Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , je me posais une petite question au sujet des différents types moteurs 3.0 Tdi :

Existe t-il une version plus solide que les autres ?

Il y a quelques annees sur les 2.0 tdi injecteurs pompe il fallait fuir les moteur type BKD , d'où ma question :)

Merci pour vos infos .

Posté(e)

Est que les ASB sont en 233cv et les BMK en 224? Ou c'est sans importance pour le code moteur le niveau de puissance?

Pour la mienne c'est CDYA, 240cv et il a ete pose uniquement sur les facelift. Sur les facelift, il y a deux types de 3.0tdi a partir de 2009: CDYA et CDYC, les 2 en 240cv.

Posté(e)

Merci a mortorsport56 de lancer un sujet intéressant sur les différents blocs moteurs pour les années de 2007/2011 ils existent deux grands groupes 2.7/3.0L TDI : 1° _ BSG, BNG , BPP, ASB on peut dire qu'ils sont identiques , l'arbre à cames , soupapes, vilebrequin, bielles/ coussinets ,pompe à huile, courroie crantée ,et chaine de distribution sont idem après la différence qu'ils existent entre les 4 est leurs puissance et leurs cylindrée .

Le 2° groupe aussi en 2.7/3.0L TDI de 2007/2011 : CAND , CANC , CDYA , CDYB , CDYC . idem pour les détails des pièces moteur .

Le 3° groupe en 3.0L TDI à partir de 2013 bloc : CGQB , CDUD , CLAA , CKVC .

Pour le fameux BMK V6 de 224 cv il serai de 2005 à confirmer .

vous pouvez apporter d'autres informations pour compléter le tuto

il aurait été superbe d'avoir les puissances , les cylindrées en fonction des blocs moteurs , et également les soucis rencontrés sur les blocs , difficile d'en trouver même sur le net , je pense que seul AUDI possède ces infos , et ceux qui ont eût les soucis .Je crois que Mitch64 avais 564000km avec son moteur un 2.7l de 190 cv .

ttp://www.essais-comparatifs-auto.com/berline-audi/f-191-fiabilite-a6.php

2003 2004 2005 2006 2007 2008 24.8 13.4 8 5.4 2.2 2.3

Comprendre les chiffres : En 2008 il y a eu en moyenne 2.2 Audi A6 de 2007 en panne sur un ensemble de 1000 Audi A6.
La Audi A6 est globalement une auto fiable

Les chiffres sont issus de l'ADAC. Oraganisme qui recense les pannes des véhicules roulant en Allemagne.

• Aime 1
Posté(e)

Je confirme, le miens est un BMK 224ch de 2005

Posté(e)

Merci Sam , ton moteur a quelle cylindrée .

Posté(e)

Tu les as tous melangé avec les 2.7TDI RABITO... si on reste sur les 3.0 TDI ca sera plus clair je pense. Tu as aussi mis des codes moteur qui n'ont jamais ete montés sur des A6. Quelle est ta source?

Le group 2 est a partir de fin 2008, pas 2007.

Le group 3 est a partir de fin 2010, pas 2013.

Posté(e)

:angry2: Je te confirme Megatron tous les codes sont référencés , je ne possède pas la science infuse mais je sais lire regarde etka ,après j'ai pris un allroad peut-être différent avec une A6 avant , mais je ne pense pas . Ha LALA ces parisiens :baton:, jamais contents http://www.partscats...au&number=1125

Posté(e)

super idée mais que dire quel serais le moteur le plus fiable ? moi j'ai un bpp

Posté(e)

De même bpp

Posté(e)

Moi c'est 3.0 ASB 233 cv de novembre 2007

Posté(e)

Bonsoir.

3.0 TDi CDYA sur Allroad de 2009.

Jeanbapt.

Posté(e)

Les moteurs BMK, ASB, BNG ont également les mêmes turbocompresseur ref /059145715F et sont équipée de la marque GARRET ou BORGWARNER , les moteurs BPP et BSG ref :059145721F pour le turbocompresseur. même si les moteurs restent identiques (mis à part le bloc BMK )il semble avoir quelques différences dans leurs équipements.

