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A6 c6 panne électronique


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Bonjour a tous

Je suis en possession d'une a6 3.0 tdi quattro

Et cela fais 3 jrs quelle ne veut plus démarré (desoler pr les faute d ortographe je suis déboussolés )

 

Jai vu d forum avec ma panne mais ... sont vieu et j aimerais avoir d repinse de specialiste

 

Elle demarre 3 4 seconde puis s etein g changer la batterie idem

 

Plus de voyant au tableau de bord

Frein de parc qui clignote

Ne repond plus a la clefs

Quand par malheure elle demarre elle ne veut plus s eteindre

La clim se met en route meme sans contact

 

Jai entendu parler du boitier j644 derriere la boite a gants et jai voulu regarder le prix sur internet mais introuvable

 

Merci au spécialiste de m éclairé car audi veulent me changer la batterie la recoder et faire une recherche de panne mais a 120e l heure pr la recherche de panne en plein mois de decembre aie aie aie

 

Merci pour vos reponse

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je fais des fautes mais toi !! aie aie j'ai mal à la tête

je pense pas au boitier J644 Sinon ta colonne de direction ne ce déverouille pas

 

si tu peu faire une petit vidéo de ton soucis ca sera plus clair pour tout le monde

 

a ce stade on ne peu que supposer

 

probleme de piles de clé ?

batterie trop faible il faut vérifier la tension et voir si elle est bien codé

 

et surtout faire un scan avec un vag com sans ca...tu risque de chercher longtemps

 

cordialement

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Dsl jai fais un copier coller d un post que j avez fais

Je revient vers vous car cela fais 15jours quel est chez audi .

Il mon appeller pour me dire que c etait un cable de multiplexage qui avez cassé derriere le tbd il on repasser une nouvelle ligne et sans succes la voiture a demarrer puis plus moyen de l eteindre et quand il ont su l eteindre plus moyen de demarrer

Nouveau coup de tel pour me dire monsieur ce n etait pas sa nous supposons que le faisceau complet avant de la voiture derriere ce fameux tableau de bord a rendu l ame

Mais je reste douteux car il me dise que c est une reparation impayable

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:reflexion: salut elle est compliquer ta panne

 

en plus AUDI te dit qu'il trouve pas la panne te change des chose sans savoir :reflexion: et au finale pour surement te dire débrouille toi avec ta VOITURE .

Par contre il faut passer a la caisse :mur: DES BON A RIEN

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Je leur et dis deja qu il est or de question que je paie une recherche de panne qui na pas abouti car il ne savent pas me donner un diagnostic

A l inverse j aimerais trouver car je l aime bien ma titine et pis elle na que 168000km dc ... pas envie de la mettre a la poubelle

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Oui au diag tt se que est electrique passe en defaut mais vraiment tt

J ai changer le module de gestion électronique car javez vue un gars avec exactement la meme panne sans succes

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quel tension la batterie .?

 

avant de te lancer a l'aveugle on ta dit que ect...faut prendre par le début tout a zéro

 

as-tu vérifier les piles de ta télécommande essayer la 2eme ? (si le transpondeur déconne ?)

quelles codes défault ?

quelle tension la batterie .possible le boitier transpondeur mais si c'est ca faut changer la colonne de direction (1500 hors pose et codage avec l'usine allemande mêre en ligne) par exemple

mais le transpondeur est soudé sur une carte mêre avec un film isolant dessus normalement c'est du solide j'ai jamais lu le cas ici)

ou autre chose il y'a beaucoup de possibilité rappel toi de l'historique de ta voiture

l'a tu laisser plusieur mois sans rouler ?

as tu fait quelle chose de particulier ?

as tu vérifier tout tes fusibles ?

des chose idiotes commes ca sont a vérifier meme si ca n'a pas de cause directe.

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Batterie 12.2

2 deux clef idem

Aucun voyant juste le frein de parc qui clignotte

Alarme se met en route quand la batterie reste brancher

Mmi s allume et s eteind direct

Bloc clim qui reste en position max

Plus de centralisation

Je n ai plus les code defaut :( comme je l ai mis chez audi jme suis dis que sa aller aller

Plus de phare plus de claxon plus de contact

Mais quand je tourne la clef ( niveau contact ) je sais bouger mon selecteur de vitesse malgres que je n et pas de contact

Et j arrive a brancher le diag or si pas de contact pas de diag ...

Allucinant

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Oui jai verifier tt les fusible

Aucune manip particuliere

Ma femme a rouler avec et la eteinte normalement le jour de la panne et depuis plus rien

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batterie pas assez chargé à mon gout débranche ta batterie toute une nuit pour voir..

 

tu peu fait une diag sans clé tu mets tes phares et noramlement le diag détecte essais les veilleuse si ca marche pas..

