Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en attente d une proposition de r achat de la part d audi car il sont formelle sur et certain que mon faisceau et hs

Jai parcouru les forum aucune panne comme la mienne rien c le vrai trou noir

Jai essayer den trouver une pas cher accidenté ou moteur hs introuvable meme en belgique

J attent une proposition de r achat que je sent venir hihi je ne m attant pas plus a 1000e de leur par en me disant on vous deduit la facture naturellement lol

Posté(e)

il te la rachete comme ça ou te fait une reprise,car pour eux pas d'interet de racheter une voiture de 2005

Posté(e)

Non je rachete pas de voiture je veut acheter une maison je leur ai dis il mon dis on voit avec la direction pour vs faire une proposition de rachat car nous somme gener ...

Nous avons peur de vous changer le faisceau et que derriere il y a des calculateur ou des module de cramer et qu au final la voiture sorte non roulante ! Ceci et une premiere dans l histoire d audi voila les parole du chef d atelier

Posté(e)

A 1000 euros vends la en piece détachée,elle te rapportera bien plus ou l'ideal en trouver une moteur hs pas chere et tu mets ton moteur.

Posté(e)

pour changer le faisseau il faut tout démonté c'est un travaille ennorme

a mon avis tu as eu un rongeur t'il faudrait inpecter visuellement le faisseau

ou ch un électricien auto qui ai un bon niveau il y'a des perles..

oui si tu vend la voiture en piece détacher tu vas en sortir un bon prix

Posté(e)

Bon courage à gil gil

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ma voiture est au garage AUDI de Colmar pour le meme problème depuis le 19 février 2016 et là hier le chef d'atelier ( 7semaines plus tard ) m'as enfin confirmé que la voiture à redémarré après avoir changé :

colonne de direction 1400€

Calculateur principale 1200€

toutes les barillets de la voiture 550€

j'ai franchement la rage ....

soit disant le premier propriétaire de la voiture avait fait reprogrammer la voiture 1 an après son achat en 2006 ... je l'ai acheté en 2010 .... selon la maison mère une report entraine le changement du calculateur pour réinitialiser les pièces entre elles.

à mon avis au vu de la puissance de la voiture, je doute fort qu'elle fut re programmé car elle ne marchait beaucoup plus qu'une autre .... y a t'il des recours chez AUDI pour faire une prise en charge quelconque ?

Posté(e)

personnelement avec ce type de panne j'aurais commencer par essayer de trouver une société qui modifie les boitier electronique ( chip tuning) pour essayer de mettre l'auto en immo OFF permanent ( enlever le systeme antivol d'origine) .

Ces symptomes me semblent liés à l'anti démarrage.

Ce n'est que mon avis .

Posté(e)

Salut speed.comme souvent abordé sur le forum,si ta voiture n a pas eu d entretien 100 % concession,ça va être difficile d obtenir quelque chose et même si ce serait le cas ,d après eux elle a été modifié électroniquement donc je pense que c'est mort.elle fonctionne bien maintenant ?bon courage

Posté(e)

Slt speed

Est ce qu il ton fais un diag en te disant que c t sur que c etait sa ?

Moi il son persuader que c est du au faisceau et a ma femme il lui on parler de la colonne de direction

En sachant en plus que le mmi ne s allume plus

Posté(e)

l'entretient à été fait à 90% dans le réseau AUDI, n'ayant pas roulé beaucoup durant 3 années je n'ai fait que 10000kms donc jugé bon de l'emmener faire une révision ..... bref

le problèmes c'est qu'ils ont eu du mal à se connecter sur le calculateur et du coup ont trouvé que le calculateur a été modifié ...

je dois normalement la récupérer demain soir.

je vous tiens au courant !!!

Posté(e)

Combien de km a t elle ??

Pour ma part 168000km

Je vais demain voir le responsable d atelier pour essayer de se mettre en relation avec audi colmar pour voir si les symptome son les memes

Posté(e)

la mienne à 130 000kms ....

franchement je trouves ça anormal de devoir payer pour une maladie connue de chez eux !!!

bref une fois de plus c'est les clients qui se retrouvent otages de ces constructeurs.

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi

Aucune prise en charge possible de leur part

C est honteux pour sois disant une marque de prestige ...

Tien moi au courant quand tu as récupérer la belle merci

Posté(e)

ça y est de retour à la maison, verdict:

calculateur reprogrammé par ABT ... je n'en savais rien (je suis le 3eme propriétaire)

du coup AUDI n'est pas arrivé à se connecter au boitier, pour eux elle était volé ...... super

remplacement du calculateur , de la colonne de direction des serrures et des clés ......... 3450€

AÏE ça fait mal

aucune différence avec la puissance du véhicule avant, je ne sais pas ce qui à bien pu être reprogrammé par ABT, peu être la consommation ??

bref

Posté(e)

ah oui j'oubliais, merci à AUDI pour la remise de 5% .... en gueulant un peu ils ont réussi à faire 10% .... parce que le véhicule était quand même bloqué 7 semaines .