Voici la liste de tout les codes moteurs jusqu'à 2009 : http://moteurbelgique.com/41-audi-moteurs-modele-a6/page-6.html

Posté(e)

A priori d'apres les retours il ne semble pas y avoir une mauvaise version pour le 3.0 tdi .

Du coup c'est important de savoir que le type moteur importe peu lors d'un achat :)

Attendons tout de meme un peu pour avoir un peu plus de retour et en deduire ceci .

Merci pour vos retours .

Posté(e)

Oui je le pense aussi qu'il n'y a pas de mauvais moteur sur les 3.0L et les 2.7L , car il n'y pas eût de retour avec la presse auto . Je pense plutôt que si certains ont eût a un moment donné des soucis avec leurs moteur ceci est la résultante d'une mauvaise utilisation , ou la faute à pas de chance d'hériter d'une mauvaise occasion , du temps de chauffe non respecté ou bien l' utilisation d'une huile non recommandée (10W60) et des intervalles de vidange fait à la peu près . Celui qui ménage ça monture a également plus de chance d'aller loin, globalement l'A6 est fiable . END .

Posté(e)

Pour ma part j'ai un BPP 2.7 tdi Quattro de 2008

Posté(e)

:angry2: Je te confirme Megatron tous les codes sont référencés , je ne possède pas la science infuse mais je sais lire regarde etka ,après j'ai pris un allroad peut-être différent avec une A6 avant , mais je ne pense pas . Ha LALA ces parisiens :baton:, jamais contents http://www.partscats...au&number=1125

RABITO

...

1. Au debut t'es venu avec des codes moteur qui n'ont pas ete montés sur les A6 4F. C'est de ca que je parlais, mais tu as modifié ton message.

2. Le nom du topic parle bien de 3.0TDI, tu as mis des 2.7 TDI aussi. Donc au lieu de parler simple avec 5-6 codes moteurs maintenant on a 15.

3. Nos collegues avec des moteurs 2.7 TDI se sont presenté ici, evidement maintenant c'est un topic V6 diesel, (ca ne me derange pas, juste que ca prouve que j'avais raison, tu as tout melangé)

Si vous ecrivez juste "Moi j'ai le CDYA" et vous dites rien sur l'année et sur la cylindrée de la voiture, d'ici 2-3 ans quand d'autres vont regarder ce topic et vous aurez changé de voiture et de signature, personne ne va rien comprendre... :secret:

Posté(e)

"3. Nos collegues avec des moteurs 2.7 TDI se sont presenté ici, evidement maintenant c'est un topic V6 diesel, (ca ne me derange pas, juste que ca prouve que j'avais raison, tu as tout melangé "

Oups autant pour moi, j'en fait partie. Désolé, pourtant tout était dans le titre.

Posté(e)

@ Megatron c'est vrai j'ai mélangé les codes du 2.7L et du 3.0L , car je m'étais pas focalisé sur le 3.0L uniquement (ce qui était stipulé pourtant dans le titre), j'ai pensé aux codes moteur V6 : A6 C6, 2.7/3.0 L TDI . j'ai voulu faire bien et complet une petite synthèse quoi.

code année moteur puissance (cv)

BSG 2004-2006 2.7L TDI 163

BPP 2004-2006 2.7L TDI 177

BNG 2005-2006 3.0L TDI 211

BMK 2005-2006 3.0L TDI 224

ASB 2006-2009 3.0L TDI 232

CDYA jan 2008-mars 2011 3.0L TDI 240

CDYC idem

CDUC/D dec 2010/sep 2014 3.0L 245 A6 C7

CKVC idem

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je relance un peu le sujet, j'ai entendu parler de plusieurs phases du moteur, phases 1, 2 ,3 avec des différences de conception, notamment sur l'entraînement de AAC, qui baisserait drastiquement la fiabilité du bloc sur les phases 3. Ça parle à quelqu'un ?