Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok cedric

merci de trouver mon A5 a 9000. Oui 9000 je suis genereux du coup :)

Selon moi celle que j'ai présenté vaut 11000.

Les memes a 1200000kms sont affichées 17000e.

J'ai vu de tres belles de 180000 kms a 14000 disparues en 1 semaine.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cedric2: "l'A5 pas top comme qualité de fabrication".

A quoi tu compares cela? Une voiture à 200 000km, peu importe la marque, aura forcément ces pièces d'usure fatiguées, c'est naturel.

Apres, c'est plus ou moins gênant selon les acheteurs et ceux qui roulent dedans.

Perso j'ai fait 100 000km avec la mienne, j'ai 150 000 km au compteur, RAS hormis la tubulure d'admission, mais ne faisant que de la ville, c'est presque normal.

une A5 à 9000 euros, a part des accidentées, j'en ai pas encore vu mais c'est sur, ca viendra dans quelques mois ou années.

Ceci étant, il y aura probablement un prix plancher qui devrait se situer autour des 8-10 000 euros, sauf pour les bouses.

Posté(e)

Et pas de souci de fap ou egr avec que de la ville tom ?

Posté(e)

Ras sur l'egr.

Parfois mais c'est quand même assez rare (4 ou 5 fois allumé en 100 000km), le voyant FAP qui s'allume.

20 minutes a 2500 tr/ min et c'est reparti.

Posté(e)

Ah donc ce n'est necessairement pas une fatalité.

Posté(e)

A voir savoir que la boîte multitronic est une boîte à variateur et ne doit donner aucun à coup....c'est une des meilleurs boîte auto sur le marché!

Posté(e)

Ok.

J'ai pu essayer une 2.7 multitronic.

Effectivement rien senti. C'est surprenant cet effet scooter par moment :)

Posté(e)

Ah donc ce n'est necessairement pas une fatalité.

Seuls les gens qui ont des problèmes se plaignent et en parlent.

Ceci étant un FAP n'est pas éternel de l'aveu même des constructeurs donc à 200 000km, tu seras forcément plus exposé.

Posté(e)

Salut tom,

Quand je dis pas top comme qualité, c'est le nombre de défaut anormaux qui surviennent même bien avant 100 000Km....embrayage et volant moteur, trappe carburant, serrure de porte, garniture du hayon arrière qui se barre, les 3 dernier n'étant pas des pièces d'usures

Pour l'aspect prix, 17000e, c'est ce que m'en donnait audi au bout de 34 mois, pas 7ans .....regarde la cote argus et tu verras, en cas de sinistre la couverture sera très faible .....

Quand on achète une voiture de +200000km, il faut être bricoleur et ne pas la payé cher.....

Mais c'est juste mon avis.

A+

Posté(e)

Tu confonds prix de rachat et prix marché. Tu achètes neuf systématiquement non ?

Il te suffit de jeter un œil sur les occasions dans le réseau Audi. Tente de trouver ton A5 de 3 ans ou équivalent à 17000€.

En concession du coin, il y a une 3.0 TDI de 2009, 190000kms affichée 17500€.

La côte argus n'a pas de valeur réelle. Sans pour les garages et assurances.

Le code de l'assurance précise qu'ont doit te rembourser de quoi te racheter la même auto avec les mêmes caractéristiques.

Alors effectivement l'assurance te sortira une misère car l'argus n'existe que pour eux, qu'il faut refuser et demander l'expertise. Tout ça fait partie des discussions.

Et tu auras un remboursement à la hauteur de la valeur vénale réelle.

Posté(e)

Salut Cédric,

je suis d'accord avec toi sur le fond, mais la trappe à carburant n'est pas systématique et assez peu onéreux à remplacer (j'y suis passé aussi), serrure de porte et hayon: pas une généralité non plus même si quand ca t'arrive, ca te fout les boules et que tu trouveras toujours des gens ayant eu le même problème... Toutes les marques et tous les modèles sont confrontés à cela quand on vend des millions de voitures chaque année.

17000 euros est le prix de rachat par un pro. Car celui ci devra la remettre en état, la réviser, la garantir et se faire une marge derrière. C'est le jeu...

Mais je te rejoins, quand on voit le prix des réparations chez Audi, que l'on ai payé la voiture 50 000 ou 13 000 euros, c'est idem sur la facture...

Donc Oups, si ton budget est limité à 13 000 et que derrière tu n'as plus de marge de manœuvre, abandonne ce type de voiture...

Posté(e)

Je sais ce que peut couter une voiture. Je n'achète pas au hasard. J'essaie de savoir tout ce qu'il y a à savoir sur le modèle avant de me lancer.

La juste balance, c'est de déterminer le bon montant à mettre lors de l'achat.