Posté(e)

Super contant pour toi

Est ce qu il t on fait des autre hypothèse de panne avant de te dire le verdict final ?

Je ne pense pas que la voiture est etait reprogrammer

Je suis aussi le 3e propriétaire de la voiture historique connu chez audi jusqu'à ma possession

Ancien vehicule de direction pour ma part

Posté(e)

Non pas d'autres hypothèses car au mois de novembre dernier ça m'avait fait pareil et là et remise à zéro facturé 120€ à suffit à la débloquer ....

par contre à Colmar un Q7 était également bloqué pour les mêmes symptômes !!!

Bon courage pour la suite

Posté(e)

je voudrais corriger quelles points

il impossible pour audi de savoir si le calculateur à été modifié, 2 programmateurs me l'ont confirmé , je peu t'assuré qu'il savent de quoi il parlent

il ont juste supposé à juste titre, pour savoir si le boiter a été reprogrammer c'est un outils que la concession n'a pas
...

la panne gil gil n'a rien a voir lui c'est le faisceau apparemment toi c'était le calculateur qui fonctionne avec la colonne de direction boitier de verrouillage

j'ai eu cette panne mais ca ma coûter beaucoup moins cher voir mon tuto

il sont doué dans ta concession il ont changer le calculateur + la colonne c'était pas nécessaire on peu changer l'un ou l'autre

soit c'est le boitier sous la colonne qui empêche le démarrage soit le calculateur il aurait dut le savoir c'est heu les pros,

on peu changer le boitier de verouillage sous la colonne et le reprogrammer la dans ce cas oui on dois changer le transpondeur dans la clé car il vas avec le boitier sous la colonne

alors je sais pas si certain model on un transpondeur sur le barillet mais je crois que c'est mécanique

mais a leur décharge je crois que c'est la procédure chez heu on change tout et ca marche je fait pas de l'ironie c'est pas procédure maison mêre

il existe des outils pour les reprogrammer soit même il sont utilisé par les voleurs de voiture d'ailleurs les gas rentre dans ta voiture et reprogramme une clé toute neuve et 5mn tu crois que'il font comment :)

j’hallucine quand même :icon8:

sur le forum le probleme de blocage de la colonne est archi connu et rien avoir avec le probleme de gil ou lui ca serais le faisceau qui déconne .

Posté(e)

Ma colonne ne deverouille normalement a la mise du contact ! Puis au tour de clef rien

Ma voiture demarre une fois sur 4 ou 5 essaie

Je suis spetique quant au diag qu il mon donner

En plus de sa il me disent que mon demarreur et hs alors que la voiture demarre de temps a autre

Il mon aussi dit qu'en le chintant le demarreur pourrais lancer la voiture sans soucie mais ne veulent pas le faire ( question de responsabilité )

Il mon dis que mes relai etait ok

Mon mmi ne veut plus s allumer ... reponse du chef d'atelier ... nous n'en savont pas plus car visiblement le module repondrai au diag ou le valise mais ne se lance pas au niveau de l ecran pas de son pas d image

Dapres lui se serai du au faisceau l intensité arriverai coter avant gauche de la voiture mais ne repartirai pas a droite ...

A la dernière mise en marche (chez eux) biiiiip ESP defaillant ...

Posté(e)

C est le seul voyant allumer depuis qu il on reussi a recuperer mon contact ...

Vitre ok centralisation ok quant la voiture le veut bien demarage ok tout fonctionne correctement une fois demarer sauf le mmi

Posté(e)

oui c'est vraiment bizarre ta panne .... problème de masse peu être ?

pour Helioman:

oui je suis entièrement accord avec un peu de bonne volonté je pense qu'il y en aurai eu pour moins cher ... maintenant la procédure de la maison mère reste ce qu'elle est, j'ai franchement les boules en rapport au temps passé sans la voiture et au vu de la facture !!!

maintenant le boitier modifié par ABT semble correct et à mon avis Audi ne voulait pas reprogrammer de boitier trafiqué, ont vois bien des traces de tourne vis dessus

Posté(e)

si je peu vous donner un conseil arrété avec audi svp

pour gil une conseil amical

tu prend ton tel et tu appelle tout les programmateurs sérieux de ta région et tu pose la question

gil ton probleme peu venir du fameux boitier sous la colonne ou d'un faisceau effectivement mais sache que le probleme du boiter de verrouillage correspond exactement a ce soucis

ca marchais une fois sur 5 puis sur 10 ect mais quand y'a le soucis normalement au vag tu as le code défauts du boitier de déverrouillage qui apparaît apparemment c'est pas ton cas

si ton mmi ne fonctionne pas il y'a des grande chance que t'est un probleme de connectique sur le faisceau,

faut démonté et inspecter ca ce trouve ton probleme est tout bête une cosse cassé un truc dans le genre

pour speed je suis certain que pour quelles centaines d'euro ton soucis aurais été réparé chez un programmateur, tu aurais acheter une colonne d'occase une reprogrammation et plus de soucis