 

quand la batterie est faible tu as ce genre de probleme tout déconne

 

débranche la nuit et donne un coup de charge sur la batterie débranches les cosses au moins le -

 

vérifer avant de démarré que tu as 13 volts

 

à 12,2v tu as 25 pourcent de charge

 

j'ai eu exactement les meme soucis quand ma voiture à été arrété quelles mois, batterie hs, tu as 12v mais plus d'ampérage

 

fait tester ta batterie dans un centre on il ont l'appareil généralement ce test est gratuit faut pas ce privé

 

tu peu faite également le test de fuite de courant sur ton véhicule

 

moi j'ai commencé a mettre les mains dedant quand audi m'avais fait un devis de 15Ke suite a un probleme d'injecteur

 

résultat 900euros avec bibi alors rassure toi tout est possible j' essais de te remonté un peu le moral

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1er chose demander :)

moi je serais toi je prend mon métrix et je vérifie moi meme et changer une batterie ca te prend 30mn avec le codage

la procédure audi c'est simple si ta un truc qui marche pas il remplace tout (procédure maison mêre)

je fais même pas d'ironie :(

j'ai été vacciné par monsieur audi personnellement je sais de quoi je parle :vert:

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Merci helioman ;)

Si japprend que c est la batterie et qu il n ont pas trouver je t assur que je vais les insulté

Sa serais abuser tout de meme

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reste diplomate les braquer ne vas pas résoudre le problème, demande un devis pour un diag le but c'est de trouver pourquoi elle fait ca

ca peu etre autre chose mais vérifie par toi même

ca coute rien mais je ne comprend pas pourquoi il veulent changer la batterie si il veule le faire c'est qu'il on testé ta batterie quelle est HS

il ont évidement tester la batterie je suppose ?

s'il lont pas changer il peuvent pas savoir c'est bizzare ton histoire ta parlé au chef d'atelier avant tout ?

si tu y vas à la cool tu aura de meilleurs résultats

je suis en plein dream avec ton histoire :petard:

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Sinon moi j'ai reparé le touareg de mon pere année 2008 . Le touareg delirait de partout et boite bloquée . Plusieurs defauts avec le vcds ( pas de communication avec boite de vitesse , boitier Abs etc ....) en gros au moins 6 boitiers qui semblaient HS.

Suite à pas mal de recherche , j'ai trouvé la moquette conducteur mouillée suite à une semaine de grosse pluie bretonne , une vraie éponge.

J'ai donc retiré cette partie de moquette et j'ai vu le faisceau principal du touareg qui baignait dans l'eau .

En retirant le tissus adhesif qui fait office de gaine du faisceau je me suis aperçu que 2 fils étaient sectionnés ( du vert de gris les avait coupés , en gros de la corrosion) .

J'ai donc ressoudé les fils et gaine thermo puis j'ai refait le faisceau avec du scotch etanche 3M.

Ensuite j'ai debouché les évacuation d'eau du pare brise ( source d'arrivee de l'eau de pluie au pied conducteur ) et depuis Ras .

 

Ne serait-ce pas une connerie du même genre ?

 

Bonne recherche

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Audi ne mon jamais parler de la batterie

Je n ai pas trouver d eau ou que ce soit

Je suis en deprime totale

Mais il ne sont pas si bete quand meme il on du commencer par la batterie

Il non jamais vu sa chez eux

Et oui c le chef d atelier que jai eu et c lui qui ma dis a la base que c etait le multiplexage et ensuite le faisceau

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C est ce que je me suis dis pour la masse mais ou ce trouve elle ??

Une masse rouiller pourrait il faire ca ??

Plein de quastion me trotte

Ou chercher ... par quoi commencer

Si audi n ont pas trouver qui trouvera ?

En 2 ans c est le 1er probleme que je rencontre et pas le plus simple lol

C est une a6 3l quattro 224cv de 07/2004

Ambition luxe 168000km

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Si Audi ne trouve pas qui pourra trouver?? Potentiellement beaucoup de monde... Reprends du poil de la bête et écoute Helio, certains ont eu des galères ici que Audi ne maîtrisait pas mal, ou alors à coup de kilo euro..

 

Tant de défauts simultanés doivent bien avoir un dénominateur commun accessible au commun des mortels...

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il faudrait que tu trouve un vrai mécano sur lille ca existe si si.

 

une question à pose au chef d'atelier pourquoi il pense que c'est le multiplexage sur quel base ?

 

j'ai jamais entendu un probleme pareil sur une audi

 

noramlement en recherche de panne audi a une méthodoligie bien particuliere suivant une procédure imposé par la maison mêre

 

parce que à la "base" il sont bon chez audi :icon_biggrin:

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j'ai une autre supposition ou un amis avec sa bm a heu un peut prêt le mème symptôme il a déconnecter son alarme et tous est rentre dans l'ordre .