Si achat 12000 et qu'il faut ajouter 2000 de frais, autant aller chercher celles de 14000 sans frais et moins de kms.

je sais aussi par mon expérience d'acheteur qu'une belle auto dans le bas du marché se vend. Les autres restent des lustres en annonce à moins de sortir du lot par des particularités.

Je suis de ceux qui pensent qu'une auto de 150000kms et plus n'a plus à mettre les roues chez le constructeur impérativement.

C'est jeter son argent par la fenêtre à coup de milliers d'euros. Un mécano compétent, fera le même boulot pour moitié prix voire encore moins.

Acheter 17000€ pour une decote annuelle de 3000 c'est pas mon truc non plus. Surtout qu'à 17000, les A5 tournent autour des 140000kms. Kilométrage également propice à la dépense en entretien et remplacement consommables sans vraiment écarter le risque de problème fiabilité.

Posté(e)

Impossible de savoir si à 100 - 150 ou 200 000 km tu auras des frais ou pas... c'est une totale loterie.

Simplement, il faut avoir un budget de coté pour faire face, le cas échéant à une réparation importante, mais peut être que tu n'en auras jamais besoin.

Quant au prix de vente, perso, je ne chercherai pas forcément parmi les moins chère. Une auto entretenu et clean ne se vendra pas à bas prix sauf exception.

Posté(e)

Comme tu le dis, c'est la loterie.

Oui pour le budget. Je vois bien les annonces avec des A5 qui ont des soucis et qui ne sont pas réparées.

Tu interprètes mal ce que je dis. Au milieu du marché, la plupart des voiture sont bien entretenues. Mais du coup il y a beaucoup de concurrence. Et pour démarquer une autos d'une autre, il faut plus que l'entretien.

Dans le bas du marché, il y en a moins. Et si dans le bas du marché avec un entretien sans faille, c'est un atout. Et on immobilise moins de ronds :)

C'est juste mon avis. Certains ne conçoivent pas d'acheter d'occasion et acceptent de prendre la décote. je peux le comprendre aussi.

Cette A5 sera mon auto familiale quotidienne. Je résonne différemment lorsque je cherche une auto we. C'est plus passionnel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca se précise.

J'ai trouvé mon A5 2.7 TDI au final.

Sline intérieur avec jantes Sline.

Récup demain matin, je croise les doigts.

Et je compte l'équiper direct avec les protèges gravillon extérieurs Sline :malelovies:

Question : les Sline ont bien le limitateur/régulateur d'origine ?

merci :)

Posté(e)

J'oubliais elle est de mars 2008.

Posté(e)

Bonne nouvelle.

Le limiteur (bip une fois la vitesse dépassée) n'est pas d'origine mais il s'active avec le VAGCOM

Le régulateur est parfois en option, surtout sur les modèles étrangers.

Regarde si tu as une "manette " derrière la commande des clignotants.

Tu peux nous en dire plus?

Posté(e)

Merci Tom.

Le limitateur ne m'intéresse pas du tout en fait. Le régulateur est impératif pour ce type d'autos.

C'est normalement une première main. Le vendeur a exercé en Allemagne (médecine) et est revenu en France en 2010 je crois.

Toujours entretenue chez Audi et dernière révision il y a 2000kms. La grosse périodique 60000kms avec vidange boite etc.

J'ai cette photo. On l’aperçoit je crois non ??

Mais s'il n'y a pas le régulateur, je suis vert ...

1457707111-img-0963.jpg

Posté(e)

Effectivement, le limiteur est inutile...

on voit pas trop sur la photo... on dirait bien le régulateur quand même.

Posté(e)

J'ai fouillé le net, ca semble bien etre ça :)

Posté(e)

Elle est a la maison !

Elle a bien le régulateur.

Elle est tres propre.

cependant je pense qu'il y a un roulement en fin de vie.

Et audi n'a rien vu ... Grosse revision il y a 1500 kms.

Aussi je me suis arraché les cheveux pour le bluetooth.

Pour decouvrir qu il ne fobctuonnerait pas et que c'est .... normal ....

Posté(e)

Ravi que tu ais trouvé ton A5 :)

Pour le bruit de roulement, vérifiés d'abord les pneus qui peuven générer ce bruit de '´roulement hs'´

Posté(e)

Merci :)

J'ai inversé les roues avant et arrière ce matin.

Idem... Les pneus sont des pilotsport3 et datent de 2015. Je pense qu'ils ne sont pas en cause.

Faut que je la presente.

Posté(e)

Ils sont comme neufs. Elle subit un check up complet à partir de demain.

Je touche dh bois ;)

Posté(e)

alors des news de la titine :)

Posté(e)

Yes merci ;)

C'était le roulement avant droit qui était HS.