il réinjecté le code pin dans l'éprom du boitier de déverrouillage, c'est ce que fait audi à distance quand il change la colonne

il y'a des gens doué en informatique il faut chercher :)

sans critihiqué la rigueur et le professionnalise des concessions, on est chez le prénium, on bricole pas on change tout ou rien

par exemple pour des injecteurs grillé il me changeait tout le circuit gasoil, rampe à injection, tuyauterie démontage réservoir et nettoyage résevoir ect.. soit disant j'avais eu de l'eau dans mon circuit

bref gros devis de 15000 euros lol

si audi vous pose la question vous leur dite non la voiture n'a pas été reprogrammé sinon il vont vous dire que ca viens de la d'office et la facture va tripler .. j'ai eu le cas je sais de quoi je parle :)

pour le défault de l 'esp ca me le fait quand ma batterie est faiblarde, ou que j'ai coupé la batterie au branchement parfois ca me l'a fait ..

Posté(e)

En tout cas je vous souhaite bon courage j'ai moi aussi des soucis électroniques et c'est pas simple à cerner le problème. Par contre j'suis comme Helio j'ai arrêté avec Audi depuis le jour où ils m'ont fait un devis pour un problème de clim à plus de 2000€ alors qu'il m'a suffit de trouver le bon tuto sur ce forum et de dégripper la vanne :)

Effectivement ils ne se prennent pas la tête, ils changent tout comme ça ils sont tranquille, ils sont sûrs de changer la pièce qui était défectueuse....

Posté(e)

je viens de relire la 1er page du topic je viens de penser que le probleme peu etre le transpondeur également il ce peu que tu puisse démarré et que le véhicule ce met en sécurité...point a vérifier

mais on en revient toujours au même le boitier sous la colonne...

pour DJQC tu m'étonne ! mais quand tu vois comment certaines concessions nous prennes pour des ricains ou des petit lapins de 6 semaines :icon_biggrin: !

oui il ont d’ailleurs pas le choix, c'est la procédure audi !

Pour l'anti démarrage j'ai posté une vidéo ou une personne vend un boitier qui hack le calculateur !

et la voiture démarre sans probleme.. je dis pas que c'est bien, je dis juste dans des cas extrêmeS ou il n'y a pas d'autre choix, ca peu éviter de lâcher 3000 euros voir plus

Posté(e)

erreur=> pour une concession il est trés facile de savoir si un calculateur a été reprogrammé :race:

par contre ils ne peuvent pas savoir ce qui a été réellement fait,il faudrait pour cela extraire la carto mais cela restefaisable... apres est ce qu'ils le font???

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours a tous et desoler jai oublier de vous donner la fin de l histoire

Apres a quelque jours pres , 7 mois vehicule de nouveau dans mes main !! 628 de facture.

Mon faisceau habitacle se serait sectionner contre la caisse de la voiture.

Il mon ponter quelque fil et la voiture demarre et roule ! Bemol il ne peut pas tout ponter car il y a differanr fil brancher qu il ne peut pas ponter sans y acceder.

Elle demarre roule boite auto nikel mais elle m affiche en default abs esp mais du a ce probleme jai des perte de contact ! Lelectronique se coupe et se relence instantanément ! Un fois eteinte il faut debrancher la batterie puis la rebrancher pour réinitialiser le systeme et hop comme par magie elle redemare . Pour la couper je dois debrancher un connectique dans la compartiment moteur !

Je ne sais pas quoi en faire pour l instant elle et dans un garage et dort

Jai trouver des faisceau d occas mais jai peur de m aventurer dedant avec le travail a effectue et aucun tuto dispo sur le net ( il faller que sa tombe sur moi ) pour une premiere a6 a 169000km je suis decu et j ai un doute de repartir sur la marque

Proposition de r achat 2500euros leur phrase ! Mr votre vehicule a une enorme panne elle partira a l export . A condition biensur que vous acheter un véhicule chez nous

Posté(e)

A titre indicatif le faisceau complet avec les 2 porte fusible sur les coter vaux en moyenne entre 150 et 200 euros max

Posté(e)

Et audi ne peut pas te réparer un faisceau de cables c'est quand même pas insurmontable comme panne :reflexion: . Le faisceau cables est bien accessible non ?

Posté(e)

Il me le facture 7000e plus la main d oeuvre !!!

Posté(e)

7000 euros pour des fils , non essaie de voir une autre concession plus compétante ou un garagiste qui touche un peu à de électronique embarqué , j'ai lu ton topic regarde aussi toutes les masses ,et n'a tu pas eût à un moment donné une entrée d'eau dans l'habitacle qui aurai corodé les fils et serai sectionnés par la suite a voir tout ça . Sous les tapis à l'avant ces là en général que l'eau stagne suite à l'obturation des buses d'écoulement .

Rain water into the AUDI A6 https://www.youtube.com/watch?v=gE3pxrEK8DA

Si tu veux je te donne tous les emplacements calculo et shemathèque audi A6 4F + synoptique