garage même genre Norauto ou quoi près de là où tu es ? Histoire qu'ils branchent le pc dessus et te rassurer ... Si c'est juste un soucis de sonde tu roules tranquille et tu la change après tes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu dans VCDS et on peut afficher la valeur des 4 sondes de température des gaz d'échappement.

Il s'avère que la sonde 3, celle qui est en défaut, affiche 1000°C...sachant que je venais de démarrer la voiture pour faire le test

je doute que la valeur soit bonne...ce serait donc la sonde qui est en défaut.

 

Je pense aller faire un tour à la CC de Royan lundi pour voir ce qu'ils disent.

 

422975screenshot10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000°C ça équivaut à la température de la lave en fusion :D

 

Je pense pas que ça soit grave juste qu'elle est défectueuse, à mon avis ça ne doit pas être un problème mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après le manuel SSP 495, la sonde 3 est celle qui donne la température des gaz d'échappement après le catalyseur, référence général de la sonde G495.

 

Elle est située sur le filtre à particule, juste après la bride en amont du fap.

 

Donc cette sonde défectueuse va bloquer le processus de regénération du fap car la température n'est plus contrôlée.

 

Il me faudrait le code moteur pour retrouver la réf sur ETKA.

 

Regarde aussi le nombre de kilomètres effectués depuis la regénération complète. C'est une info que tu dois trouver dans la liste des mesures du calculateur moteur. Pour mon bitdi, c'est la ligne 150, mais pour ton moteur c'est encore différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vais aller voir quand a eu lieu la dernière régénération du FAP.

 

Pour le code moteur, c'est bon cette info venant de VCDS ?

=> Pièce et/ou version: 3.0TDI EDC17 X37 0003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code moteur est inscrit sur l'étiquette dans le carnet d'entretien dans la bac de la roue de secours. C'est un code du style CLAB, CDUC, CLAA, CDUD ou un truc du genre, 4 grosses lettres dans la partie haute et au centre de l'étiquette.

 

Pour le fap, tu dois avoir une ligne "distance parcourue depuis régénération complète du fap" ou quelque chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dernière régénération du FAP il y a 780km. Ça se fait tous les combien de temps ?

Sachant que je vais faire environ 1500km pendant les vacances, avec de l'autoroute à 90% est ce

que ça peut attendre que je rentre ?

 

Mon code moteur est CDUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D > 12.12.2011 059 906 088 BK

12.12.2011 > 08.07.2013 8K0 906 088 C

08.07.2013 > 8K0 906 088 D

 

Prix du capteur, environ 160 € TTC.

 

Pour info, j'ai eu le même problème avec une sonde de température, et j'ai fait 2000 kms sans regénération. Pas de problème de perte de puissance, de mode dégradé, juste le voyant moteur qui était allumé ou clignotant.

 

Chez Audi, ils ont changé la sonde et forcé une régénération.

 

Je n'ai pas eu de soucis avec mon fap avec 40000 kms depuis le changement de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime

 

Merci pour ton message @Blacktorn49 ;)

 

 

D > 12.12.2011 059 906 088 BK

12.12.2011 > 08.07.2013 8K0 906 088 C

08.07.2013 > 8K0 906 088 D

 

Prix du capteur, environ 160 € TTC.

 

Pour info, j'ai eu le même problème avec une sonde de température, et j'ai fait 2000 kms sans regénération. Pas de problème de perte de puissance, de mode dégradé, juste le voyant moteur qui était allumé ou clignotant.

 

Chez Audi, ils ont changé la sonde et forcé une régénération.

 

Je n'ai pas eu de soucis avec mon fap avec 40000 kms depuis le changement de sonde.

 

La régénération du FAP se réalise tous les 1000 kms environ.

 

Merci pour vos infos.

J'ai pu arriver à Royan sans soucis après environ 220km de route, on est donc arrivé à ces fameux 1000km depuis la dernière régénération du FAP (comme indiqué plus haut j'étais à 780km avant le trajet)..

Arrivé à destination j'ai garé la voiture pour récupérer les clés du logement et quand j'ai voulu repartir j'ai eu un beau message sur le tableau de bord "Filtre a particules: dysfonctionnement", j'ai fait 300 mètres pour me garer et à l'arrêt effectivement j'avais le soufflement caractéristique venant de l'avant du FAP en train de bosser.

@hornet33 tu avais la même chose quand tu as eu le soucis ?

Je suppose que ce message est une conséquence de la défaillance de la sonde...ça empêche le FAP de bosser correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de message du fap avec la sonde défectueuse. Si ton fap se génère, c'est plutôt une bonne nouvelle surtout si tu as entendu les ventilos fonctionner.

 

Comme tu as le vagcom, tu peux essayer de lancer une régénération forcée à l'arrêt et suivre les mesures de volume et de masse de suies jusqu'à la fin du cycle. J'ai fait cette opération plusieurs fois en roulant ou à l'arrêt.

 

Si la sonde ne bloque pas le processus alors tu es tranquille jusqu'à ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, avec le VCDS, tu peux checker la dernière régénération pour savoir si elle a été réalisée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien mon portable avec VCDS...mais la batterie de ce dernier ne tient plus :( donc hier quand j'étais en Vendée chez un ami j'ai pu tirer une rallonge mais maintenant c'est plus compliqué...

Je pense allez voir demain matin à la concession du coin (Royan), tester le niveau d'amabilité et puis voir ce qu'ils en disent...en plein

mois d'août jai peu d'espoir d'avoir un rdv dans les 15 jours pour réparation...car ce voyant FAP qui reste allumé en permanence ne me rassure pas.

 

Comment fait on pour forcer une régénération du FAP avec VCDS ? cela m'intéresse.

Quelles sont les valeurs à regarder pour savoir si tout s'est bien passé ? Le taux de suies ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régénérer le fap à l'arrêt, moteur en marche avec le vagcom :

 

01- moteur

04- réglage de base

dans la liste déroulante sélectionner "régénération d'entretien du filtre à particules"

puis Go

Il faut appuyer sur la pédale de frein puis sur l'accélérateur à fond

 

le moteur va monter doucement dans les tours et la régénération va commencer.

 

Prévoir du temps et/ou une cale pour simuler l'appui sur les pédales.

 

Pour le suivi, voici les lignes que je regarde, rubrique mesures avancées

 

 

liste_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agaçant et inquétant de voir un voyant allumé sur le tableau de bord.

J'espère que ce ne sera pas grave. Tiens nous au courant de ce que va te dire la CC de Royan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc de la concession de Royan, très bon accueil, personnel sympa.

Chose que je ne pensais pas possible dans un CC Audi, ils ont gardé la voiture pour essayer de la faire

dans la journée et ils viennent de me ramener sur mon lieu de vacances. . En même temps je suis arrivé avec le diagnostic pratiquement fait.

Sachant que ce matin j'avais un nouveau voyant qui clignotait au tdb, celui du préchauffage...

 

J'attends leur retour dans la journée...je croise les doigts pour que ça ne soit que cette satanée sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est un problème archi connu chez Audi, quasiment toutes les voitures ont cette panne vers 100 mille kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est un problème archi connu chez Audi, quasiment toutes les voitures ont cette panne vers 100 mille kms.

Ah bah voilà, ça fait longtemps que j'ai pas eu une voiture a plus de 100000km (105000km actuellement)...c'est pour ça que j'étais moins embêté avant !

 

Bon verdict, c'est bien la sond qu'il faut changer à 150€ ttc + environ 1h30 de m.o pour changement de la pièce et forcer une régénération du FAP, soit un total de 300€ ttc et je dois la récupérer en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...