 

je ces pas si avec l'A6 ON PEUT LE FAIRE (peut être une piste ) ces vraiment une panne bizarre :reflexion:

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Bonjour un peu de nouvelle de retour d audi

Jai rencontrer le chef d atelier et vu ma titine ;)

Il on mis une batterie neuve tjr pareil il on fais un pontage en dessous du tableau de bord la voiture a demarer puis plus moyen de l eteindre enfin eteinte olus moyen de demarer ils on localisé le problème dans le faisceau deriere le tableau de bord

Il ma dis le jus arrive a gauche mais ne repart pas a droite

Opérations en stand by car il veulent demonter le tableau de bord 1jrs de main d oeuvre et si le faisceau et completement mort il mon dis qu il vaut 7000e le faisceau voila ... aie aie aie

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je suis ton post depuis le début,grosse misére ce qu il t arrive.7000 E le faisceau main d oeuvre non incluse j 'imagine.Si c'est vraiment ça et je dis bien si c'est vraiment ça car avec eux ya à boire et à manger,vas falloir que tu fasses un choix difficile.Sincerement j espere que ce soit autre chose et que tu retrouves titine le plus rapidement.

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Pensez vous qu il y a possibilité d une prise en charge meme minime de la part d audi car le chef d atelier ma dis que c etait une premiere chez eux et qu il n avez jamais vu cela

Je ne sais pas quoi faire ... j avour que mon 3l me manque et que c une superbe bagnol

En plus de ca je l avez mise en vente pour un projet immobilier mdr

Je vais bien reflechir ce week end l acceuil chez audi tres sympatique ( je precise que je le ai mise en belgique j gabite a 500m) mdr

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ca dépend si tu bricole ou pas il t'envoie 7000euros pour une panne ont il ne sont pas sur il n'ont pas démonté le tableau de bord

faut trouver un faisseau d'occase et le monté

 

mais il faut mettre les mains dedant pas facile ton histoire j'en suis sincèrement désolé et étonné je serais toi j'enleve ma voiture de chez audi et je trouve un mécano qui te diag la voiture

 

apres c'est compliqué de te conseillé comme ca

 

ca ce trouve c'est juste un connecteur grippé

 

je suis vraiment étonné qu'en une nuit les rat sont venu bouffé un fil (je dis ca parce que chez moi j'ai eu des rongeurs et qu'il ont commencé a me boufé des fils depuis je met de la bombe 1 fois part semaine

 

demande un avis ailleur

 

comme pour moi il m'avais fait une devis a 15 000 pour des injecteurs soit disant il fallait tout remplacé

balbalbla

 

j'aurais été a coté je serais passé mais t'est un peu loin bonne chance

 

surtout que électricien auto et mécanicien auto c'est 2 métier bien disctin

 

mais que dis leur scan ? ?????

 

as tu vérifier sous le capot la ou est le calculateur presence d'eau fils bouffé part des rongeurs

 

il faut inspecter tout les fils électrique au visuel vois s'il n y a rien de spécial et ca prend du temps

 

pour finir je ne crois pas au probleme de faisseau sauf si rongeur

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Je suis d accord avec toi helioman mais ou trouver un faisceau d occaz ?? Celui derriere le tableau de bord !

Il ma fait monter le chef d atelier il on demonter la plaque en plastique ou ya les balai d essuie glace ! Il ma fais monter les pontage qu il on fais sous le tbd le contact et revenu mais ne demarre pas le mmi tjr etain et le bloc clim allumer mais ne souffle plus comme il le fesais avant mais reste en position on meme sans contact

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Jai remarqué aussi pe etre pourra tu m eclaircir sous la plaque plastique des balai d essuie glace il y a un fils qui ressemble a un fils de terre avec une cosse rondelle fixer sur le chassi elle est complètement rouiller est ce que sa pourrai jouer dedant malgres quil on sur recuperer le contact mais quelle ne se lance pas

En passent sur l odb il y a inscrit esp defaillant

Est ce du au faisceau ?

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Un problème de masse peut entraîner de gros soucis et même très bizarre à ne plus rien comprendre essaye de refaire les masse que tu suspectes avec du gros câble que tu mets en plus des masses actuelles, tu démontes tes masses, tu nettoies et tu remontes. De plus, même si ça viens de ton faisceau, ça reste que des fils et des cosses, une fois démonter, tu peux toujours rechercher le soucis et le réparer avant d'acheter un faisceau qui en plus ne seras peut être pas le bon (suivant les options que tu as et que lui n'auras pas). Aprés, tout dépand de ton niveau en mécanique et de ton outillage ? c'est toujours plus facile à dire qu'a faire mais la facture en vaut la chandelle.

Bon courage en tout cas

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+1 avec manu

 

je réactualise ma méfiance devant ton diag

j'y crois pas..

 

une cosse rouillé oui

une connerie j'en suis sur

je vois pas comment ton faisseau a été détruit dans la nuit

 

pour un faisseau d'occase j'ai un plan pour toi tu me MP si besoin

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