A présent, c'est du velours.

Pour le bluetooth, Audi me l'a activé tout à l'heure.

Une histoire de codification à 0 au lieu de 1. Les pro du vagcom doivent comprendre.

Sauf que mon tel ne veut pas se coupler :meanie: La connexion bluetooth se perd après validation du code pin. Ca marchait avec l'iphone du technicien.

J'essaierai avec le tel de ma femme ce soir.

Ils ont checké au diag, et m'ont fait une mise à jour du soft de ma boite multitronic.

La dernière version est la V12 et j'étais à la V7.

La V12 réglerait des soucis de micro acoups proche du ralenti, petits problèmes d'agréments au démarrage, et les problèmes de démarrages trop secs par moment.

Ils ont refait l'apprentissage du point de patinage il m'a dit également.

Je verrai à l'usage, selon lui ça devrait être mieux.

En tout cas, concession très sympa et le technicien m'a même pris avec lui dans l'atelier durant les phases de mise à jour et activation bluetooth :marcelpoire:

Posté(e)

bonne nouvelle. profite bien de l'auto et potasse le manuel, les réglages sont vastes. elle est où cette concession si sympa ?

Posté(e)

Je confirme pour la MAJ de boite, je l'avais faite.

Pour l'apprentissage du point de patinage, ma CC m'avait donné la procédure pour ré initialiser la boite, est ce la meme chose?

Pour ton bluetooth, ton téléphone est vieux? j'avais un telephone un peu vieux avant et ça marchais pas bien, ensuite j'ai changé pour un haut de gamme et ça fonctionnait parfaitement. Tu as raison de voir avec un autre tel.

De plus, sur cette genération de mmi, tu verras que la connexion est lente pour que tu puisse appeler avec ton tel.

Sur mon ancienne A5, il me fallait 30 bonnes seconde pour accéder a mon carnet d'adresse

Posté(e)

C'est celle Beziers. Apres je n'ai pas encore pratiqué plus que ce que j'ai fait aujourd'hui.

Ca doit etre ca kev. Une reinitialisation mais ils l'ont accompagné d'un reglage type point de patinage il m'a dit.

J'ai un galaxy s. Il a 2 ans. C'est pas du vieux meme si pas le top du moment.

J'ai testé aussi avec le microsoft de ma femme.

Plus rien ne marche.

Avant mon tel voyait le mmi. Mais là du coup il ne se passe rien ... comme avant.

Pareil avec le microsoft, suis vert :( J'y croyais.

Posté(e)

je crois que tu peux réinitialisé le bluetooth de la voiture, va dans setup, et restaurer config bluetooth, c'est un truc du style... mais est ce que ça va pas te désactiver le bluetooth chez toi car pas actif d'usine.... je sais pas du tout

mais ça fonctionne, ça doit juste "beugué"

Posté(e)

Restaurer les reglages usine.

Je viens d'aller le faire. Sans changement.

J'ai meme tenté d'appairer ma tablette galaxy s4. Rien non plus. Rahhh.... Ca m'agace

Posté(e)

quand tu active le bluetooth sur ton tel, tu ne vois plus "Audi......." ??

Posté(e)

non rien.

Et avant je ne voyais pas audi ou mmi mais une setie du type 00:00:00:00 etc.

Le technicien voyait handfree hier sur iphone.

Mais à présent je ne vois plus rien.

Hier chez audi, je voyais le sigle bluetooth en bas du mmi à côté de l'affichage de l'heure qui est au centre.

A présent je ne le vois plus.

On est censé voir ce sigle dès qu'on bascule le mmi sur tel ? Ou uniquement quand il y a une detection d'un tel ? :nixweiss:

Posté(e)

Quand le Bluetooth est actif juste, ensuite tu vois les barres de reseau si ton tel est connecté.

Posté(e)

Donc le sigle bluetooth devrait être affiché en permanence dès que l'appui sur le bouton "TEL" ? Qu'il y ait une connexion tel ou pas ?

Désolé c'est pour être certain que je n’interprète pas.

Je ne l'ai plus en visuel en tout cas ...

Posté(e)

Il y a un dans le menu du MMI une ligne bluetooth avec au choix ON/OFF.

Si sur ON : le dessin du téléphone s'allume (connecté ou pas, c'est allumé)

Posté(e)

J'ai vu ça du tout :reflexion:

Ca doit pas être sur le MMI 2G high.

Tu as quel MMI ?

Posté(e)

Je ne pense pas avoir cette option nono plus.

En plus, le sigle bluetooth (avec les barres du réseau) n'apparait que quand mon tél est connecté.....

Posté(e)

J'ai un 3GP.

C'est dans menu "TEL" puis "réglage"